Top 14: saison 2013-2014

20 Avr 2014 03:39 #89598 par bruno
Plus d'infos
t'inquiète pas, je m'en remettrai .Et tant mieux pour eux !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2014 07:04 #89599 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
U.S.A.P. SA PU :(

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2014 08:29 #89600 par Lescar
Plus d'infos
Depuis quelques années, les promus de Pro D2 en Top 14 ne font plus systématiquement du "yoyo" et par contre quelques barons de l'élite se voient relégués. Certains clubs à petits budgets savent se structurer et évoluer avec leurs maigres moyens, ils n'ont pas de pétrole mais ont des idées.
Quand on voit l'USAP passer à la trappe avec ses moyens en effectif et organisation, il est temps de se remettre en question.
Je tire mon chapeau à des clubs comme Brive, Grenoble, Bègles-Bx et surtout Oyo qui trouvent des solutions économiques et des projets intelligents sur le long terme. L'USD doit s'en inspirer et je ne vois pas de plaisir à se réjouir de la relégation de nos voisins basques. Le rugby régional a tout à y perdre dans ce nivellement par le bas, Dax a toujours été content de récupérer des miettes du BO, de l'AB ou de l'UBB.
En foot, l'exemple de Monaco éliminé par Guinguamp montre qu'il n'y a pas de vérité établie et heureusement. Même le Stade Toulousain est à la peine avec son gros budget et ses structures tentaculaires de même qu'en hand-ball le riche Paris ne fait plus course en tête !
Des solutions?
Sûrement ....sans doutes celles qui conviennent le mieux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2014 08:36 #89601 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

...Pour ton prono je vois aussi l usap descendre car l AB et oyo prendront je pense au moins 1 point sur le dernier match et je ne vois pas l usap faire un coup a clermont ni prendre le moindre point :ohmy:

On a eu vu Clermont louper une pénalité de face et permettre à son adversaire de se maintenir... et comme Clermont est assuré de ne pas finir premier et d'être demi-finaliste à la maison en laissant son adversaire avoir le BD... tout est possible...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2014 08:48 #89602 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Depuis quelques années, les promus de Pro D2 en Top 14 ne font plus systématiquement du "yoyo" et par contre quelques barons de l'élite se voient relégués. Certains clubs à petits budgets savent se structurer et évoluer avec leurs maigres moyens, ils n'ont pas de pétrole mais ont des idées.
Quand on voit l'USAP passer à la trappe avec ses moyens en effectif et organisation, il est temps de se remettre en question.
Je tire mon chapeau à des clubs comme Brive, Grenoble, Bègles-Bx et surtout Oyo qui trouvent des solutions économiques et des projets intelligents sur le long terme. L'USD doit s'en inspirer et je ne vois pas de plaisir à se réjouir de la relégation de nos voisins basques. Le rugby régional a tout à y perdre dans ce nivellement par le bas, Dax a toujours été content de récupérer des miettes du BO, de l'AB ou de l'UBB.
En foot, l'exemple de Monaco éliminé par Guinguamp montre qu'il n'y a pas de vérité établie et heureusement. Même le Stade Toulousain est à la peine avec son gros budget et ses structures tentaculaires de même qu'en hand-ball le riche Paris ne fait plus course en tête !
Des solutions?
Sûrement ....sans doutes celles qui conviennent le mieux!


Excellente analyse !
Il est clair aussi que Dax, tant qu'il (le club) sera enfermé dans ses vieux carcans, n'évoluera pas...et finira par mourir...Mais ça, il ne faut pas le dire ! Il faut continuer à l'accepter. Et quand on le dit, on est taxés de mauvais supporters, ou de personnes ne trouvant pas de solutions, etc...on a raté le 1er virage au début des années 2000, on a raté le second avec la montée sous ML et même la descente, avec le budget qu'on avait, on aurait pu assoir le club de façon beaucoup plus fiable..A ce moment là on pouvait reconstruire sur de bases solides et pérenniser le club en haut de la prod2...Là on commence à rater le 3°..par contre, je suis pas sur qu'après ce 3°, on aille pas droit dans le mur...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Avr 2014 11:14 #89604 par dax
Plus d'infos

Depuis quelques années, les promus de Pro D2 en Top 14 ne font plus systématiquement du "yoyo" et par contre quelques barons de l'élite se voient relégués. Certains clubs à petits budgets savent se structurer et évoluer avec leurs maigres moyens, ils n'ont pas de pétrole mais ont des idées.
Quand on voit l'USAP passer à la trappe avec ses moyens en effectif et organisation, il est temps de se remettre en question.
Je tire mon chapeau à des clubs comme Brive, Grenoble, Bègles-Bx et surtout Oyo qui trouvent des solutions économiques et des projets intelligents sur le long terme. L'USD doit s'en inspirer et je ne vois pas de plaisir à se réjouir de la relégation de nos voisins basques. Le rugby régional a tout à y perdre dans ce nivellement par le bas, Dax a toujours été content de récupérer des miettes du BO, de l'AB ou de l'UBB.
En foot, l'exemple de Monaco éliminé par Guinguamp montre qu'il n'y a pas de vérité établie et heureusement. Même le Stade Toulousain est à la peine avec son gros budget et ses structures tentaculaires de même qu'en hand-ball le riche Paris ne fait plus course en tête !
Des solutions?
Sûrement ....sans doutes celles qui conviennent le mieux!


Excellente analyse !
Il est clair aussi que Dax, tant qu'il (le club) sera enfermé dans ses vieux carcans, n'évoluera pas...et finira par mourir...Mais ça, il ne faut pas le dire ! Il faut continuer à l'accepter. Et quand on le dit, on est taxés de mauvais supporters, ou de personnes ne trouvant pas de solutions, etc...on a raté le 1er virage au début des années 2000, on a raté le second avec la montée sous ML et même la descente, avec le budget qu'on avait, on aurait pu assoir le club de façon beaucoup plus fiable..A ce moment là on pouvait reconstruire sur de bases solides et pérenniser le club en haut de la prod2...Là on commence à rater le 3°..par contre, je suis pas sur qu'après ce 3°, on aille pas droit dans le mur...

et oui south tu as raison et à chaque fois le même président pour 2000 et maintenant . Aujourd'hui nous manquons le projet du stade , tout est fermé car politisé à l'extrème , le club a un discours de perdant on veut faire mieux que l'année dernière ça ne suffit plus et ce n'est plus très motivant ni pour les joueurs , ni pour les partenaires ni pour les supporters . Il faut quelqu'un de l'extérieur comme président . Où en sont les acqs de dax ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2014 16:40 #89959 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Castres is magic !!! Voilà ça c est le CO !! En route pour Lille !! Bravo à David darricarrere et le staff . ALLEZ CASTRES OLYMPIQUE !!!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2014 17:02 #89960 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Toulouse et Montferrand au tapis, battus respectivement à domicile par le Racing et Castres.

Décidément, il ne faisait pas bon recevoir lors de ces quarts.

Peut être que les systèmes de jeu de ces équipes n'est plus d'actualité ou bien ont-elles besoin de se régénérer, trouver de nouveaux joueurs.

On va avoir de sacré 1/2 finales.


J'aimerais que le MHR sorte vainqueur des deux dernières rencontres et qu'il soit champion. Cette équipe le mérite et son style de jeu me plait beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2014 19:11 #89961 par alexf
Plus d'infos
Pour Clermont je crois qu'ils n'ont pas recuperer psychologiquement de leur defaite en H Cup, quand a Toulouse pour moi ca sent la fin de race.
Clermont comme Toulouse ont ete 2 magnifiques equipes qui pour le moment n'ont pas sur evoluer et adapter leur jeu a celui de leurs adversaires

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2014 08:31 #89963 par sunset
Plus d'infos
Allez Toulon pour un doublé historique cette saison :)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2014 10:41 #89966 par TCHOU40
Plus d'infos

Allez Toulon pour un doublé historique cette saison :)


ah non pour moi c'est TOUT sauf TOULON :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2014 11:00 #89967 par JTC40
Plus d'infos
Allez MONTPELLIER. Vous méritez d'être champion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2014 11:15 #89968 par francis
Plus d'infos
surtout pas Toulon
ALLEZ CASTRE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2014 06:41 #90033 par mias81
Plus d'infos
oui ALLEZ CASTRES!!! je suis ravi que Toulouse et Clermont soient OUT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2014 12:26 #90151 par sunset
Plus d'infos
Parce que Toulon une nouvelle fois B)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2014 12:44 #90153 par bourdon
Plus d'infos
Certes mais pour la promotion du rugby en terre étrangére, on repassera.

Quant aux présidents milliardaires enlacés, les yeux embués, c'était beau comme l'antique...

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2014 17:01 #90154 par francis
Plus d'infos
Gros match a suspense de Castres et Montpellier
J'aime que se soit Castres
je me demande se qu'en pense David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2014 18:47 #90155 par claudius
Plus d'infos
Perso bien que pas pro Toulon, j’espère qu'ils prendront une éclatante revanche et que le bouclier ne se promènera pas au mois de juillet dans un coin des landes :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2014 19:12 #90157 par seb
Plus d'infos

Je n'ai rien contre castres mais se dire qu'ils peuvent faire un doublé en finissant 4eme l'an dernier et 6eme cette année, c'est qd même un peu batard

+1
vraiment ces phases finales ne ressemblent a rien tant au niveau du sportif que du spectacle.Combien de fautes de mains et de pénalités sifflées.!?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Mai 2014 20:55 #90160 par alexf
Plus d'infos

Je n'ai rien contre castres mais se dire qu'ils peuvent faire un doublé en finissant 4eme l'an dernier et 6eme cette année, c'est qd même un peu batard

+1
vraiment ces phases finales ne ressemblent a rien tant au niveau du sportif que du spectacle.Combien de fautes de mains et de pénalités sifflées.!?


quelle tristesse le top14! peu d'essai, encore moins de jeu. La prime a la defense et aux penalités.

Qu'est ce qu'on se fait chier, c'est grave!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search