[2014-2015 |J5] Pau - Dax

17 Sep 2014 15:56 - 17 Sep 2014 15:56 #92144 par bruno
Plus d'infos

Ce diable de Bruno fait dans la nuance ! :lol:

Et quid des Sauternes, des Gewurztraminers en vendanges tardives ? Et a-il goûté des bouteilles de rosé du Domaine d'Ott ?

oui , évidemment.mais comparer du Jurançon à du Sauternes ou du Gewürz, c'est un peu comme comparer Geoffroy Guichard à Maurice Boyau.
pour le rosé , je ne cautionne pas le prix payé par rapport à l'investissement du vigneron sur le produit. A partir de là, mon objectivité en prend un coup ;)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 17 Sep 2014 15:56 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2014 16:12 - 17 Sep 2014 16:12 #92145 par bourdon
Plus d'infos
Je t'accorde que , pour ce dernier, ce n'est vraiment pas donné !

Mais il y a du bon , voire très bon (comme du mauvais )dans chaque appellation . Et puis , le vin il peut être plus ou moins apprécié en fonction du moment , du moral et des personnes avec qui on le boit .

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
Dernière édition: 17 Sep 2014 16:12 par bourdon.

17 Sep 2014 16:13 #92146 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
De ce que j'ai pu voir cet aprem, on devrait avoir normalement contre Pau :

Lafon Delonca Boyoud
Bernard Singer
Adrillon August Coletta
Salle-cane Peyrelongue
Ragamate Perraux Devade Saki Mataï
Alcade

Remp : Arias Bethery Nieisen Cazeaux ? Ternisien Garcia - Pic Ravuetaki Clemenzack ou Ternisien -
Je pense que si Cazeaux n'est pas rentré de Marcoussis, il y devrait y avoir Ternisien et Garcia.

Pour l'équipe qui débutera s'est pratiquement celle qui a entamé le match contre Albi.

17 Sep 2014 16:46 #92147 par alexf
Plus d'infos

Avec le rosé, le vin moelleux est quand le plus dégueulasse , le jurançon ne faisant pas exception. Vive le rouge, vive le Madiran, le Cahors, le syrah et le grenache ! ;)

cahors ou madran c'est tout juste bon pour faire une daube de toro.

heureusement qu il y a encore Christian pour nous parler un peu rugby sinon on se croirait dans une foire au vin ici..Mais uniquement avec Maude Eration

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

17 Sep 2014 17:00 #92148 par bourdon
Plus d'infos
Désolé d'y replonger mais je ne partage pas cet avis sur le Madiran . Certes son coté trés tannique n'en fait pas un vin pour jeune fille mais il existe de trés bonnes bouteilles . Malheureusement, il y a en aussi de bien mauvaises...

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

17 Sep 2014 17:31 #92149 par PierDax
Plus d'infos
Je vais essayer de regarder un peu plus attentivement le comportement d'August à Pau car il semble être, pour les coaches, un titulaire indiscutable alors que je l'ai personnellement jugé "transparent" sur tous les premiers matches ... !

17 Sep 2014 17:48 #92150 par Monein
Plus d'infos

Avec le rosé, le vin moelleux est quand le plus dégueulasse , le jurançon ne faisant pas exception. Vive le rouge, vive le Madiran, le Cahors, le syrah et le grenache ! ;)

T'es qui pour te permettre de juger mon vin comme ça toi? t'as acheté le livre le vin pour les nuls et tu viens étaler ta pseudo science?
Soit tu t'excuses soit je remets plus jamais les pieds dans ton forum

17 Sep 2014 17:49 #92151 par nicodax
Plus d'infos

De ce que j'ai pu voir cet aprem, on devrait avoir normalement contre Pau :

Lafon Delonca Boyoud
Bernard Singer
Adrillon August Coletta
Salle-cane Peyrelongue
Ragamate Perraux Devade Saki Mataï
Alcade

Remp : Arias Bethery Nieisen Cazeaux ? Ternisien Garcia - Pic Ravuetaki Clemenzack ou Ternisien -
Je pense que si Cazeaux n'est pas rentré de Marcoussis, il y devrait y avoir Ternisien et Garcia.

Pour l'équipe qui débutera s'est pratiquement celle qui a entamé le match contre Albi.

Pas de maignien dans le groupe il paye son mauvais debut de saison a mon avis ...Dommage de ne pas reprendre lespiaucq a la place de bethery :S Dommage de ne pas revoir thibaut lesparre aussi qui avait fait de tres bons matchs en fin de saison derniere...

17 Sep 2014 18:20 - 17 Sep 2014 18:29 #92152 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
La mise en place est Vendredi à partir de 10 heures normalement sur l'ancien stade JAD à MB. Il y aura peut-être des modifications.

Honnêtement, je pense que Bethery mérite d'être sur la feuille de match. Lespiaucq ne démérite pas loin sans faut et je trouve que ce jeune progresse de plus en plus, mais il faut aussi redonner de l'envie de jouer, de montrer ce que l'on peut apporter à certains et je pense que Boris fait partie de cela.

Concernant August, pour répondre à PierDax, je ne sais pas s 'il est un titulaire indiscutable pour le staff, mais comme Charlie a été mis au repos le week-end dernier et que Van L'Ill était et est indisponible jusqu'au prochain bloc, il ne restait pas beaucoup d'autre solution notamment en 8, hormis mettre Cazeaux à ce poste.
Dernière édition: 17 Sep 2014 18:29 par Christian.

17 Sep 2014 18:46 #92153 par PierDax
Plus d'infos
C'est vrai que l'on manque d'un grand n° 8 comme on en a vu dans chacune des équipes que l'on a rencontré. ( peut-être Van Lill sera t-il celui là ... ? )

Ch Ternisien pouvait rentrer puisqu'il était au repos la semaine dernière, je pense qu'il franchit un peu plus qu' August, ou du moins il essaie et il va au charbon . A part Adrillon , on manque sérieusement de perforateur !

Satisfait du maintien de Delonca. J'aurai donné également sa chance à Lespiaucq , comme Cazeaux, ce sont des jeunes qui ont toujours apporté lorsqu'ils sont rentrés sur le terrain cette saison... mais l'équipe pour Pau est quasi faite alors faisons leur confiance, on verra bien à partir de 18H30 samedi.

17 Sep 2014 18:53 #92154 par nicodax
Plus d'infos
Oui il le merite surement boris je n ai jamais mit en cause son engagement ni rien mais je trouve juste dommage d enlever quentin qui est en pleine bourre et en pleine progression ...J espere qu on le reverra assez vite car c est un jeune tres talentueux ...Mais bon c est ca aussi la concurrence on ne va pas s en plaindre :) Au sujet du 8 j ai hate de voir van lill et surtout de revoir ternisien au top car c est vraiment un peu leger pour moi :blink:

17 Sep 2014 19:00 #92155 par alexf
Plus d'infos

T'es qui pour te permettre de juger mon vin comme ça toi? t'as acheté le livre le vin pour les nuls et tu viens étaler ta pseudo science?

tu es le maillon faible, adieu le sirop :lol:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

17 Sep 2014 19:21 #92156 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je rappelle ici que Lespiaucq est à Marcoussis toute la semaine, il ne va donc pas s'entraîner avec le groupe, il est donc assez logique qu'il ne fasse pas la feuille de match ce weekend.

Pour August, je suis assez d'accord avec Pierdax même s'il n'a jamais démérité et jamais triché avec le maillot rouge et blanc sur les épaules. Mais pour moi il n'y a pas photo entre Ternisien et lui en 8. Avec Coletta en 7 on amène quand même de la puissance en 3ème ligne.

Au final peu de modifs, mais entre Delonca et Singer le weekend dernier, Matai et Ravuetaki ce weekend on va commencer à rentrer quelques gars. En attendant le prochain bloc.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

17 Sep 2014 20:51 #92158 par TCHOU40
Plus d'infos
et toujours pas le numéro 3 sur le dos de ARIAS :evil:

5° match du bloc et 5° fois qu'il enfilera le n°23 !!!

il mérite de commencer un match mais on ne lui donne jamais sa chance...
déplorable :blink:

17 Sep 2014 21:05 #92159 par bruno
Plus d'infos

Au revoir ....
Non pour être honnête, je n'aime pas le Jurançon moelleux, ce n'est pas mon truc, voilà. Je n'ai rien contre le sec.
Pour le madiran, ah le Charles de Batz de Didier Barré ... :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

18 Sep 2014 05:09 #92160 par sunset
Plus d'infos

et toujours pas le numéro 3 sur le dos de ARIAS :evil:

5° match du bloc et 5° fois qu'il enfilera le n°23 !!!

il mérite de commencer un match mais on ne lui donne jamais sa chance...
déplorable :blink:

Ne t'inquiète pas pour avoir échanger avec lui ces jours ci il ne refusera pas d'aller voir ailleurs très bientôt. Montpellier et Mont2 le suivent de près. Les dés sont pipés pour lui, c'est sportivement intenable à force.

.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

18 Sep 2014 06:57 #92161 par GuillaumeB
Plus d'infos

Au revoir ....
Non pour être honnête, je n'aime pas le Jurançon moelleux, ce n'est pas mon truc, voilà. Je n'ai rien contre le sec.
Pour le madiran, ah le Charles de Batz de Didier Barré ... :)

Je m'étonne qu'ici personne ne parle du vin blanc "Douceur de Chalosse" de la cave de Geaune, un liquoreux fruité, pas trop doux, et bénéficiant d'un très bon rapport qualité/prix grâce à son prix tout petit. Un vignoble historique, un cépage authentique (l'arriloba, un cousin du gros manseng) qui passe beaucoup mieux sur les desserts qu'un Jurançon à mon avis...

Quant aux gouts de Bruno sur les rouges... il faut de tout pour faire un monde! Mais autant aller chercher du bon Minervois ou du bon Corbières que Cahors ou Madiran.

Sinon Dax/Pau, je suis content de tester les fidjiens. Excellent article sur les ailiers fidjiens dans le Midi Olympique de cette semaine, qui montre le poids de ces joueurs dans les résultats de leurs équipes. Car comme on dit à Clermont "quand Nalaga va, tout va" (ça marche aussi avec Talebula et autres Nagusa...), espérons qu'on ait une bonne pioche sur un de nos deux nouveaux ailiers.

18 Sep 2014 07:12 #92162 par quatrezero
Plus d'infos
.Dommage de ne pas reprendre lespiaucq a la place de bethery :S Dommage de ne pas revoir thibaut lesparre aussi qui avait fait de tres bons matchs en fin de saison derniere...[/quote]

100% d'accord

18 Sep 2014 08:36 #92163 par gilou
Plus d'infos

Quant aux gouts de Bruno sur les rouges... il faut de tout pour faire un monde! Mais autant aller chercher du bon Minervois ou du bon Corbières que Cahors ou Madiran.

Oh tu sais, Bruno sorti du vinho verde, plus rien n'existe ! :woohoo:

18 Sep 2014 09:26 #92164 par claudius
Plus d'infos

.Dommage de ne pas reprendre lespiaucq a la place de bethery :S Dommage de ne pas revoir thibaut lesparre aussi qui avait fait de tres bons matchs en fin de saison derniere...

100% d'accord[/quote]

Bien sur, à une époque on trouvait que l'on faisait trop jouer un jeune en 1ère ligne (POULAIN) et qu'on l'avait cassé. Donc prudence avec les jeunes

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search