[2015-2016 |J10] DAX - BIARRITZ

27 Nov 2015 12:31 #100885 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Comme à chaque défaite, vous ne jurez que par ceux qui ne sont pas sur le terrain... et quand ils y seront et qu'ils seront pas meilleurs, vous reviendrez vers les autres... La réalité c'est qu'on a un groupe faible dans son ensemble.

+1

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2015 12:32 #100886 par oban
Plus d'infos
Faut peut-être pas tomber dans le misérabilisme quand même...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

27 Nov 2015 13:33 #100887 par Barbu
Plus d'infos
Non, non, pas de misérabilisme. On a un groupe homogène qui peut accrocher une 12eme ou une 13eme place. Je dis juste que ceux qui jouaient hier soir ne sont pas plus mauvais que ceux qui ne jouaient pas.

27 Nov 2015 13:46 #100888 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Non, non, pas de misérabilisme. On a un groupe homogène qui peut accrocher une 12eme ou une 13eme place. Je dis juste que ceux qui jouaient hier soir ne sont pas plus mauvais que ceux qui ne jouaient pas.

Je suis assez d'accord avec ta précédente remarque, c'est vrai qu'on se réfugie souvent derrière l'excuse que les meilleurs ne sont pas sur le terrain et que les absents feraient mieux.
Il n'empêche qu'hier préférer un Peyrelongue à Mières ou faire sans Devade que tu remplaces par Ternisien, ce n'est pas tout à fait la même chose. De même on a des profils de joueurs plus puissants comme Koliavu ou Coletta et hier aucun n'est sur la feuille de match.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

27 Nov 2015 13:55 - 27 Nov 2015 14:00 #100889 par bruno
Plus d'infos
C'est le premier match que je vois en entier.
J'ai aimé l'investissement des joueurs mais cela manque de collectif.
Les échecs de Prat plombent le match, mais voilà ça arrive. Biarritz un peu meilleur en mêlée, un peu meilleur en défense , un peu meilleur en groupé pénétrant, un peu meilleur aux pieds. Un peu meilleur partout quoi.
Défaite logique .
Pour moi, très bon arbitrage , cohérent et juste.
J'ai bien aimé devant Delonca et Tuineau, derrière ma fois pas grand monde , ce qui ne veut pas dire que j'ai trouvé les gars mauvais.( Bon on était plus proche du mauvais que du bon !)
Voilà, ce sera très dur.
Je trouve aussi que l'on ne sait pas poser le jeu, en tous les cas hier. mais c'est plus facile en menant .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 27 Nov 2015 14:00 par bruno.

27 Nov 2015 14:42 #100890 par tribune
Plus d'infos
Pourquoi ne pas prendre un mec" épais "en joker médical du jeune Garcia?

27 Nov 2015 14:56 #100891 par seb
Plus d'infos

il y a pas de sous :unsure:

27 Nov 2015 14:58 #100892 par claudius
Plus d'infos

Ou pour remplacer numériquement ADRILLON

27 Nov 2015 15:26 #100893 par Philou401
Plus d'infos

il y a pas de sous :unsure:

Et pourquoi pas une joyeuse opération de crowndfounding ?
C'est un peu moche mais si ça peut apporter des sioux... Et puis c'est toujours mieux que d'augmenter le prix les billets.

27 Nov 2015 15:27 - 27 Nov 2015 15:39 #100894 par oban
Plus d'infos

Les échecs de Prat plombent le match, mais voilà ça arrive. Biarritz un peu meilleur en mêlée, un peu meilleur en défense , un peu meilleur en groupé pénétrant, un peu meilleur aux pieds. Un peu meilleur partout quoi.
Défaite logique .
J'ai bien aimé devant Delonca et Tuineau, derrière ma fois pas grand monde , ce qui ne veut pas dire que j'ai trouvé les gars mauvais.( Bon on était plus proche du mauvais que du bon !)
Voilà, ce sera très dur.
Je trouve aussi que l'on ne sait pas poser le jeu, en tous les cas hier. mais c'est plus facile en menant .

Exactement. C'est la façon qu'on a de ne PAS dicter le jeu qui m'agace le plus. A Perpignan, on veut remonter le ballon à 1 minute de la fin avec le BD en poche, on se fait prendre, on garde (déjà) le ballon au sol, on perd un point. A Mont-de-Marsan, on prend le momentum après l'essai de pénalité, et au lieu de retourner chez eux, on recommence, par temps de pluie, le même sketch. On meusclagne une touche de plus, et on finit à -16. Hier, rebelote, on revient à -2, on se fait de nouveau coffrer sur nos 22, -5 à l'arrivée.
On n'a pas de meneur de jeu. Hier, la charnière n'a pas pesé, et pourtant, on ne peut pas dire que les gros aient été réellement dominés. Comment voulez vous jouer derrière, si, quand les gars se passent le ballon, ils ont déjà deux défenseurs sur le poil?
Je suis persuadé qu'il faut dégager un 23 type.
Ne me dites pas qu'on n'a pas ce qu'il faut pour densifier le pack!
Autre problème: On a UN talon digne de ce nom. C'est pas permis de massacrer autant de lancers en touche, surtout quand ils sont décisifs.
Quand à la faiblesse du groupe, je vous trouve durs. Hormis le -20 de Colomiers et le -16 de Mont-de-Marsan qui est à mon avis exagéré, on oscille entre +7 et -14 sur les 8 autres matchs. Et on laisse des plumes par manque de gestion du jeu plus que par naufrage. Qui peut dire, à part Colomiers, qu'il nous a vraiment dominé? Carcassonne, en particulier dans le domaine physique, et Aurillac qui est bien plus complet et a plus de vécu. Tuineau, Chiapessoni, Mieres, et même Prat, ou Naqalevu c'est bien au dessus des standards récents de ce qu'on a eu, on doit également attendre la même chose des sub-super15 Asa, Dreyer et Koliavu, de même que du pumita Albertario et du warrior (équipe 2) fidjien Delai. Je ne dis pas qu'on a de quoi jouer les barrages, mais merde!, pour être tranquille et apprécier le jeu sans pression, le staff a ce qu'il faut sous la main.
On n'est pas assez patient et pragmatique: Jouer tous les ballons dans notre camps avec la météo actuelle, si on est les All-Blacks, je veux bien, mais hélas, on n'est que les Culs-Rouges. C'est suicidaire quelque part.
PS: Pour le joker de Germain Garcia: Gros 8 perforant (Bonne pioche avec Auelua, échec avec Soqeta, succès avec Van Lill), ou bien gratteur, sachant que pour moi, c'est plus un problème de défense collective qui nous emmerde sur ce point (On a plus souvent une défense 1-1 que 2-1 avec plaqueur+gratteur. Quand on y arrive, Naqalevu, Lakepa, Chiapesoni et Coletta s'en tirent pas trop mal).
En tout cas, une chose est sûre: On n'est beaucoup moins laid à regarder que par le passé, l'investissement des joueurs ne fait aucun doute, on fait trembler les autres, mais à la fin, l'accumulation des "dommages, si on avait..." et des "vous n'étiez pas loin de...", ça conduit directement à la mort fédérale. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, si on tombe d'un étage, on ne reviendra jamais dans le paysage professionnel tel qu'il est actuellement.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 27 Nov 2015 15:39 par oban.

27 Nov 2015 16:17 - 27 Nov 2015 16:19 #100895 par francis
Plus d'infos

Défaite logique .
Voilà, ce sera très dur.

Exactement. C'est la façon qu'on a de ne PAS dicter le jeu qui m'agace le plus. A Perpignan, on veut remonter le ballon à 1 minute de la fin avec le BD en poche, on se fait prendre, on garde (déjà) le ballon au sol, on perd un point. A Mont-de-Marsan, on prend le momentum après l'essai de pénalité, et au lieu de retourner chez eux, on recommence, par temps de pluie, le même sketch. On meusclagne une touche de plus, et on finit à -16. Hier, rebelote, on revient à -2, on se fait de nouveau coffrer sur nos 22, -5 à l'arrivée.
On n'a pas de meneur de jeu. Hier, la charnière n'a pas pesé, et pourtant, on ne peut pas dire que les gros aient été réellement dominés. Comment voulez vous jouer derrière, si, quand les gars se passent le ballon, ils ont déjà deux défenseurs sur le poil?
Je suis persuadé qu'il faut dégager un 23 type.
Ne me dites pas qu'on n'a pas ce qu'il faut pour densifier le pack!
Autre problème: On a UN talon digne de ce nom. C'est pas permis de massacrer autant de lancers en touche, surtout quand ils sont décisifs.
Quand à la faiblesse du groupe, je vous trouve durs. Hormis le -20 de Colomiers et le -16 de Mont-de-Marsan qui est à mon avis exagéré, on oscille entre +7 et -14 sur les 8 autres matchs. Et on laisse des plumes par manque de gestion du jeu plus que par naufrage. Qui peut dire, à part Colomiers, qu'il nous a vraiment dominé? Carcassonne, en particulier dans le domaine physique, et Aurillac qui est bien plus complet et a plus de vécu. Tuineau, Chiapessoni, Mieres, et même Prat, ou Naqalevu c'est bien au dessus des standards récents de ce qu'on a eu, on doit également attendre la même chose des sub-super15 Asa, Dreyer et Koliavu, de même que du pumita Albertario et du warrior (équipe 2) fidjien Delai. Je ne dis pas qu'on a de quoi jouer les barrages, mais merde!, pour être tranquille et apprécier le jeu sans pression, le staff a ce qu'il faut sous la main.
On n'est pas assez patient et pragmatique: Jouer tous les ballons dans notre camps avec la météo actuelle, si on est les All-Blacks, je veux bien, mais hélas, on n'est que les Culs-Rouges. C'est suicidaire quelque part.
PS: Pour le joker de Germain Garcia: Gros 8 perforant (Bonne pioche avec Auelua, échec avec Soqeta, succès avec Van Lill), ou bien gratteur, sachant que pour moi, c'est plus un problème de défense collective qui nous emmerde sur ce point (On a plus souvent une défense 1-1 que 2-1 avec plaqueur+gratteur. Quand on y arrive, Naqalevu, Lakepa, Chiapesoni et Coletta s'en tirent pas trop mal).
En tout cas, une chose est sûre: On n'est beaucoup moins laid à regarder que par le passé, l'investissement des joueurs ne fait aucun doute, on fait trembler les autres, mais à la fin, l'accumulation des "dommages, si on avait..." et des "vous n'étiez pas loin de...", ça conduit directement à la mort fédérale. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, si on tombe d'un étage, on ne reviendra jamais dans le paysage professionnel tel qu'il est actuellement.

Je partage l'analyse de Bruno et le diagnostic de OBAN
Mais si comme le dit Oban, a juste titre , on a les éléments et vu que ça marche pas c'est la faute a qui?
a quoi? .......accusé levez vous !!!!!
Dernière édition: 27 Nov 2015 16:19 par francis.

27 Nov 2015 17:22 #100896 par bruno
Plus d'infos
Par contre, comment peut on dire que le BOPB est nul sur ce match ? Ils n'ont rien tenté , mais pourquoi le faire ? Et le peu qu'ils ont tenté, ils l'ont réussi et ont gagné.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

27 Nov 2015 18:36 #100897 par Roland974
Plus d'infos
Effectivement les Biarrots n'ont rien montré. Ils ont été réalistes et joué comme il le fallait à l'extérieur. En 1ère mi-temps: 3 incursions et 9 pts à l'arrivée. Quand à nous au delà de la faillite de nos buteurs qu'il convient de ne pas accabler à l'excès, on a eu 60% de possession des ballons sans jamais concrétiser à part sur ce maul pénétrant! Trop de fautes de main, un jeu prévisible face à une défense efficace qui montait très haut et une obsession à vouloir jouer les ballons depuis notre camp sans en avoir les moyens!

27 Nov 2015 18:56 #100898 par marcos
Plus d'infos
les biarrots ont joué juste, en étant efficaces chaque fois qui'ils sont venus dans notre camp, avec des avants qui finalement ont pris le dessus en 2ème mi-temps.
Et dire que VAN ILLS est remplaçant à Bayonne ... car je suis d'accord avec OBAN sur la puissance qu'il apporterait ... Idem sur les qualités de gratteur chez ADRILLON (voire DERRIEN). Mais je pense que c'est aux entraîneurs de faire travailler tout celà, comme les lancers en touche pour BETHERY.

27 Nov 2015 19:32 - 27 Nov 2015 19:32 #100899 par seb
Plus d'infos

les biarrots ont joué juste, en étant efficaces chaque fois qui'ils sont venus dans notre camp, avec des avants qui finalement ont pris le dessus en 2ème mi-temps.
Et dire que VAN ILLS est remplaçant à Bayonne ... car je suis d'accord avec OBAN sur la puissance qu'il apporterait ... Idem sur les qualités de gratteur chez ADRILLON (voire DERRIEN). Mais je pense que c'est aux entraîneurs de faire travailler tout celà, comme les lancers en touche pour BETHERY.

VAN LILL il est parti car le salaire doit etre meilleur et surtout nous ne savions pas dans quelle division nous allions jouer.
ADRILLON ok mais il jouait un match sur trois.DERRIEN il rentre hier soir et il coute trois points.
ah ci nous avions deux pénalités de plus nous serions pas a nous poser toutes ces questions.
oui je sais avec des ci nous pourrions mettre paris en bouteille mais hier soir nous avons manquer de chance (quand meme 18 points) pour pouvoir gagner ce match.
il y a des joueurs qui ce crevent a gagner le ballon et il y a n'a un ou deux derriere qui nous font des CAGADES :evil:
Dernière édition: 27 Nov 2015 19:32 par seb.

27 Nov 2015 20:35 #100900 par BILOUD
Plus d'infos
Tout le monde sera d'accord pour dire qu'on manque de puissance devant, notamment en 3ème ligne.

Il se murmurait hier soir que Dumont serait fini pour le rugby. Pourquoi ne pas prendre un joker médical (3ème ligne) pour le remplacer ?

Les coachs ne sont pas dupes, ils savent où sont les manques de l'équipe. Si on avait de l'argent....

27 Nov 2015 22:48 - 27 Nov 2015 22:49 #100905 par dacquois
Plus d'infos
En attendant ce soir on est 14 eme avec de fortes chances d'être relegable le week end prochain . Nos dernières saisons se suivent et se ressemblent malheureusement .
Dernière édition: 27 Nov 2015 22:49 par dacquois.

27 Nov 2015 22:58 #100906 par francis
Plus d'infos

En attendant ce soir on est 14 eme avec de fortes chances d'être relegable le week end prochain . Nos dernières saisons se suivent et se ressemblent malheureusement .

Et cette saison c'est pas la faute a Dourthe :evil: et a Miguel :woohoo:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicodax

27 Nov 2015 23:06 #100907 par nicodax
Plus d'infos
Même tarbes avec les 15 points en moins finira devant dax ...les deux prochains matchs vont faire mal (sapiac et le lou) peut être un petit espoir de battre bourgoin avant noël mais c est même pas sur :unsure:

27 Nov 2015 23:14 #100908 par nicodax
Plus d'infos

Et cette saison c'est pas la faute a Dourthe :evil: et a Miguel :woohoo:

Et pas celle de pécastaings non plus :lol: ça en fait des coupables depuis le temps thomas liévremont roumat coyola garcia manas daret dourthe miguel pécastaings maintenant saint andré et furet lol ???quel cirque ce club depuis le départ de marc liévremont c est le néant ...a qui la faute??? Telle est la bonne question ...

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search