[2015-2016 |J13] DAX - BOURGOIN

17 Déc 2015 21:40 #101365 par TCHOU40
Plus d'infos
ceux qui suivent les entrainements ont eu des échos sur la non présence de Koliavu dans les 23 ???

le pack de Bourgoin est annoncé redoutable et on se passe de lui... c'est à n'y rien comprendre :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Déc 2015 23:08 #101366 par jerome
Plus d'infos
La présentation du match, par Loub1 est en ligne

Advienne que pourra

18 Déc 2015 07:13 #101367 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Faut le battre ceux là. Et on aura fait un début de saison plus que correct vu les circonstances.

Ah oui tu trouves?
Je sais que certains nous voient immensément beaux mais la logique comptable est implacable...
Nous avons à l'heure actuelle le même nombre de points que la saison dernière sous Dourthe... :unsure:

Remets toi "au vert"... :lol:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

18 Déc 2015 10:31 #101368 par claudius
Plus d'infos
Saison 2014-2015 :
12ème journée : DAX 17pts. 3 dernières journées, 2 déplacements - 1réception = +5pts
Soit 15ème journée 22pts
Saison 2015-2016
12ème journée : DAX 18pts. 3 dernières journées, 2 réceptions – 1 déplacement = ?????????????
Soit 15ème journée entre 18 et 33pts :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401

18 Déc 2015 11:45 #101369 par francis
Plus d'infos
Tous avec BERT et toute l’équipe ALLEZ DAX

18 Déc 2015 13:19 #101370 par pat le rital
Plus d'infos
:evil:
Equipe de Bourgoin.....méfiat a part le 8 ils sont au complet et bien décides...surtout ne pas rater l'entame :
Pierre Gicollet 1
Julien Janaudy 2
Ruben Spachuck 3
Léandre Cotte 4
Maxime Santoni 5
Théophile Cotte 6
Bogdan Leonte 7
Gambo Adamou 8
Benjamin Alcaçèbe 9
Sébastien Bouillot 10
Jean-François Coux 11
Henari Veratau 12
Randall Kamea 13
Mathieu Nicolas 14
Jérôme Bosviel 15

18 Déc 2015 14:01 #101371 par marcos
Plus d'infos
Comme pour le dernier match, il n'y a aucun abonné d'invité pour l'après-match ...
Les dirigeants n'apprécient-ils plus cette formule ? Pour ma part, je trouvais que la représentation des abonnés (cinq tirés au sort pour chaque match à Boyau) était bien peu visible !!
Mais, ne rien expliquer sur sa suspension est , une fois de +, une nouvelle carence dans la communication du club ... Ce secteur ne progresse pas !

18 Déc 2015 14:13 #101372 par Barbu
Plus d'infos
Pas d'accord avec toi Marcos, la communication est un point en nette amélioration depuis 2 saisons. Les animations d'avant match, les titions offerts après le match, la tertulia, le planning des entraînements, le site off, le facebook du club... Va voir à Bayonne ou Biarritz dit moi ce qu'on a à leur envier?
Là ils font peut-être une petite erreur de ne pas communiquer sur ce point, mais il ne faut pas tout jeter.

18 Déc 2015 15:19 #101373 par marcos
Plus d'infos
Heureusement qu'i y a les quelques évolutions que tu cites avec justesse ... sinon le club serait "à l'age de pierre des clubs professionnels" .
Peut-être suis-je trop exigeant ?
Mais, ces quelques et méritantes évolutions ne sont pas à la hauteur d'un club aux structures elles aussi professionnelles. Combien de questions sont posées sur ce site depuis longtemps et restent inexorablement sans réponse? Combien de rumeurs circulent alors, puisqu'il n'y a pas de réponse ?
Or, je crois qu'une simple volonté d'organiser professionnellement cette vraie communication devrait et pourrait apparaître dans cette phase de construction. Elle faciliterait la cohésion du club.
C'est seulement mon avis ...

18 Déc 2015 18:27 #101375 par bruno
Plus d'infos
J'espère qu'on va gagner , d'abord pour nous et ensuite pour Bourgoin, équipe que j'ai pas mal de difficultés à encaisser.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

18 Déc 2015 18:29 #101376 par bruno
Plus d'infos

Faut le battre ceux là. Et on aura fait un début de saison plus que correct vu les circonstances.

Ah oui tu trouves?
Je sais que certains nous voient immensément beaux mais la logique comptable est implacable...
Nous avons à l'heure actuelle le même nombre de points que la saison dernière sous Dourthe... :unsure:

Remets toi "au vert"... :lol:

On n'a pas gagné à l'extérieur l'an passé . On n'a pas eu la même intersaison non plus. Et sincèrement, je trouve cette équipe meilleure , avec plus d'envie que celle de l'an passé.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

18 Déc 2015 19:25 #101377 par Pirate
Plus d'infos

Heureusement qu'i y a les quelques évolutions que tu cites avec justesse ... sinon le club serait "à l'age de pierre des clubs professionnels" .
Peut-être suis-je trop exigeant ?
Mais, ces quelques et méritantes évolutions ne sont pas à la hauteur d'un club aux structures elles aussi professionnelles. Combien de questions sont posées sur ce site depuis longtemps et restent inexorablement sans réponse? Combien de rumeurs circulent alors, puisqu'il n'y a pas de réponse ?
Or, je crois qu'une simple volonté d'organiser professionnellement cette vraie communication devrait et pourrait apparaître dans cette phase de construction. Elle faciliterait la cohésion du club.
C'est seulement mon avis ...

Je suis d'accord, il y a moyen de faire encore mieux.
Notamment en ce qui concerne le site off : je le trouve vraiment moche, police d'écriture d'un autre âge, photos avec mauvaises résolution, commentaires des matchs trop tardifs... quand il y en a, etc, etc.
Un site web est une vitrine, si c'est moche c'est un handicap. La boutique est obsolète. les infos pas à jour, etc...
Le site amateur allezdax.com n'a rien à lui envier...
Et l'argent n'est pas une excuse sachant que bon nombre de particuliers ou d'assos ont des des sites supers pour pas grand chose. Et ca je le répète depuis x années.

M'enfin, comme dit plus haut, y'a eu du mieux cette année sur le reste.

18 Déc 2015 21:13 - 18 Déc 2015 21:16 #101378 par bruno
Plus d'infos
bon, on va gagner. C'est marrant, j'ai l'impression qu'on a été bon en mêlée .:)
Ps: Le commentateur du Match USC /SMR est terriblement partisan et mauvais pour le coup ...
Et ce tocard, alors que Dax joue encore, brode, brode...

Dernière édition: 18 Déc 2015 21:16 par bruno.

18 Déc 2015 21:51 #101379 par oban
Plus d'infos
Bon... Mission accomplie, mais franchement, il y avait la place pour faire bien mieux.
Encore rien à dire sur l'envie, mais dans le sillage de ces monstres que sont Joe Tuineau, Max delonca, et ce soir, Martin Chiappessoni, on aurait du faire mieux. Dommage que Mieres ne nous mette pas à l'abri plus tôt, dommage qu'on perde connement quelques ballons vraiment intéressantes, mais ce soir, hormis durant la mise au frigo de James, Bougoin a été vraiment dominé: Dominé en conquête, où on leur a pourri la touche plus qu'à leur touret en mêlée, où Blondel a été incohérent, asphyxié pendant les 4/5èmes de la seconde mi-temps dans son camp.
Cette équipe a une énorme marge de progression. Mais il faut qu'elle gomme certaines fautes de goût, et que ses buteurs soient plus efficaces.
Ce soir, j'ai beaucoup aimé Joe Tuineau et Max Delonca (Mais ça devient une habitude), mais aussi Martin Chiapessoni très à l'aise en 7 finalement, Martin Prat, très actif, Eseva Delai et malgré les ballons qu'il a perdu, Apisai Naqalevu. Mieres a alterné le bon dans le jeu avec le déchet dans ses tirs au but, Guillaume Devade a été bon.
Maintenant, je recherche 5 bonshommes costauds pour organiser un enlèvement avec séquestration: Il ne faut PAS laisser repartir Marc Dalmaso, il faut l'enchainer, l'enfermer, le couler dans un bloc de silicone, enfin bref, cet homme a encore une fois transformé la mêlée dacquoise qui a concassé son adversaire. Marc, on t'aime, merci pour ton aide, et prend soin de toi surtout.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

18 Déc 2015 21:58 #101380 par Saubagnac
Plus d'infos
D'accord avec toi, match le plus abouti devant.
Naqalevu très moyen ce soir et bau nous a manqué.
Mieres manque 8 points faciles ce qui aurait gonfle le score

18 Déc 2015 22:53 #101381 par claudius
Plus d'infos
Ne faisons pas la fine bouche, malgré ce déchet au pied nous marquons 4pts et surtout Bourgoin 0
Si Mieres passe une pénalité; on ne marque pas l'essai dans la foulée soit 3 pts au lieu de 5 :)
Ce soir nous avons 22 pts au bout de la 13ème journée soit autant que la saison dernière à la fin des matchs aller ;) suivez mon regard :evil:

18 Déc 2015 23:27 #101383 par francis
Plus d'infos
Il fallait gagner c'est fait et heureusement car Aix a montré a Bayonne que les petits pouvais manger les gros
Grosse partie des avants avec mention a Delonca et Tuineau ,celui là a chaque match il fait de mieux en mieux,Chiappesoni est aussi une bonne pioche surtout a l'aille de la 3em ligne.
Nous étions nombreux a réclamer la rentré de Lespare et bien aujourd’hui c' pas son jour se qui a permis a Peyrelongue de le remplacer sans éclat mais avec justesse il a fait jouer et bien orienté le jeux
Avec Mierés on tien un bon ouvreur ,un vrai mais qu'il a été malheureux ce soir dans ses tirs au but mais il ajuste un drop au bon moment pour concrétisé notre domination alors que l'on n’arrivai pas a passer la ligne
Ca fait la troisième fois que je vois Delaî et il m’épate celui là il vas falloir faire gaffe si on veut le garder car il risque d'y avoir du monde au portillon pour la saison prochaine
On reste toujours 14 em avec seulement 5 points d'avance sur le premier relégable mais avec beaucoup d'espoir car je pense très fort que cette saison on a un bon groupe et que le maintien ne devrai pas nous poser trop de problème
ALLEZ DAX

18 Déc 2015 23:39 #101384 par alexf
Plus d'infos

Mières ne manque pas 8 points mais 10 !
C'est quand même chiant et dangereux tous ces loupés à chaque match...
Je ne comprends pas pourquoi Prat n'a pas pris le relais au bout de 2 loupés.
Idem Bourret entre et Mières continue de tenter la transfo facile et patatras...

Il est bn au pied dans le jeu, rien à redire il apporte énormément mais pour les pénalités il faut laisser Bourret ou Prat.

Koliavu a réellement manqué ce soir. Seul Tuineau apporte de la puissance.

Ras le bol de cet arbitrage français qui favorise les défenses... Bourgoin ne montre rien et nous tentons et sommes pénalisés. Champion encore l'arbitre qui ne nous laisse pas l'avantage en fin de 1ere, mêlée pour nous qu'on perd pénltouche puis essai au bout MERDE ! Il a haché le jeu et ne connaît rien à la règle de l'avantage. On passera aussi sous silence le 17 HJ sur tous les mauls ou presque

Bravo à Goussebaire qui a su reconnaître le boulot de l'assos en venant faire coucou et remercier.

Bravo à allezdax pour les bonnets et en particulier à Tiède pour l'idée et l'organisation.

sur les HJ y a rien a dire il a ete equitable, il n'en a sifflé contre personne, parce que si on regarde bien, sur les HJ, eux comme nous ne sommes pas bien du tout. Mais c'est un reel probleme. On se plains de ne pas voir de jeu, mais tant qu'on laissera faire la defense et qu'on laissera les HJ se succeder, on ne verra rien. Tant qu'on continuera a priviligier le jeu au sol, plutot que le jeu debout, on ne verra plus de jeu. Les regles modernes sont une aberration totale, un non sens pour le jeu. En laissant ces regles on fait du mauvais 13.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

19 Déc 2015 00:31 #101385 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Alexf, est en ligne

Advienne que pourra

19 Déc 2015 01:57 #101386 par Philou401
Plus d'infos
Par contre pour la dernière pénalité de Mieres (avant la transformation manquée donc) j'étais en face des poteaux et le ballon était dedans ! A ras mais dedans...

Pour ce qui est de Bourret ça m'a fait plaisir de le revoir sur le terrain, lui et son jeu au pied. Par contre j'ai remarqué une petite altercation entre lui et Mieres quand il a décidé de taper. J'espère que ça pénaliserait pas le groupe pour plus tard... C'est Noël quoi ! :lol:

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search