[2014-2015 |J2] Dax - Montauban

30 Aoû 2014 19:51 #91709 par Lescar
Plus d'infos
Je rentre du match avec la certitude de penser que l'année sera dure et que notre prétention sera de jouer le maintien.
Conquête dramatique avec une touche défectueuse, maîtrise inexistante tant pour concrétiser nos temps forts surtout quand nous étions en supériorité numérique en fin de première mi-temps, tant au niveau discipline avec encore 2 cartons à Boyoud et Bernard. Rajoutons un jeu au pied défectueux voire naïf, Pic souvent contré, Peyrelongue mauvais dans ses choix tout comme Alcalde très irrégulier. Problème de défense, nous avons souvent regardé jouer les Montalbanais avec F.Cazaux excellent relanceur.
Satisfaction au centre avec Devade-Perraux mais pas d'ailiers finisseurs pour conclure.
On peut se gargariser de dire que nous jouions avec un seul étranger, auteur d'ailleurs du seul essai du match, Raqamate le fantasque plaqueur aux cheveux. On peut dire aussi que seule la victoire est belle.
Boyoud n'a rien à faire comme capitaine, Maignien est à la rue. La rentrée de Bert a fait du bien et l'absence d'Adrillon s'est faite sentir surtout en touche.
Quand on regarde les résultats de cette journée, la partie s'annonce des plus serrées pour survivre dans cette Pro D2. Bourgoin vainqueur à Agen va venir pour faire un résultat à Boyau. Déjà la pression et un public très clairsemé pour un premier match à la maison avec un temps idéal mais ce n'est pas en pratiquant un tel cafouillage de rugby que l'on va attirer les foules

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Aoû 2014 19:52 #91710 par Komo
Plus d'infos

De retour du stade, match gagné mais que se fut difficile... une conquête à revoir et il y a du boulot. En revanche ce qui m'a plu c'est que les arrieres essaient et ça ça me plaît.
Dans les plus je mettrais : Perraux très bon jeune qui joue et qui défend très bien (par contre grosse inquiétude sur ça sortie.
Ragamate ( j'ose le noter, je les beaucoup critiqué) je l'ai trouvé bon dans le jeu et a sorti quelques bon placages.
Cazeaux bon jeune.
Devade un peu moins en vu mais bonne défense.
Et Alcade bon dans les airs et dans le jeu aussi.

Les moins :

Bernard : l'adepte du carton. Il penalise l'équipe je pense qu'il devrait se calmer pour le bien de tous.
Maignien : qui n'apporte pas ce qu'il devrait apporter, des mauvais lancés et lent sur le terrain.
Boyou : bouffé sur certains impact en mêlé, a passé un paquet de temps à se chercher avec sont vis à vis.
Peyrelongue : lent dans ses transmissions de balle.

Voilà mon point de vu sur ce que j'ai pu voir aujourd'hui.

Et surtout pourquoi se debarrasse t'on du ballon à 2 minutes de la fin du match en lieu de le garder au chaud ? pour moi c'est un mystère. Peut être une envie de suspense, je ne sais pas. Si quelqu'un à une réponse merci.

J'ai oublié de dire que le BD de Montauban est plus que mérité ils auraient pu repartir avec mieux je pense. Tant mieux pour nous.

30 Aoû 2014 20:01 #91711 par seb
Plus d'infos
je vous trouve un peu dur avec certains joueurs.
pour moi il y a surtout la touche a travailler car apres il y a enormement d'investissement de la part des joueurs.
J'ai vu plus en un match nos 3/4 que la saison derniere.
Apres c'est vrai que les"vieux" il faut qu'il ce calme ou ci file un peu plus car les jeunes sur la fin ils n'ont rien lacher.
Montauban faisait 10 kg de plus que nous a chaque poste

30 Aoû 2014 20:08 #91712 par Komo
Plus d'infos

pour moi il y a surtout la touche a travailler car apres il y a enormement d'investissement de la part des joueurs.
Apres c'est vrai que les"vieux" il faut qu'il ce calme ou ci file un peu plus car les jeunes sur la fin ils n'ont rien lacher.

Je ne pense pas être dur avec certains. En revanche d'accord avec toi pour les 3/4 qui essaient et pour les "vieux" qui devrait se remettre en question.

30 Aoû 2014 20:13 #91713 par seb
Plus d'infos

Je ne pense pas être dur avec certains. En revanche d'accord avec toi pour les 3/4 qui essaient et pour les "vieux" qui devrait se remettre en question.

oui a dur j'aurais pu mettre les guillemets ;)

30 Aoû 2014 20:20 #91714 par tribune
Plus d'infos
OUF !! La victoire fut dure...
Les + : la ligne de 3/4 meme si Peyrelongue n'a pas du tout joué au pied chez l'adversaire.
Le coaching, tous les mecs qui sont rentrés s 'y sont filés.
Gros match de Ternisien.
Les-:Boyoud scandaleux , bouffé en mêlée et transparent dans le jeu.
Bernard pour son indiscipline et Maignien pour ses lancers et qui n 'avance plus sur ses prises de balle.
La conquête :des feintes inutiles en touche et des choix discutables sur les annonces comme faire sauter Dumont.

J'espère que les coachs donneront leur chance à ceux qui sont entrés et que ca fera du bien à certain de cirer le banc.

30 Aoû 2014 20:26 #91715 par PierDax
Plus d'infos
J'ai revu les même difficultés que la semaine dernière à Tarbes !!!!

* Des fautes ! Des fautes ! Des fautes !... la série de cartons jaunes continue pour Bernard ! il laisse ses partenaires à 13 sur le terrain... mais ça on en prend l'habitude.

* Des pbs en touches (inquiétant quand on sait que ça a été un secteur très travaillé en semaine ... ) Maignien également aux abonnés absents et toujours n'importe quoi en touche ! Placages ratés . Lancers d'un talon de série !

* Des pbs en mêlée ( Boyoud dominé et pénalisé / Lui aussi un jaune à son actif )

* Un jeu au pied déficient ( Pic souvent contré mais très mal protégé / Peyrelongue l'ombre de lui -même ...)
* Une 3ième ligne transparente . August plafonne et manque d'efficacité ... Adrillon reviens vite !!!

Je pourrai refaire le même CR que la semaine dernière ...sauf que là on gagne et c'est essentiel pour la suite et le moral mais corrigeons vite nos erreurs.
Les coaches enlevez vos oeillères : Boyoud / Maignien / Bernard / August / Peyrelongue / Ragamate ... sont hors du coup ou tout simplement limités pour jouer actuellement en PRO D2 !!!

Bonne rentrée de Bert / Arias . Bonne prestation de Perraux / Devade . Je pense qu'une charnière Pic / Perraux s'impose pour accélérer le jeu et ne pas rendre systématiquement les ballons à l'adversaire
Les anciens doivent retrouver le rythme avant d'être titulaires car leurs piètres prestations répétées sont inquiétantes !!!
... j'oubliais : Bonne défense et volonté de ne rien lâcher ... c'est déjà de bonnes choses pour rester optimiste ... On sera encore là Samedi à 18H00 !!!

30 Aoû 2014 20:32 #91716 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Victoire très compliquée mais pas illogique (je ne crois pas que Montauban soit rentré dans nos 22m en 1ère mi-temps), mais les montalbanais ont vendu chèrement leur peau. La conquête en touche est problématique, en mêlée ce fut plus équilibré. Lafond est en train de prendre du galon. Cazeaux est intéressant même si 8 ce n'est pas son poste, Dumont manque de rythme mais sa densité fait du bien. Perreaux est pour l'instant une très bonne pioche (pas de risque pour sa sortie, il va bien), je trouve Pic très dynamique, un style très différent de Salle-Cane, j'ai bien aimé Laousse, Devade manque de puissance mais il se donne à fond, Alcalde assez irrégulier, un excellent Ternisien. J'ai bien aimé la rentrée de Bert, de Coletta (mort de faim) et de Chollon qui colle bien au ballon.
Dans les moins, comme les collègues Boyoud à la rue (Arias mérite vraiment d'être titulaire), Maignien l'ombre de lui-même (vivement le retour de Delonca), Bernard trop indiscipliné (pour le reste on ne peut pas lui reprocher de ne pas y mettre la tête). Peyrelongue manque d'emprise sur le jeu (pas assez de variation à mon goût), mais défensivement c'est du très solide.
Une victoire encourageante, mais il va falloir les retours des blessés rapidement pour mettre un peu de concurrence à certains postes.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

30 Aoû 2014 20:39 #91717 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Que ce fût difficile, âpre et stressant mais la victoire est là et pour l'instant c'est l'essentiel. Les 4 points étaient nécessaire pour donner du baume au cœur et le moral.
Ensuite, c'est sûr il y a encore beaucoup de travail et notamment les touches où il y a un problème récurent. Soit c'est le lanceur, soit c'est un manque de coordination, mais peut-être que c'est les deux.
Après il ressort que nos "anciens" comme vous les appelez n'ont plus le même impact qu'auparavant . Peut-être que physiquement ils ne sont pas encore au point ou alors il serait souhaitable qu'ils rentrent pour les 20 / 15 dernières minutes pour apporter tout leur poids et expérience comme l'a fait Bert qui a donné de l'influx à ce pack. Néanmoins, nos jeunes ont été à la hauteur et là je pense notamment à Lafon, Lespiaucq, voire Choinard mais suurtout à Cazeaux même s'il manque encore un peu de puissance. Pour un premier match en 8, il s'en est pas trop mal sorti. Charlie Ternisien a encore fait un travail énorme et toujours égal à lui-même. La rentrée de Chollon a aussi fait du bien.
Derrière, Pic m'a bien plus en alternant le jeu, incisif notamment dans ses départs au ras. Perrraux, joueur énorme qui sait tout faire, défendre attaquer, être altruiste et qui ne se dégonfle pas (plaquage sur le 8 de Montauban qui charge devant et sur lui). Devade très bon défendeur qui s'entend ma foi très bien avec Perraux. Dommage que Laousse n'ait pas eu la réussite au pied.
C'est sûr certains diront que ce fût un match de "m........" sans grand changement par rapport aux années précédentes, que nous avons une petite équipe, mais je préfère voir du progrès, des perspectives encourageantes, du travail qui nous fera progresser encore, de bonnes choses notamment derrière.
Voilà à chaud mais premières impressions qui ne seront peut-être pas ou sûrement pas dans le même tempo que d'autres forumeurs ayant assisté à la rencontre.

30 Aoû 2014 20:45 #91718 par seb
Plus d'infos
nous finissons avec un 8 de devant tres jeune !
coletta et lespiaucq ils ont plaquer quelque chose!
cette pro d2 va etre tres accrocher.
Il y a du boulot mais ils ont un bon etat d'esprit les joueurs. donc croyons y pour finir 11 ieme :lol:

30 Aoû 2014 21:06 #91719 par alexf
Plus d'infos

Apres avoir entendu les commentaires à la radio ,je comprends maintenant pourquoi le BO a laissé partir Peyrelongue.

Peyrelongue fait du Peyrelongue, tres moyen a la main, parfois correct au pied, et bon en defense. Ca s'arrete la pour lui.

Pour le reste, effectivement, comme beaucoup d'entre vous, j'ai trouvé que le banc a beaucoup apporté, et que certains, comme Arias ou Bert meriterait d'etre titulaire d'entrée de jeu. En 3eme ligne, le mise en place de Cazeaux en 8, et tout les autres, je pense qu'on aura du monde. Par contre, Bernard a tout faux question discipline, c'est son 4eme jaune en 5 matchs, il va falloir qu'il se calme d'urgence.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

30 Aoû 2014 22:09 #91720 par francis
Plus d'infos
Je n'ai pas grand chose a ajouter a tout se qui viens d’être dit
J'ai vue un match crispant mais agréable a suivre
Crispant parce que jusqu’à la fin j'ai eu peur de perdre,agréable car on a vue du mouvement ,je dirai même que l'on a vue plus de jeux chez nos 3/4 que la saison dernière
Pour les avants cella risque d’être difficile pour la suite de la saison ,on manque de puissance ,la mêlée a souffert et mise a rude épreuve sauf sur les 2 ou3 dernières et pour la touche il y a du boulot
J'ai aimé Cazeaux ,il me rappelle un certain Bereck (je suis pas sur de l'orthographe) a ses début,j'aime pas le jeux de Peyrelongue sauf en défense
Avez vous remarqué que Ragamaté s'est un peut intéressé au jeux et a même défendu plus sur ce match que toute la saison dernière
En fin de 2em mi temps il nous sauve d'un essai tout fait sur un placage et sauve le gain du le match
Allez DAX

30 Aoû 2014 22:21 #91722 par francis
Plus d'infos
Je ne pense pas que l'on puisse reproché grand chose a l'arbitre
En 1er mi temps on a souffert sur chaque impacts ,les avants de Montauban devait faire chacun au moins 10 ou 15 k de plus que les nôtres et pareil pour les 3/4
Les plaquages haut il y en a eu aussi de notre part

30 Aoû 2014 22:41 #91723 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Alex, est en ligne

Advienne que pourra

31 Aoû 2014 05:52 #91724 par chicot
Plus d'infos
christian a dax ce qu'est PAB est a la radio moi je n'ai pas vu le meme PIC et peyrelongue ne pese pas sur le match il se débarrasse du ballon il ne leve meme pas la tete pour taper et soulager son équipe
quant a boyou,maignien,et bernard ZERO que de ballons perdus en touche et de pénalités en mêlée : un bon point pour la défense

31 Aoû 2014 06:19 #91725 par seb
Plus d'infos
moi aussi j'ai bien aimer pic malgré ca chandelle qui finit a la creche des girafes :P
peyrelongue je ne me fais pas trop de soucis pour lui pour la suite.

31 Aoû 2014 06:54 #91727 par dacquois
Plus d'infos
Tout a fait d accord avec les commentaires du match .pour laousse oui il a loupé je crois 2 pénalités et une transformation mais il faut préciser qu'elles n étaient pas évidentes de plus je l ai trouvé comme d habitude très performants dans le jeu .sinon effectivement en mêlée et surtout en touche ce fut une cata. Il va pas falloir ce louper samedi contre bourgoin et surtout rectifier le tir en mêlée et en touche si l on veut voir nos 3/4 évoluer je dirais beaucoup mieux que la saison passée car même si physiquement je l ai trouve un peu léger par rapport à nos adversaires ils envoient du jeu et défendent à tour de bras même notre fidjien takamarker qui sauve le match en défense. Soyons optimiste pour la suite .allez dax!!!!!

31 Aoû 2014 07:50 #91728 par dax
Plus d'infos
Je ne suis pas d'accord avec vous pour peyrelongue . Vous louez tous le début de jeu de nos 3/4 mais ce jeu n'est possible avec un bon 10 . De plus je voudrais juste rappeler que ce joueur était à biarritz depuis 10 ans ou plus et que vous le jugez après 5 matches , laissez lui le temps de s'adapter et vous verrez . L'année passée certains critiquaient potguiter nous connaissons la suite .
LES + arias lafont cazeaux pic ternissien charlie perraux
les grosses déceptions boyoud est il au bout du rouleau ? Maignien il s'implique peut être trop en mêlée et oublie le reste du jeu

31 Aoû 2014 07:56 #91729 par bruno
Plus d'infos
Moi, comme je n'attends rien et ne vois pas les matchs, je me contente juste de la victoire . Une autre la semaine prochaine et le début de saison sera réussi.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

31 Aoû 2014 08:07 #91730 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Je ne suis pas d'accord avec vous pour peyrelongue . Vous louez tous le début de jeu de nos 3/4 mais ce jeu n'est possible avec un bon 10 . De plus je voudrais juste rappeler que ce joueur était à biarritz depuis 10 ans ou plus et que vous le jugez après 5 matches , laissez lui le temps de s'adapter et vous verrez . L'année passée certains critiquaient potguiter nous connaissons la suite .
LES + arias lafont cazeaux pic ternissien charlie perraux
les grosses déceptions boyoud est il au bout du rouleau ? Maignien il s'implique peut être trop en mêlée et oublie le reste du jeu

Le jeu de Peurelongue est largement perfectible, mais comme "Dax" je vous trouve un peu sévère avec lui. On ne peut pas vraiment le mettre dans le même panier que Boyoud ou Maignien, son implication notamment en défense est totale. Je crois qu'il lui faut un peu de temps pour mettre son jeu en place, surtout au pied. Ce que je lui reproche aujourd'hui c'est son manque de variation, sinon je trouve qu'il lance plutôt pas mal le jeu.
Je vous trouve aussi sévère en mêlée. On a perdu notre meilleur pilier à l'intersaison et son absence est très préjudiciable, de plus Boyoud se fait vieux. Mais je crois surtout que vous avez été mal habitués depuis 2 ou 3 ans. On en peut pas tout le temps exploser les mêlées adverses. Je crois malgré tout que nous arrivons à maîtriser à peu près ce secteur de jeu. La mêlée a été assez équilibrée. Pénalisés en début de match on a su rectifier le tir. La touche pour moi est beaucoup plus préoccupante.
Pour Laousse 3 coups de pied loupés, le premier était largement dans ses cordes, les autres étaient plus compliqués. Il lui faut aussi surement le temps de reprendre ses marques en match. Pas d'inquiétude là-dessus, d'autant que je le trouve beaucoup plus impliqué dans le jeu.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search