[2015-2016 |J10] DAX - BIARRITZ |
Comme à chaque défaite, vous ne jurez que par ceux qui ne sont pas sur le terrain... et quand ils y seront et qu'ils seront pas meilleurs, vous reviendrez vers les autres... La réalité c'est qu'on a un groupe faible dans son ensemble.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Non, non, pas de misérabilisme. On a un groupe homogène qui peut accrocher une 12eme ou une 13eme place. Je dis juste que ceux qui jouaient hier soir ne sont pas plus mauvais que ceux qui ne jouaient pas.
il y a pas de sousPourquoi ne pas prendre un mec" épais "en joker médical du jeune Garcia?
Ou pour remplacer numériquement ADRILLONPourquoi ne pas prendre un mec" épais "en joker médical du jeune Garcia?
il y a pas de sousPourquoi ne pas prendre un mec" épais "en joker médical du jeune Garcia?
C'est le premier match que je vois en entier.
J'ai aimé l'investissement des joueurs mais cela manque de collectif.
Les échecs de Prat plombent le match, mais voilà ça arrive. Biarritz un peu meilleur en mêlée, un peu meilleur en défense , un peu meilleur en groupé pénétrant, un peu meilleur aux pieds. Un peu meilleur partout quoi.
Défaite logique .
Pour moi, très bon arbitrage , cohérent et juste.
J'ai bien aimé devant Delonca et Tuineau, derrière ma fois pas grand monde , ce qui ne veut pas dire que j'ai trouvé les gars mauvais.( Bon on était plus proche du mauvais que du bon !)
Voilà, ce sera très dur.
Je trouve aussi que l'on ne sait pas poser le jeu, en tous les cas hier. mais c'est plus facile en menant .
C'est le premier match que je vois en entier.
J'ai aimé l'investissement des joueurs mais cela manque de collectif.
Les échecs de Prat plombent le match, mais voilà ça arrive. Biarritz un peu meilleur en mêlée, un peu meilleur en défense , un peu meilleur en groupé pénétrant, un peu meilleur aux pieds. Un peu meilleur partout quoi.
Défaite logique .
Pour moi, très bon arbitrage , cohérent et juste.
J'ai bien aimé devant Delonca et Tuineau, derrière ma fois pas grand monde , ce qui ne veut pas dire que j'ai trouvé les gars mauvais.( Bon on était plus proche du mauvais que du bon !)
Voilà, ce sera très dur.
Je trouve aussi que l'on ne sait pas poser le jeu, en tous les cas hier. mais c'est plus facile en menant .
Exactement. C'est la façon qu'on a de ne PAS dicter le jeu qui m'agace le plus. A Perpignan, on veut remonter le ballon à 1 minute de la fin avec le BD en poche, on se fait prendre, on garde (déjà) le ballon au sol, on perd un point. A Mont-de-Marsan, on prend le momentum après l'essai de pénalité, et au lieu de retourner chez eux, on recommence, par temps de pluie, le même sketch. On meusclagne une touche de plus, et on finit à -16. Hier, rebelote, on revient à -2, on se fait de nouveau coffrer sur nos 22, -5 à l'arrivée.
On n'a pas de meneur de jeu. Hier, la charnière n'a pas pesé, et pourtant, on ne peut pas dire que les gros aient été réellement dominés. Comment voulez vous jouer derrière, si, quand les gars se passent le ballon, ils ont déjà deux défenseurs sur le poil?
Je suis persuadé qu'il faut dégager un 23 type.
Ne me dites pas qu'on n'a pas ce qu'il faut pour densifier le pack!
Autre problème: On a UN talon digne de ce nom. C'est pas permis de massacrer autant de lancers en touche, surtout quand ils sont décisifs.
Quand à la faiblesse du groupe, je vous trouve durs. Hormis le -20 de Colomiers et le -16 de Mont-de-Marsan qui est à mon avis exagéré, on oscille entre +7 et -14 sur les 8 autres matchs. Et on laisse des plumes par manque de gestion du jeu plus que par naufrage. Qui peut dire, à part Colomiers, qu'il nous a vraiment dominé? Carcassonne, en particulier dans le domaine physique, et Aurillac qui est bien plus complet et a plus de vécu. Tuineau, Chiapessoni, Mieres, et même Prat, ou Naqalevu c'est bien au dessus des standards récents de ce qu'on a eu, on doit également attendre la même chose des sub-super15 Asa, Dreyer et Koliavu, de même que du pumita Albertario et du warrior (équipe 2) fidjien Delai. Je ne dis pas qu'on a de quoi jouer les barrages, mais merde!, pour être tranquille et apprécier le jeu sans pression, le staff a ce qu'il faut sous la main.
On n'est pas assez patient et pragmatique: Jouer tous les ballons dans notre camps avec la météo actuelle, si on est les All-Blacks, je veux bien, mais hélas, on n'est que les Culs-Rouges. C'est suicidaire quelque part.
PS: Pour le joker de Germain Garcia: Gros 8 perforant (Bonne pioche avec Auelua, échec avec Soqeta, succès avec Van Lill), ou bien gratteur, sachant que pour moi, c'est plus un problème de défense collective qui nous emmerde sur ce point (On a plus souvent une défense 1-1 que 2-1 avec plaqueur+gratteur. Quand on y arrive, Naqalevu, Lakepa, Chiapesoni et Coletta s'en tirent pas trop mal).
En tout cas, une chose est sûre: On n'est beaucoup moins laid à regarder que par le passé, l'investissement des joueurs ne fait aucun doute, on fait trembler les autres, mais à la fin, l'accumulation des "dommages, si on avait..." et des "vous n'étiez pas loin de...", ça conduit directement à la mort fédérale. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, si on tombe d'un étage, on ne reviendra jamais dans le paysage professionnel tel qu'il est actuellement.
VAN LILL il est parti car le salaire doit etre meilleur et surtout nous ne savions pas dans quelle division nous allions jouer.les biarrots ont joué juste, en étant efficaces chaque fois qui'ils sont venus dans notre camp, avec des avants qui finalement ont pris le dessus en 2ème mi-temps.
Et dire que VAN ILLS est remplaçant à Bayonne ... car je suis d'accord avec OBAN sur la puissance qu'il apporterait ... Idem sur les qualités de gratteur chez ADRILLON (voire DERRIEN). Mais je pense que c'est aux entraîneurs de faire travailler tout celà, comme les lancers en touche pour BETHERY.
En attendant ce soir on est 14 eme avec de fortes chances d'être relegable le week end prochain . Nos dernières saisons se suivent et se ressemblent malheureusement .
Et pas celle de pécastaings non plus
En attendant ce soir on est 14 eme avec de fortes chances d'être relegable le week end prochain . Nos dernières saisons se suivent et se ressemblent malheureusement .
Et cette saison c'est pas la faute a Dourtheet a Miguel