[2013-2014 |J13] Dax - Agen

09 Déc 2013 19:28 - 09 Déc 2013 19:31 #87021 par claudius
Plus d'infos

Quel soulagement après ce match, cette victoire nous fait un bien fou au classement et nous permet d’être un peu plus serein.

Dommage que l’on ait « raté » le début de la deuxième mi-temps car les agenais ont trop vite été remis dans le match, pendant 10 minutes nous ne faisions que subir, nos plaquages n’étaient plus appuyés et notre présence physique sur les rucks s’estompait. Mais alors que l’on pouvait s’inquiéter d’un si rapide retour au score des agenais les remplaçants, une fois n’est pas coutume, se sont mis au diapason des titulaires et ont étouffé toutes les velléités adverses. On a quand même pu voir l’apport d’un centre qui joue dans la défense et passe bien les bras côté lot et garonnais avec l’entrée de MAZARS qui a clairement modifié la donne après sa rentrée. C’est vraiment un centre de ce profil qu’il nous faut. (C’est d’ailleurs peut-être pour cela que Richard espérait le faire venir lors de la dernière intersaison…) Cependant on peut légitimement penser qu’avec un peu plus de maitrise en début de seconde mi-temps (par exemple en dégageant directement plutôt qu’en créant un maul sur le coup d’envoi de cette période) nous aurions peut-être pu jouer pour chercher le bonus offensif. Là j’ai eu le sentiment que les joueurs ne savaient pas s’ils devaient défendre leur avance ou continuer à jouer. Personnellement je trouve que finalement le score est étroit pour ce match, 3 pénalités et un drop (enquillables) ratés dont la dernière de romain LACOSTE qui aurait donnée plus d’ampleur au score et aurait évité le dernier essai agenais. 26 – 11 aurait mieux reflété la partie à mon sens. Le premier essai agenais (devant moi) au demeurant très beau vient quand même d’un rebond très chanceux après le coup de pied. Tant mieux pour eux mais je reste persuadé qu’ils ne le réussiront pas à chaque fois.

Pour les joueurs je donne une mention à tous les titulaires et contrairement à beaucoup je trouve RAGUAMATE mauvais en défense mais dangereux en attaque avec ses ballons rasants. Un plus pour Sallecane (quand je pense que certains ne le voulait pas à l’intersaison …) c’est un super demi de mélée, malin, gros défenseur, chef de meute du pack et bon passeur etc… J’aimais beaucoup Laurent DIAZ mais Anthony est clairement un ton au-dessus. CHOLLON revient bien après des débuts difficiles (peut-être le fait de ne pas avoir beaucoup joué les saisons précédentes), MATHY qui s’affirme de plus en plus, TERNISSIEN Simon très bien et que je préfère largement au centre qu’à l’aile où je le trouve un peu lent et faible défensivement dans son couloir, POTGEITER qui fait les choses simples bien même si parfois il use un peu trop du jeu au pied. Pour les remplaçants JUSTE, GARCIA, AUGUST, LAFON et ARIAS ont été à mon sens très bien. LAFON progresse lentement mais sûrement, il sera très intéressant la saison prochaine. BETHERY rate ses lancers ce qui nous met sous pression mais quelle activité dans le jeu !!! Je le regardais particulièrement hier car j’étais inquiet après la sortie de Manu MAIGNIEN et il met la tête partout. Quant à VERVOORT je vous trouve dur avec lui car je le trouve bien meilleur qu’en début de saison même si il a vraiment du mal à rentrer dans le match. Il est bon quand il est titulaire et cela pendant 50 minutes.

Enfin vivement un joker derrière parce que là nous sommes vraiment trop « ric- rack ». Pour TUILAGUI se problème persistant de VISA me surprend, n’est-ce pas plutôt un souci financier ? Tant pis ne prenons pas un joueur de cet acabit, visons moins haut même si c’est dommage. Il y a encore IRLAND qui joue à Arcachon, c’est loin d’être la panacée mais c’est mieux que rien et il connait le club et le championnat de PRO D2.

J'aime bien ton analyse.
Sur un coup il est dommage que le petit coup de pieds de Raqamate rebondisse en touche , un rebond favorable il y avait essai car plus personne devant :)
Bon le ballon est ovale, contre Tarbes il avait été favorable pour Salle-Canne la non.
C'est JUSTE il me semble qui manque la dernière pénalité mais on lui pardonne vu sa prestation.

Dernière édition: 09 Déc 2013 19:31 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Déc 2013 19:55 #87022 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Non, c'est Lacoste qui nous a gratifié d'une belle saucisse, c'est lui aussi qui après un placage manqué en début de deuxième mi-temps a amené le 1er essai agenais. Il est aussi très peu précis sur les dégagements en touche qu'il n'arrive pas a trouver. Il est vraiment en manque de confiance ou quoi ? Toujours est-il, quand on voit ce que fait Justes, ya pas photo pour le choix de l'arrière au prochain match.
Avec Mathy, ils ont fait un super match. Ces jeunes sont impressionnants.

09 Déc 2013 20:24 #87023 par loub1
Plus d'infos
C'était devant moi et c'est le fidjien qui ne plaque pas et non pas Romain. D'ailleurs comme je l'ai dit dans mon post précédent c'est le coup de pied par dessus et le rebond favorable qui fait la différence. Perso j'ai trouvé Romain très bien que ce soit offensivement ou défensivement, quant aux coups de pieds ils étaient aussi précis que ceux de Potgeiter. Oui Juste et Mathy ont été très bien mais ils ne s'engagent pas offensivement, ils ne font que défendre (au demeurant très bien) donc ne nous enthousiasmons pas trop...

09 Déc 2013 21:04 #87024 par baco
Plus d'infos
avons nous des nouvelles des bléssés du match ?
MAIGNIEN
BOURRET
POTGIETER
Félicitations a tous
Hier soir y avait d'la joie dans le coeur des dacquois :P :P :P

09 Déc 2013 23:56 #87026 par GuillaumeB
Plus d'infos

perso je voulais juste rendre hommage à Guillaume qui avait fait une très bonne présentation et tapé dans le mille dans son final en pensant qu'on pouvait faire le trou en 1ere et tenir en seconde

Merci! Comme quoi, les rédacteurs d'AllezDax.com "bossent" leurs présentations. :-)

Ce We j'étais à Toulouse pour la démonstration du Connacht face au stade (même si certaines personnes m'ont dit qu'à la télé, l'impression de domination était moins flagrante). Le Connacht: une équipe d'inconnus, pas de stars, mais des gars du coin qui jouent ensemble depuis longtemps, se connaissent bien, font des choses simples, assurent leurs touches, plaquent aux jambes, tentent, jouent, feintent, alternent...
Je pense que c'est vers ce modèle que doit tendre Dax: arrêter d'aller recruter des joueurs moyens à l'extérieur et se concentrer sur des jeunes formes au club, assurer les bases de ce sport et envoyer du jeu. C'est très encourageant pour le futur de voir qu'on a des jeunes qui ont le niveau et qui vont encore progresser.
Alors laissez Ireland là où il est, ne plus recruter de SBL ou de fidjien, capitaliser sur les bonhommes... Et je pense alors que Dax a un futur.

10 Déc 2013 07:46 #87027 par lelandais
Plus d'infos
ou alors celui là

10 Déc 2013 13:47 #87031 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Perso j ai beaucoup aimé les jeunes qui étaient sur le terrain . J étais fier de ces gamins qui je pense vont redonner des couleurs à l USDax et sa formation . MERCI les gars !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

10 Déc 2013 19:29 - 11 Déc 2013 09:29 #87032 par claudius
Plus d'infos
:( :evil:

Dernière édition: 11 Déc 2013 09:29 par claudius.

10 Déc 2013 22:10 #87033 par jerome
Plus d'infos
Pascale nous a envoyé ses photos du match. Elles sont en ligne dans la partie Médias

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search