[2014-2015 |J11] Dax - Narbonne

16 Nov 2014 22:36 #93459 par francis
Plus d'infos

Le sujet est revenu... tiède a encore les doigts engourdis par l'eau froide :)

J’ai eu peur :woohoo: que ce soit moi :S sur un clic mal placé :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2014 05:59 #93460 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Et 12 à 3 au final !
Oh qu'elle fait du bien celle-là !!
Ce groupe a montré en l'espace de 8 jours (et 2 matchs) qu'il avait de la valeur, du courage,
et DAX N'EST PLUS RELEGABLE CE SOIR !

Il y a de quoi espérer ...

Je ne comprend le classement sur le site de la LNR... pas il me semble qu'à égalité de points on regarde le goal-average entre les 2 équipes et donc on est 15ème avec 17 points comme Bourgoin (14ème) et Narbonne (16ème)...

Je ne comprends pas non plus j'avoue...
Bourgoin ayant gagné chez nous, dans la logique ils sont devant nous.
Mais bon ça relève du détail ...Pour l'instant.
Il serait quand même bon de faire un coup à l'extérieur (Massy par exemple) puisqu'on a déjà deux défaites à domicile et que lorsqu'on gagne, on ne prend jamais le BO...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

17 Nov 2014 06:56 #93461 par le bougnat
Plus d'infos
c'est clair. la bonne nouvelle d'hier confirmant l'USAP, c'est que l'on a un vrai groupe solidaire. capable sur ses valeurs de gagner à Massy et après impasse à Agen pour préparer Béziers.

17 Nov 2014 07:28 #93462 par pitchoun
Plus d'infos
Ouf !!!! Voilà une victoire qui va faire du bien dans les tètes . Hier après midi j'ai vu 23 joueurs concernés
et surtout des jeunes qui à mon avis vont tirés le club vers le haut ( Garcia superbe joueur qui me rappelle Mathieu Lièvremont , Lafon , lespiauq Brette , Coletta quel match.., Choinard qui m'a plié son vis à vis lors de sa rentré et surtout Laousse que j'ai trouvé au dessus du lot . Je pense que l'USDAX à une chance d'avoir autant de jeunes de talent et il doit s'appuyer sur son centre de formation . Rien n'est encore acquis mais je pense sincèrement qu'un groupe se dessine avec tous ces jeunes de talents .
Allez USDAX......

17 Nov 2014 08:15 #93464 par quatrezero
Plus d'infos

Ouf !!!! Voilà une victoire qui va faire du bien dans les tètes . Hier après midi j'ai vu 23 joueurs concernés
et surtout des jeunes qui à mon avis vont tirés le club vers le haut ( Garcia superbe joueur qui me rappelle Mathieu Lièvremont , Lafon , lespiauq Brette , Coletta quel match.., Choinard qui m'a plié son vis à vis lors de sa rentré et surtout Laousse que j'ai trouvé au dessus du lot . Je pense que l'USDAX à une chance d'avoir autant de jeunes de talent et il doit s'appuyer sur son centre de formation . Rien n'est encore acquis mais je pense sincèrement qu'un groupe se dessine avec tous ces jeunes de talents .
Allez USDAX......

Entièrement d'accord la moyenne d'age de cette équipe y compris des remplaçants doit être une des plus jeune jamais vu !! Dommage de ne pas avoir vu rentrer LESPARRE .

17 Nov 2014 08:33 #93465 par claudius
Plus d'infos
Source L'INDEPENDANT
Pro D2 : Narbonne se noie à Dax

Le 16 novembre à 21h04 par À Dax, Éric Sirac |
Dans des conditions dantesques, le choc du bas de tableau n’a pas souri au RCNM, désormais dernier à égalité avec Dax. Au cours d’un duel d’artilleurs, Narbonne a manqué de précision et un essai tout fait.

Tout ça sentait le roussi à plein nez. Une pluie terrible tout le match, une équipe du RCNM obligée de jouer avec le second maillot de Dax (car les couleurs étaient trop ressemblantes), et, pour clôturer le tout, dans les vestiaires, une douche sans eau ! Un comble... A l’arrivée, la douche froide est pour Narbonne qui s’enfonce, petit à petit. Comme on pouvait s’y attendre, dans ces conditions climatiques peu propices aux hautes envolées, les deux équipes proposent un spectacle triste, comme le temps.

Sur la première mêlée, et un bon travail du pilier Stanley Wright, Halangahu ouvre la marque (0-3, 3e). Après deux touches narbonnaises perdues, Dax égalise par le pied du jeune Laousse-Aspiazu (3-3, 8e). Les deux formations sont en quête d’une étincelle. La première est à mettre au crédit du buteur australien qui perce sur 20 mètres. Pour jouer chez l’adversaire, la tactique audoise est simple : ballon pour Halangahu et... chandelle. Du grand spectacle. « Je n’aime pas ça, avoue Harrison. Mais, à cause de la météo, on devait instaurer un style pour avancer ». C’est clair, Narbonne est toujours à la recherche d’une attaque.

Alors, quand le buteur australien du RCNM des 35 mètres ne score pas, sur ce ruck à son avantage, on se dit que l’après-midi va être longue, très longue. Des fautes, des en-avants, des hors-jeu, des coups de pieds mal ajustés, des touches non trouvées, une conquête balbutiante... Bref, une purge, et un florilège de mauvais choix.

Les chandelles d’Halangahu, très stériles, permettent au RCNM de dominer territorialement mais, c’est tout. Et c’est peu. Le choc du bas glisse, petit à petit, vers de l’à peu près. Dax prend alors l’avantage (6-3, 20e). Et à trop vouloir se débarrasser du ballon, et alors que la pluie redouble, les joueurs de Justin Harrison offrent des points sur un plateau (9-3, 29e). Plus réaliste, la lanterne rouge joue juste avec une lecture du jeu plus sereine. Sur la sirène, la mêlée orange est sanctionnée : 12-3 à la pause.

À la reprise, Narbonne veut mettre du rythme. Il parvient à mettre la pression par son talonneur Huia Edmonds mais deux contres dacquois lui remettent la tête dans l’eau. Le pire reste à venir, malheureusement. On joue la 56e, Ruiz, en deux temps, trouve Etienne qui est pris à cinq mètres de la ligne d’essai par une cuillère. L’arrière parvient à trouver Fainifo qui lâche le ballon sur la ligne d’essai. Un tournant, un couac de plus. Narbonne dépense beaucoup d’énergie et le jeu se cantonne dans les 40 mètres de chaque côté. Maurice-Boyau sort les barbelés et scelle, donc, une victoire locale très importante.

Dernier, à égalité de points avec Bourgoin et Dax, le RCNM creuse son trou, encore et toujours. Un trou décidément bien profond.

17 Nov 2014 09:27 #93466 par newsrugby
Plus d'infos
Richard DOURTHE « Les joueurs sont fiers de ce qu’ils font et forts dans ce qu’ils font »

boutique rugby en ligne, vêtements rugby et accessoires rugby pour hommes et femmes

17 Nov 2014 09:55 - 17 Nov 2014 09:56 #93467 par francis
Plus d'infos
Petit clin d’œil sur les deux 15 de départ
DAX moyenne d'age 24. 9 et 13 français
Narbonne moyenne d'age 29 et 5 français
Soit 4 ans plus jeune pour nous et 5 fois moins d’étrangers
On est au fond du classement mais on peut être fier de notre effectif pour les jiffs et de sa jeunesse .Sauf erreur hier sur le terrain il n'y a eu que quatre trentenaires ou plus: Boyoud, Bert ,Bernard et Maignein
Dernière édition: 17 Nov 2014 09:56 par francis.

17 Nov 2014 11:22 #93468 par sunset
Plus d'infos
Il est l'heure de declencher le plan orsec pour réapprendre à gagner à l'extérieur. Ce sera la clé

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

17 Nov 2014 11:27 #93469 par le bougnat
Plus d'infos

Il est l'heure de declencher le plan orsec pour réapprendre à gagner à l'extérieur. Ce sera la clé

Massy le temps se maintient , ton plan risque de tomber à l'eau :P

17 Nov 2014 11:36 #93470 par guilhem
Plus d'infos

Et 12 à 3 au final !
Oh qu'elle fait du bien celle-là !!
Ce groupe a montré en l'espace de 8 jours (et 2 matchs) qu'il avait de la valeur, du courage,
et DAX N'EST PLUS RELEGABLE CE SOIR !

Il y a de quoi espérer ...

Je ne comprend le classement sur le site de la LNR... pas il me semble qu'à égalité de points on regarde le goal-average entre les 2 équipes et donc on est 15ème avec 17 points comme Bourgoin (14ème) et Narbonne (16ème)...

Je ne comprends pas non plus j'avoue...
Bourgoin ayant gagné chez nous, dans la logique ils sont devant nous.
Mais bon ça relève du détail ...Pour l'instant.
Il serait quand même bon de faire un coup à l'extérieur (Massy par exemple) puisqu'on a déjà deux défaites à domicile et que lorsqu'on gagne, on ne prend jamais le BO...

17 Nov 2014 11:39 #93471 par guilhem
Plus d'infos
Oups! fausse manip. Concernant le classement, les points terrain n'interviennent que lorsque les deux équipes se sont affrontées, sinon c'est le goal average général qui sert à départager. Nous sommes donc bien 14 ème ;)

17 Nov 2014 11:46 #93472 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Oups! fausse manip. Concernant le classement, les points terrain n'interviennent que lorsque les deux équipes se sont affrontées, sinon c'est le goal average général qui sert à départager. Nous sommes donc bien 14 ème ;)

Merci de la précision.

Cependant, nous avons bien rencontré Narbonne et Bourgoin... :(

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

17 Nov 2014 13:06 #93474 par jerome
Plus d'infos

Voici ce que dit le règlement de la LNR :

Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à l’issue de la phase régulière, leur classement
sera établi en tenant compte des facteurs ci-après. Chaque facteur n’est à prendre en compte que si celui qui le précède n’a pas permis de départager les équipes concernées et d’établir ce classement

- Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les
équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation);
- Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées;
- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des
rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées;
- Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition;
- Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres
de la compétition;
- Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition;
- Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition;
- Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général de la compétition;
- Place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France

Exemple :
- trois équipes A, B et C sont à égalité à la 5ème place à l’issue de la phase régulière (même
nombre de points terrain +bonus)
- en application du 1 er critère, l’équipe A devance les équipes B et C qui restent quant à elles à égalité au vu de ce 1er critère > l’équipe A est classée 5ème et est qualifiée pour le tour qualificatif
- il est fait application du 2 ème critère entre les seules équipes B et C pour départager celles-ci > B devance C; B est donc classée 6ème et est également qualifiée pour le tour qualificatif. L’équipe C est classée 7 ème.
Statuts et Règlements Généraux de la LNR

Donc, en gros, le classement par points terrains n'entrera en ligne de compte qu'en cas d'égalité à la fin des matchs. En attendant, c'est bien le goal-average qui rentre en jeu, et là, nous sommes devant Bourgoin et Narbonne. De plus, Bourgoin n'ayant pas rencontré Narbonne, ca ne servirai à rien de faire les points-terrains... Il faut une équité dans l'égalité

Advienne que pourra

17 Nov 2014 13:10 #93476 par francis
Plus d'infos
voila B) ,c'est clair on n'est plus relégable :P
jusqu’à quant ?????? :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

17 Nov 2014 13:14 #93477 par mias81
Plus d'infos
pour mon 1er match de la saison, je ne fut pas déçu et content
avec un temps comme çà les 2 équipes ont fait ou essayé de faire du jeu avec plus ou moins de réussite.
à noter la bonne tenue des mélées avec une seule à refaire (je crois)..ce qui reste rare

17 Nov 2014 13:52 #93479 par Barbu
Plus d'infos
Désolé Mias81 de te contredire, mais il me semble au contraire que beaucoup de mélées ont été sanctionnées par des pénalités ou des bras cassés...

17 Nov 2014 14:40 #93480 par dacquois
Plus d'infos
A souligner quand même que malgres ce temps épouvantable nous étions nombreux a venir voir nos rouges . Je suis très heureux d avoir pris la décision de venir rien que le fait d avoir vu notre équipe dans sa totalité mettre autant d engagement je mets quand même yoann un bon cran au dessus n ayant loupé qu un seul coup de pied sur le poteau et très bon dans tous les compartiments du jeu et en récupérations de ballons haut. Ce qui n était pas évident du tout au vu des conditions meteo si l on pouvait aller faire un coup a massy ce serait énorme même si je sais que ça va être très dur quand même . Bravo à tous les joueurs et allez dax tout n est pas fichu .

17 Nov 2014 15:07 #93481 par pfclubxv11
Plus d'infos
Bonjour,

Des réactions en vidéo à retrouver sur Vibrez-Rugby-D2

Richard DOURTHE » Les joueurs sont fiers de ce qu’ils font et forts dans ce qu’ils font «

Richard DOURTHE » On recolle on n’est plus relégable »

Justin Harrison ( Narbonne ) : » il faut régler les détails » ( vidéo )

Olivier KLEMENZACK (USDAX) « Il nous fallait enchainer par une seconde victoire »

17 Nov 2014 15:23 #93482 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

A souligner quand même que malgres ce temps épouvantable nous étions nombreux a venir voir nos rouges . Je suis très heureux d avoir pris la décision de venir rien que le fait d avoir vu notre équipe dans sa totalité mettre autant d engagement je mets quand même yoann un bon cran au dessus n ayant loupé qu un seul coup de pied sur le poteau et très bon dans tous les compartiments du jeu et en récupérations de ballons haut. Ce qui n était pas évident du tout au vu des conditions meteo si l on pouvait aller faire un coup a massy ce serait énorme même si je sais que ça va être très dur quand même . Bravo à tous les joueurs et allez dax tout n est pas fichu .

Vraiment d'accord sur Yohann, très bon sur les chandelles , comme justes, et très bon relançeur. Pour moi, ce fut une des clés du match, pas de déchets sur les réceptions, outre yohann et pierre Justes, August dans ce rôle est très bon.
Je dirais bravo à tous ces jeunes et à Maignien comme guide. Du très bon Perraux, Coletta et Garcia pour leurs placages, le travail de tous les instants du pack. Le soutien au porteur du ballon m'a semblé meilleur hier que la semaine précédente. Klemencack est aussi à l'aise au centre qu'a l'aile. Lui aussi, très bon attaquant et défenseur irréprochable. Pour Pic ya eu du meilleur même si parfois il fait peur dans ses dégagements en retournés en particulier. Un qui semblait un peu pommé, c'est Mataï.
Encore ces difficultés a conclure sur les temps forts. L'en avant d'Arias à 5, 10 m de la ligne (l'essai était tout fait) , pour un contre qui a failli se retourner contre les rouges. A propos d'Arias, sa rentrée a encore été remarquée, c'est à ce moment là que le pack a dominé. Bon, après on sent quand même que tout n'est pas parfaitement huilé dans l'organisation : la touche, les groupés pénétrants...
A mon avis, il faut éviter de faire trop jouer Quentin, vu le poste qu'il occupe, son jeune âge et sa fougue, il ne faudrait pas qu'il se casse.....quand on voit les Mastars qu'il se coltine. C'est sûr, il est impressionnant et sera très fort dans quelques années, mais a la fin du match, il avait l'air d'avoir mal a la tête ou au cou. De plus, Delonca va faire quelque matchs qd même :S
Et si, il leur venait l'idée de gagner à Massy :whistle:
Aussi, vu le déluge, on peut Féliciter le club pour l'initiative d'ouvrir les tribunes à tout le public.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search