NATIONALE

27 Fév 2022 20:56 - 27 Fév 2022 20:57 #125865 par claudius
Plus d'infos
Victoire d'ALBI à Chambery 16 à 10
Nice écrase Tarbes
ATTENTION Bourgoin gane à Cognac et se relance pour le maintien

Nous sommes à 5 pts de la 6ème place.

Dernière édition: 27 Fév 2022 20:57 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2022 21:12 #125866 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Victoire d'ALBI à Chambery 16 à 10
Nice écrase Tarbes
ATTENTION Bourgoin gane à Cognac et se relance pour le maintien

Nous sommes à 5 pts de la 6ème place.


La victoire d'Albi est une très bonne nouvelle pour nous. Au classement britannique nous sommes à + 7 et Chambéry retombe à + 8. Une victoire à Bourgoin la semaine prochaine nous permettrait de leur passer devant (ils se déplacent à Soyaux-Angoulême et devraient repartir avec 0 point). Chambéry est clairement notre principal adversaire pour la qualif.
Nice, chez qui nous allons le 17 avril, a semble-t-il un calendrier plus favorable (déplacements à Cognac et à Dijon par exemple).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mar 2022 10:45 #125875 par marcos
Plus d'infos
Tes projections Fly me semblent effectivement proches de la vérité sportive dans les prochains matchs de fin de saison.

Cette défaite de Chambéry à domicile contre Albi affaiblit leur classement et les place désormais sur une 6ième place avec 5 points d'avance sur Dax 7ième. Leur calendrier leur fait recevoir 3 fois (Bourgoin, Dijon et Nice) et aller 4 fois à l'extérieur (notamment à Angoulême et Massy) ...

Dax reçoit 4 fois (dont Massy) et va 3 fois à l'extérieur (Bourgoin, Dijon et Nice). Pour combler l'écart actuel de 5 points au classement, Dax devra aller gagner à l'extérieur (compliqué) et gagner tout à Boyau (si possible, avec quelques points de bonus offensifs ) !

C'est un vrai challenge intéressant pour le groupe Dacquois et les supporters !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mai 2022 22:11 #126280 par loub1
Plus d'infos
Les phases finales de Nationale vont commencer sans l'US DAX hélas, mais ayant vu toutes les équipes en course pour la PRO D2 à Maurice BOYAU et n'ayant été impressionné par aucune (peut être un petit peu par Angoulême), je vais faire mon pronostic. Que ceux qui le veulent bien me suivent.

Je vois Albi et Nice gagner en barrage et ensuite je mettrai une pièce sur Angoulême et NICE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2022 11:56 #126282 par marcos
Plus d'infos
Pour suivre l'invitation de Loub1 sur les pronostics de la phase finale :

En barrages, Albi gagne contre Chambéry et Valence gagne contre Nice.

En 1/2 , Massy gagne contre Albi et Angoulême ... gagne finalement (revanche puisqu'ils sont à 1 victoire chacun sur leurs 2 rencontres) contre Valence.

En finale Massy est champion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2022 21:34 #126287 par loub1
Plus d'infos
Massy, malgré leur victoire à BOYAU ne m'a pas impressionné que ce soit à DAX ou à MASSY, je ne les vois pas monter en PROD2. Cependant je peux évidemment me tromper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2022 09:39 #126291 par marcos
Plus d'infos
Les phases finales ne sont pas toujours calquée sur les performances réalisées pendant la saison, mais Massy c'est seulement 4 défaites (dont 3 avec bonus défensif) et surtout 22 victoires (dont 8 avec bonus offensif) soit 4 de + que le 2ème Angoulême !

Valence et Albi ne m'avaient pas impressionné non plus à Dax et pourtant au match retour ils nous ont bousculé et obtenu le bonus offensif.

Mais, si certains observateurs souhaiteraient que le leader du classement monte automatiquement en division supérieure, c'est que les résultats des phases finales restent incertains (ainsi que le recrutement en cas de montée tardive).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2022 12:55 #126294 par bruno
Plus d'infos
j'espère que Massy montera , pour la philosophie et l'état d'esprit développé par ce club.
Parallèlement, j'espère qu'on rejouera les photographes :)))
Massy, VRDR pour la montée .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2022 13:12 #126295 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je vois Albi et Valence passer aisément les barrages.

Pour la montée, je pense que Massy en sera. C'est l'équipe avec la meilleure ligne de 3/4 à mon avis, et comme devant ils sont solides, ça devrait le faire.
Pour le 2nd, je vois plutôt Valence.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2022 17:01 #126308 par francis
Plus d'infos
Barage
Albi 39-Chambery 3o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2022 17:47 #126309 par bruno
Plus d'infos
VRDR 35 Nice 20

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2022 09:22 #126478 par claudius
Plus d'infos
MASSY large vainqueur de la finale.
Annoncé un proche accord entre la ligue et la FFR, d'ici 2 ans même principe que pour la PROD2 pour la monté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2022 10:06 #126479 par bruno
Plus d'infos
C'est à dire ? Seul le vainqueur de la finale monte et le vaincu se tape un barrage ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2022 10:35 #126480 par claudius
Plus d'infos

C'est à dire ? Seul le vainqueur de la finale monte et le vaincu se tape un barrage ?


Tu as tout compris, c'est le projet.
J'attendais qu'ils annoncent des retransmissions des matchs ou un financement d'aide aux clubs :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jui 2022 19:50 #126548 par oban
Plus d'infos
Surprise en Fed1 où le Rennes Etudiant Club est devenu champion de France en battant e favori Hyères-Carqueiranne 15-11.
Déjà, je ne pensais pas qu'ils allaient passer Périgueux en demis, mais là, chapeau bas, Messieurs.
Aux dire d'un client qui fait partie du cercle du RCBA, club vraiment sympa, qui ne se prend pas la tronche. Après Vannes, le REC, la Bretagne s'est prise au jeu du ballon ovale, gare à eux la saison prochaine...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2022 19:14 #127260 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2022 08:02 - 08 Sep 2022 08:02 #127277 par bruno
Plus d'infos
Le budget de chaque club

cliquez ici
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, loub1

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 08 Sep 2022 08:02 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2022 23:00 #127390 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Sep 2022 11:47 #127429 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Gros scores pour cette 4ème journée de Championnat. Les favoris (Albi, Valence, Bourg) ont cartonné en prenant chacun 1 point de bonus défensif.
L'apprentissage de la Nationale reste compliqué pour les promus Hyères et Rennes qui ont lourdement chuté hier soir.
Au bout de 4 journées, à la fin du 1er bloc, les positions commencent à se décanter, je signe de suite pour ce classement en fin de saison !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Sep 2022 21:59 #127433 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search