J28 - Dax / Lyon

22 Avr 2013 21:29 #82665 par fredo
Plus d'infos

des hommes expérimentés et nouveaux, voila de quoi nous avons besoins !

sinon vraiment agréablement surpris par l'effet R. Dourthe sur les joueurs... :woohoo:

dourthe a fait du darricarere ,rien de plus, et c est un peu grave pour des joueurs pro!!!
pour le match,j ai pris du plaisir et ca faisais un moment que ce n etais pas arrivé
moi je mets en avant manu maignien o combien important pour l usd tout comme pedro ces dernieres annees.....
reste une victoire face a albi............et attention o mal dacquois.........irrégularité quand tu nous tiens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Avr 2013 22:12 #82668 par nicodax
Plus d'infos
le bougnat je n ai pas le souvenir que dax ait battu la rochelle cette saison :P

23 Avr 2013 03:18 #82669 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

je ne vais pas manquer de me faire lyncher...mais j'assume.

j'ai eu tout au long du match un sentiment mitigé entre l'immense plaisir de cette domination sans partage et l'irrationnel manifestement ressenti également par le journaliste du Progrès

"Pathétique ! Et le mot faible pour qualifier la prestation lyonnaise hier soir à Dax. Arrivé en avion privé dans les Landes pour se donner les meilleures chances de l’emporter, le LOU, aux 15 millions d’euros de budget, s’est couvert de honte et a même parfois sombré dans le ridicule.

Si les Dacquois se sont battus avec envie et détermination pour le maintien, les Lyonnais ont donné l’impression de ne jouer pour rien. En tout cas, ils n’ont jamais donné l’illusion de lutter pour la qualification, mais plutôt de parier sur des vacances avancées. « Sur ce qu’on a fait là, on ne mérite pas de se qualifier », tranche un Xavier Sadourny, dépité."

Le LOU n'a pas contesté une seule touche, n'a pas resisté une melee, a eu une defense tellement lâche que c'était presque trop et pas seulement lié à la motivationdes nôtres.

j'ai en fait bcp plus apprécié nos victoires diluviennes contre Pau et la Rochelle et même la rebellion de la seconde mi temps contre Carcassonne.

ceci dit , je suis heureux comme vous tous que l'on se maintienne. Indispensable comme le stade, le thermalisme et les toros a notre ville. j'espère que cette saison sera l'electrochoc necessaire à nos dirigeants pour comprendre qu'il faut enfin repartir sur de nouvelles bases. J'ai attendu 40 ans que l'ASM gagne un bouclier, 32 ans que l'ASSE remporte un nouveau trophée. je suis donc patient et optimiste. A chaque fois, le succès est venu des changements radicaux opérés par de nouveaux dirigeants à partir de l'analyse des échecs des années passées.

Allez la nouvelle USD !

Tout à fait !

Lyon était d'une faiblesse jamais vue je crois..

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

23 Avr 2013 04:04 #82670 par lachuque
Plus d'infos

j'ai eu tout au long du match un sentiment mitigé entre l'immense plaisir de cette domination sans partage et l'irrationnel manifestement ressenti également par le journaliste du Progrès

"Pathétique ! Et le mot faible pour qualifier la prestation lyonnaise hier soir à Dax. Arrivé en avion privé dans les Landes pour se donner les meilleures chances de l’emporter, le LOU, aux 15 millions d’euros de budget, s’est couvert de honte et a même parfois sombré dans le ridicule.

Si les Dacquois se sont battus avec envie et détermination pour le maintien, les Lyonnais ont donné l’impression de ne jouer pour rien. En tout cas, ils n’ont jamais donné l’illusion de lutter pour la qualification, mais plutôt de parier sur des vacances avancées. « Sur ce qu’on a fait là, on ne mérite pas de se qualifier », tranche un Xavier Sadourny, dépité."

Le LOU n'a pas contesté une seule touche, n'a pas resisté une melee, a eu une defense tellement lâche que c'était presque trop et pas seulement lié à la motivationdes nôtres.

j'ai en fait bcp plus apprécié nos victoires diluviennes contre Pau et la Rochelle et même la rebellion de la seconde mi temps contre Carcassonne.

ceci dit , je suis heureux comme vous tous que l'on se maintienne. Indispensable comme le stade, le thermalisme et les toros a notre ville. j'espère que cette saison sera l'electrochoc necessaire à nos dirigeants pour comprendre qu'il faut enfin repartir sur de nouvelles bases. J'ai attendu 40 ans que l'ASM gagne un bouclier, 32 ans que l'ASSE remporte un nouveau trophée. je suis donc patient et optimiste. A chaque fois, le succès est venu des changements radicaux opérés par de nouveaux dirigeants à partir de l'analyse des échecs des années passées.

Allez la nouvelle USD !

Tout à fait !

Non mais , sèrieux !!! jamais contents !!! Oui on a été des chêvres toute la saison mais il faut arrêter ...On a battu une équipe qui jouait les demies ...pas parce que ils ont été nuls mais parce que on les a bouffés partout !!! On a été bon Ce jour et eux n'ont rien pu faire, point !!!
Il faut arrêter le : on perd on est nul et le on gagne les autres sont nuls !!!!
Là je crois quand même qu'on a été les plus forts !

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

23 Avr 2013 05:59 #82675 par sunset
Plus d'infos
Moi ce qui m'a choqué c'est la faiblesse du nombre de spectateurs alors que la mobilisation generale avait été réclamée par l'usd. Y avait 3800 spectateurs, soit 400 de plus qu'à l'accoutumée.
Cela prouve le désamour ou le fatalisme entre une partie des gens et le club.
La aussi il y aura du boulot pour refideliser le public.
A mediter pour les dirigeants

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

23 Avr 2013 06:15 #82676 par dax
Plus d'infos

Allez la nouvelle USD !

Tout à fait !

Non mais , sèrieux !!! jamais contents !!! Oui on a été des chêvres toute la saison mais il faut arrêter ...On a battu une équipe qui jouait les demies ...pas parce que ils ont été nuls mais parce que on les a bouffés partout !!! On a été bon Ce jour et eux n'ont rien pu faire, point !!!
Il faut arrêter le : on perd on est nul et le on gagne les autres sont nuls !!!!

+ 1 lyon n'a pas eu le ballon , alors comment voulez vous qu'ils puissent développer leur jeu en étant bouffé de la sorte . SUPER MATCH ET QUE DE JOIE

23 Avr 2013 06:30 #82677 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos

Moi ce qui m'a choqué c'est la faiblesse du nombre de spectateurs alors que la mobilisation generale avait été réclamée par l'usd. Y avait 3800 spectateurs, soit 400 de plus qu'à l'accoutumée.

+ 100000

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

23 Avr 2013 06:38 #82679 par claudius
Plus d'infos

+ 100000

David, tu n'étais pas au match pour quelle raison:
Horaire tardif un dimanche soir
Match retransmis à la télévision
Peur du résultat (malgré cela j'y étais bien sur j'habite sur Dax)
Je pense que beaucoup ne sont pas venus pour une de ces trois raisons

23 Avr 2013 06:41 #82680 par PierDax
Plus d'infos
Oui les joueurs Dacquois sont bien responsables de cette victoire et ils la méritent car ils ont joué "à la Dourthe" , à savoir avec la hargne et leurs tripes ! Ils ont gagné leurs duels, dominé en mêlée, très présents défensivement et il n'y avait qu'à voir l'énervement de Chabal pour comprendre qu'ils ne pouvaient ce jour rien faire contre la furia et l'envie Dacquoise.

S'ils étaient venu en dilettantes ils n'auraient pas pris l'avion et ne seraient pas arrivés 2 jours avant. Le discours de leur Président les a rendu sûrement trop surs d'eux même et ils ont dû être très surpris du comportement Dacquois ... vu nos prestations antérieures. Je suis d'accord avec Kekito quand il dit que si on avait mis tout au long de la saison la même ardeur on en serait pas là. Rien d'exceptionnel certes , tout simplement un engagement et un comportement que nous sommes en droit d'attendre de joueurs professionnels , encore faut-il l'avoir sur le terrain ... Richard le leur a rappelé en cours de semaine et dimanche soir !

23 Avr 2013 06:58 #82681 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos

Allez la nouvelle USD !

Tout à fait !

+ 1 lyon n'a pas eu le ballon , alors comment voulez vous qu'ils puissent développer leur jeu en étant bouffé de la sorte . SUPER MATCH ET QUE DE JOIE

Et sans déconner dax et lachuque..
Je dis pas qu'on a été nuls ! je dis que lyon a été super nul. et que tu le veuilles ou non c'est la stricte vérité ! C a n'enlève en rien ce que dax a fait...

Lol c'est fou ça..on a été des brêles toute la saison, nul de chez nul, 14°, toujours pas sauvé mathématiquement (même si depuis le début je reste persuadé qu'on se descendra pas) et voila que certains font les beaux, qu'on est presque champions du monde et que Dourthe est le sauveur ou plutôt le léo messi des bancs de touche..faut arrêter 5 minutes les mecs..vous allez encore pleurer sinon !

23 Avr 2013 08:42 #82682 par alexf
Plus d'infos
Et si par hasard les autres n avaient pas ete bon parce que justement cette fois ci on a su faire ce qu'il fallait pour que eux déjoue.
Chose que je n avais pas vu depuis le début de la saison, sur le coup d'envoi non seulement on récupère la balle alors que c est Farmer qui botte l engagement, mais Naude recupere la gonfle et s enfonce entre les blancs.

Alors oui Lyon n a pas ete bon, mais nous on a su mettre les ingrédients qu il fallait pour que la mayonnaise ne prenne pas de leur côté.
A côté de moi j avais le staff lyonnais et uls étaient bien dépité. De même Richard n a pas fait que gesticuler, il a aussi pas mal conseiller.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

23 Avr 2013 08:46 #82683 par Komo
Plus d'infos

Et si par hasard les autres n avaient pas ete bon parce que justement cette fois ci on a su faire ce qu'il fallait pour que eux déjoue.
Chose que je n avais pas vu depuis le début de la saison, sur le coup d'envoi non seulement on récupère la balle alors que c est Farmer qui botte l engagement, mais Naude recupere la gonfle et s enfonce entre les blancs.

Alors oui Lyon n a pas ete bon, mais nous on a su mettre les ingrédients qu il fallait pour que la mayonnaise ne prenne pas de leur côté.
A côté de moi j avais le staff lyonnais et uls étaient bien dépité. De même Richard n a pas fait que gesticuler, il a aussi pas mal conseiller.

Entièrement d'accord avec ce que tu dis. Je pense qu'on ne peut pas tout le temps voir le mal partout et que quand les joueurs jouent juste il faut le dire.

23 Avr 2013 09:49 #82684 par sunset
Plus d'infos
Pour les avoir vu jouer à Tarbes et la contre Lyon la metamorphose est spectaculaire. Esperons juste que cela s'inscrive dans la durée à présent.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

23 Avr 2013 10:02 #82686 par claudius
Plus d'infos
Pro D2, Dax-Lyon - Sébastien Chabal (réaction): "Nous n’avions plus de ressources"

Rugbyrama

Battu à Dax (5-29), Lyon a quasiment dit adieu à toute chance de qualification en barrages. Pour Sébastien Chabal, les Lyonnais ont payé leurs résultats irréguliers.

Le Lou a semblé dépassé par l’envie et le rythme des Dacquois...
Sébastien CHABAL: On s’attendait à une grosse opposition car on savait qu’ils jouaient leur saison sur ce match. Ils sont presque sauvés désormais et je les félicite pour leur engagement et leur détermination. De notre côté, on paye une longue et difficile saison durant laquelle nous avons dû produire beaucoup d’efforts pour repartir de l’avant, en particulier cet hiver. Il y a eu quelques résultats positifs ensuite, des matchs aboutis, mais au final cela n’a pas suffi.

Lyon peut-il encore croire à la qualification ?
S.B.: Les jeux sont faits. Nous ne jouerons pas les demies. C’est une grosse déception pour tout le club car l’objectif était de monter. Et je crois que nous avions l’effectif pour. Mais ce championnat est long et compliqué. Il est très difficile de rebondir quand vous êtes dans le dur. On y a laissé beaucoup d’énergie physique et mentale et tous ces efforts nous ont rattrapés aujourd’hui.

Est-ce une faute ?
S.B.: Aujourd’hui, je ne dirais pas que nous avons fauté. Sans enlever de mérite aux Dacquois, on a bien vu à deux ou trois reprises qu’en accélérant, nous pouvions les mettre à mal. Sauf que nous n’avions plus d’énergie. Tout simplement nous n’avions plus de ressources physiques et mentales.

23 Avr 2013 11:11 #82689 par JTC40
Plus d'infos
Concernant les coups d'envoi, ils étaient beaucoup mieux taper par FARMER, bien haut pour que les RB arrivent sur la balle. Désolé, mais LACOSTE ne sait pas taper un renvoi.

23 Avr 2013 11:29 #82690 par Labadie
Plus d'infos
Certes nous ne sommes pas les champions du monde, mais sur ce match quelle envie !!! des placages offensifs , des deblayages, des percussions ,du soutien des passes qui arrivent dans le tempo ,et meme Vervoot qui se prend pour Bolt ..du jamais vu ,des mecs qui se congratulent et qui s encourage ,oui pour la 1ere fois de la saison nous avons senti une Equipe. La meme chose contre Albi et le tour est joué,il suffit de mettre le nom de Mr broncan dans les vestiaires ,en mentionnant aux joueurs les compositions d equipe qu il a envoyé a Auch et Aix , je crois que la motivation sera toute trouvé .5 pts pour se mettre a l abri .

23 Avr 2013 15:14 #82694 par bruno
Plus d'infos
La vérité est sans doute au milieu. Dax a eu l'envie, la grinta nécessaire et a fait ce qu'il peut faire de mieux.Mais si le 6eme ne peut pas mieux jouer au rugby, alors ce Dax là doit finir premier avec 25 points d'avance.
sans déconner, les secondes lignes lyonnais se relevaient quasiment à l'impact. Je n'ai jamais vu ça.Tant mieux pour nous mais je ne suis pas sur qu'il n'y ait que le fait qu'on les ait fait déjoués dans leur débandade. Cela n'enlève rien au fait que l'équipe a fait ce qu'elle devait faire. Mais même avec cela , cela aurait ou être bien plus dur.
On n'a pas vu un match de rugby , on a vu une équipe surmotivée contre des plots mouvants.Tant mieux.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

23 Avr 2013 15:17 #82695 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos

La vérité est sans doute au milieu. Dax a eu l'envie, la grinta nécessaire et a fait ce qu'il peut faire de mieux.Mais si le 6eme ne peut pas mieux jouer au rugby, alors ce Dax là doit finir premier avec 25 points d'avance.
sans déconner, les secondes lignes lyonnais se relevaient quasiment à l'impact. Je n'ai jamais vu ça.Tant mieux pour nous mais je ne suis pas sur qu'il n'y ait que le fait qu'on les ait fait déjoués dans leur débandade. Cela n'enlève rien au fait que l'équipe a fait ce qu'elle devait faire. Mais même avec cela , cela aurait ou être bien plus dur.
On n'a pas vu un match de rugby , on a vu une équipe surmotivée contre des plots mouvants.Tant mieux.

Si c'est toi que le dit ça passera mieux... ;) :whistle:

23 Avr 2013 15:25 #82696 par claudius
Plus d'infos
Je suis passé au stade à la fin de l'entrainement.

Vu Jérôme Daret, très satisfait du match, ils nous ont pris pour la plus faible équipe ils ont vu. Les joueurs ont besoin de récup car il y a eu des pets malgré tout.
Jeudi reprise des choses sérieuses mais les gas sont contients qu'il faut y aller sans retenue

Ratia très heureux , si j'ai bien compris il a discuté avec des lyonnais et avec le geste nous a dit qu'il fallait qu'ils dégonflent leur tête :P

23 Avr 2013 17:25 #82698 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

Si c'est toi que le dit ça passera mieux... ;) :whistle:

Je ne voulais pas prendre le clavier mais en te lisant Bruno et bien sûr en ayant pris connaissance de l'avis de South, je ne suis pas entièrement d'accord avec votre analyse du match.
Nous ne sommes pas les seuls mal classés à avoir dominé le LOU à domicile,exemple Béziers dernièrement et à leur avoir mis des doutes à domicile Massy (B - ).
De plus le LOU jouait une place de 1/2 finaliste et dans les déclarations faites dans la presse ils venaient chercher les 5 points.
Je pense que nous avons fait l'entame qu'il fallait, avons mis les ingrédients nécessaires à donner de la vitesse au jeu et pour une fois à aller franchement au contact. Ce qu'à fait Soqueta durant se présence sur le terrain en est le démonstration; il a avancé au contact, à la percussion et sans commettre de faute attitude qu'il n'avait en aucune manière lors des ces matches auparavant; quand on voit qu'ils sont deux voire trois joueurs ou plus du LOU sur lui pour le stopper cela démontre un changement de comportement de sa part (il n' a jamais fait le pas de l'oie). Puis, la première ligne a été plus qu'exemplaire et a nettement pris le dessus. Quiniou a distillé le jeu d'une façon très clairvoyante. Je ne citerai pas tous les joueurs mais un dernier c'est Adrillon qui a éclaté dans ce match, il était partout.
Quelle abnégation de tous les joueurs dans le système défensif.
Alors ne minimisons pas cette victoire en mettant en cause la soit-disante médiocrité de l'adversaire ou son refus de jouer à son niveau. J'ai assisté à un match comme j'aurais aimé qu'il en fut ainsi avant, mais je pense que nous tenons le bon bout.
Peut-être que l'influx et la présence de R.D ont contribué à cette victoire.
Adisahtz

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search