[2014-2015 |J11] Dax - Narbonne |
Le sujet est revenu... tiède a encore les doigts engourdis par l'eau froide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Je ne comprend le classement sur le site de la LNR... pas il me semble qu'à égalité de points on regarde le goal-average entre les 2 équipes et donc on est 15ème avec 17 points comme Bourgoin (14ème) et Narbonne (16ème)...Et 12 à 3 au final !
Oh qu'elle fait du bien celle-là !!
Ce groupe a montré en l'espace de 8 jours (et 2 matchs) qu'il avait de la valeur, du courage,
et DAX N'EST PLUS RELEGABLE CE SOIR !
Il y a de quoi espérer ...
Entièrement d'accord la moyenne d'age de cette équipe y compris des remplaçants doit être une des plus jeune jamais vu !! Dommage de ne pas avoir vu rentrer LESPARRE .Ouf !!!! Voilà une victoire qui va faire du bien dans les tètes . Hier après midi j'ai vu 23 joueurs concernés
et surtout des jeunes qui à mon avis vont tirés le club vers le haut ( Garcia superbe joueur qui me rappelle Mathieu Lièvremont , Lafon , lespiauq Brette , Coletta quel match.., Choinard qui m'a plié son vis à vis lors de sa rentré et surtout Laousse que j'ai trouvé au dessus du lot . Je pense que l'USDAX à une chance d'avoir autant de jeunes de talent et il doit s'appuyer sur son centre de formation . Rien n'est encore acquis mais je pense sincèrement qu'un groupe se dessine avec tous ces jeunes de talents .
Allez USDAX......
Il est l'heure de declencher le plan orsec pour réapprendre à gagner à l'extérieur. Ce sera la clé
Je ne comprend le classement sur le site de la LNR... pas il me semble qu'à égalité de points on regarde le goal-average entre les 2 équipes et donc on est 15ème avec 17 points comme Bourgoin (14ème) et Narbonne (16ème)...Et 12 à 3 au final !
Oh qu'elle fait du bien celle-là !!
Ce groupe a montré en l'espace de 8 jours (et 2 matchs) qu'il avait de la valeur, du courage,
et DAX N'EST PLUS RELEGABLE CE SOIR !
Il y a de quoi espérer ...
Je ne comprends pas non plus j'avoue...
Bourgoin ayant gagné chez nous, dans la logique ils sont devant nous.
Mais bon ça relève du détail ...Pour l'instant.
Il serait quand même bon de faire un coup à l'extérieur (Massy par exemple) puisqu'on a déjà deux défaites à domicile et que lorsqu'on gagne, on ne prend jamais le BO...
Oups! fausse manip. Concernant le classement, les points terrain n'interviennent que lorsque les deux équipes se sont affrontées, sinon c'est le goal average général qui sert à départager. Nous sommes donc bien 14 ème
Oups! fausse manip. Concernant le classement, les points terrain n'interviennent que lorsque les deux équipes se sont affrontées, sinon c'est le goal average général qui sert à départager. Nous sommes donc bien 14 ème
Donc, en gros, le classement par points terrains n'entrera en ligne de compte qu'en cas d'égalité à la fin des matchs. En attendant, c'est bien le goal-average qui rentre en jeu, et là, nous sommes devant Bourgoin et Narbonne. De plus, Bourgoin n'ayant pas rencontré Narbonne, ca ne servirai à rien de faire les points-terrains... Il faut une équité dans l'égalitéSi deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à l’issue de la phase régulière, leur classement
sera établi en tenant compte des facteurs ci-après. Chaque facteur n’est à prendre en compte que si celui qui le précède n’a pas permis de départager les équipes concernées et d’établir ce classement
- Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les
équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation);
- Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées;
- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des
rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées;
- Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition;
- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres
de la compétition;
- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition;
- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition;
- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général de la compétition;
- Place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France
Exemple :
- trois équipes A, B et C sont à égalité à la 5ème place à l’issue de la phase régulière (même
nombre de points terrain +bonus)
- en application du 1 er critère, l’équipe A devance les équipes B et C qui restent quant à elles à égalité au vu de ce 1er critère > l’équipe A est classée 5ème et est qualifiée pour le tour qualificatif
- il est fait application du 2 ème critère entre les seules équipes B et C pour départager celles-ci > B devance C; B est donc classée 6ème et est également qualifiée pour le tour qualificatif. L’équipe C est classée 7 ème.
Statuts et Règlements Généraux de la LNR
A souligner quand même que malgres ce temps épouvantable nous étions nombreux a venir voir nos rouges . Je suis très heureux d avoir pris la décision de venir rien que le fait d avoir vu notre équipe dans sa totalité mettre autant d engagement je mets quand même yoann un bon cran au dessus n ayant loupé qu un seul coup de pied sur le poteau et très bon dans tous les compartiments du jeu et en récupérations de ballons haut. Ce qui n était pas évident du tout au vu des conditions meteo si l on pouvait aller faire un coup a massy ce serait énorme même si je sais que ça va être très dur quand même . Bravo à tous les joueurs et allez dax tout n est pas fichu .