[2013-2014 |J8] Pau - Dax

26 Oct 2013 20:48 #86278 par bruno
Plus d'infos
j'ai mis le commentaire en ligne, je ne sais pas s'il y a toujours le problème de l'heure.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2013 20:58 #86279 par alexf
Plus d'infos
merci à bruno pour son commentaire. c'est bien en ligne.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

26 Oct 2013 21:12 - 26 Oct 2013 21:30 #86280 par francis
Plus d'infos
le commentaire est en ligne? :angry: mais pour l'ouvrir :blush: pas possible :evil:

enfin j'ai pu lire ton commentaire BRUNO
tu a vue le même match que nous samedi dernier la vaillance en plus ce qui nous a permis d'avoir le bonus et non la raclée que l'on nous avais promise
perso j’avais peur a la défense avec tout ses jeunes mais je vois qu'ils on fait le boulot c'est bien et de bonne augure pour la suite.........samedi match qu'il faut absolument gagner

pour le non jeux a la main je suis pas surpris , c'est ainsi depuis depuis.....quelques saisons
Dernière édition: 26 Oct 2013 21:30 par francis.

26 Oct 2013 21:24 #86281 par Gilles68
Plus d'infos
Bravo à votre équipe, pour un match de vaillants sur le terrain. Une victoire n'aurait pas été volée, une nouvelle fois nous enquillons 4 points in-extremis, mais nous poursuivons notre marche en-avant, sans être rassurés, et en attendant le retour progressif de nos 15 blessés...

Tout le monde vous prédisait d'en prendre 30 ou 40. J'avais pour ma part anticipé un match difficile, à 4 points, sans bonus, mais pas si difficile que ce soir.

Notre équipe semble avoir bien déjouée sur pas mal d'aspects.

Seul bémol : la fréquence des hors-jeu ou fautes volontaires dacquoises non sanctionnées par un ou deux cartons, mais honnêtement, bien joué de votre part : l'arbitre ne sanctionne pas, pas de raisons de changer de tactique de jeu. Donc pas de critiques à ce niveau, juste un constat, qui n'explique en rien notre faillite et manque d'assurance dans la gestion du ballon et du jeu.

Bonne continuation à vous

26 Oct 2013 21:26 - 26 Oct 2013 21:34 #86282 par Gilles68
Plus d'infos
En bref, vous avez juste fait le match qu'il fallait....

Ne soyez donc pas trop "méchants" avec vos joueurs, le taf a été fait avec les moyens à votre disposition aujourd'hui.

on sais bien que tu n'ai pas heureux de la victoire mais c'est pas une raison pour faire un double post
Dernière édition: 26 Oct 2013 21:34 par francis.

26 Oct 2013 21:39 - 26 Oct 2013 21:50 #86283 par Gilles68
Plus d'infos
???

Pas l'impression d'avoir été agressif ou ironique dans mes 2 posts précédents! Bien au contraire

edit alexf pas d agressivité dans tes propos. C'est juste que francis te signale un double post et qu il est demandé a chacun de faire un effort, car comme je le dis souvent la fonction ÉDITER est notre amie.

Et merci à toi pour ton commentaire sur le match.

Bienvenue chez nous même si tu n es que de passage.
Dernière édition: 26 Oct 2013 21:50 par alexf.

26 Oct 2013 21:46 - 26 Oct 2013 21:47 #86284 par francis
Plus d'infos

???

Pas l'impression d'avoir été agressif ou ironique dans mes 2 posts précédents! Bien au contraire

j'ai pas dit que tu est agressif ou ironique
j'ai seulement dit que tu a fait un double post , ici quant on a oublie de dire quelque chose on edite son message si personne n'a poster avant voila :) :) :)
Dernière édition: 26 Oct 2013 21:47 par francis.

26 Oct 2013 21:47 #86285 par Gilles68
Plus d'infos
Si double post, juste une erreur technique, et désolé sur ce coup ;)

26 Oct 2013 21:50 #86287 par francis
Plus d'infos

Si double post, juste une erreur technique, et désolé sur ce coup ;)

on vas pas en faire un monde
vous gagner de justesse et nous on ramène un bonus inespéré la vie est belle
rendez vous au match retour

26 Oct 2013 21:54 #86288 par alexf
Plus d'infos

Bravo à votre équipe, pour un match de vaillants sur le terrain. Une victoire n'aurait pas été volée, une nouvelle fois nous enquillons 4 points in-extremis, mais nous poursuivons notre marche en-avant, sans être rassurés, et en attendant le retour progressif de nos 15 blessés...

Tout le monde vous prédisait d'en prendre 30 ou 40. J'avais pour ma part anticipé un match difficile, à 4 points, sans bonus, mais pas si difficile que ce soir.

Notre équipe semble avoir bien déjouée sur pas mal d'aspects.

Seul bémol : la fréquence des hors-jeu ou fautes volontaires dacquoises non sanctionnées par un ou deux cartons, mais honnêtement, bien joué de votre part : l'arbitre ne sanctionne pas, pas de raisons de changer de tactique de jeu. Donc pas de critiques à ce niveau, juste un constat, qui n'explique en rien notre faillite et manque d'assurance dans la gestion du ballon et du jeu.

Bonne continuation à vous

Les hors jeu sont la plaie du rugby de nos jours. Trop rare sont les arbitres qui les sifflent. Plutôt que de pondre des règles nouvelles tous les ans ils feraient mieux de faire appliquer celles existantes et qui sont la base de ce sport. Les hors jeu les en avant, les lancer pas droit en touche.
On veux du spectacle alors faisons d abord respecter ces regles.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

26 Oct 2013 22:03 #86289 par dacquois
Plus d'infos
je rentre du hameau et je n y comprends plus rien vu le match de samedi contre narbonne et celui la contre la section comment peut on sur un match qui plus est a domicile faire de la figuration et une semaine apres avoir autant d envie et plaquer a tour de bras?j avais pronostiqué une sacrée rouste et on raméne un point de pau merci a tous les joueurs pour ce point qui fait du bien a confirmer samedi contre albi et bravo aux jeunes qui ont sacrément assurés sans oublier lahousse et potgieter qui ont été tres bon au pied allez dax en esperant une belle victoire samedi

26 Oct 2013 22:29 #86290 par fredo
Plus d'infos
moi je rentre du hameau et je ne suis pas tout a fait d accord avec bruno!!! la melee dedax a largement maitrisé la paloise avec charlet qui faisait le bouchon et trop peu sanctionné.Boyoud fut mieux que face a narbonne(et ce n est pas dur) et ne fut remplacé que de la 65eme a la 75eme.Bien sur la vaillance fut positive mais aussi notre intelligence:peu de joueurs dans les rucks,un contre en touche efficace jusqu a la 70eme ,un vervoort penible dans le jeu pour les palois et une defense en avancant !!!!!!! nos faibles intentions de jeu derriere du a notre manque de joueurs on malheureusement etaient ternies par un jeu o pied sur chandelles '(et quel nombre) trop aleatoire pour disputer les ballons
mention au 9 de devant avec hugues qui a joué tout le match et une 3 eme ligne de haut vol ou adrillon fut l homme du match. salle cannes irreprochable tant dans le jeu que sur son role de capitaine
une victoire aurait ete un petit hold up le point de bonus reste mérité

26 Oct 2013 22:51 #86291 par Gilles68
Plus d'infos
Votre jeu au pied sur chandelles nous a juste bien "emmerdé" non? Donc, efficacité à ce niveau. ;)

27 Oct 2013 07:32 #86292 par fredo
Plus d'infos
c est sur vu le nombre de chandelles que l on a fait :woohoo: :woohoo: mais avait on d autres moyens?

27 Oct 2013 10:43 - 27 Oct 2013 10:43 #86297 par bruno
Plus d'infos
Pour la mêlée, combien a ton sorti de ballons propres ? Les deux que l'on a introduit en seconde ligne mais sinon ? Pour moi, on a été pris sauf en effet une dizaine de minutes ....
En touche, Adrillon en a capté quelques unes mais là aussi , on a été croqué il me semble.
Ensuite pour le jeu que l'on a produit, on ne pouvait faire autrement et le schéma tactique était tout à fait correct et cohérent avec les forces en présence.
Je suis d'accord pour Salle Cannes, même s'il aurait dû s'adapter à l'arbitre sur les mêlées. Mais tous les joueurs ont été méritants.
On a été très bons sur les renvois aussi, faut le signaler.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 27 Oct 2013 10:43 par bruno.

27 Oct 2013 10:54 - 27 Oct 2013 10:56 #86298 par francis
Plus d'infos
on a été bon sur les renvois, justement là ou on a été mauvais sur les 2 derniers matchs
et même contre Béziers on souvent été absent
pour les mêlées cela fait plusieurs matchs que l'on est sur courant alternatif
Dernière édition: 27 Oct 2013 10:56 par francis.

27 Oct 2013 10:57 #86299 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je rejoins Fredo, notre mêlée a été dominatrice et les palois auraient pu, du, être plus souvent sanctionnés. On a été pris une fois sévèrement, et on a été pénalisés 3 autres fois pour avoir anticipé l'entrée ou avoir introduit en seconde ligne. Si à la fin du match on est à 3 points et non à 6 on a la mêlée de la gagne qu'on enfonce et qu'une fois de plus l'arbitre ne siffle pas !!! En l'occurrence, vu la physionomie du match ça n'aurait rien changé.
Belle agressivité générale, une touche encore très défaillante, combien de ballons perdus ??? On a souffert quand le jeu a pris de l'ampleur côté béarnais et sans des fautes de mains on aurait pu en prendre d'autres, mais on a sauvé quelques situations délicates. Dommage aussi qu'on gâche nos rares situations favorables, une mêlée face aux barres à 10 m en 1ère mi-temps ou Salle-canne est pénalisé pour avoir introduit à l'ancienne, ou cette touche à 10 m de leur ligne en fin de match que l'on loupe une fois de plus.
Pour moi le meilleur dacquois fut Coletta, mais mention à toute la 3ème ligne, le seul joueur pas bon fut Ragamate qui doit d'abord apprendre à défendre à XV avant de rejouer, il a tenté 50 interceptions (toutes loupées) ou défendu en pointe et mis toute la ligne en difficulté.
Bravo à toute l'équipe, un match fondateur sur l'envie espérons-le.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

27 Oct 2013 16:39 #86302 par bruno
Plus d'infos
Excusez moi, mais si on a dominé en ayant eu AUCUNE sortie propre en mêlée du match (je ne compte pas les deux fois où Salle Cannes a introduit en seconde ligne) pendant 65 minutes , en étant pénalisé cinq ou six fois, pendant que les Palois ont été gênés , allez , deux fois sur 12, j'imagine à peine si l'on avait été dominé.
Pour le reste, je suis d'accord avec Fly.

27 Oct 2013 17:39 #86304 par surfy
  • surfy
  • Portrait de surfy
  • Membre junior
  • Membre junior
  • La relève est assurée !!!
Plus d'infos
Salut à tous, ça fait très longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum pour diverses raisons, mais là je voudrais réagir. Bruno apparemment nous n'avons pas vu le même match en mêlée. Je suis entièrement d'accord avec Fly et Fredo, nous avons été plutôt dominateur dans ce secteur, nous avons été sanctionné 2 fois pour anticipation, 3 fois pour mauvaise introduction et quand Fly dit que nous avons été pris une fois sévèrement, c'est sur une mêlée qui n'est pas stabilisée, les palois pousse avant l'introduction, que ne fait pas du coup Salle Cannes et on se fait pénalisé ! Les palois reculé systématiquement, se relevé sous la pression et désaxé à chaque fois.....d'où des mauvaises sorties de balles. Ensuite on peut avoir des regrets car on prend 2 essais en bout de ligne et deviné qui ne plaque pas son vis à vis ? Raqamate !!! Mais je tiens quand même à signaler un fait de jeu sur le 1er essai qui s’est déroulé juste devant moi et les supporters de l'amicale : certes on est sur le reculoir, on se fait pilonner dans l'axe, et on se met hors-jeu. L'arbitre signal la faute mais laisse l'avantage au Palois. Encore une ou 2 percussions, je ne me rappelle plus très bien, un ruck se forme mais le ballon ne sort pas. On voit clairement l'arbitre siffler la pénalité.....sauf que le palois ramasse le ballon, repart dans l'axe comme si de rien n'était, qui du coup surprend un peu nos avants .....mais l'arbitre laisse jouer, nouveau ruck, jeu déployé jusqu'à l'aile et essais au bout !!!!!! On verra d'ailleurs Salle Cannes lui en parlé après, mais c'est déjà trop tard ! 2 choses: si il considère qu'il la joue vite, elle est loin d'être joué devant l'arbitre.....et qui plus est, il ramasse le ballon au sol et joue sans faire toucher le ballon au pied, comme une vrai remise en jeu quoi !!! Mais bon, si Raqamate fait le job, peut être que nous ne le prenons pas ! Après il va falloir bosser les lancers en touche avec Maignien ! La 1ère pénalité vient d'une perte de balle en touche.....et la dernière en fin de match, on n’a pas le droit de la rater !! Pour en venir à nos attaques, comme dit Bruno, on aurait pu jouer 3 ans.....mais on ne peut en vouloir à nos 3/4, aucun match ensemble, une ligne très jeune qui n'a pas d'expérience et d'automatisme, mais qui s’est vidée les tripes en défense et qui ne s’est pas fait transpercer comme samedi dernier ! On a enfin vu de l'agressivité en défense, de la solidarité et des mecs qui se parlaient et s'encourageaient ! On peut être fier de nos jeunes qui n'ont pas laissé leurs parts au chien ! Enfin le déclic tant espéré ? J'étais le 1er à penser à la rouste qui nous tendait les bras, j'y suis quand même allé, comme bon supporter que je suis :P , et suis revenus fier de notre équipe et de nos couleurs !
Pour conclure, petit bémol : je trouve dommage que nos assos de supporters ne communiquent pas, ou pas assez entre eux, surtout lors des déplacements......l'amicale en tribune Auchan latérale, et la Penacqs à l'opposé du terrain en tribune d'honneur.....il est déjà difficile de se faire entendre, mais là.........

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

27 Oct 2013 19:50 #86306 par bruno
Plus d'infos
bon, si vous le dites en mêlée, je ne vais pas m'obstiner, mais alors ça craint de dominer et de ne pas sortir une balle propre , on est bien d'accord, on n'a pas sorti une balle ?
Ensuite, pour le non jeu, je ne jette la pierre à personne et surtout pas aux 3/4 qui ont fait bien mieux que se défendre et n'ont rien lâcher. Bravo à eux. Suite aux conseils de Monein, je me suis mis en latérale honneur et j'ai vu la défense de raqamate sur les deux essais devant moi : Sur le second on moment où ca écarte , il est presque collé au 3 eme ligne à 15 mètres de son aile !
.Le second essai est très limite car il me semble que le poteau de touche touché, l'action doit être arrêté.Mais bon, on en aurait pris un plus tard tellement la domination était flagrante.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search