Top 14: saison 2013-2014

02 Jui 2014 18:51 #90590 par alexf
Plus d'infos

"Le XV d'aujourd hui c'est du mauvais XIII, et du tres mauvais XIII. "


Bien dit !
Après tout qu'ils baissent déjà leur salaire car à part les quelques stars galactiques du RCT, du RM92, du ST , il est prouvé que les joueurs Français sont bien plus chers que les étrangers...quand j'ai vu certains salaires de banals joueurs français du RM92 pour ne citer que ce club......
qu'ils baissent donc leur salaire alors et qu'ils ailleurs jouer à l'aviron, à Oyo et dans tous les autres clubs qui n'ont pas de galactiques....là ils seront surs de jouer au moins ert de se frotter aux meilleurs..je dis chiche, qu'ils le fassent !




et voila tout le dilemme
il n'y a pas si longtemps les joueurs aurais payer pour jouer
maintenant beaucoup sont payer pour ne pas jouer
les mentalités ont changer dans le monde du rugby
l'esprit du sacrifice et la fierté sont moins évident


ca fait bien longtemps qu'en France les joueurs touchent des pepettes. Le temps de l'amateurisme marron, mais c'etait un autre temps, ou l US Dax jouait les premiers role dans le championnat de France

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2014 09:00 #90599 par bourdon
Plus d'infos
Bien entendu que les joueurs "d'avant" touchaient des envellopes et ne jouaient pas que pour l'amour du maillot, mais le regard des supporters sur les joueurs a profondément changé ,à mon avis, lorsque les joueurs ont été officiellement payés pour ne faire que du rugby .

Avant, meme s'ils consacraient beaucoup de temps à l'entrainement, joueurs et supporters pouvaient se rencontrer dans le café (que le club avait financé ) ou au guichet de la banque (où le club avait aidé à trouver la place) ou dans les bureaux de la mairie etc..

Quand le public a pris conscience que son équipe était composée de salariés à plein temps, le regard et l'exigence ont changé.

On peut le déplorer et avoir la nostalgie de l'époque passée ( c'est mon cas !) mais c'est ainsi et nous sommes passés d'un jeu à un sport . C'est ainsi et il n'y a rien à y faire.

Alors, pour se changer du 'pestacle " de robocop que constitue les finales de Coupe d'Europe et, dans une moindre mesure du championnat de France, pour ne plus subir la loghorrée de camelot ridicule de Canal + , je conseille mon traitement personnel qui consiste à se rendre de temps en temps au bord des mains courantes pour assister à des matchs de jeunes ou des joutes de séries...

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2014 09:06 #90600 par sunset
Plus d'infos

Bien entendu que les joueurs "d'avant" touchaient des envellopes et ne jouaient pas que pour l'amour du maillot, mais le regard des supporters sur les joueurs a profondément changé ,à mon avis, lorsque les joueurs ont été officiellement payés pour ne faire que du rugby .

Avant, meme s'ils consacraient beaucoup de temps à l'entrainement, joueurs et supporters pouvaient se rencontrer dans le café (que le club avait financé ) ou au guichet de la banque (où le club avait aidé à trouver la place) ou dans les bureaux de la mairie etc..

Quand le public a pris conscience que son équipe était composée de salariés à plein temps, le regard et l'exigence ont changé.

On peut le déplorer et avoir la nostalgie de l'époque passée ( c'est mon cas !) mais c'est ainsi et nous sommes passés d'un jeu à un sport . C'est ainsi et il n'y a rien à y faire.

Alors, pour se changer du 'pestacle " de robocop que constitue les finales de Coupe d'Europe et, dans une moindre mesure du championnat de France, pour ne plus subir la loghorrée de camelot ridicule de Canal + , je conseille mon traitement personnel qui consiste à se rendre de temps en temps au bord des mains courantes pour assister à des matchs de jeunes ou des joutes de séries...


Ouh la peut être à Mont2 ;) mais pas à Dax, viens faire un tour tu les trouveras régulièrement dans des lieux biens connus à pinter jusqu'à plus soif, le contact n'est pas rompu chez nous de ce côté là B)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2014 11:36 #90611 par claudius
Plus d'infos


Ouh la peut être à Mont2 ;) mais pas à Dax, viens faire un tour tu les trouveras régulièrement dans des lieux biens connus à pinter jusqu'à plus soif, le contact n'est pas rompu chez nous de ce côté là B)


Affirmation gratuite où:
) Tu les accompagnes
) Une personne qui les a vu l'a dit à une personne qui te l'as dit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2014 13:14 #90613 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos


Ouh la peut être à Mont2 ;) mais pas à Dax, viens faire un tour tu les trouveras régulièrement dans des lieux biens connus à pinter jusqu'à plus soif, le contact n'est pas rompu chez nous de ce côté là B)


Affirmation gratuite où:
) Tu les accompagnes
) Une personne qui les a vu l'a dit à une personne qui te l'as dit.


ou
3) simple vérité que les supporters veulent aussi cacher..... ;)

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2014 13:32 #90614 par sunset
Plus d'infos


Ouh la peut être à Mont2 ;) mais pas à Dax, viens faire un tour tu les trouveras régulièrement dans des lieux biens connus à pinter jusqu'à plus soif, le contact n'est pas rompu chez nous de ce côté là B)


Affirmation gratuite où:
) Tu les accompagnes
) Une personne qui les a vu l'a dit à une personne qui te l'as dit.


Viens pas jouer sur ce terrain car le dossier est complet à ce sujet, et oui encore cette année régulièrement j'en étais, c'est quelqu'un de ma belle famille qui leur sert les coups à boire à Dax à un endroit bien connu ;)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2014 13:42 #90615 par francis
Plus d'infos
ça deviens du hors sujet et en plus on rentre dans la vie privée des gens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2014 14:48 #90618 par bourdon
Plus d'infos
Etant donné que je suis (un peu et indirectement ) à l'origine de cette dernière discussion , je précise que je voulais dire qu'on pouvait ( dans ces temps passés de l'amateurisme ) rencontrer les joueurs qui tenaient les troquets en question .

Et, pour MDM, cela s'est étalé sur de nombreuses générations : de Pascalin dans les années 50 à Arrayet actuellement en passant par Rodriguez . Et je vous rassure , j'y vois des joueurs montois .

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2014 16:07 #90621 par bruno
Plus d'infos
honnêtement, je ne regarde plus le rugby. Les seuls à la limite que je supporte c'est l'UBB. Ils jouent au rugby, ne réfléchissent pas trop . Sinon, je me fais chier royalement et je préfère cent fois aller courir 2 heures que rester comme un con à m'emmerder ferme devant des tas de muscles. Je parle là du Top 14. parce que le prod2, c'est un peu différent. le jeu est aussi restrictif et ça va moins vite, il y a plus d'en avant, les mêlées sont encore plus confuses si c'est possible, les hors jeu sont plus flagrants, les arbitres sont plus nuls (si c'est possible) , il n'y a aucun suspens sur quasi aucun match... bref que du bonheur. Sans parler des stades moisis avec un ambiance que n'aurait pas renié Derick à son pot de départ.
Si malgré tout cela , je me retrouve par hasard devant un match, à la première exclamation de Bayle qui qualifie de génialissime l'avancée de 18 cm d'un centre qui pète dans le tas et qui nous fait passer le moindre match pour le sommet du siècle , ben j'éteins tout . j'ai réglé le problème du rugby d'aujourd'hui !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2014 16:46 #90622 par le pylone
Plus d'infos
Tout a fait d'accord avec les raisons qui font que le rugby pro ne fait plus recette. L' entreprise a pris le contrôle du rugby, les nouveaux présidents ont changé le top 14 et nous on s'emmerde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2014 17:45 #90624 par francis
Plus d'infos

Tout a fait d'accord avec les raisons qui font que le rugby pro ne fait plus recette. L' entreprise a pris le contrôle du rugby, les nouveaux présidents ont changé le top 14 et nous on s'emmerde

j'ai beau être d'accord avec Bruno je pense que tu te gourres en disant qu'il ne fait pas recettes... on vient de battre les records de fréquentation ET de diffusion pendant les finales de D2 et de T14... mais bon les émissions de TF1 aussi battent les autres chaines donc morale de l'histoire, plus c'est merdique, plus le français en redemande !




en ce qui me concerne je suis d'accord avec Bruno et j'ai annulé mes contrats a canal+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2014 18:37 #90625 par bruno
Plus d'infos
Oui, pour aller dans le sens de Kekito, j'habite dans une région où le rugby est un sport confidentiel. Je me rends compte qu'aujourd'hui son impact médiatique est en train de grandir , que Bastareaud est en train de devenir une rock star. Ici, personne n'a conscience de ce qu'a été le rugby avant le professionnalisme et l'image véhiculée par les nouveaux riches collent aux mentalités des jeunes . La FFR a réussi .Il ne reste plus qu'à garnir la carte de France , ce qui semble un peu plus compliqué que prévu, même si aujourd'hui , on a quand même trois clubs parisiens pro , ainsi que Lyon.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2014 21:09 #90628 par le bougnat
Plus d'infos
tout pareil !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2014 04:19 - 04 Jui 2014 04:45 #90629 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

tout pareil !


Que de gens malheureux avec ce rugby. :(

Dire que c'est south qu'on traite de mauvaise foi..je suis vraiment une victime de ce forum ! :lol:

Vous avez raison, continuez donc de contempler le jeu de Dax et laissez aux autres celui de Clermont, du ST (même s'il fut moins performant cette année), du SF par moment, de Montpellier, de l'UBB, de Castres , même de Oyo à la maison par moments....

Franchement comment peut-on se dire amateurs de rugby et ne pas apprécier (même si tout n'est pas parfait) le jeu de montpellier ou clermont lorsqu'ils sont au top...franchement faudra m'expliquer...

Quant aux stades quand même: Jean bouin, clermont, montpellier, chaban, mayol et jean dauger pour l'ambiance, en attendant l'arena, y'a quand même pire non ?

Pourquoi aussi comparer les finales d'aujourd'hui à celles d'hier? Que les anciens soient honnêtes ! en enlevant l'aspect financier, est qu'un Béziers-Narbonne de la fin des années 70 était plus bandant qu'un RCT - CO??? non tout le monde le sait. ..comme le dit pdarnis, une finale se gagne ...

idem pour les joueurs pourquoi parler et résumer le jeu du top14 à Bastareaud qui justement est une exception à mon sens, avec un roberts aussi ..pourquoi ne jamais parler des relances d'un dulin, d'un huget, d'un médard, d'un poitrenaud et de tant d'autres...pourquoi ne jamais parles des crochets endiablés d'un imhoff, des courses et feintes d'un nagusa ou de l'ailier de l'UBB, pourquoi ne jamais parler des cadrages débordements d'un sivivatu, d'un nalaga, pourquoi ne jamais citer le génie et le sens du jeu d'un giteau, d'un le bourhis, etc..non vous avez décidé de résumer le top 14 à bastareaud (et encore on pourrait en parler car je pense qu'il faut aussi ce type de joueurs)...

Tout ça pour nous faire croire que certains arrivent à courir 2 H :woohoo:

PS: Vous avez raison continuez donc de bander sur raqamate et ses potes... :kiss:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 04 Jui 2014 04:45 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2014 05:15 #90631 par sunset
Plus d'infos

honnêtement, je ne regarde plus le rugby. Les seuls à la limite que je supporte c'est l'UBB. Ils jouent au rugby, ne réfléchissent pas trop . Sinon, je me fais chier royalement et je préfère cent fois aller courir 2 heures que rester comme un con à m'emmerder ferme devant des tas de muscles. Je parle là du Top 14. parce que le prod2, c'est un peu différent. le jeu est aussi restrictif et ça va moins vite, il y a plus d'en avant, les mêlées sont encore plus confuses si c'est possible, les hors jeu sont plus flagrants, les arbitres sont plus nuls (si c'est possible) , il n'y a aucun suspens sur quasi aucun match... bref que du bonheur. Sans parler des stades moisis avec un ambiance que n'aurait pas renié Derick à son pot de départ.
Si malgré tout cela , je me retrouve par hasard devant un match, à la première exclamation de Bayle qui qualifie de génialissime l'avancée de 18 cm d'un centre qui pète dans le tas et qui nous fait passer le moindre match pour le sommet du siècle , ben j'éteins tout . j'ai réglé le problème du rugby d'aujourd'hui !


T'as pris quoi??? :woohoo:

Jamais le rugby n'a été aussi performant, on est passé de l'ère du gros bedonnant à l'athlète complet, jamais les temps de jeu effectif n'ont été aussi long. avant il fallait 3jours pour que les mecs arrivent aux point de rencontre, à présent ce sont des fusées lancées.

Des pompes à la lolo on est passé aux nouvelles technologies en matière de prépa, tout est optimisé pour plus de spectacles.

Les stades sont beaucoup plus modernes et fonctionnels, l'ambiance à Oyo Brive Bayonne Clermont Toulon Chaban est toujours au rendez vous, je ne comprends pas tes propos si ce n'est le fameux quand on vieillit "c'était mieux de mon temps". Rien n'est figé tout évolue et le rugby s'adapte à son temps, se modernise, se professionnalise.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2014 06:02 #90632 par bourdon
Plus d'infos
Si l'on attaque ce théme, on n'aura pas assez de la journée pour en débattre ! :lol:

Alors seulement, quelques notes en vrac , pour signifier ce qui peut ne pas rendre idolâtre du "meilleur championnat du monde ":

-le "clonage" du jeu qui fait que l'on a, dans la majorité des matchs, l'impression d'assister à la même partie.

-un jeu justement basé sur la conquête, la défense et le défi physique, au détriment de l'inspiration de de l'évitement qui devient l'exception et est salué dés lors comme un miracle extraordinaire.

-la "sortie d'usine" vers l'heure de jeu qui change la donne d'un match en permettant le remplacement de 40% d'une équipe.

-le paradoxe, dans ce rugby d'un engagement physique assez impressionnant , de sanctions ridicules pour des plaquages dits "hauts" , de cartons jaunes pour des pecadilles

-la complexité des régles qui fait que les arbitres les interprétent suivant leur caractére ou les trient pour ne pas siffler en permanence..

-une volonté générale des joueurs de contourner ces régles , ce qui rend le jeu haché par les fautes (l'exemple le plus flagrant étant les mêlées )

-la consanguinité de ce championnat réduit dans sa formule d'élite et limité à cinq ou six pour jouer le titre.


La liste de ces remarques peut être allongée à l'envie mais je ne veux pas lasser. Tout cela , associé à la multiplication des diffusions des matchs et à l'insupportable enthousiasme forçé des commentateurs de Canal + vendant leur soupe qui se pâment devant la moindre action et en font des tonnes pour pas grand-chose, tout cela donc peut justifier l' intérêt modéré , voire la critique fondée sur le rugby d'élite actuel.

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2014 07:08 - 04 Jui 2014 07:17 #90633 par sunset
Plus d'infos

Si l'on attaque ce théme, on n'aura pas assez de la journée pour en débattre ! :lol:

Alors seulement, quelques notes en vrac , pour signifier ce qui peut ne pas rendre idolâtre du "meilleur championnat du monde ":

-le "clonage" du jeu qui fait que l'on a, dans la majorité des matchs, l'impression d'assister à la même partie. Peut être ne sais tu pas différencier les systèmes de jeu de chaque équipe mis en place plutôt.

-un jeu justement basé sur la conquête, la défense et le défi physique, au détriment de l'inspiration de de l'évitement qui devient l'exception et est salué dés lors comme un miracle extraordinaire. Le rugby n'est pas qu'évitement à la Villepreux, c'est un sport de combat initialement

-la "sortie d'usine" vers l'heure de jeu qui change la donne d'un match en permettant le remplacement de 40% d'une équipe. Genial, à quoi servent les remplaçants sinon?? :blink:

-le paradoxe, dans ce rugby d'un engagement physique assez impressionnant , de sanctions ridicules pour des plaquages dits "hauts" , de cartons jaunes pour des pecadilles

-la complexité des régles qui fait que les arbitres les interprétent suivant leur caractére ou les trient pour ne pas siffler en permanence.. La dessus je te rejoins

-une volonté générale des joueurs de contourner ces régles , ce qui rend le jeu haché par les fautes (l'exemple le plus flagrant étant les mêlées ) Revisionne les matchs des années 80 tu seras pas déçu côté tricheries ;)

-la consanguinité de ce championnat réduit dans sa formule d'élite et limité à cinq ou six pour jouer le titre. Comme de tout temps


La liste de ces remarques peut être allongée à l'envie mais je ne veux pas lasser. Tout cela , associé à la multiplication des diffusions des matchs et à l'insupportable enthousiasme forçé des commentateurs de Canal + vendant leur soupe qui se pâment devant la moindre action et en font des tonnes pour pas grand-chose, tout cela donc peut justifier l' intérêt modéré , voire la critique fondée sur le rugby d'élite actuel.


L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
Dernière édition: 04 Jui 2014 07:17 par sunset.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2014 07:41 - 04 Jui 2014 07:43 #90637 par bruno
Plus d'infos
Pour les stades moisis , je parlais de la D2.
Je suis désolé , on a un championnat stéréotypée, avec des équipes qui envoient les réserves à l'extérieur, des équipes qui jouent quasi toutes de la même façon. La finale est pour moi une purge sans nom qui symbolise le rugby actuel. Les matchs n'ont quasi aucun intérêt , les vainqueurs étant connus avant le début de la partie durant la phase régulière. Les seuls suspens sont quand un très petit reçoit un gros , ce dernier ayant décidé de ne pas faire l'impasse. Ce qui signifie que malgré les technologies vantées par Sunset, les gars sont incapables d'enchainer plusieurs matchs de haut niveau d'affilée. ça vous plait, tant mieux , vous avez sans doute raison, cela plait de plus en plus et c'est vendu par les medias avec la fameuse éthique du rugby et ses vertus et valeurs. Quel comble. On parle bien d'un sport où les transferts commencent au milieu de la saison précédente ? Un sport où l'arbitrage est incompréhensible par l'amateur moyen ? Un sport où le fric fait tout désormais ? Un sport qui laisse une place minime aux joueurs français dans les effectifs pro ? Un sport qui veut se vendre comme le foot alors qu'il est infoutu de créer une compet européenne intéressante, on ne parle même pas de la petite coupe d'Europe ? Un sport où il n'y a plus aucune surprise ? Quand un Guingamp peut gagner une coupe nationale , que peut espérer un Oyo, Brive , Bayonne ? Que dalle , juste survivre.
Mais je suis d'accord, il y a beaucoup plus d'impact, et les gros bedonnant ont disparu même si Carpentier doit bien jouer quelque part. Montpellier joue très bien quand l'adversaire est faible ou vient pour bronzer. Les buteurs sont plus efficaces et les centres pourraient jouer pilier. ça vous plait? tant mieux .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 04 Jui 2014 07:43 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2014 09:01 #90641 par bourdon
Plus d'infos
Pour te répondre Sunset, je pense qu'en effet, ma perception du jeu ne doit pas etre assez fine pour apprécier toutes les subtilités des systémes de jeu de la plupart des équipes du Top 14. Mais je crains que nous soyons nombreux dans cette crasse ignorance.

Que le rugby soit un sport de combat d'abord, je suis parfaitement d'accord. Le problème étant qu'il 'est pour l'heure presque réduit seuement à cela dans notre championnat.

C'est le nombre et non le principe des remplacants qui me gene , qu'un match bascule parce que le banc du club le plus riche permet de remplacer prés de la moitié de l'équipe en cours de partie ne me parait pas équitable.

Bien sur que les tricheries remontent à la création de ce jeu mais , dans les décennies antérieures, est-ce que l'on voyait des melées qui devait etre refaites des dizaines de fois par match ?

Enfin, sur la consanguinité du championnat , conbien de champions de France différents sur les dix dernières années ? Combien peuvent espérer l'etre sur les dix années à venir ?

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2014 09:53 - 04 Jui 2014 09:57 #90644 par sunset
Plus d'infos
Il ne faut pas confondre les zones de quadrillage du terrain uniformément adoptées par tous les clubs et les dispositifs d'attaque et de couverture de défense bien différentes d'un club à l'autre.

Pour kekito normal qu'ils ne puissent enchainer puisque l'intensité et les temps de jeu effectifs sont supérieurs de 50% par rapport à il y a 15 ans. Dans le cas contraire cela s'appellerait le dopage B)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
Dernière édition: 04 Jui 2014 09:57 par sunset.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search