[2015-2016 |J13] DAX - BOURGOIN

19 Déc 2015 07:37 #101387 par BILOUD
Plus d'infos
On peut aussi parler de la préparation physique.

Franchement rien à dire, les gars sont en forme et ça fait plusieurs matchs que les gars finissent mieux les matchs que leurs adversaires. Merci Yann !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Déc 2015 08:10 #101388 par tribune
Plus d'infos
Pourquoi avoir titulariser Ternisien en 8 pour le sortir à la mi temps ? ?
Dommage pour Delai que l'arbitre arrete l'action sur la blessure du 9 car sinon il filait à l 'essai .Après il valait mieux siffler pour protéger l'intégrité physique du joueur.
Des Infos sur le joker??
Pour la surprise de la fin du match je m'attendais
à la mère Noël en petite tenue,raté☺

19 Déc 2015 08:38 #101390 par seb
Plus d'infos

Il fallait gagner c'est fait et heureusement car Aix a montré a Bayonne que les petits pouvais manger les gros
Grosse partie des avants avec mention a Delonca et Tuineau ,celui là a chaque match il fait de mieux en mieux,Chiappesoni est aussi une bonne pioche surtout a l'aille de la 3em ligne.
Nous étions nombreux a réclamer la rentré de Lespare et bien aujourd’hui c' pas son jour se qui a permis a Peyrelongue de le remplacer sans éclat mais avec justesse il a fait jouer et bien orienté le jeux
Avec Mierés on tien un bon ouvreur ,un vrai mais qu'il a été malheureux ce soir dans ses tirs au but mais il ajuste un drop au bon moment pour concrétisé notre domination alors que l'on n’arrivai pas a passer la ligne
Ca fait la troisième fois que je vois Delaî et il m’épate celui là il vas falloir faire gaffe si on veut le garder car il risque d'y avoir du monde au portillon pour la saison prochaine
On reste toujours 14 em avec seulement 5 points d'avance sur le premier relégable mais avec beaucoup d'espoir car je pense très fort que cette saison on a un bon groupe et que le maintien ne devrai pas nous poser trop de problème
ALLEZ DAX

+1
nous avons dominer le match autant en possession quand occupation.
arbitrage naze en mélée :evil:
il y avait pas 10 000 personnes mais je trouve qu'il y a un peu de monde au match (surtout en pesage) malgré les horaires . Je pense que cela est du a notre équipe qui ci file sur le terrain et les gens les encourage de plus en plus cela fait plaisir.
hier soir KEKITO a fait le chef de chorale car il a fait chanter (debout) la petite tribune avec des "mathieu,mathieu ..." :P
BRAVO a l'association pour les bonnets de noel

19 Déc 2015 08:40 #101391 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Pourquoi avoir titulariser Ternisien en 8 pour le sortir à la mi temps ? ?
Dommage pour Delai que l'arbitre arrete l'action sur la blessure du 9 car sinon il filait à l 'essai .Après il valait mieux siffler pour protéger l'intégrité physique du joueur.
Des Infos sur le joker??
Pour la surprise de la fin du match je m'attendais
à la mère Noël en petite tenue,raté☺

Blessé semble la seule explication... car sur le coup j'aurais plutôt sorti August... on aurait peut être plus tenu le choc sur une pénalité prévisible après mêlée puis pénaltouche et ballon porté...
Ne nous plaignons pas, le résultat est là... si on pouvait faire un coup à Albi...

19 Déc 2015 08:57 #101392 par marcos
Plus d'infos
Je suis d'accord avec tous vos commentaires sur ce match (la synthèse d'Oban très complète) mais j'ajouterai quand même un manque de maîtrise dans la conduite du jeu.
En fin de 1ère mi-temps, je n'étais plus aussi sûr de la victoire ... Car après les dix premières minutes efficaces que d'égarements : des passes décisives oubliées, des ballons perdus, des coups de pieds défensifs à l'emporte-pièces et du côtés Bergalien des groupés qui avancent inexorablement ...
Et là, je pense que le leader fait défaut, que c'est aux 1/2 qu'incomberait cette meilleure direction du jeu .
Pourquoi ne varient-ils pas les actions offensives (coups de pied par dessus, passes au pied sur l'aile ou sorties de 22 immédiates au pied) ? Ces variations permanentes contrarient les défenses adverses, limitent certains risques ou font reposer les avants.

Quant au loupé de Mières (qui a de grandes qualités avec son jeu au pied long et haut) face aux poteaux, il ne s'est pas concentré sur ce qui était important !

Néanmoins, je trouve que notre équipe joue bien mieux que l'an dernier et témoigne d'un état d'esprit exceptionnel;
J'ai apprécié l'hommage de fin de match qui illustre bien les valeurs humaines de notre club.

19 Déc 2015 09:14 #101393 par PierDax
Plus d'infos
On commence très bien notre match, on marque, on maîtrise la situation et puis ce dernier 1/4 d'heure de la première mi-temps nous met dans le doute. On n'a plus la possession du ballon, les "postiers" aident bien Bourgoin à revenir après une bonne série de pénalités , un carton jaune pour Laképa alors qu'il domine le n°1 adverse et que c'est ce dernier qui fait écrouler la mêlée (...la vidéo du stade est très claire sur ce point) , mais bon depuis le temps on est habitué à avoir un corps arbitral "très moyennas" alors il faut s'y faire et trouver ailleurs des solutions.
On y est parvenu par le jeu qui commence à se mettre bien en place, ça fait plaisir cette année de voir que l'on essaye de construire quelque chose !
Par contre trop de points perdus au pied encore hier dont une tentative en face des poteaux alors que l'on fait rentrer Bourret justement pour sa précision au pied. (erreur des coaches ou du capitaine ? )
On a pu voir aussi que Koliavu est notre meilleur 8 (hélas absent hier) , que Delonca , Tuineau et Chiappesoni sont les moteurs du pack alors que Bert, Bernard et nos piliers stabilisent et apportent leur puissance en mêlée. En 9 , Bau nous a manqué pour la vitesse et la précision de ses passes, Mières est très précieux pour ses renvois et son jeu au pied (un peu moins pour sa régularité dans les tirs au but) , Prat efficace en 15 , Delai notre meilleur Fidjien derrière . Koliavu avance sur chaque impact et se montre très disponible ... mais parfois un peu trop gourmand bien sur.

Une question cependant aux coachs : Pourquoi avoir attendu si longtemps pour contrer en touche ??? On a vu en 2ième mi-temps toute l'efficacité que l'on pouvait avoir dans ce secteur, alors pourquoi attendre et laisser l'adversaire construire son jeu ? On sait que sur les ballons portés on explose alors évitons de leur faciliter la tâche et perturbons leurs prises en touche et leur organisation. On peut le faire puisque c'est la clé de notre réussite de la 2ième mi-temps !

En conclusion, même si tout est loin d'être parfait, bravo à nos joueurs qui s'investissent, qui ne lâchent rien et qui nous font plaisir par leur initiatives et leur engagement.
Avec un buteur retrouvé on devrait gagner quelques matches qui nous ont échappés jusque là. Les résultats dépendent beaucoup de l'efficacité du buteur... De bonne augure pour 2016 !!!

19 Déc 2015 13:05 #101394 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

Mières ne manque pas 8 points mais 10 !
C'est quand même chiant et dangereux tous ces loupés à chaque match...
Je ne comprends pas pourquoi Prat n'a pas pris le relais au bout de 2 loupés.
Idem Bourret entre et Mières continue de tenter la transfo facile et patatras...

Il est bn au pied dans le jeu, rien à redire il apporte énormément mais pour les pénalités il faut laisser Bourret ou Prat.

Koliavu a réellement manqué ce soir. Seul Tuineau apporte de la puissance.

Ras le bol de cet arbitrage français qui favorise les défenses... Bourgoin ne montre rien et nous tentons et sommes pénalisés. Champion encore l'arbitre qui ne nous laisse pas l'avantage en fin de 1ere, mêlée pour nous qu'on perd pénltouche puis essai au bout MERDE ! Il a haché le jeu et ne connaît rien à la règle de l'avantage. On passera aussi sous silence le 17 HJ sur tous les mauls ou presque

Bravo à Goussebaire qui a su reconnaître le boulot de l'assos en venant faire coucou et remercier.

Bravo à allezdax pour les bonnets et en particulier à Tiède pour l'idée et l'organisation.

Merci pour ton message :kiss:

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

19 Déc 2015 13:43 - 19 Déc 2015 16:40 #101395 par claudius
Plus d'infos

Bravo à Goussebaire qui a su reconnaître le boulot de l'assos en venant faire coucou et remercier.
Bravo à allezdax pour les bonnets et en particulier à Tiède pour l'idée et l'organisation.

Très bonne initiative :P
J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de plusieurs membres de l'asso avant la distribution des bonnets et de Pascale dans les tribunes :) ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Dernière édition: 19 Déc 2015 16:40 par jerome.

19 Déc 2015 15:15 - 19 Déc 2015 16:40 #101396 par Lulu
Plus d'infos

J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de plusieurs membres de l'asso avant la distribution des bonnets et de Pascale dans les tribunes :) ;)

Merci pour la distribution du bonnet en grande tribune. Lequel d'entre vous s'en est-il chargé ? ( suis curieuse.... :) :blush: )
Dernière édition: 19 Déc 2015 16:40 par jerome.

19 Déc 2015 16:36 - 19 Déc 2015 16:41 #101397 par seb
Plus d'infos

Merci pour la distribution du bonnet en grande tribune. Lequel d'entre vous s'en est-il chargé ? ( suis curieuse.... :) :blush: )

c'est moi ;)
les gens etaient content de cette initiative il me semble
Dernière édition: 19 Déc 2015 16:41 par jerome.

19 Déc 2015 18:21 #101401 par Lulu
Plus d'infos

c'est moi ;)

Très contents, sois en sûr. :)

19 Déc 2015 18:37 #101402 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

c'est moi ;)

Merci Seb... je l'ai porté quand on chantait Le Dimanche à 15 heures ce matin aux Halles.
Marion et Hervé nous ont écouté chanter... j'espère qu'il y a eu d'autres membres du club ou supporteurs dacquois

19 Déc 2015 18:54 - 19 Déc 2015 18:56 #101405 par claudius
Plus d'infos
Perso j'ai distribué des bonnets avant de monter dans les tribunes ;)

Quelques extraits de commentaires vu sur allez bourgoin pas beaucoup de virulence envers DAX mise à part les deux que j’ai mis en rouge.
Par contre ils sont inquiets pour le prochain bloc. A nous de faire en sorte de les mettre derrière nous.

Pour avoir vu le match, j'ai eu l'impression de voir des joueurs avec des chaussures de plomb, fatigués.
Mauvais en mêlée, on s'est fait complètement défoncer. Notre première ligne titulaire méconnaissable

Mauvais en touche, une vrai carte de pizzeria

A écouter le speaker, Dax n'avait rien d'exceptionnel, mais ils avaient l'envie
On a affaire à des petits gâtés à qui on a monté le bourrichon avec ces 5 points pris la semaine dernière. Ce sont des professionnels, et en cas de fautes graves il devrait y avoir sanctions.

Complètement éteints en seconde période, ultra dominés en mêlée, a la ramasse en touche
..
Grosse déception ce match car clairement DAX n'est pas une équipe très dangereuse.

Je dirais même que l'arbitre a été assez concilient, car compte tenu du nombre de pénalités sifflé en deuxième mi temps, ça aurait pu se terminer par des cartons jaunes

Dernière édition: 19 Déc 2015 18:56 par claudius.

19 Déc 2015 20:22 #101408 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Et merci à Eric lesparre qui finit dax ovalie avec un de nos bonnets sur la tete :)

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

19 Déc 2015 21:23 #101410 par fredo
Plus d'infos
merci aussi de noter pour une fois svp la bonne rentré de julien peyrelongue.........il depanne et avec de la simplicité il a su remettre de l ordre dans l equipe....
mieres est un centre avec un bon pied......sinon trop lent et defend pas assez bas!!!!!
ternisien etait blessé aux adducteurs a la mi temps voila pourquoi il est sorti
naqualevu est percutant mais c est un coffre a ballons et nos ailiers peuvent pas jouer derriere lui et il a le meme profil que devade!!!!!
sous la tente j ai passé un long moment ave dal maso........les joueurs manquent de respect des consignes et d intelligence de jeu!!!!!ils sont pas assez cadré d apres lui et le potentiel est interessant!!!!!!!avec van ill en 8 il y aurait un des meilleurs pack de pro d2
pour moi il reviendra pour la fin de saison......
aussi gros probleme de communication au sein de l effectif .La ou certain font des efforts pour apprendre la langue d autres s en foutent.......et au niveau des combi c est compliqué.....exemple naqualevu

19 Déc 2015 21:41 #101412 par claudius
Plus d'infos
Commentaire d'ALEX
" L’arbitre se montrera extrêmement sévère en mettant un jaune au pilier gauche Berjallien, sans même l’avoir prévenu."
Pas d'accord sur ce fait et carton, l'arbitre l'avait déjà prévenu ;)

19 Déc 2015 23:59 #101414 par fredo
Plus d'infos

merci aussi de noter pour une fois svp la bonne rentré de julien peyrelongue.........il depanne et avec de la simplicité il a su remettre de l ordre dans l equipe....
mieres est un centre avec un bon pied......sinon trop lent et defend pas assez bas!!!!!
ternisien etait blessé aux adducteurs a la mi temps voila pourquoi il est sorti
naqualevu est percutant mais c est un coffre a ballons et nos ailiers peuvent pas jouer derriere lui et il a le meme profil que devade!!!!!
sous la tente j ai passé un long moment ave dal maso........les joueurs manquent de respect des consignes et d intelligence de jeu!!!!!ils sont pas assez cadré d apres lui et le potentiel est interessant!!!!!!!avec van ill en 8 il y aurait un des meilleurs pack de pro d2
pour moi il reviendra pour la fin de saison......
aussi gros probleme de communication au sein de l effectif .La ou certain font des efforts pour apprendre la langue d autres s en foutent.......et au niveau des combi c est compliqué.....exemple naqualevu

pas du tout d'accord !
Peyrelongue ? Oui c'est sûr le petit Lesparre n'a pas vraiment réussi son match donc au pays des aveugles les borgnes sont rois ! Peyrelongue a envoyé un coup de pied directement dans les bras de la défense, il a fait des passes dans les chaussettes mais t'as raison il a su mettre de l'ordre lol :S dans ses affaires peut-être...
Naqalevu un coffre à ballon ? Ha... Tu n'as pas dû remarquer la montée en pointe systématiquement de la défense et le fait que à chaque fois Naqalevu était pris par 2 défenseurs... c'est sûr avec ça c'est facile de faire des passes !
Moi je veux bien qu'on complimente ou qu'on critique mais faudrait quand même tenir compte du contexte...

je tiens compte du contexte vu que peyrelongue rentre en 9 et pas en10..........mais n est ce pas avec sa rentrée et celle de bourret et asa qu on se remet la tete a l endroit???
pour naqualevu c est un roc mais il monte trop en pointe en defense et je trouve qu il garde trop le ballon!!!!
dans ce contexte je verrais bien bien peyrelongue en 10 devade en12 et mieres en 13................naqualevu en impact player a la 60eme

20 Déc 2015 09:33 #101419 par marcos
Plus d'infos
Je rejoins Kéquito sur Naqualevu qui est vraiment indispensable par sa puissance, ses appuis et ses accélérations. Mais il est désormais confronté à la défense agressive souvent de deux adversaires et pourtant il continue à avancer et finalement à ne pas perdre beaucoup de ballons.
C'est aussi vrai qu'un Mières serait plutôt son complément efficace. Mais aussi que Devade reste un bon défenseur (meilleur que Mières).
Je me répète , mais c'est la variation des tactiques qui rendra justement cette ligne d'attaque plus efficace; or vendredi c'était systématiquement se faire des passes à la main ou percuter ...

20 Déc 2015 17:30 #101423 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je suis le premier à taper sur les doigts de Naqalevu à cause de sa défense trop "individuelle", mais vendredi soir il est impliqué sur nos 2 essais, il marque le second et surtout progresse de 30 mètres dans le camp berjallien en mobilisant 5 joueurs adverses sur le premier, ce qui permet ensuite de libérer l'espace pour Prat qui va à dame.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

20 Déc 2015 18:01 #101425 par le bougnat
Plus d'infos
pas un mot sur l'initiative pour moi heureuse et inédite d'honorer Maignien et Dumont
le début d'une ère nouvelle ?

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search