J17 - Dax / La Rochelle

13 Jan 2013 10:57 - 13 Jan 2013 10:58 #80252 par claudius
Plus d'infos

Sans être l'avocat du diable, je ne crois pas que ce soit MANAS qui impose aux 3/4 d'être à l'arrêt sur chaque prise de balle, de faire du travail ou de ne jamais être bien placé (cf LAOUSSE sur l’essai Rochelais). Les joueurs sont nuls (en partant du 9) et l'entraineur n'est pas bon mais je ne suis pas sûr que quelqu'un puisse améliorer cela. Je rappellerai aussi que l'an dernier c'était nul (sauf que RADIDI par sa force de pénétration a été l'arbre qui caché (un peu) la forêt) et que l'entraineur n'était pas MANAS mais DARRICARERE...[/quote

Au bout de 15 matchs
208 pts encaissés l'an dernier 400 cette année
14 essais marqués "" 16 cette année
302 PTS marqués "" 291 cette année

La seule et grosse différence c'est la défense :evil:
Radidi 8 essais dans la saison et combien de passes decisives? 1 ou 2 ;)

Dernière édition: 13 Jan 2013 10:58 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2013 11:04 #80253 par Labadie
Plus d'infos
A la place du grand stade , c est peut etre une plate forme petrolière qu il se profile car a force de descendre ......:whistle: :whistle

13 Jan 2013 11:18 #80254 par TCHOU40
Plus d'infos

Tout juste sorti du stade j'ai juste envie de dire :

MANAS DÉGAGE !!!!!!!!

+1

Gilbert s'il te plait fait quelque chose ça urge !!!!!!!!!!!!!!!
les 3/4 font pitié à voir :angry: :evil: :S :S :(
une 2° mi-temps catastrophique; on a été surclassé physiquement mentalement et tactiquement.
LAHOUSSE est l'avenir du club et a fait ses matches jusqu'à maintenant; mais alors hier soir il a été très mauvais il est complètement sorti de son match après avoir manqué 2 pénalité faciles, il n'est pas irréprochable sur l'essai qu'on prend, il a tenté une passe au pied pourrie, il a dégagé n'importe comment...
j'arrête je vais me faire incendier. comment MANAS n'a t-il pas vu qu'il était à côté de ses pompes ???

SOCINO qui ne met pas la pénalité pour moi c'est une faute professionnelle, prochain match tribunes !
DEVADE on t'attend comme le messie; on t'a pas encore vu mais on est impatient tellement les autres sont inexistants

alors Gilbert fait quelque chose dégage MANAS et choisis une solution interne qui pourra pas faire pire jusqu'à la fin de la saison: Jérôme DARET.
et contre BEZIERS on remet les joueurs à leur place ALCALDE en 15 (il a des jambes il essaye de provoquer mais il est seul) BOURRET à l'aile et pour buter (puisque hier soir on n'en avait pas).

les recruteurs coup de chapeau !!! on commence la saison sans 10 et on va chercher un NZ en catastrophe pour qu'il cire les tribunes; on commence la saison avec 4 piliers (avec de l'expérience) on a 2 qui se blessent du coup hier soir 2 jeunes pour compléter la feuille de match... et si on cherche un joker médical ils vont prendre qui en soldes ??? on va pas trouver un ZIMMERMANN tous les ans !!!

MANAS dehors; faut tenter quelque chose avant BEZIERS qui va arriver jouer sa finale !!!!!!!!!!
alors GILBERT par pitié fait quelque chose parce que là trop c'est trop !!!!!!!!!!!! ça devient du fouettage de gueule :evil: :angry: :(

MANAS DEHORS !!!!!!!!!!!!

13 Jan 2013 11:27 #80255 par dacquois
Plus d'infos
je n etais pas au match par contre je l ai ecouté a la radio pab disait que l arbitre n a pas etait bon du tout je pense qui si certaines pénalités logiques avaient étés sifflets vu notre performance en mélées nous aurions du gagner ce match.mais bon ca n excuse pas tout .messieurs les joueurs ne vous loupés pas samedi contre bezier merci d avance . :(

13 Jan 2013 11:30 #80256 par sunset
Plus d'infos
La solution du moment s'appelle Jerome Daret tout simplement

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

13 Jan 2013 11:31 #80257 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, signé cette fois-ci de la plume de PierDax, est en ligne

Advienne que pourra

13 Jan 2013 11:35 #80258 par dax
Plus d'infos
A lire sud ouest du jour les avants commencent et c'est normal à se révolter contre l'entraineur des 3/4.De bon présage pour voir cet homme quitter rapidement le club. La faute professionnelle ne revient pas à socino mais à manas qui fait payer au club de dax le litige qu'a eu bourret avec l'usap . Il est anormal de se priver d'un canonnier comme lui.

13 Jan 2013 11:42 #80259 par jerome
Plus d'infos
Il est évident que quand les avants en ont marre de voir leurs efforts gâchés par les "gazelles", c'est jamais bon...

Quand tu fais des efforts en mêlée, que tu te releve et que tu vois que le ballon est déjà au sol, t'as de quoi avoir les boules...

D'ailleurs, comment ca se passe entre Garcia et Manas ?

Advienne que pourra

13 Jan 2013 11:44 #80260 par francis
Plus d'infos
le jeux de rugby commence devant
on a des avants qui tiennent la route , c'est pas des foudres de guerre mais en mêlée sa marche en touche il y a un peut de déchet (surtout depuis l'absence de DRY) mais dans l'ensemble ça peut aller
c'est a partir du 9 que ça ne vas plus . alors on peut dire que un tel ou un tel n'a pas sa place, qu'il est bon ou pas bon mais avec le jeux qu'on leur fait pratiquer ils nous rendent la copie de ce qu'on leur fait faire, et a mon avis se n'est pas DEVADE qui poura sauver la patrie ,le mal est trop profond dans notre non jeux

13 Jan 2013 12:22 #80261 par seb
Plus d'infos
j'ai parler a ratianidze et il n'a juste pour 15 jours.
gigi il me semble qu'il est en vacances dans les iles

13 Jan 2013 12:32 #80262 par claudius
Plus d'infos

Merci SEB
Ca confirme ce que j'avais entendu à l'entrainement, petite entorse.
Comme cela n'interesse pas grand monde, je n'avais pas précisé ;)

13 Jan 2013 12:47 #80263 par loub1
Plus d'infos
Ah BOURRET n' a jamais raté une pénalité 25 mètres face? Pourtant je l'ai vu ...

13 Jan 2013 12:51 #80264 par claudius
Plus d'infos

Ah BOURRET n' a jamais raté une pénalité 25 mètres face? Pourtant je l'ai vu ...

Exact dont une à Carcassonne il y a deux ans quant tout allait mal comme cette année.

Pour DEVALDE c'est Radidi avec une gestuelle de passe en plus donc un gros plus

13 Jan 2013 13:08 #80265 par francis
Plus d'infos

...

Pour DEVALDE c'est Radidi avec une gestuelle de passe en plus donc un gros plus

DEVALDE est peut être bon, je ne l'ai jamais vu jouer,mais je veut bien le croire.
mais dans un sport collectif un joueurs peut faire du jeux ou gagner un match a une condition:
que tout les autres autour de lui joue avec lui et jusqu'à preuve du contraire chez nous derrière c'est du chacun pour soit il n'y a aucun mouvement collectif digne de ce nom

13 Jan 2013 13:14 #80266 par PierDax
Plus d'infos
Claudius la santé des joueurs nous intéresse, bien sûr, et leur temps d'indisponibilité également ... alors ne nous joue pas toi aussi les martyrs ou les susceptibles ... nous te remercions de continuer à nous donner des nouvelles en direct du stade.... même si on ne fait pas de retour on prend note et on est avide de ce genre d'infos !

13 Jan 2013 13:21 - 13 Jan 2013 13:46 #80267 par francis
Plus d'infos
bon résume du match et analyse de notre situation de PIERDAX
Dernière édition: 13 Jan 2013 13:46 par francis.

13 Jan 2013 13:39 #80268 par pat le rital
Plus d'infos
le vrai problème c'est que le club s'enfonce inexorablement.....et que personne dans les instances dirigeantes ne veut tirer la sonnette d'alarme.Evident que l'on n'allait pas gagner ce match apres 15 jours de vacances ....et puis la rochelle propose 1 autre rugby....rien de flamboyant mais les arrières ont envie d'avancer , d'aller derrière la ligne....nous on a été gavé de ballon, on a une bonne mélée mais a partir du 9 c'est la berezina.....aucun départ au ras, le 10 qui met 2 chandelles derrière lui,..les centres recoivent le ballon et les adversaires en meme temps, aucune profondeur, aucune combinaison.......on joue comme on s'entraine,...juste virer mr Manas et mettre 1 vrai entraineur, qui sache creer, qui interesse, qui fasse bosser, qui inculque la soif de gagner, qui redonne de l'orgueil, bref qui fédère......avant la fédérale

13 Jan 2013 13:56 #80269 par dax
Plus d'infos

j'ai parler avec lui aussi à la sortie du match : il passe une i r m lundi son genou a bien tourner et il craint que les ligaments soient touchés au mieux il sera absent 15 jours au pire saison terminée . J'espère qu'il se trompe

13 Jan 2013 13:56 #80270 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

le vrai problème c'est que le club s'enfonce inexorablement.....et que personne dans les instances dirigeantes ne veut tirer la sonnette d'alarme.Evident que l'on n'allait pas gagner ce match apres 15 jours de vacances ....et puis la rochelle propose 1 autre rugby....rien de flamboyant mais les arrières ont envie d'avancer , d'aller derrière la ligne....nous on a été gavé de ballon, on a une bonne mélée mais a partir du 9 c'est la berezina.....aucun départ au ras, le 10 qui met 2 chandelles derrière lui,..les centres recoivent le ballon et les adversaires en meme temps, aucune profondeur, aucune combinaison.......on joue comme on s'entraine,...juste virer mr Manas et mettre 1 vrai entraineur, qui sache creer, qui interesse, qui fasse bosser, qui inculque la soif de gagner, qui redonne de l'orgueil, bref qui fédère......avant la fédérale

Il ne faut pas virer Manas, il faut justement tout virer, dirigeants y compris. Tu le dis toi même Pat le rital : le club coule et personne ne bronche. C'est que les dirigeants ont d'autres interets que celui du club, sinon, ils ouvriraient leur gueule et feraient le ménage en virant tous ces parasites qui profitent du club plus qu'autre chose.
Les voyants sont au orange depuis plusieurs années, rien ne se passe, on laisse la situation pourrir, on prend du retard par rapport à d'autres clubs qui prendront notre place sans forcer.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

13 Jan 2013 14:05 #80271 par pat le rital
Plus d'infos
honnetement je comprends pas......vu la bouillie d'hier au soir, Mr ponteins qui est un grand patron doit convoquer les entraineurs et hop sur la touche.......moi si je bossai comme les joueurs de Dax mon boss il me ferait pas de cadeau...et puis de moi meme je me remettrai en question....franchement l'image de Dax est écorné gravement et c'est insulter et cracher sur le maillot rouge et blanc en continuant ds cette voie....en me levant je pensai trouver sur rugbyrama en gros titre Dax se sépare de ces entraineurs...meme pas... :woohoo:

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search