J28 - Dax / Lyon

23 Avr 2013 17:43 #82700 par le bougnat
Plus d'infos

La vérité est sans doute au milieu. Dax a eu l'envie, la grinta nécessaire et a fait ce qu'il peut faire de mieux.Mais si le 6eme ne peut pas mieux jouer au rugby, alors ce Dax là doit finir premier avec 25 points d'avance.
sans déconner, les secondes lignes lyonnais se relevaient quasiment à l'impact. Je n'ai jamais vu ça.Tant mieux pour nous mais je ne suis pas sur qu'il n'y ait que le fait qu'on les ait fait déjoués dans leur débandade. Cela n'enlève rien au fait que l'équipe a fait ce qu'elle devait faire. Mais même avec cela , cela aurait ou être bien plus dur.
On n'a pas vu un match de rugby , on a vu une équipe surmotivée contre des plots mouvants.Tant mieux.

Si c'est toi que le dit ça passera mieux... ;) :whistle:

exact !heureux de voir que certains ont vu le même match

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Avr 2013 19:44 #82702 par bruno
Plus d'infos

La vérité est sans doute au milieu. Dax a eu l'envie, la grinta nécessaire et a fait ce qu'il peut faire de mieux.Mais si le 6eme ne peut pas mieux jouer au rugby, alors ce Dax là doit finir premier avec 25 points d'avance.
sans déconner, les secondes lignes lyonnais se relevaient quasiment à l'impact. Je n'ai jamais vu ça.Tant mieux pour nous mais je ne suis pas sur qu'il n'y ait que le fait qu'on les ait fait déjoués dans leur débandade. Cela n'enlève rien au fait que l'équipe a fait ce qu'elle devait faire. Mais même avec cela , cela aurait ou être bien plus dur.
On n'a pas vu un match de rugby , on a vu une équipe surmotivée contre des plots mouvants.Tant mieux.

Je ne voulais pas prendre le clavier mais en te lisant Bruno et bien sûr en ayant pris connaissance de l'avis de South, je ne suis pas entièrement d'accord avec votre analyse du match.
Nous ne sommes pas les seuls mal classés à avoir dominé le LOU à domicile,exemple Béziers dernièrement et à leur avoir mis des doutes à domicile Massy (B - ).
De plus le LOU jouait une place de 1/2 finaliste et dans les déclarations faites dans la presse ils venaient chercher les 5 points.
Je pense que nous avons fait l'entame qu'il fallait, avons mis les ingrédients nécessaires à donner de la vitesse au jeu et pour une fois à aller franchement au contact. Ce qu'à fait Soqueta durant se présence sur le terrain en est le démonstration; il a avancé au contact, à la percussion et sans commettre de faute attitude qu'il n'avait en aucune manière lors des ces matches auparavant; quand on voit qu'ils sont deux voire trois joueurs ou plus du LOU sur lui pour le stopper cela démontre un changement de comportement de sa part (il n' a jamais fait le pas de l'oie). Puis, la première ligne a été plus qu'exemplaire et a nettement pris le dessus. Quiniou a distillé le jeu d'une façon très clairvoyante. Je ne citerai pas tous les joueurs mais un dernier c'est Adrillon qui a éclaté dans ce match, il était partout.
Quelle abnégation de tous les joueurs dans le système défensif.
Alors ne minimisons pas cette victoire en mettant en cause la soit-disante médiocrité de l'adversaire ou son refus de jouer à son niveau. J'ai assisté à un match comme j'aurais aimé qu'il en fut ainsi avant, mais je pense que nous tenons le bon bout.
Peut-être que l'influx et la présence de R.D ont contribué à cette victoire.
Adisahtz

Attention, je ne dis pas que Lyon est venu en touriste, je dis juste qu'ils ont été en dessous de tout . A cause de nous certes, mais il y a forcément autre chose.
Car même en pratiquant le meilleur rugby que l'on puisse produire, il n'y a pas un tel écart avec le 6eme. je ne sais pas d'ailleurs si ils avaient pris une telle rouste cette saison.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

23 Avr 2013 19:56 #82703 par dax
Plus d'infos

exact !heureux de voir que certains ont vu le même match

Je ne vous comprends pas . Il est vrai que des tribunes pris dans l'ambiance et oui ça arrive à dax nous ne pouvons pas pas analyser de la même façon ,mais nous demandons depuis le début de l'année à nos joueurs d'être vaillants , de se comporter en équipe ils l'ont très bien fait dimanche exemple sur la petite générale les 15 étaient au rendez vous un petit changement dans le comportement qui leur a prouvé qu'avec de la solidarité ils peuvent gagner. Alors tout n'a pas été parfait mais de grâce ne boudons pas notre plaisir et puis les problèmes de lyon personnellement je m'en moque qu'ils soient venus en vacances très honnêtement ce n'est pas notre problème. . Il est certain que Richard a amené un GROS plus ,tout comme une personne une dame que je salue qui a eu le courage de dire aux avants et aux 3/4 tout ce qu'elle pensait. Ne soyez pas trop taquin il y a une semaine nous étions en fédérale aujourd'hui nous continuons à respirer PRO D2 pourvu que ça dure samedi soir .

24 Avr 2013 07:30 #82706 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Dax va se maintenir j'en suis sur depuis le début.

Ne comptez pas sur moi pour m'extasier devant la pseudo vaillance d'un match. C'est le minimum qu'on doit voir non mais...C'est leur job, ils sont bien payés pour cela.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

24 Avr 2013 10:44 #82708 par sunset
Plus d'infos

Dax va se maintenir j'en suis sur depuis le début.

Ne comptez pas sur moi pour m'extasier devant la pseudo vaillance d'un match. C'est le minimum qu'on doit voir non mais...C'est leur job, ils sont bien payés pour cela.

Tout comme sunset le visionnaire :P qui a annonçait qu'on finirait entre 12eme et 14eme avec Massy et Auch en federale. Je vais avoir tout juste :woohoo:

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

24 Avr 2013 11:09 #82710 par TCHOU40
Plus d'infos

+1

LYON n'a pas joué sur sa vraie valeur et DAX a mis les ingrédients qu'il fallait.
les rouges et blancs sont imprévisibles... capables d'être ridicule à TARBES en présentant une copie de fédérale 1 un week-end et souverains contre un gros de PROD2 le week-end suivant.
SOQUETA et FARMER méconnaisables ont fait taire les critiques; MAIGNIEN le leader du pack.
car même si LYON n'a pas été bon ce match là on le perd si on présente la même copie que contre NARBONNE à domicile.
place à la finale samedi.

merci à R.D car je suis persuadé qu'on n'aurait pas assisté à ce match dimanche; j'avais dit dans un post précédent qu'il fallait avoir 15 R.D sur le terrain et on les a eus

24 Avr 2013 13:28 #82712 par sunset
Plus d'infos

+1

LYON n'a pas joué sur sa vraie valeur et DAX a mis les ingrédients qu'il fallait.
les rouges et blancs sont imprévisibles... capables d'être ridicule à TARBES en présentant une copie de fédérale 1 un week-end et souverains contre un gros de PROD2 le week-end suivant.
SOQUETA et FARMER méconnaisables ont fait taire les critiques; MAIGNIEN le leader du pack.
car même si LYON n'a pas été bon ce match là on le perd si on présente la même copie que contre NARBONNE à domicile.
place à la finale samedi.

merci à R.D car je suis persuadé qu'on n'aurait pas assisté à ce match dimanche; j'avais dit dans un post précédent qu'il fallait avoir 15 R.D sur le terrain et on les a eus

Certainement pas, ou alors ce n'est rien y connaitre au rugby que de croire que parce que l'on sort un bon match alors on fait taire les critiques et on oublie les 1O matchs de merde d'avant.
Non c'est sur la durée, en étant régulier et performant que l'on fera taire les critiques et se racheter une réputation de bons joueurs et non pas de vacanciers pour certains. Après je reconnais pour Soqueta de grandes circonstances attenuantes après son drame familial.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

24 Avr 2013 14:32 #82713 par francis
Plus d'infos
je suis super heureux du match de dimanche peut etre le plus complet depuis plusieurs saison (un match que l'on doit certainement a un homme et un sursaut d'orgueil des joueurs)
mais je suis aussi super déçu de la saison catastrophique que l'on viens de faire et j'ai beaucoup de regrets
on aurai pu etre bien installer entre la 1er et 10em place (et ceci sans prétendre pouvoir jouer les demis)
mais voila on vas finir au mieux 12em(a condition de ne pas tout foutre en l'air samedi) après avoir tous rouscailler ,raller et plus encore
lundi j'ai revu le match a la télé .Lyon sur plusieurs actions c' montrer très dangereux lorsqu'il on u le ballon mais nous extra en défense et en conquête et a la fin j'ai u encore plus de regret et je me suis dit:mais pourquoi on vien de faire cette saison de merde

24 Avr 2013 17:19 #82715 par pat le rital
Plus d'infos
Pourquoi on fait cette saison de merde?
La réponse est simple, dans le milieu rugbystique Dax passe pour un club ou il fait bon vivre, ou il n'y a pas de pression, ou les spectateurs sont pas virulents, ou il y a de jolies fetes l'été, ou ils peuvent sortir le samedi tranquille........bref le paradis tranquille......et ca je le tiens de joueurs......donc tirez les conclusions....
Etre professionnel c'est s'entrainer, etre serieux, vouloir gagner, Dax passe pour le club med...et est le club med donc la venue de mR Daret , de mr Dourthe , et certainement 1 discours autre vu la situation a generer 1 attitude de professionnel mais surtout la peur de ne plus avoir de contrat et la le match télévisé de dimanche a bootsé aussi certains joueurs....ne revons pas ......Richard Dourthe ils en ont peur, l'avenir leur a explosé a la figure, Albi ils vont les croquer mais pour le futur Dax ce n'est pas les fetes et le bon vivre, Dax c'est avant tout des amoureux de rugby, de vaillance et d'honneur

24 Avr 2013 19:05 #82719 par chalosse
Plus d'infos
:P tres bonne analyse ,dans le travail on appelle cela de la conscience professionnelle et je pense que pas mal de joueur ne l'on pas compris mais peut etre ne sont ils pas fautifs a 100%,on reprend depuis le début le sergent et son caporal ont ils mis tous les ingrédients pour motiver a 100% tous les joueurs,(entre les joueurs mis au placard et ceux qui auraient joué meme en etant nul) pas de concurence,la motivation n'est peut etre plus la meme.
alors oui il faut des gens professionnels a la tete du club,il faut des entraineurs pro,mais il faut des joueurs pro sur le terrain et en dehors.et on risque d'avoir quelques surprises pour la saison prochaine. :woohoo:

25 Avr 2013 11:16 #82743 par TCHOU40
Plus d'infos
SUNSET je ne dis pas que c'est tous les joueurs qui ont fait taire les critiques mais que c'est SOQUETA et FARMER qui sur leurs dernières prestations désastreuses ont sur ce match fait taire les critiques.
on voit que quand les joueurs sont bien dans leurs têtes alors leur prestation en est suivie; maintenant faut pas que ce soit un feu de paille et le confirmer sur les 2 matches restants.
mais même avec 2 derniers matches de bonne facture ça n'effacera pas la SAISON DE MERDE

01 Mai 2013 20:07 - 01 Mai 2013 20:07 #83001 par jerome
Plus d'infos
Avec un chouïa de retard, les photos de Dax - Lyon sont disponibles dans la partie media

Advienne que pourra
Dernière édition: 01 Mai 2013 20:07 par jerome.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search