[2013-2014 |J8] Pau - Dax

26 Oct 2013 13:55 #86258 par francis
Plus d'infos
je pense comme Bruno,entre le discours a M. tout le monde et celui des vestiaires il n'y a pas photo,du moins il faut l’espéré
en ce qui concerne l'USD je suis un éternel optimiste (même s'il m'arrive de râler) et je veut croire que l'on ne prendra pas la marée et que si on doit perdre se sera avec fierté
mais peut etre que je suis trop optimiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2013 13:59 #86259 par fredo
Plus d'infos
moi aussi je suis comme bruno.......un discours aux journalistes n a rien a voir avec celui intra muros !!!! mais tout de meme faut reconnaitre que je donne pas cher de nos couleurs, je serais au hameau mais en me faisant tout petit :blink: :blink:

26 Oct 2013 14:29 - 26 Oct 2013 14:31 #86260 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

On risque effectivement de prendre cher demain, la seule bonne nouvelle c'est que des jeunes vont goûter à la ProD2 et prendre un peu d'expérience. Rappelons quand même que la semaine dernière, nous avons aligné sur la feuille de match 8 jeunes issus du centre de formation (Lafond, Larrieu, Adrillon, Garcia, Quiniou, Mathy, Laousse, Garcia). Et que demain on en aura tout autant a priori (Lafond, Larrieu, Adrillon, Coletta, Garcia, Laousse, Mathy, Justes et Lesparre, et peut-être Boukhechiche) Il faut bien se consoler comme on peut !!!.

On prépare la saison prochaine... En fédérale!

Lancer quelques jeunes dans une équipe rodée, c'est positif. Mais la putain, on les envoie au casse-pipe! On est en début de saison, on n'a plus de centre disponible! On joue avec un ouvreur et un arrière au centre, un jeune de 19 ans à l'arrière, un fidjien fraîchement débarque sur une aile, sur l'autre soit un gars qui n'a pas le niveau, soit un autre jeune.

Les blessures n'aident pas certes, mais si on veut exister, il va falloir des centres. Des chômeurs (mafi?), des gars de fédérale (rouge? Gaillardet? Lacaze) qu'on fait revenir, mais sur de poste on ne peut pas bricoler.

Il va falloir agir vite si on ne veut pas prendre un retard irrattrapable.

Que fallait-il faire, décider ? Déclarer forfait ? Pouvais-t-on prévoir que 4 joueurs des lignes arrières seraient blessés en même temps sans compter Tao mis au repos suite à 3 commotions. Je ne crois pas. Alors dire qu'on les envoie au casse-pipe, je trouve cela déplacé et même choquant pour ces jeunes qui lors des entrainements ont fait montre de coeur et volonté.
Dernière édition: 26 Oct 2013 14:31 par Christian.

26 Oct 2013 14:59 #86261 par jerome
Plus d'infos
Le "autour du match" de loub1 est en ligne

Advienne que pourra

26 Oct 2013 14:59 #86262 par bruno
Plus d'infos
Moi, je suis tellement habitué à gueuler allez les verts que je ne serai pas dépaysé. ça dure juste dix minutes de moins ce soir ! :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

26 Oct 2013 15:49 #86263 par allonsy
Plus d'infos
A partir du 11, elle me fait un peu peur cette équipe,c'est trés "léger" au niveau poids et impact, je crois qu'en face ils ne vont pas se "géner" !Donc bonne raison pour les soutenir ces jeunes,ils feront j'espère le maximum, surtout en défense et peut-être quelques coups à jouer! Score lourd à venir,pourvu que la fierté soit là,dans l'adversité ,en attendant des jours meilleurs.. ;)

26 Oct 2013 16:31 #86264 par GuillaumeB
Plus d'infos
Que fallait-il faire, décider ? Déclarer forfait ? Pouvais-t-on prévoir que 4 joueurs des lignes arrières seraient blessés en même temps sans compter Tao mis au repos suite à 3 commotions. Je ne crois pas. Alors dire qu'on les envoie au casse-pipe, je trouve cela déplacé et même choquant pour ces jeunes qui lors des entrainements ont fait montre de coeur et volonté.[/quote]

Dire qu'on les envoie au casse-pipe n'est pas du tout insultant pour les joueurs. On les met titulaires à des postes qui ne sont pas les leurs, dans une équipe sans automatisme, sans repère, comme dit plus haut, ils sont jeunes et ont un physique un peu léger, donc pour moi, c'est les envoyer dans le mur. Et j'espère qu'aucun ne se blessera.

Quant à ce qu'il aurait fallu faire, c'est trouver un remplaçant médical à Delport des sa fracture. On va pas pouvoir tenir la saison avec deux centres.

26 Oct 2013 17:25 #86265 par francis
Plus d'infos
surprise on a fait apparemment ( je suis sur S.OUEST )une bonne 1er mi-temps
9 12 qui l'aurai cru pourvue que ça dure :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

26 Oct 2013 17:27 #86266 par PierDax
Plus d'infos
A la mi-temps Pau 9 - Dax 12 .... Bien les jeunes il faut continuer et tenir, tenir !!!!

Beaucoup de pénalités de part et d'autres . Potgeiter et Laousse assurent le score pour DAX .

Charlet et Hugues ont pris un carton jaune pour s'être quelque peu frictionnés.

Quel suspens pour la 2ième mi-temps !!!

26 Oct 2013 18:26 #86267 par francis
Plus d'infos
match terminé 21 15
on a le bonus , j'estime que c'est un bon résultat vue nos performance des 2 dernières rencontres
attendons les commentaires de ce qui on vue le match pour savoir comment ce sont comporté nos jeunes
ALLEZ DAX

26 Oct 2013 18:32 #86268 par SOLEIL
Plus d'infos
BONSOIR A TOUS

Sacré défense et rébellion des jeunes dacquois.
france bleu gascogne félicite même ces jeunes dacquois pour leur envie.
Les 3 D ont bien motivé leurs joueurs, je veux croire que ce match sera le déclic pour cette équipe et que cela promet des victoires par la suite

26 Oct 2013 18:34 #86269 par nicodax
Plus d'infos
1 bon point en terre bearnaise c est bien les gars ...j avais annoncé une grosse rouste et pas que moi d ailleurs mais ils ont su faire le necessaire pour accrocher la section chez eux...ce point nous permet de mettre carcassonne bourg et auch derriere nous c est donc une bonne operation a condition de battre albi le wee kend prochain ...maintenant vite que les blesses reviennent et au boulot car le plus dur reste a venir !!!!

26 Oct 2013 18:40 #86270 par PierDax
Plus d'infos
Bien pour ce BD . Moralement il devrait faire du bien !
ça confirme qu'au rugby si on lutte et que l'on se sort les tripes on peut rivaliser !

... s'il n'y a pas au minimum ces ingrédients on perd ou on en prend 40 !!!!

Le message à l'air d'être bien passé cette semaine , pourvu que ça dure. Vous verrez que pour samedi prochain nous aurons moins de blessures... enfin j'espère.

26 Oct 2013 19:10 #86271 par vz40
Plus d'infos
Bonsoir à tous,

Grosse inquitétude sur france bleu Béarn. Les commentateurs trés confiants au coup d'envoi, ont semblés rapidement douter de la capacité de la Section à gagner ce matche. Les notres, malgré encore pas mal de fautes et de loupés sur les touches ont semblés bien tenir le coup. Dommage cet essai Palois à 10mn du terme.
cet état d'esprit doit être présent contre les Albigeois et nul doute que la victoire sera notre. Bravo les jeunes.

26 Oct 2013 19:50 #86272 par alexf
Plus d'infos
Bien content que le mélange jeune et anciens a finalement fonctionné. Bravo à eux tous pour ce bonus défensif ramener de terre béarnaise.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

26 Oct 2013 20:11 #86273 par fred64
Plus d'infos
alors qui avait raison ?
votre equipe a fait le boulot et une victoire n'aurait pas été un scandale
en tout cas à Pau il y a encore du travail à faire :(
Bravo à vous et le BD est largement mérité

26 Oct 2013 20:11 #86274 par bruno
Plus d'infos
je suis en train de faire le commentaire pour le site. Il y a un énorme point positif, la vaillance.Par contre, on aurait pu jouer trois ans sans marquer d'essai. je suis mitigé pour la suite, mais ce soir les gars ont fait le taff et félicitations aux jeunes qui ne se sont pas démontés. La paire de centres a été parfaite à 'impact offensif sur chandelle et très correcte en défense, ainsi que la troisième ligne.
Pour les pessimistes, on a été bouffé en mêlée jusqu'à ce que Bert et Boyoud sortent (hasard ou pas ?), on n'a pas existé en seconde mi temps, on n'a pas une occase d'essais, on n'a fait que défendre. Voilà, chacun y prend ce qu'il veut.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

26 Oct 2013 20:14 #86275 par bruno
Plus d'infos

alors qui avait raison ?

C'est incroyable que Pau avec tous ces ballons soit inquiété. Il y a chez vous des bouffeurs de ballons, le 8 en tête qui pénalisent l'équipe. Le BD est largement mérité mais pour gagner il faut quand même aligner deux passes et Pau l'a fait quand même pas trop mal en deuxième mi temps.

26 Oct 2013 20:20 #86276 par lily40
Plus d'infos
la valise que nos joueurs devaient ramener est rester à Pau Ils faut vraiment en vouloir aprés tous les noms que certains d'entre vous donnent à nos joueurs moi je suis peut etre naive mais je crois en mon équipe .ALLEZ MES CHOU COU BIZ on continue

26 Oct 2013 20:22 #86277 par nicodax
Plus d'infos

alors qui avait raison ?

bien vu fred64 mais nous n etions pas du tout confiant vu les dernieres prestations des notres et l hecatombe de blesses et meme un point de bonus defensif chez vous meme en reve je n y avais pas pensé ...bonne continuation a vous et rendez vous pour le match retour ;)

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search