J17 - Dax / La Rochelle

10 Jan 2013 17:00 #80163 par claudius
Plus d'infos
l'actu u.s.dax : Dax / La Rochelle : le groupe

10 Janvier 2013

Une reprise capitale

Après une dizaine de jours de repos, l’ensemble des joueurs de l’U.S.DAX Rugby landes a retrouvé le chemin du stade Maurice Boyau. Un début d’année qui sera capital et décisif pour la suite de cette saison. Avec un bloc de 5 rencontres dont 3 à domicile, les protégés du duo Garcia-Manas devront commencer par un gros morceau : La Rochelle. Si l’U.S .Dax a terminé l’année par une lourde défaite à Aurillac (38 à 16), les rochelais se sont inclinés chez le leader Oyonnax (18 à 6) en faisant douter jusqu’à la fin le cador incontestable de cette pro D2.

La Soirée s’annonce rude et difficile sachant que le groupe dacquois va devoir se passer de ses 2 piliers titulaires. Rémi Hugues (plaie importante sur le genou contre Auch) est toujours convalescent et Tariel Ratianidze s’est bléssé à l’entrainement cette semaine (torsion ligamentaire du genou). Ce dernier est d’ores et déjà forfait pour l’ensemble du bloc. Frédéric Garcia va donc etre dans l’obligation de lancer dans le grand bain la jeune classe du centre de formation. Pierre Choinard – pilier gauche et membre du centre de formation – va donc faire sa première apparition dans le groupe Pro aux côtés de ses compères Timothée Lafon, Victor Damian Arias. Mathieu Gouagout qui fera figure d'ancien completera le quatuor. Quand on connait la puissance du pack maritime, les jeunes pousses auront un beau challenge à relever. A cela il faut rajouter l’absence de Claude Dry (reprise la semaine prochaine) et Noa Soqeta (deuil familial). Le besogneux Matthieu Lièvremont fera quant à lui fait son grand retour dans les 23. Un joueur qui va emmener toute son expérience dans ce paquet d’avant fortement rajeuni.

A l’inverse Christophe Manas dispose de l’ensemble de son effectif (à défaut des blessés longs durés que sont Devade et Lacoste). Maxime Mathy et Yoan Laousse réintègre le groupe au détriment de Samy Ben Letaief et Matthieu Bourret.

Les Supporters rochelais ont déja annoncé la couleur puisque pas moins de 300 rochelais feront le déplacement dans les landes. Le challenge est également lancé pour les supporters dacquois...

Le groupe :

Les Avants :

Pierre Choinard, Mathieu Gouagout, Victor Damian Arias, Timothée Lafon, Boris Bethery, Emmanuel Maignien, Jacques Naude, Etienne Delangle, Thomas Vervoort, Mickael Bert, Anthony Coletta, Matthieu Lièvremont, Cédric Béal, Charly Ternisien

Les arrières :

Etienne Quiniou, Matt Henjack, Maxime Mathy, Juan Pablo Soccino, Marc Ireland, Sylvain Mirande, Clemens Von Grumbkov, Jean Mathieu Alcalde, Florien Gibouin, Yoan Laousse Azpiazu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Jan 2013 17:34 #80164 par PierDax
Plus d'infos
Sans parler de boycott et avant de parler d'avenir c'est je pense le présent qu'il nous faut assurer car si on n'est pas performant sur ce bloc avec 3 matches à domicile ça va être encore plus compliqué de se maintenir en Pro D2 ... !
Inutile également de nous plaindre sur l'absence de nos 2 piliers titulaires lorsque l'on a recruté on savait très bien qu'il nous fallait au minimum 6 piliers compétitifs, donc on va considérer qu'ils le sont !
Je regrette que Larrieu ne soit pas là car il est dommage de ne faire jouer nos jeunes que par défaut ou lorsque l'on y est obligé. Je pense que l'avenir de l' USD est là avec des jeunes comme Larrieu qui ne nous a jamais déçu.
Quant à nos 3/4 , puisque Manas possède tout son effectif, je pense que nous allons avoir un grand festival samedi et une avalanche d'essais de nos gazelles ... !!! ... Hélas je plaisante et j'ai du mal à l'imaginer car je suis très déçu depuis le début de saison de constater l'inefficacité de nos lignes arrières, tant sur le plan défensif que sur le plan offensif, déçu du jeu pratiqué et toujours de cette incapacité à franchir la ligne et à marquer des essais .... On refera le point Samedi mais il faudra bien un jour en tirer des conclusions si nous n'avons pas encore montré la moindre progression dans ce domaine ! Enfin restons optimistes car il nous faut gagner et prendre des points contre La Rochelle et si nous nous battons sur tous les ballons, au sol et dans les airs , ça peut le faire !

10 Jan 2013 17:56 #80165 par francis
Plus d'infos
je partage ton analyse de la situation PIERDAX
de quelque façon qu'il soit il nous faut gagner au moins les 3 matchs a la maison qui vont suivre
pour le jeux de nos gazelles il y a quelques saisons qu'on ne sais plus a quoi ça ressemble ici chez nous a dax
et encore une fois il faudra que nos avant soit performent et les buteurs soit dans un bon jour
c'est la période des fêtes et des cadeaux alors croisons les doigts et ALLEZ DAX

10 Jan 2013 18:16 #80166 par TCHOU40
Plus d'infos
encore du grand MANAS dans sa compo d'arrières !!!
4 centres et seulement 2 ailiers !!!
c'est quoi encore son objectif; il cherche encore la meilleure ligne de 3/4 au bout de 6 mois :blink:
ya qu'à DAX k'on voit ça...

entre nos 3/4 qui ne savent pas marquer d'essais et nos 2 piliers titulaires absents ce sera un exploit si on gagne.

à moins que "pénalité" ne nous sauve encore :whistle: :P :S

10 Jan 2013 19:34 #80168 par seb
Plus d'infos
ca va etre dur samedi avec nos 2 piliers titulaire absent.
apres il fallait bien que ca arrive

10 Jan 2013 19:58 #80169 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Compo pour samedi :

Gouagout Maignien Arias
Bert Vervoort
Liévremont Ternisien Béal
Henjack Mathy
Alcade Mirande Socino Gibouin
Laousse

Rempl : Lafon Choinard Bethery Naudé Delangle Coletta Quiniou Von Grumbkov

10 Jan 2013 20:18 #80170 par dax
Plus d'infos

ah belle mentalité ..!! au moment ou l équipe a le plus besoins d encouragements toi tu proposes le boycott..! reste y toi derrière l entrée du stade et tu peut même te procurer une pancarte..! oui je sais je connais la ritournelle...les joueurs sont des chèvres les dirigeants des nuls ect etc..restons plutôt soudés et essayons de ce sortir de cette galère.. pour vite préparer le futur je ne vs caches pas que je suis tres inquiets pour samedi soir ..!

vous avez le don d'essayer de retourner la situation ,mais ça ne marche pas . Ce sont les dirigeants et eux seuls qui ont mis le club dans cette panade , alors n'essayez pas de la jouer solidaire avec le peuple . Vous vous êtes mis tout seul dans cette galère à vous de vous en sortir . Je serai samedi soir au stade sans aucune envie juste pour voir des amis et pour j'espère rire des plaisanteries de l'entraineur des arrières .

10 Jan 2013 20:35 #80172 par jerome
Plus d'infos
Je suis d'accord avec Dax. Le club s'est coupé de ses supporters depuis longtemps... le côté autiste des dirigeants, ca va 5 mn... Alors, faut pas qu'ils s'étonnent s'il y a de la désaffection... Ô, pas envers les couleurs R&B qui restent gravées dans le coeur, mais bien avec ces dirigeants et leurs soutiens qui tuent un club magique...

Advienne que pourra

10 Jan 2013 20:46 #80173 par claudius
Plus d'infos

Compo pour samedi :

Gouagout Maignien Arias
Bert Vervoort
Liévremont Ternisien Béal
Henjack Mathy
Alcade Mirande Socino Gibouin
Laousse

Rempl : Lafon Choinard Bethery Naudé Delangle Coletta Quiniou Von Grumbkov

Merci pour la compo en avant première ;)
Jusqu'au 10 et le 15 c'est ce que je pensai

10 Jan 2013 20:59 #80174 par seb
Plus d'infos
merci pour la compo
apres les dirigeants ont surement fait des erreurs mais les joueurs je pense "merite :blush: "qu'on les encourage.
moi je sais que je vais geuler comme un fou apres tout et rien :P

10 Jan 2013 21:10 #80176 par jerome
Plus d'infos
La présentation, signée Oban, est en ligne. Bonne lecture

Advienne que pourra

10 Jan 2013 21:14 #80177 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Et ce Farmer il est où ??? Pourquoi on l a fait venir alors !!! Conneries encore , on en est pas à
ça prêt ,on a bien fait signer un joueur blessé pour moitié de la saison qui s est pété avec son ancien club lors du dernier match la saison passée !!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

11 Jan 2013 15:38 #80187 par machin
Plus d'infos
david le joueur peté de qui tu pârles ? devade? si c est lui prends des renseignements avant de raconter des conneries..!! il s est blesse avec les espoirs de la rochelle le dernier match de la saison..! alors qu il avait déjà signé son contrat avec l usdax..! et ouii on fait le recrutement bien avant les fins de saisons..!quand on s y prends pas assez tot vous n etes pas contents faudrait savoir..!

11 Jan 2013 15:49 #80189 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos

david le joueur peté de qui tu pârles ? devade? si c est lui prends des renseignements avant de raconter des conneries..!! il s est blesse avec les espoirs de la rochelle le dernier match de la saison..! alors qu il avait déjà signé son contrat avec l usdax..! et ouii on fait le recrutement bien avant les fins de saisons..!quand on s y prends pas assez tot vous n etes pas contents faudrait savoir..!

Et bé y a pas une clause dans un contrat ou un truc qui permet de casser un contrat si le mec ne peux pas assurer ce dit contrat ? Je sais pas moi , si quel un peut nous renseigner . Enfin bref , notre pittoyable saison n est pas du au fait que Devade joue ou ne joue pas .
Pour en revenir au match contre La Rochelle , on devrait gagner car on joue après casi 3 semaines de trêve donc les Rochelais .......

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

11 Jan 2013 17:05 - 11 Jan 2013 17:11 #80195 par machin
Plus d'infos
tiens t ai de retour toi..!! oh la les polémiques steriles..vont reprendre..!

edit francis pour l'instant il n'y a pas de polémique alors attention de ne pas en provoquer
Dernière édition: 11 Jan 2013 17:11 par francis.

11 Jan 2013 17:13 #80196 par PierDax
Plus d'infos
N'y aurait-il pas un peu de mauvaise foi dans certains propos ... ??? Nul ne conteste le recrutement de Devade puisque pour l'instant, vu qu'il n'a pas joué, on ne peut dire si c'est un bon ou mauvais recrutement !
Par contre ce que l'on peut constater, après plus d' une 1/2 saison, c'est que le recrutement pour la saison en cours n'a pas été judicieux, ni bon puisque nos résultats ne le sont pas !
Je suppose que lorsqu'on fait le recrutement d'un joueur ou d'un entraineur c'est,, soit que l'on pas su ou pas pu ou pas voulu garder celui de la saison précédente mais que, en toute logique, celui que l'on prend doit apporter au moins autant voire un peu mieux que celui qui est parti ! ... surtout si ... on s'y prend assez tôt !!!

Mais peut-être, ... même si c'est difficile de l'avouer... , nos recruteurs se sont-ils tout simplement trompés dans leur recrutement (encadrement et certains joueurs) ??? ... à ce jour, nous déplorons l'absence de retours et résultats positifs sur l'investissement , ça c'est un fait !
... et ce n'est pas qu'un pb de budget car beaucoup de Clubs qui sont devant nous ont un budget moindre !!! ... Alors ???

11 Jan 2013 17:42 #80197 par sunset
Plus d'infos
Moi mes pensées vont pour Noa et toute sa famille.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

11 Jan 2013 19:01 #80199 par fredo
Plus d'infos
je viens de voir evelyne..........et grand merci il va pleuvoir!!!!!!!! comme contre pau,tarbes ,.........pour pe que pénalité marque un essai on devrait passer 14 a 13 ..et voila ce sera tout je peux meme deja faire le commentaire!!!!!!!

12 Jan 2013 08:17 #80206 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

ah belle mentalité ..!! au moment ou l équipe a le plus besoins d encouragements toi tu proposes le boycott..! reste y toi derrière l entrée du stade et tu peut même te procurer une pancarte..! oui je sais je connais la ritournelle...les joueurs sont des chèvres les dirigeants des nuls ect etc..restons plutôt soudés et essayons de ce sortir de cette galère.. pour vite préparer le futur je ne vs caches pas que je suis tres inquiets pour samedi soir ..!

Tu me feras toujours maré toi. Les autres t'ont parfaitement répondu donc je ne vais pas surenchérir avec un individu de ton espèce. Ce n'est pas parce-que toi et tes potes coulaient le club depuis plusieurs années et particulièrement cette année, qu'il faut essayer d'entraîner les autres avec vous...Vous êtes les fossoyeurs du rugby Dacquois..toi tu es un des complices attitrés à cette mort lente et inévitable...
Toujours le même discours pathétique.."donnez du fric, reprenez le club et gnagnagni et gnagnagna"..non ils ne veulent pas le lâcher le club tes potes..c'est toujours les mêmes noms, les mêmes qui gravitent autour..tu sors de pierre c'est pour passer à Jacques, tu dégages Jacques c'est pour resservir le fils de pierre etc etc etc..donc tes leçons de morale, vas les faire à 4 pattes sous la tente après le match auprès de ceux qui boiront tes conneries..
le club s'est trompé sur tout et en prod2 avec + de 5m d'€ de budget et la 5° masse salariale de mémoire, ce n'est pas un problème de fric...c'est juste un problème de choix..mais ils se trompent sur tout, sur le choix des dirigeants, des coachs, des joueurs, sur tout , mon pauvre ami..ils ont, avec la complicité d'individus comme toi, tué le rugby à Dax..il n'y a plus rien, le stade est vide, plus de jeu, les défaites succèdent aux déroutes..et toi tu t'en prends aux gens qui ne sont pas contents..Alors arrête ton char et prends toi en aux seuls responsables de ce marasme, c'est à dire à Gilbert et à sa bande ! Ne te trompes pas d'adversaires STP !

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

12 Jan 2013 09:50 #80208 par dax
Plus d'infos
d'accord avec vous south et kekito un bon résumé .

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search