Rumeurs 2025 2026

11 Mai 2025 18:58 #136220 par bruno
Plus d'infos
Je rebondis sur ce refus. Dans l'effectif, on remplace Mary par Laboille . Il me semble qu'il y a un pilier en espoir qui justement en suscite beaucoup. Pourquoi ne pas lui faire, tenir le rôle de Laboille cette année et mettre, le peu d'argent qu'on a ailleurs ? Notamment sur un joueur avec du pied 10/15 ? car là, Seguy s'est blessé àdeux matchs de la fin , mais on fait comment s'il se pête en aout ? Ou Cerisier ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2025 20:49 #136222 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Affane a peut-être refusé Dax... parce qu'il a accepté Brive. Plus d'1 an que Brive est sur le dossier, et leurs moyens sont supérieurs aux nôtres. Dire "oui" à un club, c'est dire "non" à tous les autres, cela n'a rien de déshonorant.

A priori Bruno, on cherche plutôt un n°3. On peut espérer que le rendement de Laetigaga sera meilleur l'an prochain, plus proche de son niveau de l'an passé, mais avec Ferreira souvent appelé avec l'équipe du Portugal, Lolohea qu'il faut fixer à gauche et Dréan qui est très juste pour ce niveau, le recrutement d'un n°3 ne me paraît pas totalement absurde, même si comme toi je ne pense pas que cela soit la première nécessité.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

12 Mai 2025 07:23 #136224 par marcos
Plus d'infos
Comme Bruno en particulier, je suis convaincu que le club devrait recruter un 10/15 avec un trés long coup de pied, capable de concurrencer Seguy, Cerisier et surtout Duprat.

Ce dernier m'apparaît à chaque match recevoir toujours plus de contestations de la part du public Dacquois ... Ces initiatives font frémir d'incertitude la foi des supporters les plus calmes et déclenchent la colère des plus passionnés ... De plus, par rapport aux saisons précédentes, Théo réalise moins d'exploits, ce qui réduit considérablement la bienveillance à son égard.

12 Mai 2025 07:38 #136225 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Donc Affane a refusé Dax et devrait aller à Brive.
Lalanne devrait prendre la direction de Narbonne. Nos deux pistes les plus chaudes sont donc mortes.

Le jeune Maël Perrin (deuxième ligne) va rejoindre le club en prêt. Une bonne chose, un joueur au beau potentiel qui pourra faire souffler JB singer.

Pour le reste, silence radio. Si ce n’est François Vergnaud au poste de numéro 12, ce qui m’inquiète. C’est un centre costaud mais vraiment très lent, et peu porté sur le jeu d’attaque. Attention à ne pas se tromper à ce poste car le jeune fidjien qui arrive est un pari. Et avec les Fidjiens, malheureusement, c’est quitte ou double….

Je rejoins Fly, un numéro 3 me semble important à aller chercher. Surtout si on fixe Lolohea a gauche.

Et je rejoins bien évidemment Bruno, recruter un 10/15 avec un bon jeu au pied est une PRIORITÉ. Duprat a besoin d’être challengé. Oui Gatelier et Oltmann peuvent jouer à l’arrière mais le titulaire selon le staff, c’est Duprat. C’est collage, Lydon avait ce profil là. En plus, il butait, et de loin. Malheureusement, je doute que le staff aille chercher un 10/15 polyvalent et buteur. Hélas….

12 Mai 2025 07:44 - 12 Mai 2025 07:45 #136226 par bruno
Plus d'infos
On a un centre, le fidjien ; le seconde ligne d'Aurillac, l'ailier de Carcassonne qui regarde les phases finales depuis les tribunes.
Il manque un centre et un pilier. C'est bien , on va avoir notre équipe de l'an prochain fin mai.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 12 Mai 2025 07:45 par bruno.

12 Mai 2025 08:38 #136227 par dax19
Plus d'infos
Sûrement naïvement j'espère que les leçons du dernier recrutement vont être retenues à tous les niveaux et bien que faible quantitativement, il sera de qualité.
On a des entraîneurs reconnus avec un certain carnet d’adresses alors s'ils pouvaient s'en servir...
Quand on voit Lolohea qui est arrivé après 1 échange entre Jacques Delmas et Marc, s'il peut en dégoter 1 ou 2 comme ça...

12 Mai 2025 10:35 #136228 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Bouuu.... :whistle: Carnet d'adresses....Carnet d'adresses !!!!!Si c'est pour aller chercher ou pour envisager de recruter Vergnaud, c'est pas la peine (lent, pas ou peu d'impact, ne franchit pas et n'a marqué qu'un essai cette année !!!!) On a déjà récupéré ce type de profil sur le secteur (Bayonne ou Biarritz) et on l'a même renouvelé pour 2 ans :evil:
Mael Perrin est blessé de longue date !!!
L'ailier carcassonnais ne fait pas les phases finales et est loin d'avoir marqué comme un Marta, un Gatelier ou le deuxième ligne Chambérien (9 ou 10 essais et qui s'en s'en va à Agen).
A ce propos, j'ai regardé les joueurs de Chambéry et cela semble impressionnant en terme d'homogéneïté, ils doivent, eux, avoir un bon carnet d'adressses pour un budget qui ne doit être guère plus important que l'USD.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax

12 Mai 2025 13:17 #136229 par lolive
Plus d'infos
Vergnaud n'est pas un bon plan, joueur qui n'apportera rien, 2 essais durant les 5 dernières années.
Vatubua 2 essai cette année je vous laisse à la réflexion.
Autant faire monter un espoir cela serait bien plus bénéfique.

12 Mai 2025 13:51 #136230 par claudius
Plus d'infos
Et pourquoi pas Naseara le centre que vous voulez !

12 Mai 2025 14:09 #136231 par bixente
Plus d'infos

Oulala, gare à la défense!!!

Diou biban!

12 Mai 2025 14:44 #136232 par loub1
Plus d'infos

Je crois que c'est dans les tuyaux...
Ce n'est peut-être pas pour rien qu'il y a un centre / ailier fidjien très physique qui arrive, cela permettrait de recentrer Jope en 12 comme Tuisova.

12 Mai 2025 20:15 #136236 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Notre meilleure recrue je pense sera…Naseara. Après ils nous cassent les….avec leur Jiff !! Il nous faut un centre costaud et percutant comme aurait pu l être Naqualevu mais on en veut pas, on préfère un Vergnaud aussi costaud que Vatubua c est dire. De plus je suis d accord il faut de la concurrence à Duprat, il joue en pro d2 comme il faisait en national or ce n’est pas le même championnat et puis il garde trop les ballons, bref y a du travail.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

12 Mai 2025 20:42 #136237 par claudius
Plus d'infos

Je crois que c'est dans les tuyaux...
Ce n'est peut-être pas pour rien qu'il y a un centre / ailier fidjien très physique qui arrive, cela permettrait de recentrer Jope en 12 comme Tuisova.

Oui Info entendue sur RMC DAX

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search