[2015-2016 |J13] DAX - BOURGOIN

20 Déc 2015 18:17 #101426 par PierDax
Plus d'infos
Maignien et Dumont : 2 joueurs comme on les aime , vaillants et guerriers qui ont mouillé le maillot de l' U S D !!! Merci à eux.
Très belle initiative du Club . Le public de Maurice Boyau a apprécié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Déc 2015 18:21 #101427 par oggy
Plus d'infos
excellente initiative pour 2 joueurs qui ont fait honneur au club.

un peu comme lors du départ de Pédrosa.

20 Déc 2015 18:27 #101430 par oggy
Plus d'infos
déjà que certains ont eu du mal à mettre les bonnets... :whistle:
alors avec une perruque dessous ce n’était pas faisable du tout... :woohoo:

20 Déc 2015 18:39 #101432 par francis
Plus d'infos

On ne peux pas trop comparer a Pedrosa qui est resté de nombreuses saison a Dax et y a finie sa carrière.
Maignien lui n'a fait que 3 saisons me semble t'il mais surtout il devais partir a Lyon et donc y finir éventuellement sa carrière s'il n'avais eu ses problèmes de santé .Donc merci pour les saisons effectues ou il a donné le meilleur de lui même mais aprés il faut pas non plus trop en rajouter
Pour Dumont c'est dommage pour lui car il aurai pu avoir de nombreuses année devant lui vu sont age et dommage pour l'USD qui avait fait là un bon recrutement
Mais cela n’empêche pas que je les salut bien bas tout les deux ,Maignien pour se qu'il a apporté sur le terrain et Dumont (que j'ai eu comme voisin pendant 1 an) pour se qu'il aurai pu nous apporté
Bonne chance a tous les deux pour la suite

20 Déc 2015 19:56 #101433 par francis
Plus d'infos

sans les perruques...

AVEC LES PERRUQUES
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, Tiède
Pièces jointes :

21 Déc 2015 08:42 #101439 par marcos
Plus d'infos
Pour J. Dumont, est-ce bien son problème de ligaments qui l'amène à ne plus pouvoir jouer ?
Comme bon nombre de joueurs, dans les années 80 j'ai été opéré des croisés et d'une fissure du ménisque, je suis allé trois semaines dans un centre de rééducation de sportifs à Trébou-Douarnenez (Bretagne) et 6 mois plus tard je rejouais !
Même si tous les cas ne sont pas ressemblants, m^me si le rugby d'aujourd'hui n'est pas celui quej'ai pratiqué, je reste perplexe sur ce diagnostic de fin de carrière.
Au-delà de mon intrusion dans ce domaine médical, je (re) souligne l'hommage rendu par le club à ces deux vrais combattants.

21 Déc 2015 16:33 #101441 par jerome
Plus d'infos
Les photos du match, par Pascale, sont en ligne dans la partie Medias

Advienne que pourra

21 Déc 2015 22:41 #101444 par loub1
Plus d'infos

merci aussi de noter pour une fois svp la bonne rentré de julien peyrelongue.........il depanne et avec de la simplicité il a su remettre de l ordre dans l equipe....
mieres est un centre avec un bon pied......sinon trop lent et defend pas assez bas!!!!!
ternisien etait blessé aux adducteurs a la mi temps voila pourquoi il est sorti
naqualevu est percutant mais c est un coffre a ballons et nos ailiers peuvent pas jouer derriere lui et il a le meme profil que devade!!!!!
sous la tente j ai passé un long moment ave dal maso........les joueurs manquent de respect des consignes et d intelligence de jeu!!!!!ils sont pas assez cadré d apres lui et le potentiel est interessant!!!!!!!avec van ill en 8 il y aurait un des meilleurs pack de pro d2
pour moi il reviendra pour la fin de saison......
aussi gros probleme de communication au sein de l effectif .La ou certain font des efforts pour apprendre la langue d autres s en foutent.......et au niveau des combi c est compliqué.....exemple naqualevu

pas du tout d'accord !
Peyrelongue ? Oui c'est sûr le petit Lesparre n'a pas vraiment réussi son match donc au pays des aveugles les borgnes sont rois ! Peyrelongue a envoyé un coup de pied directement dans les bras de la défense, il a fait des passes dans les chaussettes mais t'as raison il a su mettre de l'ordre lol :S dans ses affaires peut-être...
Naqalevu un coffre à ballon ? Ha... Tu n'as pas dû remarquer la montée en pointe systématiquement de la défense et le fait que à chaque fois Naqalevu était pris par 2 défenseurs... c'est sûr avec ça c'est facile de faire des passes !
Moi je veux bien qu'on complimente ou qu'on critique mais faudrait quand même tenir compte du contexte...

je tiens compte du contexte vu que peyrelongue rentre en 9 et pas en10..........mais n est ce pas avec sa rentrée et celle de bourret et asa qu on se remet la tete a l endroit???
pour naqualevu c est un roc mais il monte trop en pointe en defense et je trouve qu il garde trop le ballon!!!!
dans ce contexte je verrais bien bien peyrelongue en 10 devade en12 et mieres en 13................naqualevu en impact player a la 60eme

Avec 4 joueurs pour 3 places, et seulement 4 car on a vu que les autres possibles ne sont pas forcément au niveau ( Lacoste, Ternissien), il peut y avoir un roulement régulier entre les 4 avec à chaque match 1 des 4 sur le banc. Ce serait plus simple et pourquoi pas faire pareil avec l'arrière et les ailiers (Prat, Delaî, bureytayaka, Alcade, Bourret voire Lacoste) où 1 serait sur le banc et 2 hors groupe suivant là aussi un roulement régulier.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search