22 Avr 2013 07:09 #82612
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
Je n ai vu que la 1 ere mi temps mais un Dax meconnaissable et un LOU vraiment hors du coup . Notre pack a fait un super boulot . Bravo .
Je vais quand même regarder la rediff du match à 12h30 pour voir le match entier .
Bravo à tous . Samedi c est notre finale , à nous de pas la gacher . Allez Dax !!
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
22 Avr 2013 08:00 #82616
par vz40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Bonjour à tous et toutes,
Je n'avais pas pris la parole depuis longtemps tellement attristé par la saison de nos joueurs et je n'allais plus au stade. J'en suis vraiment confus mais je ne voyais pas d'issue positive face à cette déroute et je le confesse je faisais des économies. Honte à moi car ce soir je suis HEUREUX !!!!
Etant au boulot hier soir j'ai suivis la rencontre sur FBG et j'avoue ne pas avoir dù être trés productif car je ne pouvais plus bosser tellement j'étais exité.
Que s'est-il passé dans leurs têtes pour nous sortir ce match ? Surement que Richard (merci à lui) a dù leur rappeler que c'est la tête qui fait fonctionner le corps et une fois de plus cette soirée nous a montré que lorsqu'on y met la tête et les tripes, sa paye.
Que ces 6 jours soient suffisant pour la récup et que nos joueurs sortent la même prestation samedi et c'est tout bon. Je serai au stade prêt à gueuler avec vous tous. Merci ! Allez DAX la joie peut revenir chez les supporters , défoncez vous encore deux matchs.
David: Sur quel site je peux revoir le match ? Merci
22 Avr 2013 08:45 #82619
par quatrezero
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 16
-
-
-
Je n'étais pas intervenu depuis plus d'une semaine. Trop stressé par l'enjeu de ce match de la mort et aussi un peu excédé par certaines paroles suite au match à Tarbes.
Je n'ai jamais eu ma langue dans la poche mais il me semble que certains sont allés trop loin en s'en prenant plus aux hommes qu'aux joueurs. On a pris une rouste à Tarbes, certes. Mais il serait bien d'ouvrir les yeux sur la D2. Ce championnat est une succession de REACTION. Je perds un match, je gagne le suivant en y mettant les éléments ! C'est particulièrement le cas des 10 derniers. Tarbes se fait planter par Auch et se révolte contre nous. Idem pour nous après Tarbes. Les exemples sont légions dans ce championnat. Gagner à Tarbes ? lol... on n'a pas l'équipe et la motivation pour cette année, le doute est trop dans les tronches et combien de fois avons-nous gagné à Tarbes ? Bref.
J'ai vu aussi pas mal dégueuler sur Richard Dourthe et sur la gestion de Ponteins de fin de saison.
Je trouve cela excessif et paradoxal. Je m'explique.
On retiendra plus le Ponteins financier et sympa que le Ponteins Président Manager... Il a fait trop souvent des mauvais choix d'hommes en 12 ans sans tenir compte des erreurs. On lui a souvent reproché de ne pas intervenir, à juste titre. Mais sur cette fin de saison on ne l'entend plus et il a agit. Il a enfin passé le flambeau, trop usé. Il a tenté l'électrochoc avec Daret. Comme cela semblait insuffisant il a probablement avec Pécastaing lancé Dourthe dans le feu. On peut dire ce que l'on veut mais quand on est aux affaires et que la situation est critique, gérer ça veut dire tout tenter et essayer pour sauver ce qui peut encore l'être et c'est ENFIN ce qui a été fait.
Pour Richard je reste aussi dubitatif. Il me semble qu'avec lui Bayonne a été mieux classé que sans lui. Il apporte donc incontestablement un état d'esprit, un plus de motivation ce qui nous fait le plus grandement défaut cette année (après avoir perdu Darricarrère). Il est donc probablement l'homme de la situation, à court terme. Saura-t-il durer ? Son discours fera-t-il effet sur le long terme. Je suis plus septique là-dessus. C'est l'effet pervers de son caractère enflammé. A voir s'il peut changer son management dans la durée et évoluer, sans gueuler systématiquement.
S'il on bat Albi on devrait être sauvé car je ne vois pas Aix battre et Carca et Brive.
Il faudra faire le même match contre Albi et ne pas tomber dans le piège de la facilité. On peut faire confiance pour ça à Richard.
De plus il paraît que les Auscitains ne sont plus payés depuis 6 mois et qu'il vont être rétrogradés... j'ai du mal à y croire mais bon à force de tirer sur la corde.
Pour conclure et se faire plaisir, on va se moquer des quenelles. Cette équipe faite d'individualités surpayées et qui a attteint le sommet du ridicule hier soir. Après que son Président ait clamé qu'ils joueraient le Bonus Offensif face à l'équipe la plus faible, après avoir dit que Lyon une fois en T14 ferait mieux que Grenoble ou je ne sais qui d'autres, hier soir Chabal a pété les plombs et s'est comporté à la limite du voyou, le 6 a été minable, leur centre a été prétentieux en jouant rapidement la pénalité à la main et fait en avant alors qu'ils pouvaient passer à 9-3. Bref, la suufisance et la prétention dans toute sa splendeur, tout ce que déteste le RUGBY !
Comme quoi tout arrive ..........entierement d'accord avec TOUT ce que tu dis ......
22 Avr 2013 09:07 - 22 Avr 2013 09:08 #82621
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1244
-
-
-
Bonjour à tous et toutes,
Je n'avais pas pris la parole depuis longtemps tellement attristé par la saison de nos joueurs et je n'allais plus au stade. J'en suis vraiment confus mais je ne voyais pas d'issue positive face à cette déroute et je le confesse je faisais des économies. Honte à moi car ce soir je suis HEUREUX !!!!
Etant au boulot hier soir j'ai suivis la rencontre sur FBG et j'avoue ne pas avoir dù être trés productif car je ne pouvais plus bosser tellement j'étais exité.
Que s'est-il passé dans leurs têtes pour nous sortir ce match ? Surement que Richard (merci à lui) a dù leur rappeler que c'est la tête qui fait fonctionner le corps et une fois de plus cette soirée nous a montré que lorsqu'on y met la tête et les tripes, sa paye.
Que ces 6 jours soient suffisant pour la récup et que nos joueurs sortent la même prestation samedi et c'est tout bon. Je serai au stade prêt à gueuler avec vous tous. Merci ! Allez DAX la joie peut revenir chez les supporters , défoncez vous encore deux matchs.
David: Sur quel site je peux revoir le match ? Merci
sur SPORT + si tu a canal a 12h 30 ce jour
Dernière édition: 22 Avr 2013 09:08 par francis.
22 Avr 2013 09:23 #82622
par Tiède
-
Tiède
-
-
-
Membre elite
-
-
Right time, right place
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 65
-
-
-
Kekito, sur l occasion dont tu parles lorsque le centre fait un en avant en jouant vite la pénalité, on a aussi de la chance que l arbitre ne ne sanctionne pas car on est pas a 10 mètres...
On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
22 Avr 2013 09:35 - 22 Avr 2013 09:37 #82623
par ricou
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 7
-
-
-
Bravo à votre équipe, belle réaction salutaire.
Tant mieux pour le rugby landais de haut niveau, il faut éviter la paupérisation qui nous menace.
Bonne chance pour les 2 derniers matchs et vive les 2 villes en ProD2 l'an prochain (USD et SMR).
Les supporters montois se félicitent de votre victoire sur notre forum :
Dernière édition: 22 Avr 2013 09:37 par ricou.
22 Avr 2013 09:44 #82624
par ZAZA4003
-
ZAZA4003
-
-
-
Nouveau membre
-
-
DAUGE allias ZAZA4003
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 6
-
-
-
Tout a fait d accord avec toi Kekito....mais Samedi ...mefiance..il nous faut le meme etat d esprit et alors on pourra respirer...
22 Avr 2013 09:45 #82625
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
Bravo à votre équipe, belle réaction salutaire.
Tant mieux pour le rugby landais de haut niveau, il faut éviter la paupérisation qui nous menace.
Bonne chance pour les 2 derniers matchs et vive les 2 villes en ProD2 l'an prochain (USD et SMR).
Les supporters montois se félicitent de votre victoire sur notre forum :
Je ne vois pas beaucoup de messages ou ça se félicite ....
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
22 Avr 2013 10:30 #82626
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
Tout a fait d accord avec toi Kekito....mais Samedi ...mefiance..il nous faut le meme etat d esprit et alors on pourra respirer...
tu peux encore vivre tranquille!
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
22 Avr 2013 11:07 #82628
par scottish40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 3
-
-
-
22 Avr 2013 12:40 #82633
par vz40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
David: Sur quel site je peux revoir le match ? Merci[/quote]
sur SPORT + si tu a canal a 12h 30 ce jour[/quote]
Merci pour l'info.
Puisque certains Montois sont heureux de notre victoire, ils pourraient venir pousser avec nous samedi prochain à Maurice Boyau pour que vive le rugby Landais..................OK, je sors.
22 Avr 2013 13:58 #82637
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 494
-
-
-
vous allez arrêter de vous embrasser le cul tous là ?
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
22 Avr 2013 14:49 #82639
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1244
-
-
-
22 Avr 2013 15:00 #82640
par guitare
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 5
-
-
-
-
j'ai bien aimé la réaction de nos joueurs et l'état d'esprit tout au long de la rencontre .J'étais à côté de CHARLET et JACQUOT venus superviser les gones , je pense qu'ils sont rassurés car les lyonnais ont été dècevants et je pense la tête ailleurs.Maintenant , il faut enfoncer le clou contre les albigeois du père BRONCAN et en finir avec cette saison de merde .Je pense que certains joueurs en fin de contrat se sont donnés à fond et espèrent une rallonge , sinon , cette équipe est incompréhensible, une exemple SOQUETA qui a couru comme un lévrier et FARMER au top .Peut être l'effet DOURTHE qui a pris part à la mise en place ? un mystère.
22 Avr 2013 15:06 - 22 Avr 2013 15:06 #82641
par ricou
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 7
-
-
-
et bien certains sont contents dont moi pour les supporters qui ne méritent pas ça ....
Dernière édition: 22 Avr 2013 15:06 par ricou.
22 Avr 2013 15:38 - 22 Avr 2013 17:41 #82642
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 432
-
-
-
-
j'ai bien aimé la réaction de nos joueurs et l'état d'esprit tout au long de la rencontre .J'étais à côté de CHARLET et JACQUOT venus superviser les gones , je pense qu'ils sont rassurés car les lyonnais ont été dècevants et je pense la tête ailleurs.Maintenant , il faut enfoncer le clou contre les albigeois du père BRONCAN et en finir avec cette saison de merde .Je pense que certains joueurs en fin de contrat se sont donnés à fond et espèrent une rallonge , sinon , cette équipe est incompréhensible, une exemple SOQUETA qui a couru comme un lévrier et FARMER au top .Peut être l'effet DOURTHE qui a pris part à la mise en place ? un mystère.
Soqeta très affuté, il a peut être retrouvé ses esprits après le deuil qui la frappé
Farmer quoi qu'on en dise n'est pas si nul que ca. Les rares fois qu'il est. rentré avec Quiniou je l'avais trouvé bien et dit. Mais cela n'engage que moi supporter de base
Pour en revenir au match, je n'ai pas dit grand chose, j'étais pas du tout confiant et je suis surpris et heureux de ce résultat.
Ce matin j'ai rencontré RATA et l'ai félicité. Quand je lui ai parlé de l'article du progrès il était ravi.
Dernière édition: 22 Avr 2013 17:41 par claudius.
22 Avr 2013 18:43 #82647
par seb
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 96
-
-
-
22 Avr 2013 20:44 #82662
par le bougnat
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 136
-
-
-
-
je ne vais pas manquer de me faire lyncher...mais j'assume.
j'ai eu tout au long du match un sentiment mitigé entre l'immense plaisir de cette domination sans partage et l'irrationnel manifestement ressenti également par le journaliste du Progrès
"Pathétique ! Et le mot faible pour qualifier la prestation lyonnaise hier soir à Dax. Arrivé en avion privé dans les Landes pour se donner les meilleures chances de l’emporter, le LOU, aux 15 millions d’euros de budget, s’est couvert de honte et a même parfois sombré dans le ridicule.
Si les Dacquois se sont battus avec envie et détermination pour le maintien, les Lyonnais ont donné l’impression de ne jouer pour rien. En tout cas, ils n’ont jamais donné l’illusion de lutter pour la qualification, mais plutôt de parier sur des vacances avancées. « Sur ce qu’on a fait là, on ne mérite pas de se qualifier », tranche un Xavier Sadourny, dépité."
Le LOU n'a pas contesté une seule touche, n'a pas resisté une melee, a eu une defense tellement lâche que c'était presque trop et pas seulement lié à la motivationdes nôtres.
j'ai en fait bcp plus apprécié nos victoires diluviennes contre Pau et la Rochelle et même la rebellion de la seconde mi temps contre Carcassonne.
ceci dit , je suis heureux comme vous tous que l'on se maintienne. Indispensable comme le stade, le thermalisme et les toros a notre ville. j'espère que cette saison sera l'electrochoc necessaire à nos dirigeants pour comprendre qu'il faut enfin repartir sur de nouvelles bases. J'ai attendu 40 ans que l'ASM gagne un bouclier, 32 ans que l'ASSE remporte un nouveau trophée. je suis donc patient et optimiste. A chaque fois, le succès est venu des changements radicaux opérés par de nouveaux dirigeants à partir de l'analyse des échecs des années passées.
Allez la nouvelle USD !
22 Avr 2013 20:46 #82663
par oggy
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 94
-
-
-
des hommes expérimentés et nouveaux, voila de quoi nous avons besoins !
sinon vraiment agréablement surpris par l'effet R. Dourthe sur les joueurs...
22 Avr 2013 21:23 #82664
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 432
-
-
-
-
Quand on y repense, quel gâchis qd même cette saison.
S'ils avaient mis la moitié de ce que l'on a vu hier sur tous les matchs on serait dans les 8 premiers sans aucun doute.
D'un côté c'est rassurant sur le niveau de certains de l'autre c'est inquiétant de voir à quoi tient une saison, à bien peu,un vrai coach qui tire tout le monde dans le même sens vers le haut.
Espérons que ça frappe les esprits en haut lieu pour se rendre compte qu'il faut une vraie politique sportive de long terme et non pas des décisions à la petite semaine avec des mecs inexpérimentés aux manettes
+1000000
C'était mon sentiment et celui de beaucoup de personnes rencontrées à la sortie de ce match
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
J28 - Dax / Lyon