Top 14: saison 2013-2014

04 Jui 2014 15:26 #90662 par sunset
Plus d'infos


C'est quand tu veux pour échanger sur les différentes défenses, que ce soit les rush défense, défenses inversées ou défenses glissées, on peut même parler de celles qu'emploient chaque club si tu le souhaites. Le positionnement du 9, du 10, des troisièmes lignes diffèrent beaucoup selon les options défensives choisies. C'est sur que si tu mates un match sans regarder tu verras jamais de différences B)

J'ai entrainé quelques années des jeunes pour savoir qu'on donne comme dans tous sports des bases communes en école de rugby, c'est bien plus tard que chacun affine ses choix stratégiques et culturels selon les clubs.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2014 17:11 #90671 par sunset
Plus d'infos
Tu pompes rien côté technique au rugby en fait :lol: quand l'agressivité prend le dessus c'est révélateur :whistle: continue à faire semblant!!!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2014 17:38 #90677 par sunset
Plus d'infos

Tu pompes rien côté technique au rugby en fait :lol: quand l'agressivité prend le dessus c'est révélateur :whistle: continue à faire semblant!!!

s'il y en a un qui est revenu depuis 2 semaines et ne se sent plus péter et agresse tout le monde c'est bien toi
non je n'y pompe rien en technique tu as raison, heureusement que tu es arrivé pour me et nous sauver car à tes yeux, tout est mauvais tous sont nuls... tu n'as jamais rien diriger de ta vie mais tu donnes des leçons de management à l'usd; quant à ta haine envers RD permet-moi de penser qu'il y a en toi de la frustration et de la jalousie. Bref dans ton comportement tu es plutôt l'archétype du supporter toulonnais, donc tu baignes dans le bonheur...


Tu as la chance d'être un modéré toi, ni blanc ni noir, ni pour ni contre, toujours plutôt dans le sens du vent en fait, un peu comme ta position fluctuante sur RD au fur et à mesure de tes posts :lol:
J'agresse personne je chambre, mais votre susceptibilité est un chouia exacerbé en ce moment!!
Allez Toulon!!! :)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2014 19:50 #90686 par jerome
Plus d'infos
C'est clair, sunset, tu dis de grosses conneries. La défense est avant tout situationnelle. Regarde Toulon, sur le premier temps de jeu, ils ont tendance à faire une défense inversée avec une montée systématique en poiinte du 2eme centre... Mais après, sur les autres temps de jeu, c'est soit de la défense en ligne, soit de la glissée... ils ont tous les panels de défense et choisissent en fonction de la situation...

Et pour info, j'ai moi aussi entrainé, mais j'étale pas autant ma science que toi :)... un peu comme ta confiture en fait ;)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2014 04:01 #90694 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

C'est clair, sunset, tu dis de grosses conneries.

Et pour info, j'ai moi aussi entrainé, mais j'étale pas autant ma science que toi :)... un peu comme ta confiture en fait ;)


Ah ?!? toi qui te vante depuis deux-trois jours avec Kek et Tiède notamment, de ne pas rabaisser les autres tu dis tout et son contraire...
D'un côté sunset raconte des grosses conneries, ça c'est toi qui le dit ci-dessus...qui es-tu? le nouveau bernard Laporte? pour dire qu'il n'y connaît rien et qu'il raconte des conneries....
De l'autre tu n'étales pas ta science....alors que tu nous dis que tu entrainais toi aussi et que sunset raconte des conneries...assez paradoxal je trouve mais le sujet est clos pour moi..car toi tu peux te permettre de dire qu'untel ou untel raconte des grosses conneries sans être censuré...ça aurait été sunset ou moi on prenait 8 jours.. :blink:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2014 04:50 #90697 par sunset
Plus d'infos

C'est clair, sunset, tu dis de grosses conneries. La défense est avant tout situationnelle. Regarde Toulon, sur le premier temps de jeu, ils ont tendance à faire une défense inversée avec une montée systématique en poiinte du 2eme centre... Mais après, sur les autres temps de jeu, c'est soit de la défense en ligne, soit de la glissée... ils ont tous les panels de défense et choisissent en fonction de la situation...

Et pour info, j'ai moi aussi entrainé, mais j'étale pas autant ma science que toi :)... un peu comme ta confiture en fait ;)


Et qui a dit qu'elle ne l'était pas, je commençais à parler de positionnement justement pour les phases défensives afin essayer d'expliquer ces phases de jeux et monsieur kekito sans savoir me casse la dessus, pourquoi veux tu que j'explicite plus!! Et toi qui fais un raccourci en plus.

Alors ici sur ce forum dès qu'on essaye d'apporter un truc on a tout de suite le globe, dès qu'on a une pensée différente de votre jumellité à l'usd on est apparenté à une façon de faire proche des "talibans". Bonjour l'échange, mais bon dès que le côté émotionnel prend le dessus, l'immaturité n'est jamais bien loin :)

A ton clavier kekito t'en meurs d'envie ;)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2014 06:03 #90699 par francis
Plus d'infos
vous avez tendance a vos égarer sérieusement,si vous ne voulez pas avoir de problème avec la" maison de retraite" je vous conseille de reprendre le bon chemin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2014 06:25 #90701 par quatrezero
Plus d'infos

]tu n'en vaux plus la peine

+1 :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2014 06:44 - 05 Jui 2014 06:56 #90702 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

]tu n'en vaux plus la peine

+1 :P


commentaire aussi utile que 4 0 ... à la gauche d'un chiffre...



STOP n'en rajoute pas

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 05 Jui 2014 06:56 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2014 07:00 #90705 par jerome
Plus d'infos

C'est clair, sunset, tu dis de grosses conneries.

Et pour info, j'ai moi aussi entrainé, mais j'étale pas autant ma science que toi :)... un peu comme ta confiture en fait ;)


Ah ?!? toi qui te vante depuis deux-trois jours avec Kek et Tiède notamment, de ne pas rabaisser les autres tu dis tout et son contraire...
D'un côté sunset raconte des grosses conneries, ça c'est toi qui le dit ci-dessus...qui es-tu? le nouveau bernard Laporte? pour dire qu'il n'y connaît rien et qu'il raconte des conneries....
De l'autre tu n'étales pas ta science....alors que tu nous dis que tu entrainais toi aussi et que sunset raconte des conneries...assez paradoxal je trouve mais le sujet est clos pour moi..car toi tu peux te permettre de dire qu'untel ou untel raconte des grosses conneries sans être censuré...ça aurait été sunset ou moi on prenait 8 jours.. :blink:

je ne fais que me mettre au niveau :) mais ca demande de sacrés effort :)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2014 07:03 #90707 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

C'est clair, sunset, tu dis de grosses conneries.

Et pour info, j'ai moi aussi entrainé, mais j'étale pas autant ma science que toi :)... un peu comme ta confiture en fait ;)


Ah ?!? toi qui te vante depuis deux-trois jours avec Kek et Tiède notamment, de ne pas rabaisser les autres tu dis tout et son contraire...
D'un côté sunset raconte des grosses conneries, ça c'est toi qui le dit ci-dessus...qui es-tu? le nouveau bernard Laporte? pour dire qu'il n'y connaît rien et qu'il raconte des conneries....
De l'autre tu n'étales pas ta science....alors que tu nous dis que tu entrainais toi aussi et que sunset raconte des conneries...assez paradoxal je trouve mais le sujet est clos pour moi..car toi tu peux te permettre de dire qu'untel ou untel raconte des grosses conneries sans être censuré...ça aurait été sunset ou moi on prenait 8 jours.. :blink:

je ne fais que me mettre au niveau :) mais ca demande de sacrés effort :)


Je te le fais pas dire.... :whistle:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2014 07:06 #90709 par jerome
Plus d'infos
c'est sûr... être d'immenses puits de science comme vous... o grands maitres du rugby intersidéral... je me demande encore comment ca se fait qu'aucun club n'ait fait appel à vous, vu vos immenses connaissances... étonnant...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2014 07:11 #90711 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

c'est sûr... être d'immenses puits de science comme vous... o grands maitres du rugby intersidéral... je me demande encore comment ca se fait qu'aucun club n'ait fait appel à vous, vu vos immenses connaissances... étonnant...


Incroyable aveu de faiblesse....
Je n'ai pas parlé tactique moi j'y connais rien et n'ai aucune honte à le reconnaître ! défense ci, attaque ça, je laisse ça aux connaisseurs dont tu fais sans doute partie en tant qu'ancien entraineur...
d'ailleurs tu as remarqué que je n'intervenais dans ce type de discussions...

Je me contente de critiquer l'USD et ses dirigeants qui nous amènent droit dans le mur..

le jour ou les choses changeront (si elles changent) je saurais dire bravo..mais ce n'est certainement pas avec RD , pécastaing et consorts que ça changera et je suis sur qu'au fond de toi tu le sais...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2014 07:28 #90713 par jerome
Plus d'infos
Bien sûr que je le sais, mais j'estime que taper sur une bête blessée n'est pas la soluion...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2014 07:38 #90714 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

C'est clair, sunset, tu dis de grosses conneries. La défense est avant tout situationnelle. Regarde Toulon, sur le premier temps de jeu, ils ont tendance à faire une défense inversée avec une montée systématique en poiinte du 2eme centre... Mais après, sur les autres temps de jeu, c'est soit de la défense en ligne, soit de la glissée... ils ont tous les panels de défense et choisissent en fonction de la situation...

Et pour info, j'ai moi aussi entrainé, mais j'étale pas autant ma science que toi :)... un peu comme ta confiture en fait ;)


Et qui a dit qu'elle ne l'était pas, je commençais à parler de positionnement justement pour les phases défensives afin essayer d'expliquer ces phases de jeux et monsieur kekito sans savoir me casse la dessus, pourquoi veux tu que j'explicite plus!! Et toi qui fais un raccourci en plus.

Alors ici sur ce forum dès qu'on essaye d'apporter un truc on a tout de suite le globe, dès qu'on a une pensée différente de votre jumellité à l'usd on est apparenté à une façon de faire proche des "talibans". Bonjour l'échange, mais bon dès que le côté émotionnel prend le dessus, l'immaturité n'est jamais bien loin :)

A ton clavier kekito t'en meurs d'envie ;)


Sunset, encore une fois tu fais un raccourci : c est pas le fait d apporter des infos ou conversations nouvelles qui posent problème, je te redis au contraire, c est avec plaisir.
Tu mélanges le fond et la forme

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2014 08:08 - 05 Jui 2014 08:09 #90715 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Bien sûr que je le sais, mais j'estime que taper sur une bête blessée n'est pas la soluion...


Ouhla oui ok ce n'est pas mn genre non plus !
Ca on peut le dire lorsqu'il y a une victime de quelque chose...
Là, l'USD est juste victime de ses choix dramatiques au fil des ans...elle se tire seule une balle dans le pied et n'est vicime que d'elle même...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 05 Jui 2014 08:09 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2014 09:44 #90716 par sunset
Plus d'infos

Bien sûr que je le sais, mais j'estime que taper sur une bête blessée n'est pas la soluion...


Tu devrais en référer à eux qui ont créé une page Facebook "rendez-nous l'usd" par exemple et qui ont même écris dessus B) là c'est taper sur une bête blessée que d'en rajouter avec un nouveau support!!!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2014 10:26 #90717 par alexf
Plus d'infos
Desolant!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2014 14:02 #90718 par sunset
Plus d'infos
Désolant oui mais tellement juste sur le fait de taper sur une bête blessée dès lors!!!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2014 19:16 #90721 par alexf
Plus d'infos
Moi ce que je constate c'est que cet hivers, quand on n'etait pas trop mal, on ne t'a pas lu ici. Le printemps venu, et ces mauvais resultats, que personne ne conteste, tu es de retour et tu baves tant que tu peux. Tu rattrapes le temps perdu sans doute!

J'ai lu plus haut, que tu etais pret ( toi ou south je sais plus trop, mais pour moi vous etes pareil) a dire les choses quand elles seront bonnes. Mais de memoire cet hivers, lors des victoires face a La Rochelle, ou Pau, on n'a rien lu de positif de ta part, et pourtant il y avait a dire.

Mon bilan, un debut de saison correct, pas flamboyant mais juste correct, on perd quand meme 2 fois a la maison face a des concurrents, ensuite on se reprends et on demarre reellement notre saison a Pau, avec une bonne partie de l'equipe qui sort du centre de formation, on perds certes, mais avec un bonus defensif. Et d'apres moi c'est l'evenement qui fait que plus de gens sont venu au stade a partir de ce moment la. Il y avait des jeunes pousses " estampillées" US Dax ( pas tout a fait vrai, mais c'est comme ca qu'ils sont percu )
L'equipe n'a pas ete epargnée les blessures, il y a quelques mois, j'avais fait le tour des paires de centre qui ont tourné, nous n'avons jamais pu aligné plus de 5 fois la meme paire de centre, et a chaque fois il y en a un qui se petait pour un long moment. Tres facile de travailler les automatismes dans ses conditions la, surtout quand on finit par jouer avec un arriere au centre, ou un numero 8. Et sur la fin de saison, sur les 7 derniers matchs, jamais nous n'avons pu, ou su aligner la meme paire.

Que dire de la seconde ligne, Naude out tres tot en debut de saison, Dumont entre les cartons et les blessures a aussi ete absent, puis ca a ete au tour de Bert. On finit la saison avec Vervoort, et un nouveau Van Jarsfeld. Il ne faut pas s'etonner si notre melée a ete un peu a la ramasse. Bouyoud finit sur les rotules, Hugues a et bon en debut de saison, puis c'est etiolé, Maignien fini aussi a genou, la faute un manque de roulement a ses postes clé.
Et pour moi le tournant de la saison, c'est en Fevrier, apres Pau, quand Pecastaing annonce qu'on est sauvé, la y a clairement une faute de communication de la part du President, parce que les gars ont clairement lever le pied. Consciement ou inconsciement je ne sais pas. D'apres ce que je sais, les gars a la sortie de l'hivers ete cuit mentalement ou physiquement.

Alors oui, on a le droit de raler, et il me semble qu'une tres grande part des supporteurs, ici et meme ailleurs, voir sous la tente VIP, mais il ne faudrait pas non plus oublier ce qui c'est passé cet hivers, et les jolies victoires acquises a la force du poignée et de la volonté.

Alors je trouve que tu manques un peu d'objectivité, car raler sur la fin de saison en occultant le reste, c'est un peu facile.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search