16 Déc 2015 08:04 #101292
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 289
-
-
-
Hormis les blessés ou ceux qui n'ont pas récupéré de leur débauche d'énergie de dimanche, j'espère que ce groupe sera conservé.
Frustés peut-être mais convaincus par leur production, ces joueurs auront envie cette fois d'être + efficaces ! L'enjeu est effectivement de 8 points !
Pas de bricolage avec un demi de mêlée "Peyrelongue" (Bau ou Picq),
Le jeu de Bourgoin est sur du petit périmètre, puissant devant, avec des groupés pénétrants qui proposent au buteur des tentatives de pénalités (et on se souvient de lui l'an dernier !).
Il nous faudra être combatif comme d'habitude et mettre de la vitesse dans le jeu pour déplacer et fatiguer leurs gros.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
16 Déc 2015 08:19 #101293
par quatrezero
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 16
-
-
-
Ils vont être obligés de faire jouer LESPARRE . Ca doit être gênant pour eux .
16 Déc 2015 08:32 #101294
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 582
-
-
-
Le mieux est de ne pas leur donner de ballons comme nous avons su le faire dimanche en 2ième mi-temps face au leader Lyonnais.
On doit conserver les ballons que l'on gagne et faire du jeu sans, bien sûr, commettre de faute et sans se le faire prendre dans les rucks jusqu'à ce qu'il y ait une opportunité de marquer (essai / drop / pénalité) .... après il faut évidemment concrétiser , ...nous avons encore sur ce point quelques lacunes, d'où nos résultats !
Alors arrêtons de rendre la balle systématiquement par des coups de pied inutiles et improductifs comme le font trop souvent certains (ils se reconnaitront...) quand il ne savent plus quoi faire du ballon.
Oui aux coups de pied pour sortir rapidement de ses 22m au lieu de jouer à la "baballe" et risquer les pertes de balles , oui aux coups de pied d'occupation ... mais non aux coups de pied où l'on redonne des balles de contre-attaques à l'adversaire .
16 Déc 2015 17:07 #101296
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1244
-
-
-
Vous trouverez ci-dessous le groupe Dacquois prévu pour la mise en place de demain matin au stade Maurice Boyau, avant U.S.DAX / BOURGOIN de vendredi soir :
Les avants :
James LAKEPA - Elizbar KUPARADZE – Asa FAITOTOA – Romain DAVID - Boris BETHERY – Maxime DELONCA - Mickaël BERT – Grégory BERNARD - Joseph TUINEAU – Charlie TERNISIEN - Martin CHIAPPESONI RESTANO - Aisea KOLIAVU – Olivier AUGUST – Anthony COLETTA.
Les arrières :
Arnaud PIC – Thibaut LESPARRE - Ignacio MIERES – Julien PEYRELONGUE - Simon TERNISIEN - Apisai NAQALEVU – Guillaume DEVADE - Esava DELAI – Sakiusa BUREITAKIYACA - Jean-Matthieu ALCALDE – Matthieu BOURRET – Martin PRAT.
16 Déc 2015 21:36 #101333
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
Albertario n'est pas dans le groupe alors qu'il n'a pas beaucoup joué contre LYON, il ne semble pas donner satisfaction...
16 Déc 2015 21:45 #101335
par TCHOU40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 86
-
-
-
Albertario n'est pas dans le groupe alors qu'il n'a pas beaucoup joué contre LYON, il ne semble pas donner satisfaction...
je pense que Albertarrio est 4° dans la hiérarchie des secondes lignes derrière Tuineau, Bert, Bernard.
Et comme ce match vaut son pesant d'or...
16 Déc 2015 21:50 #101336
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
oui mais avec TUINEAU et BERNARD qui ont laissé des plumes contre le LOU, je pensais voir ALBERTARIO - BERT contre BOURGOIN vu qu'il n'y avait que 5 jours d'écart entre les matchs.
16 Déc 2015 22:03 #101340
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 289
-
-
-
il me semble qu'il se plaignait sur un coup ;... il est peut-être blessé ?
17 Déc 2015 09:23 #101350
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 582
-
-
-
ALBERTARRIO n'est pas un tracteur en mêlée fermée contrairement au trio TUINEAU / BERT / BERNARD nous aurons besoin de leur puissance pour contrer le pack de Bourgoin dans ce secteur.
17 Déc 2015 11:31 #101351
par Christian
-
Christian
-
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
Suite à la mise en place de ce matin, l'absence de PIC a été notée. Il est blessé lui aussi.
Donc, d'après ce que j'ai pu voir, l'équipe qui débutera sera la suivante, hormis bien sûr événement de dernière minute :
David Delonca Lakepa
Tuineau Bert
Chiappesoni Ternisien August
Lesparre Miéres
Sakiusa Devade Naqalevu Delai
Prat
Remplaçants : Faitotoa Bethery Kuparadze - Bernard - Coletta ou Koliavu - Peyrelongue ou Alcade Ternisen Bourret -
Lors de cette séance, à la fois Peyrelongue et Alcade ont joué en tant que 9 à la place de Lesparre .
Concernant l'incertitude en 3ème ligne, il semble que Coletta tienne la corde et soit le remplaçant, Koliavu n'étant donc pas sur la feuille des 23 joueurs de ce match. Dommage, car ce joueur a fait deux très bons matches en tant que 8 contre Montauban et Lyon.
17 Déc 2015 11:35 #101352
par Barbu
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 84
-
-
-
Vu que Lacoste n'y est pas, on peut d'ores et déjà déduire que Peyrelongue sera remplaçant pour couvrir 9 et 10 (ce qu'Alcalde ne peut faire).
L'absence de Koliavu est surprenante.
17 Déc 2015 11:56 #101353
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 582
-
-
-
Si les coaches pouvaient nous donner les raisons de la mise à l'écart de KOLIAVU après ses 2 sans fautes de Montauban et Lyon ce serait bien !!
Il ne me semble pas bon de toujours changer cet axe 2 / 8 / 9 / 10 / 15 encore 4 / 5 de changés pour ce match même si je pense que le 2 / 10 / 15 de demain sont des titulaires et que le 9 c'est sur blessure...
17 Déc 2015 12:57 #101354
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 53
-
-
-
Si les coaches pouvaient nous donner les raisons de la mise à l'écart de KOLIAVU après ses 2 sans fautes de Montauban et Lyon ce serait bien !!
Il ne me semble pas bon de toujours changer cet axe 2 / 8 / 9 / 10 / 15 encore 4 / 5 de changés pour ce match même si je pense que le 2 / 10 / 15 de demain sont des titulaires et que le 9 c'est sur blessure...
Purée, derrière c'est ce qui peut-être fait de mieux hormis les remplaçants. A ce propos est-ce que quelqu'un à des nouvelles de Justes dont on avait remarqué la rentrée positive lors du dernier match. Devant, c'est incroyable que l'on se passe de celui qui arrive à perforer en 3° ligne. Ca va encore pinailler aux abords de la ligne de but pour aucun résultat sauf si Tuineau se déchaine.
17 Déc 2015 13:12 #101355
par Christian
-
Christian
-
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
Purée, derrière c'est ce qui peut-être fait de mieux hormis les remplaçants. A ce propos est-ce que quelqu'un à des nouvelles de Justes dont on avait remarqué la rentrée positive lors du dernier match. Devant, c'est incroyable que l'on se passe de celui qui arrive à perforer en 3° ligne. Ca va encore pinailler aux abords de la ligne de but pour aucun résultat sauf si Tuineau se déchaine. 
Apparemment, ce serait une entorse de la cheville qu'il avait déjà eu blessée.
17 Déc 2015 13:30 #101356
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 53
-
-
-
17 Déc 2015 13:42 #101357
par Christian
-
Christian
-
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
Merci Christian. L'indispo est longue ?
Je sais pas exactement mais il faut compter 3 semaines / 1 mois .
Donc normalement le 8 janvier contre Albi il pourrait être apte mais je pense plutôt le 15 janvier pour la venue de Béziers.
17 Déc 2015 13:54 #101358
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 53
-
-
-
Merci Christian. L'indispo est longue ?
Je sais pas exactement mais il faut compter 3 semaines / 1 mois .
Donc normalement le 8 janvier contre Albi il pourrait être apte mais je pense plutôt le 15 janvier pour la venue de Béziers.
Encore merci. Franchement, c'est un très bon élément (il est qd même international des - de 18 ou 20). Excellent défenseur, vif avec des appuis, il n'y a que le coup de pompe qui est un peu "faiblot". Mais s'il avait toute les qualités, il ne serait pas à Dax
17 Déc 2015 17:11 #101359
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1244
-
-
-
17 Déc 2015 17:26 - 17 Déc 2015 17:53 #101360
par Philou401
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 50
-
-
-
A part l'absence de Koliavu ça reste pas trop mal..
EDIT : Si il y a besoin de monde pour les bonnets je serai là
Dernière édition: 17 Déc 2015 17:53 par Philou401.
17 Déc 2015 19:38 #101361
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
A part l'absence de Koliavu ça reste pas trop mal..
EDIT : Si il y a besoin de monde pour les bonnets je serai là 
ok rdv a 19h pour nous aider a distribuer les bonnets, on sera devant la buvette
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
[2015-2016 |J13] DAX - BOURGOIN