J28 - Dax / Lyon

21 Avr 2013 20:08 #82587 par allonsy
Plus d'infos
Quel bonheur,quel plaisir ce match. Un grand MERCI aux joueurs qui ont su relever la tête,dans une ambiance de phase finale,le peuple dacquois chantait! La nuit sera belle !Vivement Samedi :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Avr 2013 20:11 #82588 par fred64
Plus d'infos
Bravo à vous
j'ai vu ce match et je dois avouer que vos joueurs m'ont agreablement surpris , la mélée ENORME, et pas mal de jeu de passes et surtout de l'envie dans les rucks
en tout cas bien content de la declaration du prez du LOU qui a du surmotiver les rouges et nous envoyer en demie . Il faudrait qu'il en sorte une du mm style avant dimanche prochain :P
merci à vous et à l'année prochaine car je pense que la Section ne sera pas à l'etage du dessus et vous, vous etes bien partis pour vous maintenir

21 Avr 2013 20:14 #82589 par claudius
Plus d'infos

le président de LYON a appris à communiquer avec son homologue footballeur Mr AULAS :evil: :evil:
il s'est permis de lancer l'attaque suivante "venir à DAX la plus faible équipe du championnat pour prendre les cinq points".

à lui c'est 5 coups de pieds au cul qu'on pourrait lui foutre; et sur ses paroles j'espère qu'ils finiront à la place du con: 6° :lol:

Et il est ou ce péteux de Paté ??

Je n'ai qu'un mot ENORME :P
Il avait raison leur Paté ils ont marque 5pts. ;) .....mais seulement au planchot :evil:

21 Avr 2013 20:16 #82590 par commen40
Plus d'infos
Ce soir, les dacquois ont mangé du... lion !
C'est au mental qu'ils ont gagné devant le LOU, trop confiant.

Il n'est pas bon d'imiter le PSG

21 Avr 2013 20:20 #82591 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

le président de LYON a appris à communiquer avec son homologue footballeur Mr AULAS :evil: :evil:
il s'est permis de lancer l'attaque suivante "venir à DAX la plus faible équipe du championnat pour prendre les cinq points".

à lui c'est 5 coups de pieds au cul qu'on pourrait lui foutre; et sur ses paroles j'espère qu'ils finiront à la place du con: 6° :lol:

Et il est ou ce péteux de Paté ??

Je n'ai qu'un mot ENORME :P
Il avait raison leur Paté ils ont marque 5pts. ;) .....mais seulement au planchot :evil:

Hahaha, du coup, ça sent le paté pour eux !!! :P

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

21 Avr 2013 20:21 #82592 par mailloche
Plus d'infos
Tout le monde doit être content au club car le site officiel n'a pas perdu de tps pour mettre un compte rendu du match !!! En tout cas un grand bravo à l'équipe avec mention particulière au "gros" qui d'après RFBG ont étaient énormes !!!! L'espoir revient si Richard pouvait refaire un tour au stade cette semaine .... en ami bien sur !!!! :whistle: ;)

21 Avr 2013 20:34 #82593 par seb
Plus d'infos
Putain que ca fait du bien de voir un vrai match de rugby a Maurice boyau
tres content pour les joueurs et les supporteurs mais le lou avec leur 12 millions de budget ils peuvent revoir la cellule recrutement.
les gros sont a feliciter dans l'ensemble et un soqueta qui a perdu quelques kilos et cela lui reussi plutôt bien.
(ci je pouvais en perdre quelques un moi aussi :unsure: )
un super quiniou et des 3/4 pas trop mal du tout.
il va falloir bien recuperer cette semaine et prendre au sérieux albi.
comme disait qulqu'un cela fait quand meme un jour en moins de recup et sur des matchs comme cela ca compte.
ALLEZ LES ROUGES

21 Avr 2013 20:37 #82595 par el pibe de bronzo
Plus d'infos
Felicitation les voisins.....Nous allons l'avoir à nouveau notre derby et c'est tant mieux pour le rugby landais...Une victoire contre ALBI,chose plus que previsible et c'est Aix qui descend.....
Je suis content pour vous,bonne chouille B)

21 Avr 2013 20:43 #82596 par lachuque
Plus d'infos
MERCI MR RICHARD, merci les gars c'était extra !!!!

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

21 Avr 2013 20:52 #82597 par francis
Plus d'infos
ET LE LYON EST MORT SE SOIR (je vous le chanterai plus tard)
il y a longtemps que je n'ai pas vu DAX a ce niveau dans le jeux et en défense
on a fait une superbe partie ,je ne compte pas les foi ou je me suis lever et vu mon âge c' une performance
un grand coup de chapeau a toute l'équipe avec mention super a MAIGNEIN ,SOCETA, et QUINIOU
mais je ne peut m'empêcher de dire pourquoi on n'a pas fait d'autre match de se calibre que de regret
ALLEZ DAX encore une comme ce soir et on ira revoir nos voisin les abeilles

21 Avr 2013 21:05 #82598 par PierDax
Plus d'infos
ENORME pack ! en mêlée et dans le jeu.

Adrillon était partout : en touche , au sol , au placage !

Bourret et Alcade bien dans les airs

Des joueurs "moyennas" depuis le début de saison qui se sont réveillés et investis ( Soqueta , Farmer ...)

Quiniou : Un vrai 1/2 de mêlée qui distribue (vite) , prend des initiatives, joue bien au pied par dessus , met ses partenaires dans le bon sens... dommage qu'on ne l'ait pas vu plus souvent cette saison !

On a retrouvé tout simplement ce que l'on n'a pas vu cette saison (...notamment à Tarbes samedi !) , à savoir, du combat dans les airs, au sol, des placages offensifs , du soutien ...etc... en fait de l'envie et de la fierté qui sont des ingrédients indispensables pour gagner un match de rugby.
Bravo à Richard qui ne doit pas être étranger à cette métamorphose !

21 Avr 2013 21:15 #82599 par azerty
Plus d'infos
Même si cette victoire n'enlève rien à la saison catastrophique, elle fait vraiment du bien. Après le match de Tarbes j'étais plus que septique des qualités mentales de notre groupe. J'avoue que je me suis trompé. Les joueurs ont joués comme il fallait avec de l'ENVIE, de l'ENVIE et encore de l'ENVIE ...
Comme quoi le rugby peut être simple quand on mouille le maillot. Bravo aux joueurs pour CE match. Gagnons contre ALBI et oublions cette saison. En espérant que l'on ne recommence pas les mêmes erreurs l'an prochain.

21 Avr 2013 21:41 #82600 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire d'Alexf est en ligne. Bonne lecture

Advienne que pourra

21 Avr 2013 21:57 - 21 Avr 2013 22:02 #82601 par pdarnis
Plus d'infos
super ! je n'y croyais pas. C'est bien la meme equipe qui a pris 45 pions à tarbes et qui a bouffé le LOU ce soir ??? bon faut pas se rater contre albi, broncan ne va pas nous la rendre facile, mais en y mettant les mêmes ingrédients, ça devrait passer.

Au passage un grand merci a oyonnax, qui aurait pu laisser filer, mais qui au contraire a démontré une nouvelle fois sa mainmise sur la prod2. Bonne chance à eux à l'etage au dessus.
Dernière édition: 21 Avr 2013 22:02 par pdarnis.

21 Avr 2013 23:10 #82602 par quatrezero
Plus d'infos
Pour certains qui croyaient que RICHARD DOURTHE ne serait que gesticulateur et aboyeur ...........je reviens du stade et après avoir discuter avec pas mal de joueurs le discours vestiaire avant match a fait beaucoup de bien à tout le monde ..............merci aux joueurs et merci RICHARD .

22 Avr 2013 03:06 #82605 par laplaisance
Plus d'infos
superbe !!! enfin un vrai match de DAX

22 Avr 2013 03:12 #82606 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Pour certains qui croyaient que RICHARD DOURTHE ne serait que gesticulateur et aboyeur ...........je reviens du stade et après avoir discuter avec pas mal de joueurs le discours vestiaire avant match a fait beaucoup de bien à tout le monde ..............merci aux joueurs et merci RICHARD .

Il l'est et le restera oui !
En général le message de ces types là, passe une saison environ...
Maintenant, il faut aussi dire qu'on aura pas des saisons aussi pourries (enfin j'espère) car sinon c'est à désespérer !

Sinon Bravo pour le match même si je n'ai pas tout vu!
Dommage d'attendre les derniers matchs pour se sortir les doigts..;

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

22 Avr 2013 05:47 #82608 par JTC40
Plus d'infos
Tout à fait d'accord avec toi south.
Si on avait joué comme ça toute la saison, je pense que notre classement serait bien plus haut

22 Avr 2013 06:36 #82610 par claudius
Plus d'infos
LE PROGRES.fr

Dax 29 – LOU 5.
Le LOU s’est couvert de honte

Parti à Dax chercher la victoire pour rester placé dans la course à la qualification, le LOU a concédé un sévère revers et sérieusement hypothéqué ses chances de participer aux demi-finales. Mais c’est surtout l’indigence, pour ne pas dire l’affligeante prestation lyonnaise, qui reste en travers de la gorge.

Pathétique ! Et le mot faible pour qualifier la prestation lyonnaise hier soir à Dax. Arrivé en avion privé dans les Landes pour se donner les meilleures chances de l’emporter, le LOU, aux 15 millions d’euros de budget, s’est couvert de honte et a même parfois sombré dans le ridicule.

Si les Dacquois se sont battus avec envie et détermination pour le maintien, les Lyonnais ont donné l’impression de ne jouer pour rien. En tout cas, ils n’ont jamais donné l’illusion de lutter pour la qualification, mais plutôt de parier sur des vacances avancées. « Sur ce qu’on a fait là, on ne mérite pas de se qualifier », tranche un Xavier Sadourny, dépité.

« Je ne comprends pas », avoue pour sa part un Tom Smith, désabusé, en réponse à une question sur la mêlée. Comme trop souvent cette saison, ses avants ont été châtiés. Ils ont même été humiliés concédant la bagatelle de huit pénalités et trois coups francs en mêlée. Incroyable, mais vrai !

La consternante production de son équipe a même réussi le tour de force de faire sortir de ses gongs le pondéré président lyonnais. « C’est honteux ! », a lâché Yann Roubert, avant de poursuivre, avec des larmes dans les yeux : « A la mi-temps, c’était déjà scandaleux. On a demandé aux joueurs de relever la tête pour montrer qu’ils avaient de l’honneur. Ils n’ont pas su le faire, et ça, c’est encore plus grave. »

La première mi-temps lyonnaise avait été effectivement affligeante. Dominés dans tous les compartiments du jeu, sans âme, ni enthousiasme, les coéquipiers de Nallet avaient subi sur tous les impacts, perdu la plupart des duels et joué constamment en reculant. Consternant !

Le buteur landais Bourret prit un malin plaisir à punir les « reculades » du LOU au tableau d’affichage. En effet, ses trois premiers buts provinrent des insuffisances lyonnaises en mêlée, où le pilier droit Tariel Ratianidze fit bien des misères à ses anciens partenaires. Quant aux rares fois où le LOU parvint à sortir la tête hors de l’eau, une maladresse ou un mauvais choix mit rapidement un terme à ses actions. C’est donc sans surprise que le cancre lyonnais arriva à la pause sanctionné d’un zéro pointé. Et encore, il s’en tirait plutôt bien en n’étant mené que 9-0. Les rares supporters du LOU à avoir fait ce long déplacement pensaient que la mi-temps servirait à laver « le linge sale » ou, au moins, les esprits dans le tréfonds des vestiaires. Que nenni ! Sur la première mêlée, le pack lyonnais explosa et, après plusieurs temps de jeu, Adrillon trouva facilement le chemin de l’essai.

À partir de cet instant, le match bascula dans l’irrationnel avec des joueurs lyonnais faisant tout et, surtout, n’importe quoi. Ils « surjouèrent » à mauvais escient avec, pour simple résultat, un essai de l’ouvreur dacquois Farmer, avant de sauver en fin de match les apparences, mais pas l’honneur, par Chabal.

Depuis un bon moment, une banda landaise chambrait en jouant « Le Lion est mort ce soir ». Ce qui est mort, c’est le dernier espoir de qualification. Car on voit mal le LOU reprendre six points à Aurillac sur les deux dernières journées, surtout en présentant un visage aussi moche. « J’exige que les joueurs remportent avec la manière leurs deux derniers matches afin de présenter leurs excuses à nos supporters et à nos partenaires », gronde Yann Roubert. Ce serait la moindre des choses…

22 Avr 2013 06:38 #82611 par Roland974
Plus d'infos
Encore Bravo aux joueurs pour leur match. Surtout ne pas se relacher contre Albi d'autant qu'Henri Broncan ne viendra sûrement pas avec ses jeunes comme à Auch!!! Une victoire et serait un pas de plus vers le maintien.
Quelques liens côté lyonnais:

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search