[2014-2015 |J2] Dax - Montauban

28 Aoû 2014 17:55 - 28 Aoû 2014 18:15 #91679 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

Bonjour à tous,je suis nouveau sur la page,je viens maintenant depuis plusieurs années à tous les matchs à domicile et quelques déplacements plus tous les entraînements,je n'ai jamais critiqu" l'Us Dax et j'espère que vous ne critiquerez pas comme certaines année cette équipe. J'ai pu discuté avec Matthieu Bourret,Fracture du péroné 6 semaines... selon lui donc vraiment dommage,Saki Matai a une sorte de boule à la hanche et hier il n'a pas pu finir l'entraînement donc à suivre.

J'ai aussi pu parler avec Cyril Cazeaux il sera titulaire au poste de troisième ligne centre

Salut à toi Amigo. J'étais présent aussi. Dommage que l'on ne se soit pas vu.

Pour Cazeaux, c'est ce qui a été mis en place mercredi dans l'après midi. Normalement, il passe en 8, Charlie en 6 et August en 7. Lafon Maignien Bouyoud en 1ère ligne, Bernard et Dumont en seconde (eh oui ! d'après ce que j'ai vu) - Pic avec Peyrelongue- Devade Perraux au centre - Laousse à une aile et donc soit Saki Matai ou je pense plutôt Ternisien ou Raqamate - Alcade en 15.
Pour les remplaçants, il devrait y avoir normalement 6 avants et 2 arrières. D'aprèsce que j'ai pu constaté mais ce n'était pas trop figé, Choinard, Lespiaucq, Arias, Bert, Coletta et Chollon devait être sur la feuille de match et derrière Salle-Cane ou Lesparre et Raqamate ou Ternsien.

Il est sûr qu'il y a eu pas mal de changement lors de la séance d'hier aprem, mais je pense que la compo officielle devrait être celle-là. De toute façon, nous verrons cela demain, vendredi à partir de 10 H lors de la mise en place.
Dernière édition: 28 Aoû 2014 18:15 par Christian.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2014 18:42 #91680 par PierDax
Plus d'infos
Pour Adrillon , sa blessure est sérieuse ? Combien d'arrêt ? Quelqu'un a t-il des nouvelles ? ...il va nous manquer en 3ième ligne pour contrer Montauban.
Pour le reste pas de surprise : Dumont / Bernard / Bert en 2ième ligne c'est du sérieux !
Derrière c'est classique avec Pic qui m'a bien plu à Tarbes et un buteur indispensable Laousse.

28 Aoû 2014 18:54 #91681 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
Pour Adrillon, ce serait des douleurs au niveau des cervicales, mais je n'en suis pas sûr à 100%. Pour l'indispo, je n'ai pas d'info précise.

28 Aoû 2014 19:11 #91682 par tribune
Plus d'infos
Je constate que l 'infirmerie se remplit plus vite qu'elle ne se vide ça fait peur! Surtout avant d'affronter 2 concurrents directs pour le maintien.

28 Aoû 2014 19:44 #91683 par fredo
Plus d'infos

Pour Adrillon, ce serait des douleurs au niveau des cervicales, mais je n'en suis pas sûr à 100%. Pour l'indispo, je n'ai pas d'info précise.

rien de grave pour bastien qui devait ne pas faire de contact cette semaine en raison des cervicales...Les coachs ont decides de ne pas le prendre samedi????????

29 Aoû 2014 09:18 #91686 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
Suite mise en place de ce matin, voilà la compo pour demain soir :

Lafon Maignien Bouyoud
Dumont Bernard
August Cazeaux Ternisien
Pic Peyrelonge
Raqamate Devade Perraux Laousse
Alcade

Rempl : Arias Lespiaucq Choinard Bert Coletta Chollon Salle-Cane Ternisien

29 Aoû 2014 10:59 #91688 par TCHOU40
Plus d'infos
Une question pour les connaisseurs : pourquoi CAZEAUX en 8 alors que ce n'est pas du tout sa place !!!!
Aux ailes :angry: que j'ai peur si Montauban ecarte tous ses ballons.

29 Aoû 2014 11:11 #91689 par PierDax
Plus d'infos
Effectivement, dommage de ne pas avoir essayé CAZEAUX en 8 lors des matches amicaux....mais il est doué et en forme il doit pouvoir faire un bon 8 , de plus il peut alterner avec Ternisien pour les sorties de balles si pb ...et il faut bien commencer un jour. Son passage en 8 permet d'avoir des tracteurs en 2ième ligne.
Dumont : Droite ou Gauche ? sur la compo de Christian à gauche mais ... je pense que sa masse devrait plus apporter plus à droite, on verra demain soir.
Compo intéressante avec un bémol qui est l'absence d'Adrillon ...et pas trop d'assurance défensive à l'aile.

29 Aoû 2014 12:05 #91690 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Une question pour les connaisseurs : pourquoi CAZEAUX en 8 alors que ce n'est pas du tout sa place !!!!
Aux ailes :angry: que j'ai peur si Montauban ecarte tous ses ballons.

Cazeaux est pour l'instant la bonne surprise du début de saison (matchs de prépa + Tarbes), mais effectivement pourquoi le mettre en 8 pour ce match alors que Ternisien est apte et qu'on aurait pu mettre Coletta, Bert ou Chollon à l'aile de la 3ème ligne !!! Choix surprenant, espérons qu'il soit payant.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

29 Aoû 2014 12:11 #91691 par arnaud
Plus d'infos
donc cela ne ferait que salle canne remplaçant en 3/4!!!!?

29 Aoû 2014 12:19 - 29 Aoû 2014 12:24 #91692 par francis
Plus d'infos

Salle Canne et Simon Ternisien
Dernière édition: 29 Aoû 2014 12:24 par francis.

29 Aoû 2014 16:09 #91693 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos

Si tu avais bien regardé ans la compo que j'ai donné en fin de matinée, il y avait Salle-Cane et Ternisien comme remplaçant derrière :whistle: :whistle:

29 Aoû 2014 17:00 - 29 Aoû 2014 17:02 #91694 par TCHOU40
Plus d'infos
pourquoi mettre CAZEAUX en 8 alors qu'on a COLETTA qui est un vrai 3°ligne !!!

je n'ai rien contre CAZEAUX au contaire puisqu'il a que des commentaires positifs et élogieux vu son jeune âge et son inexpérience...

mais merde à la fin on voit bien que COLETTA n'est qu'une roue de secours et qu'on ne compte pas trop sur lui... là il joue pas alors que KRUGER et VANLIIL sont blessés, qu'est ce que ça va être quant ils vont revenir et que les choix en 3°ligne seront nombreux :blink:

LARRIEU parti, QUINIOU parti, COLETTA sera le suivant ...
Dernière édition: 29 Aoû 2014 17:02 par TCHOU40.

29 Aoû 2014 17:48 #91696 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
on va prendre une leçon de supporters demain soir !!! Quand je vois combien de supporters de sapiac étaient à laboueyre pour le match amical..... Je rève d'avoir une ambiance et des supporters aussi bons à Dax :mais on en est loin !!! Bon match à tous;ALLEZ DAX !!!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

29 Aoû 2014 19:50 #91697 par alexf
Plus d'infos
qui c'est qui vient deployer le drap demain soir ?

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

29 Aoû 2014 20:43 #91698 par francis
Plus d'infos

qui c'est qui vient deployer le drap demain soir ?

MOI j'y serrai
Mais il en faut au moins 2 ou 3 de plus :angry:

29 Aoû 2014 21:33 #91699 par jerome
Plus d'infos
La présentation du Dax - Montauban, par GuillaumeB, est en ligne.

Advienne que pourra

30 Aoû 2014 18:57 #91705 par Saubagnac
Plus d'infos
Première victoire mais d après la radio (un quart du temps par rapport à mdm) elle fut difficile malgré des intentions mais beaucoup de fautes ou de mauvaix choix....

30 Aoû 2014 19:32 #91706 par Komo
Plus d'infos
De retour du stade, match gagné mais que se fut difficile... une conquête à revoir et il y a du boulot. En revanche ce qui m'a plu c'est que les arrieres essaient et ça ça me plaît.
Dans les plus je mettrais : Perraux très bon jeune qui joue et qui défend très bien (par contre grosse inquiétude sur ça sortie.
Ragamate ( j'ose le noter, je les beaucoup critiqué) je l'ai trouvé bon dans le jeu et a sorti quelques bon placages.
Cazeaux bon jeune.
Devade un peu moins en vu mais bonne défense.
Et Alcade bon dans les airs et dans le jeu aussi.

Les moins :

Bernard : l'adepte du carton. Il penalise l'équipe je pense qu'il devrait se calmer pour le bien de tous.
Maignien : qui n'apporte pas ce qu'il devrait apporter, des mauvais lancés et lent sur le terrain.
Boyou : bouffé sur certains impact en mêlé, a passé un paquet de temps à se chercher avec sont vis à vis.
Peyrelongue : lent dans ses transmissions de balle.

Voilà mon point de vu sur ce que j'ai pu voir aujourd'hui.

Et surtout pourquoi se debarrasse t'on du ballon à 2 minutes de la fin du match en lieu de le garder au chaud ? pour moi c'est un mystère. Peut être une envie de suspense, je ne sais pas. Si quelqu'un à une réponse merci.

30 Aoû 2014 19:42 #91708 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Apres avoir entendu les commentaires à la radio ,je comprends maintenant pourquoi le BO a laissé partir Peyrelongue.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search