Albi dans le collimateur

19 Mai 2008 17:28 #11987 par bruno
Plus d'infos
eitan écrit:

l'an passé il y avait deja eu des soucis , et des rumeurs, et c'est passé quand meme ...

je pense que si c'est annoncé comme ça .. et bien il y a du avoir enquete et faute lourde.. et là.. meme avec recours... je vois pas comment on peut continuer à laisser un club s'endetter à ce point ???

ça traine depuis longtemps.. en tout cas, ça fait vraiment mal au coeur.
et puis ce qui me tracasse c'est l'annonce avant la fin du championnat ????? POURQUOI n'ont ils pas attendu la fin du championnat ???? bizarre et pour moi je me dis que ce coup çi, ça sera la bonne.

vraiment c'est un malheur pour tout le club. Malgré la chance que ça nous apporterai.. mais ça...

ben si on attend la fin du championnat c'est nous qui nous faisons enfler car pour recruter !!!!

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 17:35 #11988 par eitan
Plus d'infos
Merci.

Et bien attendons de voir le système de défense et recours du club.

en tout cas, je souhaite du courage à tous. C'est vraiment une épreuve terrible :(

A+td
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 17:38 #11989 par Seviña87
  • Seviña87
  • Portrait de Seviña87
  • Visiteur
  • Visiteur
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ...;)
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 18:30 #11995 par alexf
Plus d'infos
eitan écrit:

je viens de prendre lecture du forum albigeois, une personne confirme que sud radio venait d'annoncer la nouvelle.

je voulais savoir si ça cétait déjà produit ce genre de décision ??

je trouve trés douloureux pour eux.


entendu aussi, et confirmer de la bouche de M Pecastaing

Faut encore attendre la confirmation , et surtout les differents appels. Ceci dit, cela met quand meme Albi dans une fort mauvaise position pour recruter, car qui voudra aller ( voir meme rester ) dans un club avec une telle menace sur la tete.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 18:49 #11998 par arghos1
  • arghos1
  • Portrait de arghos1
  • Visiteur
  • Visiteur
il semble que la dnacg reconnaisse certaines erreurs (ils auraient du retrograder albi l'année derniere) car cest sur la gestion 2006/2007 que la sanction est tombée !! si ca se confirme...tant mieux pour dax qui va se sauver mais.........c'est terrible pour agen qui aurait du etre sauvé l'année derniere !!
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 19:07 #12002 par usd
Plus d'infos
rien à voir mais Pécastaing il est de retour dans le club???:blink:
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 19:21 - 19 Mai 2008 19:22 #12004 par Landeno
Plus d'infos
L'équipe.fr :

Actuel 11e du Top 14, Albi pourrait ne pas avoir à lutter pour son maintien parmi l'élite. La Direction nationale d'aide de contrôle et de gestion (DNACG) de la Ligue nationale de rugby (LNR) a en effet notifié aux dirigeants du club qu'elle prononçait sa rétrogradation en Pro D2 pour la saison prochaine en raison notamment d'un léger déficit. Le club tarnais a fait appel de cette décision dès lundi.

La DNACG reproche au SC Albi un résultat déficitaire pour la saison 2006-2007, «dont elle n'a eu connaissance que le 15 octobre 2007», date à laquelle tous les clubs doivent lui remettre leur situation comptable définitive au 30 juin précédent. Selon le club, ce déficit s'élèverait à 59 000 euros, soit 0,70% du budget. L'instance de contrôle et de gestion estime également que les fonds propres dont a disposé le club albigeois «n'ont été constitués de manière définitive que tardivement». (Avec AFP)
Dernière édition: 19 Mai 2008 19:22 par Landeno.
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 19:50 - 19 Mai 2008 19:52 #12007 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
c'est une décision honteuse à mon avis..toujours certains petits ou clubs particulièrement dans le collimateur qui trinquent..si ça avait été toulouse ou paris? 59 000 € dans le communiqué officiel? si tel est le cas que dire? une honte...les provisions dont ils parlent et qui coincident aux 5 ou 10% du budget global (je sais plus le taux exactement) presque aucun club n'a respecté ça..pauvre rugby je pense que je vais faire comme pour le foot, suivre ça de loin et venir juste ici pour emmerder kekito...:lol: :lol:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 19 Mai 2008 19:52 par south.
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 20:21 #12013 par mias81
Plus d'infos
kekito écrit:

disons que quand tu analyses bien la situation, recoupes bien des infos de diverses sources, tu te rapproches de la vérité... mais on doit d'abord jouer au rugby et pas compter sur le tapis vert... on verra plus tard si juste financière il y a...

la plus belle des reponse serait d assurer le maintient sur le terrain et non sur tapis vert
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 20:30 #12014 par mazere
  • mazere
  • Portrait de mazere
  • Visiteur
  • Visiteur
j'espére que nos dirigeants, ne vont pas larmicher sur le sort des albigeois, car dans la situation inverse, ils ne nous feraient pas de cadeaux.
ils ont faussé le championnat, avec des recrutements sans avoir la moindre pépette, et il faudrait pleurer sur leur sort, non ,non qu'ils aillent faire un tour en série inférieure et re stabiliser leurs finances.
Maillard aurait il quitté DAX EN sachant que son salaire serait revu à la baisse et que penser de cet exode massif depuis plus d'un mois, GUICHERT MELA SANCHOU etc il y longtemps que ces joueurs connaissaient la situation.
mESSIEURS les dirigeants de DAX n'ayez aucune compassion pour des tricheurs, et souvenez vous de l'opération \" rapt de votre entraineur, en début de saison\" exigez donc un mainrien en élite, et tant pis pour les pisse vinaigre.
dANS tous les cas, la ligue ne peut revenir en arriére, car la belle dynamique apercue sur le terrain, pourait se briser net, et le recrutement remis en question.
allez DAX, battons nous pour le maintien et sportif et sur tapis vert.
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 20:32 #12015 par CHOUREUT
Plus d'infos
south écrit:

c'est une décision honteuse à mon avis..toujours certains petits ou clubs particulièrement dans le collimateur qui trinquent..si ça avait été toulouse ou paris? 59 000 € dans le communiqué officiel? si tel est le cas que dire? une honte...les provisions dont ils parlent et qui coincident aux 5 ou 10% du budget global (je sais plus le taux exactement) presque aucun club n'a respecté ça..pauvre rugby je pense que je vais faire comme pour le foot, suivre ça de loin et venir juste ici pour emmerder kekito...:lol: :lol:


Je pense pas qu'il soit retrogradé pour si peu ou alors il va falloir en virer un paquet chaque année. D'ailleurs l'albigeois qui a lancé cette info hier, et il avait bien raison sur tout, dit que ca c'est la version soft, mais que la réalité est bien plus grave pour Albi.
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 20:43 #12016 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
Aix en Provence avait bénéficié de la rétrogradation de Grenoble pour se maintenir en Pro D2 mais le résultat sportif avait été la descente en fin de saison
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 20:45 #12017 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
eitan écrit:

l'an passé il y avait deja eu des soucis , et des rumeurs, et c'est passé quand meme ...

je pense que si c'est annoncé comme ça .. et bien il y a du avoir enquete et faute lourde.. et là.. meme avec recours... je vois pas comment on peut continuer à laisser un club s'endetter à ce point ???

ça traine depuis longtemps.. en tout cas, ça fait vraiment mal au coeur.
et puis ce qui me tracasse c'est l'annonce avant la fin du championnat ????? POURQUOI n'ont ils pas attendu la fin du championnat ???? bizarre et pour moi je me dis que ce coup çi, ça sera la bonne.

vraiment c'est un malheur pour tout le club. Malgré la chance que ça nous apporterai.. mais ça...


Tout à fait d'accord avec toi. Je pense qu'au bout d'un moment il faut que les instances fassent leur boulot. Elles ne peuvent pas avertir sans arrêt sans réprimander. Et effectivement pour que ce soit annoncé comme ça, aussi brut, il doit y avoir gros problème.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 20:53 #12018 par eitan
Plus d'infos
en attendant on peut lire ça et là.. que dax recrute depuis qq temps déjà.. combine... etc.. il faut vraiment qu'on continue sur la lançée et qu'on fasse un bon match à castres pour commencer. Puis aprés gagner à domicile.

ce qui me surprend vraiment c'est qu'ils n'aient pas attendu la fin de la saison pour faire l'annonce.. car ça porte un peu préjudice à la fin du championnat.. surtout pour les joueurs d'albi.. faut trouver la ressource mentale là !!!! dur pour les joueurs je trouve.

voilà aprés comme l'a dit qqn ici, .. ça ferait notre bonheur peut etre.. mais c'est quelque chose qu'on entendra longtemps notre maintien grace à cette relégation ! Faudra assumer aussi.
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 20:59 #12020 par Pirate
Plus d'infos
c'est pas juste pour les supporters ou les joueurs, mais voilà, ils ont fait un recrutement sans en avoir les moyens en début de saison. Même si Dax a souvent merdé cette saison Albi serait peut-être derrière nous aujourd'hui sans certains de leurs joueurs.
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 21:08 #12021 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Le cas le plus flagrant c'est surement celui de Maillard, comme le disait quelqu'un ici, Maillard serait-il parti à Albi avec un salaire moindre ? Et si nous l'avions gardé n'aurions nous pas fait une meilleure saison ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 21:12 #12022 par eitan
Plus d'infos
Pirate écrit:

c'est pas juste pour les supporters ou les joueurs, mais voilà, ils ont fait un recrutement sans en avoir les moyens en début de saison. Même si Dax a souvent merdé cette saison Albi serait peut-être derrière nous aujourd'hui sans certains de leurs joueurs.



il me semble que la question avait déjà été évoqué l'an passé pour albi non ???

alors si la relégation est demandée cette cette année : FAUT aller au bout !!! on peut pas faire subir ce genre d'epreuve par deux fois à un club sans trancher à un moment .. enfin me semble t'il. (si ça été le cas l'an passé.. j'avoue je sais plus jusqu'ou ça été ??)
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 21:53 #12026 par bruno
Plus d'infos
la decision definitive, apres l'appel d'Albi sera donnée mercredi par la dnacg

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 21:56 #12028 par alexf
Plus d'infos
bruno écrit:

la decision definitive, apres l'appel d'Albi sera donnée mercredi par la dnacg


pitin 2 jours a passer sur le grill .
Enfin les retrograder pour 57 000 euros, y a forcement qqch qui cloche qq part

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le sujet a été verrouillé.
19 Mai 2008 21:57 - 19 Mai 2008 21:58 #12029 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
bruno écrit:

la decision definitive, apres l'appel d'Albi sera donnée mercredi par la dnacg


A priori le président doit monter à Paris demain pour tenter de s'expliquer.
La DNACG a précisé que si elle avait été mise au courant à temps des difficultés du club l'année passée, elle n'aurait pas homologuer l'inscription du club en TOP14 et qu'elle n'aurait pas valider 10 contrats pro et 4 contrats espoir (source orange.fr).
L'attente va être stressante jusqu'à mercredi.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 19 Mai 2008 21:58 par Fly.
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search