[2015-2016 |J10] DAX - BIARRITZ

26 Nov 2015 22:44 #100863 par Saubagnac
Plus d'infos
Nullissime rien à retirer.
On peut fermer....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2015 22:45 #100864 par dacquois
Plus d'infos
La descente aux enfer commence . Comment gagner un match aussi important en loupant autant de points au pied . A mon avis c'était surtout pas le match a perdre celui la . On va avoir de gros soucis après ce match et hop une saison galère de plus . On va y arriver a force a jouer en fédérale !!!!!!

26 Nov 2015 22:54 #100865 par francis
Plus d'infos

On loupe 15 ou plus de points au pied...
Rien à ajouter.

Si il y a a rajouter
on perd 15 points au pieds mais en plus on domine les 3/4 de la partie et ne vas qu'une fois a dame, en plus
on fais des fautes cons qui nous coute le match , presque chaque fois que l'on a avancé ballon en main soit on fait en avant soit on se le fait piqué ou on joue au pied et on rend la balle donc vu notre inefficacité dans les tentatives de pénalités on ne pouvais pas gagner
Les avants on fait le boulot ,il n'y a pas grand chose a leurs reproché mais il nous manque un 8 qui fait la différence ,après a partir du 9 c'est trop lent et ça joue n'importe comment alors soit les joueurs sont pas doué soit on ne leur apprend pas comment gagner un match et je rajoute même avec les 15 points laissé en route si on avais eu un minimum de réalisme on pouvais gagner

26 Nov 2015 23:00 #100866 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Un Tuineau impressionnant (la super classe) et un très bon Delonca. Après, impossible de gagner des matchs avec une 3° ligne aussi peu perforante, puissante et ou ya pas un gratteur, bon d'accord August prend des ballons en touche, mais c'est dommage qu'il manque lui aussi de puissance. Derrière, yen a un qui est rigolo a voir jouer, alors que en l'absence de Devade, le poste pouvait être pris par Miérès. Il faudrait essayer une 3° ligne Tofifenua Koliavu Coletta. Il faudrait peut-être recruter un joueur "mastoc" (125 kg, méchant et dynamique en 8 genre Soqueta qui entre parenthèses est plus vif que le frangin).

26 Nov 2015 23:11 #100867 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Quelle tristesse, quelle faiblesse !!! Nos manques sont multiples.
La conquête a été à peu près efficace, notamment en touche, pour la mêlée c'était plus bancal, mais on a réussi à avoir nos ballons, on aurait donc pu les jouer. Mais clairement nous manquons de puissance, seul Koliavu peut nous amener ça.
Delonca a été très bon, Tuineau très présent balle en main (on peut quand même lui reprocher d'être un peu absent dans les zones de rucks), Chiapessoni a de la qualité mais il n'est pas décisif. En face les Fono, Soqueta et compagnie nous ont fait beaucoup de mal, de même que leurs 6 et 7 qui nous ont bouffés dans les ballons de récup.
Et que dire de derrière. Peyrelongue a été mauvais, Lacoste inutile, Ternisien trop limité, Naqalevu maladroit et mal utilisé...
Quel manque de jugeotte, les seuls ballon qu'on a eu à jouer dans leur 22, et bien on a envoyé Ternisien, Prat ou Alcalde à la charge, en se servant de Naqalevu comme leurre ! Chercher l'erreur.
Cette saison va être encore galère. Si les joueurs ne redressent pas la barre immédiatement, on va au devant de très très grosses désillusions. Un jour même les aléas extérieurs ne pourront plus nous sauver !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

26 Nov 2015 23:30 #100868 par Nicolas
Plus d'infos
Comment voulez vous gagner un match en laissant 15 points au pieds ?
C'est tout simplement du foutage de gueule. Je suis totalement écœuré et franchement je ne trouve aucune excuse à la perte de ce match.
on est incapable de terminer les actions, un en-avant par ci, une faute par là...
après le bon match face à Bayonne, on croyait pouvoir enfin compter sur une bonne équipe avec un bon plan de jeu et des enchainements fluides mais au final on se retrouve avec certes quelques bonnes actions construites mais qui se terminent par un en-avant, un hors jeu ou une faute quelconque...
Alors, on va nous dire qu'en finissant avant dernier au classement on sera maintenu une fois de plus grâce à la relégation d'un autre club pour des causes budgétaires mais voyez vous, moi je suis lassé de voir notre club en aussi piteuse situation et je pensais que la fin de saison dernière aurait servi de leçon mais apparemment ce n'est pas le cas.
Il va vite falloir vous retrousser les manches et trouver des solutions concrètes pour enfin aller de l'avant car si ça continue ainsi, le pire est a venir

26 Nov 2015 23:49 #100870 par francis
Plus d'infos
Pour Nicolas
La victoire contre Bayonne c’était du bluff ,on y a tous cru mais c'est Bayonne qui nous a pris de haut et qui a perdu le match ,mais on y a cru ,même moi .
la suite est moins marrante ,les matchs que l'on gagne c'est de justesse ,a l’extérieur on ne ramené aucun points .On en est a deux matchs perdus a domicile avec le bonus mais perdus .
On vas a Montauban et on reçois Lyon ,les points vont se faire rares .
Devant on est pas mal mais on manque de puissance derrière je dirai pour être gentil que l'on est pas bon Alors il vas falloir chercher des solutions car le temps presse ,on espère tous qu'il n'est pas trop tard ,dans d'autre club on aurai peut être déjà réagi

26 Nov 2015 23:58 #100871 par francis
Plus d'infos
KEKITO
Pour l'arbitrage ,du moins vu a la télé et a mon humble avis ,il n'a pas été si mauvais que tu le dit
Il faut que je te dise aussi que j'ai encore mal aux oreilles tellement vous avais gueuler toi Seb et Alex

27 Nov 2015 06:00 #100873 par laplaisance
Plus d'infos
pour gagner en PRO D2 il faut un buteur ! dax devait remporter ce match.
c'et décevant.

27 Nov 2015 06:09 - 27 Nov 2015 06:11 #100874 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Un Tuineau impressionnant (la super classe) et un très bon Delonca. Après, impossible de gagner des matchs avec une 3° ligne aussi peu perforante, puissante et ou ya pas un gratteur, bon d'accord August prend des ballons en touche, mais c'est dommage qu'il manque lui aussi de puissance. Derrière, yen a un qui est rigolo a voir jouer, alors que en l'absence de Devade, le poste pouvait être pris par Miérès. Il faudrait essayer une 3° ligne Tofifenua Koliavu Coletta. Il faudrait peut-être recruter un joueur "mastoc" (125 kg, méchant et dynamique en 8 genre Soqueta qui entre parenthèses est plus vif que le frangin).

Tu t'enflammes beaucoup pour pas grand chose...
OK Tuineau a été moyen dans un pack nullissime, Delonca a effectivement été le meilleur avant et est sorti 10 mns trop tôt surtout pour son remplaçant qui n'a pas été à la hauteur..
Je n'avais pas trop vu jusqu'à présent, là j'ai vu le désastre.
Pas trop surpris vu que je n'attendais rien de ce duo de coachs...
Quelle équipe pathétique vraiment.
Je ne lisais presque que du bien de Prat , de Pic qu'il fallait mettre à la place de Salles cannes, des fidjiens, etc..il n'y a rien. prat a tout raté au pied, ça peut hélas arriver, mais ses relances servent à que dalle. Les fidjiens idem, ils n'ont rien franchi et n'ont apporté aucun danger.. Peyrelongue, Pic, Lacoste, lol...
Bref, je comprends que le stade sonne creux.
Sinon, toujours les mêmes têtes en grande tribune depuis que je suis né....
Espérons qu'un second club aura des soucis financiers...
En plus, en face, c'est presque aussi faible, sauf qu'ils avaient un buteur...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 27 Nov 2015 06:11 par south.

27 Nov 2015 06:55 - 27 Nov 2015 06:56 #100875 par seb
Plus d'infos
dans notre equipe il y a des mecs qui ce battent pour avoir le ballon et puis il y a n'a d'autres qui font tout pour le rendre a l'adversaire. :evil:
sinon tout le monde a vu le meme match donc rien a rajouter.
l'animation a la mi temps ce fut génial :lol: et bravo au club d'avoir invité des étudiants.
:lol:
nous sommes mal pour la suite :(
Dernière édition: 27 Nov 2015 06:56 par seb.

27 Nov 2015 08:14 #100876 par marcos
Plus d'infos
j'ai vécu le même match que Francis : de la bonne volonté chez les joueurs mais que des maladresses ou des mauvais choix ... Et on revoit tout celà à chaque match ! L'équipe ne progresse pas sur des phases de jeu essentielles : rucks (trés dominés hier), réception des ballons aériens (et il y en a dans chaque partie !), défense sur les groupés pénétrants.
Peyrelongue nul effectivement.
Quant au buteur défaillant, c'est la défaillance du jour qu'il ne fallait évidement pas pour perdre ce match
Et que penser des entraîneurs, bien réservés hier soir ...

27 Nov 2015 08:42 #100877 par PierDax
Plus d'infos
L ' U S DAX lance un AVIS de RECHERCHE

* Un n° 8 puissant , qui franchit la ligne et qui fait jouer.
* Un 3ième ligne gratteur qui conteste les ballons au sol
* Un buteur fiable
* Une charnière rapide, qui ne rend pas les ballons
* Une efficacité près de la ligne
* La volonté de récupérer les ballons sur les chandelles
* Des 3/4 qui par le jeu (...puisque ils n'ont pas la puissance) arrivent à marquer des essais.
* Une technique pour arrêter les mauls adverses.
* Un jeu de 80mn pour la gagne ... et non pas 8 minutes comme hier.

* Des solutions pour nos coachs (... c'est leur boulot) afin de combler les manques décrits ci-dessus

URGENT !!!

27 Nov 2015 08:59 #100878 par oban
Plus d'infos
Je suis sorti groggy de dépit de ce match. Quelle déception. ce matin, j'ai des tas de questions qui me trottent dans le crâne.
- A quand une équipe type avec des titulaires et des remplaçants prêts à prendre leur place en cas de blessure ou de pause? Ça fait dix matchs qu'on joue aux chaises musicales.
- Quand est-ce qu'on va arrêter de vouloir remonter les ballons de nos 22 alors qu'on manque de puissance?
- Quand est-ce que nos talons remplaçants arrêteront de massacrer les touches (Hier, Béthery pulvérise encore une fois une pénaltouche à 18m de la ligne biarrotte à 7mn de la corne)
- Quand est-ce qu'on va aller jouer chez l'adversaire?
- Quand est-ce qu'on va s'y mettre sur les renvois ou les chandelles? (J'en ai marre de voir des joueurs regarder tomber le ballon, ne pas se tourner sur les réceptions, ou aller en alibi vers le point de chute pour se défiler au dernier moment)
- Quand est-ce qu'on va avoir un gros perforant pour relancer le jeu et arrêter d'envoyer Prat ou Lacoste au massacre face à des types qui font 20 ou 25 kg de plus?
- Quand va-t-on faire jouer une charnière qui pèse sur le jeu? Un 10 qui prend la ligne et arrête de vouloir nous envoyer en Fédérale? Un neuf vif qui éjecte et dynamise? Hier, Saint-andré a dit qu'il voulait déplacer les gros Biarrots... Il met Ternisien en 6, et Peyrelongue en 10! Les seuls qui ont avancé, ce sont Delonca, Tuineau et Mieres quand il est entré! Naqalevu est connu, il est le seul qui a un tant soit peu de vitesse de perforation derrière, il a été surveillé comme le lait sur le feu par la défense du BO qui a joué TOUT le match chez nous, et on n'a AUCUN plan B!
Hier, les échecs répétés des buteurs sont l'arbre qui cache la forêt. Je persiste à penser que cette équine a des moyens et des intentions. Bien plus que les dernières vues à Dax. mais elle stagne, progresse sur certains points, mais laisse les autres en suspend, n'arrive pa à mettre le jeu dans le bon sens. Il va bien falloir mettre les choses dans le bon ordre, sinon on va encore aller au fond du trou. Ce matin, je ne suis plus groggy, j'ai peur du gâchis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

27 Nov 2015 09:18 #100879 par francis
Plus d'infos
Il nous reste 5 matchs avant la mi temps du championnat
3 a domicile et 2 en déplacement
On vas a Montauban et Albi ,allons nous être capable de ramené des points ????? (au classement)
On reçois Lyon Bourgoin et Béziers ,aurons la chance de gagner au moins 2 matchs ????
Si oui il nous restera une petite chance de maintien
Si non :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

27 Nov 2015 09:58 #100880 par Roland974
Plus d'infos
Le N°8 puissant, qui franchissait, on l'avait avec Van Lill et le 3ème ligne gratteur aussi avec Adrillon. Dommage qu'on ait pas pu ou su les garder car je pense que cela changerait beaucoup de choses tant ce constat est flagrant depuis le début de saison.
Le buteur fiable ce sera peut-être résolu avec le retour de Bourret

27 Nov 2015 10:20 #100881 par oban
Plus d'infos
Pour le buteur, on ne va quand même pas commencer à tirer sur les pianistes. Faudrait pas remettre en cause sur UNE soirée ce qui a été fait en NEUF matchs. Ça arrive, même Wilkinson a connu une journée comme ça avec Toulon en HEC Cup où rien ne voulait rentrer.
Il y a bien d'autres postes avant ça.
Pour ce qui est de Van Lill et Adrillon, ils ne nous ont pas empêché de finir en Fed1 l'an passé. Les défaillances en matière de grattage, elles sont aussi collectives.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

27 Nov 2015 10:34 #100882 par quatrezero
Plus d'infos

L ' U S DAX lance un AVIS de RECHERCHE

* Un n° 8 puissant , qui franchit la ligne et qui fait jouer.
* Un 3ième ligne gratteur qui conteste les ballons au sol
* Un buteur fiable
* Une charnière rapide, qui ne rend pas les ballons
* Une efficacité près de la ligne
* La volonté de récupérer les ballons sur les chandelles
* Des 3/4 qui par le jeu (...puisque ils n'ont pas la puissance) arrivent à marquer des essais.
* Une technique pour arrêter les mauls adverses.
* Un jeu de 80mn pour la gagne ... et non pas 8 minutes comme hier.

D'aprés moi on a tout ce qu'il faut mais juste mettre les bons mecs aux bons postes , je m'explique :

TUINEAU joue souvent en 3éme ligne avec les TONGA donc notre 8 perforateur on l'a
charniére rapide : LESPARRE MIERES
un gratteur : DERIEN
un 15 avec des c......... sous les chandelles : JUSTE
donc compo idéale à mon avis :
DAVID DELONCA LAKEPA
BERT BERNARD
COLETTA TUINEAU DERIEN
LESPARRE MIERES
DEVADE (FIDJIEN)
ALCADE (RE FIDJIEN)
JUSTE

27 Nov 2015 11:33 #100883 par Barbu
Plus d'infos
Comme à chaque défaite, vous ne jurez que par ceux qui ne sont pas sur le terrain... et quand ils y seront et qu'ils seront pas meilleurs, vous reviendrez vers les autres... La réalité c'est qu'on a un groupe faible dans son ensemble.

27 Nov 2015 11:59 #100884 par francis
Plus d'infos

Comme à chaque défaite, vous ne jurez que par ceux qui ne sont pas sur le terrain... et quand ils y seront et qu'ils seront pas meilleurs, vous reviendrez vers les autres... La réalité c'est qu'on a un groupe faible dans son ensemble.

Sportivement c'est malheureux de le dire mais on a un bon groupe staff compris de Fédérale 1

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search