Rumeurs 2025 2026 |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Bonjour à tous
L'année va bientôt se terminer et il est temps, car ce que nous avons vécu est intenable psychologiquement
pour les supporteurs que nous sommes
Bonjour à tous
L'année va bientôt se terminer et il est temps, car ce que nous avons vécu est intenable psychologiquement
pour les supporteurs que nous sommes
Des avis des uns et des autres, il ressort à l'unanimité que l'origine de l'état rugbystique de l'usd est l'amateurisme des recrutements et la conduite des matchs les uns aprés les autres
Pour le recrutement, des joueurs ont été recrutés aors qu'ils étaient blessés (GUILLAUME) ou alors qu'ils n'avaient pas le niveau (FALATEA)
Que le staff veuille s'en occuper est une bonne chose car qu'on le veuille ou non c'est GUFFLET le patron
et il sera grand temps de faire son bilan le moment venu
Cher River
Une seule question : Au 1er Aout 2024, tu attendais quoi sportivement ?
Pour le reste, on imagine bien ton courant de pensée et tes envies..No comment.
Certains d'entre vous ont été farouchement opposé auc critiques sur Jeff DUBOIS au pretexte qu'ils nous
avait amené de la nationale à un niveau de PROD2, qui quiqu'on dise nous ramènera peut être à la case départ
Ce n'est pas tenable et la désertion des spectateurs qui passent d'une audience de 7000 spectateurs
à 5000 témoigne de ce désinteressement
Alors je lis récemment qu'un australien fidgien treiziste serait prêt à signer.
Si on peut imaginer la qualité rugbstique d'un tel joueur bien que nous ne connaissons rien de ses performances alors que parallèlement à cela NAQUALEVU qui connait le rugby français par la PROD2 et le TOP14 serait prêt à venir. Bien sûr il a 35 ans, mais les contrats proposés sont de 2 ans maximum
L'expérience BOLAKORO devrait inciter les décideurs à faire choix de raison avec la venue d'un centre qui
sait défendre et attaquer et encadrer les jeunes et peut être mettre en valeur VATABUA qui jusqu'à présent
a montré ses carences de leader des lignes arrières
Ce que doit comprendre la direction, c'est que la prod2 est faite pour les vieux briscards expérimentés et connaissant tous les rouages de cette division.
Un match est fait pour être gagné et matches aprés matches effectuer des remplacements à hauteur de
13 Joueurs sur 15 ou 23 n'a jamais été raisonnable
C'était suicidaire et cela a été démontré lors du match contre NEVERS à domicile qui nous manquera au classement final
Ce qui est encore plus frappant c'est les raisons évoquées par JEFF que je rappelle pour la plaisir
1- il faut faire jouer tout le monde : Pourquoi pas à condition de ne pas mettre en danger l'avenir du club
2- On fait jouer ceux qui ne seront pas retenus pour l'année suivants afin qu'ils puissent se reclasser
Vaste blague; l'USD n'est pas un organisme de reclassement
3- On fait jouer les JIFF de façon à obtenir une prime hypothétique à hauteur de 200 k€ alors que c'est le rôle
de la direction de trouver une somme identique par une bonne gestion et peut par des appors financiers
Il y a eu confusion dans des rôles chacun et considérer que l'entraineur n'est là pour gérer les professionnels
suceptibles d'amener des victoires
Je redis que c'est une bonne chose que GUFFLET et ASTAGGIANO se mèlent des décisions qu'aurait tendance
à prendre JEFF en dehors de tout contexte professionnel digne de ce nom
J'espère que le match contre AGEN se passera bien mais je suis sceptique car AGEN viendra pour gagner pour préserver les 3 points d'avance sur AURILLAC bien que le déplacement à OYONNAX est périlleux pour cette équipe qui se trouve dans une bien mauvaise position
L'USD est bien passé dans le monde du professionnalisme, mais a des relans d'amateurisme dans notre staff sportif JEFF en premier, ARTIGUSTE et AUGUST dans la foulée pèsent
Et puis il y a des claquements de portes en quittant la réunion lors de l'affaire LYNDON difficilement supportable pour une direction
Il est temps que cette direction prenne en main beaucoup de secteurs aussi bien sportif que gestion courante
et cesse par inexpérience de prendre des décisions comme celle de la délocalisation à BAYONNE dont nous n'avons jamais connu les résultats économiques
L'avenir de l'USD en dépend; ce qui nous guette est la lassitude de GUFFLET avec l'absence de rentabilité d'un investissement à l'image de la vente de la BERRICHONNE
Tout ceci n'est que mon avis, mais mon expérience de la vie me conduit à penser que je ne me trompe pas
[/quote]Il est temps que cette direction prenne en main beaucoup de secteurs aussi bien sportif que gestion courante
et cesse par inexpérience de prendre des décisions comme celle de la délocalisation à BAYONNE dont nous n'avons jamais connu les résultats économiques
Bonjour,
Pour ou contre Jeff, pour ou contre la direction , je crois qu'on partage tous certains constats:
* On va rester en d2 et cela est quelque part un exploit , en tous les cas , un objectif atteint
* Le club a franchi un palier dans sa , tardive , professionnalisation
* Les relations avec les supporters, la communication ont considérablement évolué dans le bon sens
* l'USDAX , et de part la même la ville, existe à nouveau dans les médias . Ce n'est pas rien. On pourrait faire une liste des villes qui aimeraient avoir une exposition médiatique grâce à leur équipe de sport.
* Les rôles ne sont toujours pas clairs sur qui fait quoi , à se demander pourquoi avoir un directeur sportif, si c'est le staff qui gère parfois ce qui est du ressort des dirigeants et inversement
* On finit l'année sur les rotules , en pratiquant un rugby terne et qui régresse
* Le recrutement a été raté
On est donc tous d'accord , avec quelques disparités bien modestes , sur qui est la cause de quoi.
Bon week end
Allez Dax
Tayeb impose-t-il des joueurs sans consulter Patat ? Altrad à Laporte ? J'ai moi aussi ma réponse
Pour le reste, on est sur des courants de pensée différent sur la manière de diriger un club et surtout le champ d'action du prési...Y'a débat...Didier lacroix ou Laurent marti imposent t'ils des joueurs sans concertation à Mola ou Bru...Moi, j'ai la réponse.
Allez dax