[2013-2014 |J13] Dax - Agen

08 Déc 2013 21:47 #86993 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match d'Alexf est en ligne

Advienne que pourra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Déc 2013 22:06 #86999 par fredo
Plus d'infos
bethery sa fait longtemps que j en parle!!!!!!!!ouste et place a larrieu en bis de maignien
belle performance de notre 3eme ligne et surtout adrillon et de notre 9
mathy devient de plus en plus efficace en defense
inquiet du coaching en 1 ere ligne ....mais lafont a fait le taff
par contre je m attendais a autre chose des agenais ,hormis la 3 eme ligne et un giraud a tout faire ils m ont decu
a auch il faudra faire des choses simples et bien dixit richard sous la tente avant de lacher les chevaux.....de trait face a la prefecture!!!

08 Déc 2013 22:12 #87000 par Franny
Plus d'infos
La les gars, merci pour la réactivité.
Le résumé juste après le film du dimanche, histoire de paraître intelligent demain au café, genre j'ai vu le match.

C'est pratique un fidjien qui rebondit....?

abonné tribune "cigare & tapas"

08 Déc 2013 22:14 #87001 par Barbu
Plus d'infos
Concernant le point soulevé dans le commentaire sur le site au sujet de la rentrée de Mazars, le règlement dit que tout joueur remplacé tactiquement peut rentrer en jeu en cas de saignement. C'est sur l'essentiel des règles qui date de 2011. Je suppose qu'avec le protocole sur KO mis en place la saison passée, la règle s'applique aussi.

08 Déc 2013 22:20 #87002 par Komo
Plus d'infos
Bravo aux joueurs pour leur super première mi-temps et leur match en général. Des jeunes vaillants et une bonne défense.
Selon les agenais un arbitrage maison mais je pense qu'il n'ont pas tout vu. (Peut être la déception de la défaite).
Question arbitrage pour les mêlés j'aurais mis un jaunes avant la 77 iemes tellement ils ont été dominé et ils sont souvent rentrés sur le côté pour déblayer.
Enfin, bonne opération pour nos joueurs. Félicitations continué comme ça

Au fait tres bonne ambiance au stade. Comme quoi quand il y a de l'envie et du jeu...

08 Déc 2013 22:38 #87003 par PierDax
Plus d'infos
Excellente 1ère mi-temps où les Agenais ne sont guère venus dans le camp Dacquois et où nos joueurs ont sûrement fait la meilleure mi-temps depuis le début du championnat !
Mêlée royale, bonne occupation du terrain , défense agressive de toutes nos lignes, efficacité offensive.
Le sourire de tous les supporters qui n'avaient pas imaginé un tel scénario après ces 40mn de jeu.

... il ne fallait surtout pas encaisser de point dès le début de la 2ième mi-temps afin de faire douter les visiteurs qui avaient dû entendre parler du pays à la mi-temps ... mais là on n'a pas su gérer et tout devenait approximatif. On a encaissé trop vite ce 1er essai !
Les ballons étaient plus lents et on n'a pas su se sortir de nos 22m.
La touche devint déficiente, pas un seul contre en touche ce qui permettait aux Agenais de s'organiser et de faire le jeu en possédant pratiquement tous les ballons.
Les remplacements ont désorganisé l'équipe, de plus Béthery et Vervoort sont loin de posséder le niveau des titulaires. Béthery ne comprend rien aux lancers et Vervoort ne va pas dans les rucks ni les points chauds du pack. Il affectionne la position d'ailier ce qui pour un joueur de 120 kg pourrait être intéressant sauf que lui n'a aucune qualité pour ce poste, il veut jouer les Ali Williams mais il est très loin de son niveau,il n'a pas son potentiel, il est totalement inefficace lorsqu'il sort du jeu d'avant ! Ragamate me fait peur sur le terrain et ne sait pas jouer à XV , c'est une évidence !

Malgré tout, très belle victoire !
Très bon comportement entre autre des jeunes Mathy et Justes, il était important de gagner aujourd'hui surtout pour ne pas gamberger lors de la préparation des 2 prochains matches .
On peut, je pense, dire que l'effet Dourthe s'est bien fait sentir sur ce match, pourvu que ça dure !!!!

08 Déc 2013 23:35 #87004 par lily40
Plus d'infos
quand je vous le disai qu'il fallait faire confiance à nos joueurs au début de saison à mon avis on changeait trop souvent l'equipe maintenant avec des joueurs"permanent" bien sur on fait avec ce que l'on a ça va beaucoup mieux on a eu froid mais l'ambiance ce soir nous a tous rechauffer bravo à tous "mes choucoubiz d'amour"

09 Déc 2013 05:03 #87005 par laplaisance
Plus d'infos
raquamate ne plaque pas, il attend qu'un partenaire le fasse à place ! c'est flagrant.

09 Déc 2013 06:10 #87006 par alexf
Plus d'infos
Pour moi ce match souligne aussi une chose, c'est qu'il nous faut imperativement un joker medical au centre. A la fin du match Ternissien est cuit et il est remplacé par Quiniou, et au vu de son placement, je pense pouvoir affirmer que ce n'est pas son poste :lol:

Mise a part Ragamate, tous les autres sortent un gros match. Meme Dumont n'a pas fait de fautes flagrantes et n'a pas pris son habituel carton jaune :whistle: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

09 Déc 2013 07:05 - 09 Déc 2013 07:08 #87007 par francis
Plus d'infos
a signaler aussi la bonne performance de nos deux piliers remplacent Arias et Lafon B) qui confirme de match en match
pour Bethery :S les lancers en touche il n'aime vraiment pas :evil:
Vervoort a toujours du mal a se mettre au niveau de ses copains :S
Dernière édition: 09 Déc 2013 07:08 par francis.

09 Déc 2013 08:52 - 09 Déc 2013 08:56 #87008 par oggy
Plus d'infos
Potgieter a reçu un coup au genou
Bourret a ressenti des crampes
maignien douleur au mollet droit

je vois que l on tout vu la meme chose..
un ragamate qui ne sert à rien, désolé je veux pas etre méchant mais la quand meme !!!

un tres bon match de nos avant à la mélée et la la défense...bravo!

tres bon jeu au pied du "petit " justes...
Dernière édition: 09 Déc 2013 08:56 par oggy.

09 Déc 2013 09:25 #87009 par alexf
Plus d'infos
Oui tres juste le petit Pierre.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

09 Déc 2013 09:27 #87010 par claudius
Plus d'infos

Je rajouterai, son adresse sur les chandelles, testé des son entrée avec succès :P

09 Déc 2013 10:01 #87012 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

Je rajouterai, son adresse sur les chandelles, testé des son entrée avec succès :P

Je suis d accord, il est très sécurisant a l arrière, se replace bien, se loupe pas sur les chandelles, dégage proprement, j'aime bien ce jeune a chaque fois qu il joue..

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

09 Déc 2013 12:33 #87015 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
J'ai pu assister au match et je ne regrette pas. Quelle première mi temps ! Des avants dominateurs des arrières bien en place. Que cela fait plaisir à voir. Ensuite, une deuxième période mal engagée (8 points en 10 minutes) mais après 20 mn ils ont su reprendre leurs esprits et montrer que la solidarité et l'abnégation existent bel et bien dans cette équipe. Qui ressortir dans untel contexte. J'ai retrouvé un Maignien comme on l'aime, un Dumont au four et au moulin (sans carton) une 3eme ligne omniprésente (Chollon plaqueur et replaqueur, ruckeur - Charlie très utile et absolument nécessaire et Bastien sans complexe) et que dire de notre 9 Salle-cane (malin, filou, très bon tacticien et joueur). Mathy s'affirme de plus en plus à ce poste (quelle présence et défense). Le petit Pierre Justes a fait une entrée très remarqué dans ce contexte, sûr et précieux.
Pour moi celui qui fait vraiment tâche dands cette equipe et qui me fait également peur, c'est Raqamate : nul en défense, jamais à sa place.

09 Déc 2013 12:42 - 09 Déc 2013 12:43 #87016 par claudius
Plus d'infos

Pour moi celui qui fait vraiment tâche dands cette equipe et qui me fait également peur, c'est Raqamate : nul en défense, jamais à sa place.

A quand l'utilisation des techniques modernes déjà utilisées par Grenoble pour voir le placement des joueurs et même survoler les mêlées. ;)
JEROME D sait à qui s'adresser, il faudrait qu'il le fasse avant que d'autres clubs le devancent :P

Dernière édition: 09 Déc 2013 12:43 par claudius.

09 Déc 2013 12:57 #87017 par lily40
Plus d'infos
soyons franc nous aimons notre équipe quand elle nous montre du jeu mais par contre les reproches parfois à la limite alors que c'est justement dans les moments faibles qui ont besoin de notre soutien trop facile d'encenser quand tout va bien et bien moi c'est le contraire je pense que contre auch aprés lors leur défaite ils vont etre pret à tout ATTENTION alignons une équipe qui y croit avec nos jeunes avec nos "papas" et VIVE NOTRE EQUIPE "mes chooucoubiz" on croit en vous

09 Déc 2013 14:20 #87018 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
ok avec Alex sur son résumé. Nul en touche ensuite on comprends pourquoi c'est à Dax qu'a signé Raquamate et non pas ailleurs !
Devant ma télé je me suis emmerdé tellement ce rugby est pauvre. Le plus important fut la victoire.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

09 Déc 2013 17:21 - 09 Déc 2013 17:31 #87019 par claudius
Plus d'infos

ok avec Alex sur son résumé. Nul en touche ensuite on comprends pourquoi c'est à Dax qu'a signé Raquamate et non pas ailleurs !
Devant ma télé je me suis emmerdé tellement ce rugby est pauvre. Le plus important fut la victoire.

Dans ma candeur naïve, j'attendais autre chose comme commentaire de quelqu'un qui a suivi le match à la télé. :evil:
Au stade nous n'avons pas les commentaires éclairés des intervenants et les ralentis..........

Dernière édition: 09 Déc 2013 17:31 par claudius.

09 Déc 2013 17:45 #87020 par loub1
Plus d'infos
Quel soulagement après ce match, cette victoire nous fait un bien fou au classement et nous permet d’être un peu plus serein.

Dommage que l’on ait « raté » le début de la deuxième mi-temps car les agenais ont trop vite été remis dans le match, pendant 10 minutes nous ne faisions que subir, nos plaquages n’étaient plus appuyés et notre présence physique sur les rucks s’estompait. Mais alors que l’on pouvait s’inquiéter d’un si rapide retour au score des agenais les remplaçants, une fois n’est pas coutume, se sont mis au diapason des titulaires et ont étouffé toutes les velléités adverses. On a quand même pu voir l’apport d’un centre qui joue dans la défense et passe bien les bras côté lot et garonnais avec l’entrée de MAZARS qui a clairement modifié la donne après sa rentrée. C’est vraiment un centre de ce profil qu’il nous faut. (C’est d’ailleurs peut-être pour cela que Richard espérait le faire venir lors de la dernière intersaison…) Cependant on peut légitimement penser qu’avec un peu plus de maitrise en début de seconde mi-temps (par exemple en dégageant directement plutôt qu’en créant un maul sur le coup d’envoi de cette période) nous aurions peut-être pu jouer pour chercher le bonus offensif. Là j’ai eu le sentiment que les joueurs ne savaient pas s’ils devaient défendre leur avance ou continuer à jouer. Personnellement je trouve que finalement le score est étroit pour ce match, 3 pénalités et un drop (enquillables) ratés dont la dernière de romain LACOSTE qui aurait donnée plus d’ampleur au score et aurait évité le dernier essai agenais. 26 – 11 aurait mieux reflété la partie à mon sens. Le premier essai agenais (devant moi) au demeurant très beau vient quand même d’un rebond très chanceux après le coup de pied. Tant mieux pour eux mais je reste persuadé qu’ils ne le réussiront pas à chaque fois.

Pour les joueurs je donne une mention à tous les titulaires et contrairement à beaucoup je trouve RAGUAMATE mauvais en défense mais dangereux en attaque avec ses ballons rasants. Un plus pour Sallecane (quand je pense que certains ne le voulait pas à l’intersaison …) c’est un super demi de mélée, malin, gros défenseur, chef de meute du pack et bon passeur etc… J’aimais beaucoup Laurent DIAZ mais Anthony est clairement un ton au-dessus. CHOLLON revient bien après des débuts difficiles (peut-être le fait de ne pas avoir beaucoup joué les saisons précédentes), MATHY qui s’affirme de plus en plus, TERNISSIEN Simon très bien et que je préfère largement au centre qu’à l’aile où je le trouve un peu lent et faible défensivement dans son couloir, POTGEITER qui fait les choses simples bien même si parfois il use un peu trop du jeu au pied. Pour les remplaçants JUSTE, GARCIA, AUGUST, LAFON et ARIAS ont été à mon sens très bien. LAFON progresse lentement mais sûrement, il sera très intéressant la saison prochaine. BETHERY rate ses lancers ce qui nous met sous pression mais quelle activité dans le jeu !!! Je le regardais particulièrement hier car j’étais inquiet après la sortie de Manu MAIGNIEN et il met la tête partout. Quant à VERVOORT je vous trouve dur avec lui car je le trouve bien meilleur qu’en début de saison même si il a vraiment du mal à rentrer dans le match. Il est bon quand il est titulaire et cela pendant 50 minutes.

Enfin vivement un joker derrière parce que là nous sommes vraiment trop « ric- rack ». Pour TUILAGUI se problème persistant de VISA me surprend, n’est-ce pas plutôt un souci financier ? Tant pis ne prenons pas un joueur de cet acabit, visons moins haut même si c’est dommage. Il y a encore IRLAND qui joue à Arcachon, c’est loin d’être la panacée mais c’est mieux que rien et il connait le club et le championnat de PRO D2.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search