[2015-2016 |J10] DAX - BIARRITZ

28 Nov 2015 08:51 #100909 par alexf
Plus d'infos
Peyrelongue, mais pourquoi on s'evertue a vouloir faire jouer ce mec! Depuis des années au BO c'est une quiche, on attends tous monts et merveilles de ce mec! Non mais faut arreter de rever! En plus jeudi soir il a jouer pour le BO et pas pour l USD. Bref il ne faut rien attendre de ce mec, il vient toucher son fric et rien d'autre. Un joyeux pre retraité du rugby!

Que dire de Buretakiyaca! Absent encore une fois en defense, et carrement mystique en attaque, le top du top, pour moi, ca a ete sur une diagonale en 2eme mi temps, qui est tapé par Peyrelongue ( je crois) et en pleine course il s'arrete, soit disant que l'arbitre a 40m de l'action lui dit qu'il est hors jeu ???, ou que le banc biarrot lui dit la meme chose! Non mais la on est en plein delire, mieux vaut prendre une penalité pour hors jeu a 70m de sa ligne que de laisser le ballon a l'adversaire. Ce mec devient aussi dangeureux pour l'equipe que son compere Ragamate. Qu'on le mette dans un avion a destination des Fidji.

Naqevalu, desolé mais jeudi soir, il a ete nul de chez nul, et ses errements defensifs ont ete criard! Il monte comme un avion, et se desolidarise de sa defense, bref il joue perso! Alors oui si il chope le type il le coupe en 2, mais regulierement il le rate et derriere c'est operation porte ouverte. En plus en attaque il est attendu et fait le coffre a ballon ou la machine a en avant. Bref mauvaise soirée pour lui.

Que dire du coaching, lamentable, bon ok dans le jeu Prat etait bon, mais ce qu'on attendait de lui c'etait de mettre les buts, et comme il n'y avait personne d'autre que lui dans le 15 de depart qui pouvait repondre efficacement a cet exercice les coach aurait du prendre la decision, de faire rentrer Lacoste ou MIeres bien plus tot.

On a eu 2 franchisseurs dans la soirée, Delonca et Ternisien Ch, on les sort les 2 au meme moment, quelle aberration selon moi!

Bref, une bonne soirée de merde, autant perdue par les joueurs sur le terrain, que par les coachs et leur gestion merdique de la soirée.

A quand une equipe type ?

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Nov 2015 09:41 #100910 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
[b]alex.f dit :[/b]

On a eu 2 franchisseurs dans la soirée, Delonca et Ternisien Ch, on les sort les 2 au meme moment, quelle aberration selon moi!

Alors là : pas d'accord sur les 2. Delonca d'accord, l'autre etant Tuineau.
Parce que avec le second que tu cites, l'ouvreur (Le Bourhis) je crois, a le temps d'allumer et même de fumer une cloppe avant de taper le drop. Les montées de nos 3° lignes ailes : quel régal !!!

28 Nov 2015 09:47 #100911 par boissial
Plus d'infos
On a certainement 2 entraîneurs de FED 1 ?

Question qui se pose c'est qu'ils n ont pas certitude et pas d'expérience à ce niveau

Alors, pauvres de nous, il faudra bien "vivre" avec parce que je ne pense pas que JCG prenne une décision.

Allez DAX

28 Nov 2015 11:17 - 28 Nov 2015 11:21 #100912 par oban
Plus d'infos

Peyrelongue, mais pourquoi on s'evertue a vouloir faire jouer ce mec! Depuis des années au BO c'est une quiche, on attends tous monts et merveilles de ce mec! Non mais faut arreter de rever! En plus jeudi soir il a jouer pour le BO et pas pour l USD. Bref il ne faut rien attendre de ce mec, il vient toucher son fric et rien d'autre. Un joyeux pre retraité du rugby!

Que dire de Buretakiyaca! Absent encore une fois en defense, et carrement mystique en attaque, le top du top, pour moi, ca a ete sur une diagonale en 2eme mi temps, qui est tapé par Peyrelongue ( je crois) et en pleine course il s'arrete, soit disant que l'arbitre a 40m de l'action lui dit qu'il est hors jeu ???, ou que le banc biarrot lui dit la meme chose! Non mais la on est en plein delire, mieux vaut prendre une penalité pour hors jeu a 70m de sa ligne que de laisser le ballon a l'adversaire. Ce mec devient aussi dangeureux pour l'equipe que son compere Ragamate. Qu'on le mette dans un avion a destination des Fidji.

Naqevalu, desolé mais jeudi soir, il a ete nul de chez nul, et ses errements defensifs ont ete criard! Il monte comme un avion, et se desolidarise de sa defense, bref il joue perso! Alors oui si il chope le type il le coupe en 2, mais regulierement il le rate et derriere c'est operation porte ouverte. En plus en attaque il est attendu et fait le coffre a ballon ou la machine a en avant. Bref mauvaise soirée pour lui.

Que dire du coaching, lamentable, bon ok dans le jeu Prat etait bon, mais ce qu'on attendait de lui c'etait de mettre les buts, et comme il n'y avait personne d'autre que lui dans le 15 de depart qui pouvait repondre efficacement a cet exercice les coach aurait du prendre la decision, de faire rentrer Lacoste ou MIeres bien plus tot.

Bref, une bonne soirée de merde, autant perdue par les joueurs sur le terrain, que par les coachs et leur gestion merdique de la soirée.

A quand une equipe type ?

Eh, Alex, tu t'es levé avec les yeux pas en face des trous et c'est de l'armagnac que tu as fait chauffer à la place du café?
- Peyrelongue: Non, TOUT le monde ne veut ps le voir jouer, je pense même que c'est le contraire. Depuis son arrivée, il n'apporte rien, il l'a encore montré avant-hier, mais de là à écrire qu'il a joué avec le BO contre l'USD, non, faut quand même pas exagérer. Pas bon, ok, pas impliqué, je ne sais pas, même si il en donne vraiment l'impression, malhonnête, surement pas.
- Charly T. franchisseur?..; C'est Joe Tuineau le second. Avec Max Delonca, ils ont été les deux seuls à essayer de secouer le cocotier (Avec Ignacio Mieres qui a essayé quand il est entré). Charly est vaillant, rugueux, mais ne perfore rien. Le mettre en 6, suis pas sûr que ce soit sa place. depuis le début de la saison, il a joué 5, 4 (sauf si je me trompe), 8 et 6. Chaises musicales, j'ai écrit?..
- Bureitakiyaca: Sur la transversale (réussie) de Peyrelongue, l'arbitre de touche est à sa hauteur au départ et l'accompagne en lui parlant. Sakiusa s'arrête, le regarde et lui dit des mots doux avec l'air de celui qui t'enguirlande parce qu'il n'est pas d'accord.
- Naqalevu: Tout le monde sait qu'il est le perforateur dacquois. En attendant de voir ce que Delai peut faire, IL N'Y EN A PAS D'AUTRE. Guillaume Devade est d'abord un défenseur, mais au moins, en 12, il a eu le temps de se forger des automatismes avec le fidjien. Simon T. a paru complètement perdu, et face à Burotu, il est apparu comme un gamin face à un adulte. Donc déjà, mettre Apisai sur orbite quand ton 10 est Peyrelongue qui n'attaque pas la ligne, puis Ternisien qui est absent, c'est pas facile. Et Naqalevu a passé le match avec 2 défenseurs sur lui, Ngwenya ne perdant même pas de temps à surveiller Alcalde. Par contre, il va falloir lui acheter de la résine, parce qu'il a semé pas mal de ballon sur les impacts. Il en a laissé aussi au sol, comme tout le monde, parce qu'avant hier, le soutien, en particulier derrière, était aux abonnés absents.
Moi, ce qui m'énerve, c'est effectivement qu'on ne semble pas voir les mêmes choses que les coachs, mais eux, c'est leur BOULOT, moi, je ne suis qu'un observateur béat, sans compétence ni légitimité. Le remplacement de Martin Prat était logique vu le nombre de kilomètres qu'il a fait, mais j'aurais fait rentrer Ignacio Mieres plus tôt en 12, histoire de me doter d'un second buteur, puis que notre 10 qui court latéralemen, ne déplace pas le jeu et tape une chandelle des 40m directement au banc des entraineurs avec toute son expérience n'a pas relayé l'ex-palois. De toute façon, on en revient au problème premier de ce groupe: Il n'y a pas de groupe type qui est dégagé, ça tourne en permanence. Il va pourtant falloir y venir, si on ne veut pas continuer sur cette lancée, et gâcher un groupe qui vaut mieux que la 14ème place.
Bonne journée, Alex, un Alka-Selzer et un gros café noir bien fort tu verras, ça dégage la cafetière. Pour les autres, si vous voulez des tuyaux sur les anti-dépresseurs, demandez moi, j'ai un avis compétent dans le domaine! :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 28 Nov 2015 11:21 par oban.

28 Nov 2015 11:38 #100914 par claudius
Plus d'infos
alexf écrit:
mieux vaut prendre une penalité pour hors jeu à 70m de sa ligne que de laisser le ballon a l'adversaire
C'est pas plutôt au départ du coup de pied soit 30m face aux perches :(

28 Nov 2015 12:10 #100916 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

En attendant ce soir on est 14 eme avec de fortes chances d'être relegable le week end prochain . Nos dernières saisons se suivent et se ressemblent malheureusement .

Et cette saison c'est pas la faute a Dourthe :evil: et a Miguel :woohoo:

Bha non bien sur, mais ceux qui les ont remplacés sont aussi nazes...
Le président est un simple porte flingues à la botte de "la grande tribune" qui est là depuis des décennies..Rien n'a changé ou presque ! Ah si, on invite le petit peuple à boire le coup sous la tente VIP c'est ça? On va aller loin en effet...

Bref, y'a tout à revoir ..

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

28 Nov 2015 14:15 #100917 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Christian, est en ligne

Advienne que pourra

28 Nov 2015 14:25 #100918 par marcos
Plus d'infos
Non, nous ne sommes pas incompétents dans nos commentaires ou suggestions sur l'appréciation du jeu exécuté par nos différents joueurs. D'ailleurs nos observations sont quasiment identiques !
Oui, nous avons le droit de nous exprimer et d'échanger, c'est ce qui fait la richesse du forum et de l'esprit "club" que nous nourrissons pour l'USD.
Par contre, ce qui peut être destructeur (c'est mon avis ...), c'est de condamner les dirigeants ou entraîneurs ou joueurs par des répliques irrespectueuses. Surtout, dans un club aussi fermé que celui de l'USDax, où on "travaille et décide en petit comité, sans éprouver le besoin d'expliquer à ceux qui s'intéressent au club".
J'espère encore, parce que j'ai entendu le Président nous le dire, que l'audit annonçé va venir enregistrer nos attentes pour rendre ensuite ses conclusions au Comité Directeur de l'USD (qui décidera ensuite s'il le veut enfin !).
Comme le disait l'un d'entre nous, j'espère que les dirigeants, entraîneurs et joueurs, viennent consulter notre site qui est un trait d'union avec eux !

28 Nov 2015 15:42 #100919 par francis
Plus d'infos

Le commentaire du match, par Christian, est en ligne

Merci a Christian pour ses commentaires sur ce DAX B.O.
Commentaires que j' approuve largement

28 Nov 2015 17:09 #100920 par marcos
Plus d'infos
merci pour cet excellent compte-rendu où l'amertume de la défaite reste objective et néanmoins porteuse d'espérance de matchs meilleurs;

28 Nov 2015 17:12 #100921 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Quelques images du match

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

29 Nov 2015 10:13 #100924 par quatrezero
Plus d'infos
Je maintiens que TUINEAU nous apporterait beaucoup plus en 8 avec COLETTA et DERIEN et le petit JUSTE en 15

29 Nov 2015 11:52 #100925 par seb
Plus d'infos

Je maintiens que TUINEAU nous apporterait beaucoup plus en 8 avec COLETTA et DERIEN et le petit JUSTE en 15

pour tuineau je crois que tu a raison en 8 ou meme en 6.
Derrien j'ai des doutes . plutôt l'argentin.
apres il en faut pas que trois mecs

29 Nov 2015 18:01 - 29 Nov 2015 18:02 #100932 par vz40
Plus d'infos
Bonsoir à vous toutes et tous,
Je vois que sur le classement Rugbyrama, l'USD a 13 points. N''y a t'il pas erreur car il me semblait qu'avant cette rencontre contre le BO, DAX était déjà à 13 points ?
Merci
Dernière édition: 29 Nov 2015 18:02 par vz40.

29 Nov 2015 18:20 #100934 par francis
Plus d'infos

Bonsoir à vous toutes et tous,
Je vois que sur le classement Rugbyrama, l'USD a 13 points. N''y a t'il pas erreur car il me semblait qu'avant cette rencontre contre le BO, DAX était déjà à 13 points ?
Merci

C'est 14 points NON MAIS 1 points c'est 1 points dans la situation qui est la notre . Rugbyrama ils travaille pas le W.E. ou ils savent pas faire les additions

29 Nov 2015 19:36 #100938 par tchounga
Plus d'infos
Depuis ce foutu match contre Biarritz, quelque chose me turlupine : Peyrelongue, j'ai rêvé ou il sait buter ? Au B.O ce n'est pas au même Peyrelongue qu'il arrivait de suppléer Yachvili ? Quand il est devenu évident que le malheureux Prat n'y était pas du tout ce soir là, Peyrelongue n'aurait pas pu ? Ou ce n'est pas dans son contrat ?

29 Nov 2015 19:55 #100939 par francis
Plus d'infos

Depuis ce foutu match contre Biarritz, quelque chose me turlupine : Peyrelongue, j'ai rêvé ou il sait buter ? Au B.O ce n'est pas au même Peyrelongue qu'il arrivait de suppléer Yachvili ? Quand il est devenu évident que le malheureux Prat n'y était pas du tout ce soir là, Peyrelongue n'aurait pas pu ? Ou ce n'est pas dans son contrat ?

Normalement c'est le même Peyrelongue qu'a Biarritz ,tu a pas rêvé.
L'an dernier il lui est arrivé de buté mais pas jeudi dernier il a peut être eu des complexes face a sont ancien club

29 Nov 2015 20:34 #100941 par chicot
Plus d'infos
tout a fait tuineau en 8 avec coletta ce serait bien a tenter
et par pitié sans peyrelongue
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: quatrezero

29 Nov 2015 20:46 - 29 Nov 2015 20:53 #100942 par claudius
Plus d'infos

Normalement c'est le même Peyrelongue qu'a Biarritz ,tu a pas rêvé.
L'an dernier il lui est arrivé de buté mais pas jeudi dernier il a peut être eu des complexes face a sont ancien club

Je ne l'ai pas souvent vu buter.
L-'an dernier 44pts 8 pénalités 10 transformations
Il y a quelques années, le site de l'USD donnait des statistiques club joueurs (point - essais -buteurs....)

Dernière édition: 29 Nov 2015 20:53 par claudius.

30 Nov 2015 09:56 #100943 par azerty
Plus d'infos
Ok PEYRELONGUE n'est plus le joueur qu'il a été mais je vous trouve dur avec lui.
Déjà pour les buts, il n'a jamais été un vrai buteur donc il faut arrêter de croire qu'il aurait fait mieux que PRAT (qui n'est pas un buteur non plus).
Ensuite dans le jeux son implication en défense est irréprochable et en attaque à sa décharge va falloir m'expliquer comment on lance des attaques avec une ligne de 3/4 qui est totalement à plat. C'est quoi cette tactique de merde, car vu le positionnement, notamment en première main c'est volontaire de la part des joueurs. Donc on a je pense trouvé une nouvelle façon d'attaquer totalement révolutionnaire qui nous permets non seulement de jamais franchir mais en plus d'envoyer nos centres au casse pipe (cf dernière action ou NAQUALEVU se fait défoncer dès qu'il prend le ballon).
Pour finir il ne faut pas oublier la percée de TUINEAU qui est mis dans le trou par Peyrelongue mais tout lemonde s'extasie sur sa percée et en plus il dégueule le ballon, et ce n'est pas de sa faute non plus si notre ailier fidjien part devant son coup de pied qui était une de nos rares occasions d'essai.
Si on doit trouver des coupables sur ce match il y en a plein donc on arrête de taper sur un seul joueur qui même s'il n'est plus aussi bon qu'avant n'est pas non plus un joueur de fédérale comme j'entends sur ce forum

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search