[2013-2014 |J8] Pau - Dax

22 Oct 2013 19:29 #86198 par nicodax
Plus d'infos

bah vous n'y connaissez rien !!!
des matchs qu'on doit perdre on les gagnes, des matchs qu'on doit gagner on les perds, alors vous voyez quoi pour samedi ???
Soit vous avez de la merde dans les yeux, soit j'y comprends plus rien ....

oui enfin c est arrivé quelques fois l an dernier notamment contre brive pau ou lyon mais est ce que cette annee l equipe sera capable de battre agen lyon la rochelle ou pau?j ai de gros doutes la dessus :whistle: samedi ne rever pas ca sera 30 ou 40 points pour la section et retour dans les landes samedi soir avec aucun point et en position de relegable avec auch!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2013 07:48 #86199 par bruno
Plus d'infos

moi j'y suis passé hier . J'ai vu un gars frapper des envois et 5 ou 6 essayer de les rattraper, sans opposition. J'ai préféré m'en aller devant le carnage . Toutefois, ce que j'ai vu n'est pas représentatif d'un entrainement mais ça ne poussait pas à l'optimisme . Je retenterai peut être ma chance demain, c'est à quelle heure ?

Un zeste d exagération peut-être :blink:[/quote
Non aucune exagération . Je suis sans doute passer à un moment creux , d'ailleurs, il n'y avait que 6 joueurs sur le terrain. Pas à la réception , c'était quand même pas beau. Je vais faire un peu de piste ce matin et je jetterai un oeil à ce qui se fait !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

23 Oct 2013 10:04 - 24 Oct 2013 15:36 #86200 par francis
Plus d'infos
petit passage a M.B. ce matin
entrainement assez calme d'un coté les 3/4 se renvoyer la balle au pieds de l'autre les avants a faire des touches sur 3 ateliers
absence de Naude,Tao laissé au repos (il jouera pas contre Pau)
Devade a une micro fracture du peroné il en a pour 6 semaines(info Dourthe)
Dourthe a dit au prochain blessé je rentre , difficile de voir s'il plaisanté ou nom

j'ai fait la connaissance de BRUNO :) sympa
Dernière édition: 24 Oct 2013 15:36 par francis.

23 Oct 2013 10:34 #86201 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Entraînement assez calme alors qu on vient de faire un nul et une défaite a la maison...
Ça me semble pas très approprié compte tenu des résultats décevants, mais bon...

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

23 Oct 2013 10:57 #86202 par PierDax
Plus d'infos
On joue comme on s'entraine ... calmement !!!!
.... alors que nous attendions une rébellion après les tristes prestations de ces derniers matches !
Richard Dourthe est-il anesthésié ???

23 Oct 2013 11:38 #86203 par dax
Plus d'infos

On joue comme on s'entraine ... calmement !!!!
.... alors que nous attendions une rébellion après les tristes prestations de ces derniers matches !
Richard Dourthe est-il anesthésié ???[/quote]fataliste très certainement et si le problème du club était tout simplement un gros très gros manque d'argent ?

23 Oct 2013 11:46 #86204 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Moi aussi, ai assisté longuement à l'entrainement ce matin. Les 3/4 ont d'abord fait plusieurs séances de mise en place avec divers positionnement des centres mais aussi des ailiers, réception de chandelle était aussi au menu. A l'issue, comme le dit Francis, ils ont joué entr'eux . Ensuite, direction la muscu.
L'infirmerie se remplit : Devade, Bourret, Ben Letaeif viennent s'ajouter à celle de Delport, Sills. Heureusement, on récupère Ternisien; jouera-t-il ?

Ensuite, au tour des avants à prendre le relais sur le pré vert après leur séance de muscu. Répétitions des touches et groupés pénétrants. Hier matin, séances de mêlées.
Infirmerie : Naude (épaule) August (entorse) Soqeta (côtes)

Cet après midi, rugby avant-3/4 vers 15h15/30.

23 Oct 2013 12:03 - 23 Oct 2013 13:44 #86205 par claudius
Plus d'infos

Moi aussi, ai assisté longuement à l'entrainement ce matin. Les 3/4 ont d'abord fait plusieurs séances de mise en place avec divers positionnement des centres mais aussi des ailiers, réception de chandelle était aussi au menu. A l'issue, comme le dit Francis, ils ont joué entr'eux . Ensuite, direction la muscu.
L'infirmerie se remplit : Devade, Bourret, Ben Letaeif viennent s'ajouter à celle de Delport, Sills. Heureusement, on récupère Ternisien; jouera-t-il ?

Ensuite, au tour des avants à prendre le relais sur le pré vert après leur séance de muscu. Répétitions des touches et groupés pénétrants. Hier matin, séances de mêlées.
Infirmerie : Naude (épaule) August (entorse) Soqeta (côtes)

Cet après midi, rugby avant-3/4 vers 15h15/30.

Merci Christian pour toutes ces précisions.
Effectivement, suivant l'heure où l'on passe au stade nous voyons des choses différentes.
A cet AM pour voir l'équipe qui jouera samedi ;)

Pas d'entrainement cet AM :(
Remis à demain matin et mise en place vendredi matin

Dernière édition: 23 Oct 2013 13:44 par claudius.

23 Oct 2013 18:17 #86206 par SOLEIL
Plus d'infos
Bonsoir a tous

l entrainement aujourd'hui ça a donné quoi

merci

23 Oct 2013 18:29 #86207 par francis
Plus d'infos

Bonsoir a tous

l entrainement aujourd'hui ça a donné quoi

merci

comme tu peux le voir sur le post précédent de Claudius pas d'entrainement c'est après midi
ce serra pour demain matin

24 Oct 2013 11:53 #86212 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
D'après ce que j'ai pu constater et voir ce matin lors de l'entraînement, on devrait avoir l'équipe suivante

Hugues Maignien Boyoud
Vervoort Bert
Adrillon Ternisien Coletta
Salle-Cane Podgeiter
Raqamate Laousse Mathy Ben Letaeif
Lacoste
Rempl : six avants (choix entraîneurs) Boutemane Larrieu Lafon (pilier droit) Naudé Dumont Chollon deux arrières Lesparre et Juste. Boukechiche fera parti du groupe.

Les blessures de Ben Letaeif et Naudé ont bien évolué et ont permis qu'ils intègrent l'équipe.

Simon Ternisien devrait intégrer le groupe qui jouera contre Albi samedi prochain.

Demain mise en place à partir de 10h45.

24 Oct 2013 12:03 #86213 par francis
Plus d'infos
merci christian
si tout cela se confirme on a une super ligne de 3/4 pour la défense :evil:
j'aime bien la 3em ligne moins la 2 em :S

24 Oct 2013 13:05 #86214 par bruno
Plus d'infos
Suis passé ce matin aussi, et ai rencontré Christian après avoir vu Francis hier. c'est sympa de mettre des visages sur des plumes du forum.
Entrainement sérieux, avec opposition raisonnée. Le groupe ne peut sans doute ^pas se permettre de perdre un élément à l'entrainement mais techniquement c'était intéressant comme travail, toujours à partir de renvois.
Je pense sincèrement qu'il n'est pas absurde de penser que Dourthe pourrait à jouer devant la pénurie . après faut l'envie, aucun doute la dessus,...et le physique , ce qui peut être plus problématique .
Il y avait tous les gars valides ou presque sur le pré, c'est vrai que c'est light. Après pou Pau, en étant acharné , faut partir pour y prendre un point et ne rien lâcher.
Jouer à la 8ème journée avec le frein à main en pensant au we suivant n'apporte pour moi rien de bon. Il faut jouer au maximum, tenter des trucs et ne rien regretter! il faut surtout se battre. J'irai surement , je vous résumerai ça.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

24 Oct 2013 13:08 #86215 par claudius
Plus d'infos
Pro D2 : l'US Dax avec 26 joueurs pour le déplacement à Pau

Meurtrie par sa défaite à domicile face à Narbonne, l'US Dax (14e/11 pts) doit maintenant se mesurer à la Section Paloise (5e/22 pts), candidate déclarée aux phases finales.

Le match se disputera samedi, à partir de 18 h 30, au stade du Hameau et sera arbitré par M. Boyer, du Comité Midi-Pyrénées.
Encore privés de nombreux joueurs des lignes arrière blessés, Richard Dourthe et Jérôme Daret dévoileront la composition de leur équipe lors de la mise en place prévue vendredi matin.
Un groupe de 26 joueurs a été convoqué pour cet ultime entraînement de la semaine et tous devraient être du déplacement en Béarn.

Parmi les avants, Anthony Coletta fait son retour dans le groupe et remplace Germain Garcia, touché à la crête iliaque. Le trois-quarts centre Fabrice Tao est pour sa part laissé au repos, comme Etienne Quiniou et Boris Bethery. L'ailier Samy Ben Letaief est, quant à lui, incertain et pourrait céder sa place à Pierre Garcia.

US Dax : Laousse-Azpiazu, Ragamate, Garcia P., Ben Letaief, Potgieter, Mathy, Lacoste, Justes, Salle-Canne, Lesparre, Ternisien Ch., Coletta, Chollon, Boukechiche, Adrillon, Vervoort, Naude, Dumont, Bert, Maignien, Larrieu, Lafon, Hugues, Boyoud, Boutemane, Arias.
Blessés : Bourret (genou), Ternisien S. (rééducation), Sills (phase de reprise), Devade (péroné), Delport (tibia), Soqeta (côtes), Garcia G. (crête iliaque), August (cheville). Absents : Tao, Quiniou, Bethery.

A demain matin

24 Oct 2013 17:48 #86217 par TCHOU40
Plus d'infos
pouaaaaaaaaaaaaaaaaffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!
quelle affreuse ligne d'arrières :blink:
ça empire de weekend en weekend: la liste s'allonge y a urgence du joker médical si DEVADE est effectivement absent pour 6 semaines en plus de la longue indisponibilité de DELPORT.
BOURRET ménagé va t on être fani :blink:
à la mi-temps PAU aura déjà le bonus offensif.

on pourrait pas s'arranger d'ailleurs : victoire de PAU 28 à 21 avec bonus offensif pour eux (4 essais) et bonus défensifs pour nous (5 pénalités et 2 drops) :P :whistle:

pour moi la 3°ligne est celle que j'aimerai qu'elle devienne la titulaire. un 8 entouré de 2 joueurs capables de courrir,plaquer,prendre les ballons en touche et sur les renvois.

24 Oct 2013 21:07 #86218 par GuillaumeB
Plus d'infos
Ça fait vraiment peur cette ligne de 3/4, surtout au centre ( sans faire injure aux deux jeunes, c'est juste pas leur poste).
Le banc aussi fait très léger.

Le bon côté est que les jeunes vont emmagasiner du temps de jeu.

Le mauvais est qu'on risque de se prendre une vraie grosse branlée à Pau et de dépasser les quarante pions encaisses. Ce qui n'est jamais bon pour le moral...

Il va falloir des solutions au centre et vite...

24 Oct 2013 21:41 #86219 par jerome
Plus d'infos
Cette fois, c'est Pdarnis qui a signé la présentation du match. Bonne lecture

Advienne que pourra

24 Oct 2013 22:03 #86220 par francis
Plus d'infos
bien la présentation Pdarnis
n'ai crainte il n'y aura pas de miracle :S
tout se que l'on peut espérer c'est de pas être ridicule :(

25 Oct 2013 05:10 #86221 par alexf
Plus d'infos
Bonne presentation de Pdarnis, elle reflete bien l'etat d'esprit des supporteurs, on a tous ete un peu anesthesié par la tournure prise par ce deuxieme bloc, parce qu'avec 5 points de plus au classement, on serait pepere dans le ventre mou du championnat. La on se retrouve dans une situation critique avec encore une epée de damocles au dessus du casque.

Il va falloir que les joueurs reagissent vite et prouve qu'on a raison de croire encore en eux. Les supporteurs sont tjs la, ont tjs envie d'y croire, alors aidez nous a y croire encore!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

25 Oct 2013 10:22 #86223 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
Mauvaises nouvelles ce matin, lors de la mise en place. Surprise, Pierre Justes est en position d'arrière dans l'équipe type.
L'hécatombe continue chez les 3/4.
A la longue liste, vient s'ajouter Lacoste qui se ressent d'une blessure au genou avec une douleur persistante suite à un choc lors du match contre Narbonne. Il ne devrait pas pouvoir jouer samedi.
La seconde, c'est Ben Letaeif qui depuis hier soir souffre d'une gastro-entérite.
Tout cela amène la titularisation d'entrée de Pierre Juste au poste d'arrière et en fonction de l'évolution de la gastro, Garcia prendrait la place de Ben Letaeif, ceci impliquant, si tel devrait être le cas, la titularisation de Boukechiche au poste de remplaçant pour les lignes arrières. Mentionnons que ce dernier a déjà joué avec les Espoirs comme centre. J'espère n' avoir pas été trop confus dans mes propos.
Enfin si tout cela se confirme demain (espérons avoir quand même de meilleures nouvelles) nous devrions avoir Mathy - Laousse - Garcia et Justes, soit une grosse partie de la ligne 3/4 des Espoirs soit une moyenne d’âge de 22 ans.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search