[2014-2015 |J12] Massy - Dax

26 Nov 2014 21:43 #93663 par rougevif
Plus d'infos
Belle analyse de Loub1.
Les instances du club ne cachent pas les problèmes financiers et c'est sûrement une aubaine d'avoir des blessés de longue date au niveau financier et de ne pas prendre de jokers.
J'étais à biarritz samedi et les deux clubs sont décimés par les blessures j'ai pû discuter avec le père d'un joueur agençais qui s'inquiète beaucoup de la "casse" à répétition et comme chez nous beaucoup de fractures (avants bras et nuque) et problèmes d'articulations. Ce sport est de plus en plus violent et je sais pas vers quoi on se dirige quand on entends les chocs en bord de terrains... Donc préparation ou pas ça risque de continuer vers cette casse...
Pour Miguel, le peu d'entraînement que j'ai vu, je ne l'ai pas ressenti en dedans mais ça doit être très dur.
Nous avons aussi deux préparateurs physique selon le site du club et YP n'intervient plus au SAH depuis qu'il est chez nous c'est jeune de Lourdes qui fait cela.
Moi ce qui m'inquiète c'est le peu de renouvellement au niveau des dirigeants et décideurs. Je ne pense pas qu'ils souhaitent la descente du club mais qu'ils sont débordés par l'évolution du rugby pro.
Je suis décus par la défaite mais bien plus par la manière car on peut imaginer que les joueurs n'ont pas tout donné ! Mais comme le dit Loub1 est-il possible d'être à 200% tous les matchs.
J'espère que le staff saura sanctionner quelques mauvais comportements et surtout valoriser les gens vraiment motivés par le défis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Nov 2014 22:08 #93664 par Pascale
Plus d'infos

Daxipedia nous a transmis des photos du match que vous pouvez voir dans la partie medias

Merci à lui.

27 Nov 2014 06:14 - 27 Nov 2014 06:20 #93665 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Quelle analyse du père loub, confortée par quelques autres plumitifs comme le Mitch qui attendait un message positif pour pouvoir intervenir...

On a donc pris une valise à Massy à cause des blessés (d'ailleurs c'est marrant quand on gagne on ne parle plus des blessés)! A cause de la pauvreté de notre effectif ! A cause de l'absence de joker médical ! Et pour finir, car on s'est battus lors des deux matchs précédents , c'est ça? Ouf ! On a évité le sujet de l'arbitrage tellement il était sympa dimanche dernier....

OK OK, finalement, vous leur trouverez toujours des excuses, quoi qu'ils fassent. Tu dis que l'objectif est de ne plus perdre de points à la maison? C'était pas déjà celui-là en début de saison, avant que Bourgoin et Colomiers ne viennent nous faire la misère? Tu penses que jusqu'en Mai, on ne perdra plus de points à la maison? Tu es sur de toi sur ce coup là?

Franchement, à un moment donné il faut être sérieux.

Tu crois que l'effectif de Massy est plus pléthorique que le notre? Tu sais combien ils avaient de blessés? Tu crois que lors des deux derniers matchs ils étaient en R.T.T ? Tu crois qu'ils se sont pas filés eux-aussi contre Béziers sérieusement? Et tu crois qu'ils prennent des jokers toutes les semaines eux-aussi, avec leur recrutement de dernière minute suite à leur montée. Je te rappelle également que nous avons rencontré le plus petit budget.

On encaisse 50 points, 5essais, on fait des fautes dignes de séries régionales, au bout de 30 minutes les 15 sur le terrain étaient asphyxiés (et pas seulement Boyoud qui semble être le responsable de toutes les carences de l'équipe alors que limite il n'était pas le pire dimanche dernier), on se fait broyer en mêlée, tordre devant, archi dominé en touche et d'après toi, tout ça est du au fait que des pros se soient sortis les doigts lors des deux derniers matchs...T'es sérieux là? Tu t'es posé la question de savoir où on allait pouvoir récupérer les points perdus à la maison, si ce n'était pas à Massy? Il reste quoi? Bourgoin où on pourra gagner?

Et leur comportement tu en dis quoi toi? Il parait qu'ils sont sortis la tête basse du terrain d'après sud-ouest ou je ne sais plus qui? Ils peuvent donner des noms de ceux-là? Moi c'est marrant c'est pas ce que j'ai vu. Par contre j'ai vu des jeunes branleurs rigoler, sortir des douches et claquer des bises à des nanas , taper la discute en se marrant, taper dans les mains d'autres etc...Et ça c'était du à quoi? Au budget? A la fatigue? Au besoin de décompresser après deux matchs de folie sur terrain lourd?

Continuez à vous voiler la face, à leur trouver des excuses en bois. On est le 9° budget et on est derniers je crois...mais ça c'est pas grave. Cherchez donc plutôt à savoir pourquoi il y a autant de blessés. Pourquoi il y a autant de ballons tombés, de plaquages ratés, de touches mal ajustées, de déblayages insuffisants, d'absence de combinaisons derrière, etc..peut-être que le problème commence là non?

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 27 Nov 2014 06:20 par south.

27 Nov 2014 07:20 #93666 par PierDax
Plus d'infos
Même si l'analyse de Loub1 était intéressante je pense que South n'a pas tout à fait tort ...
C'était quand même Massy dimanche, un concurrent qui a un budget moindre et un effectif tout aussi "fragile" que le notre .
Je connais bien ce club et je sais que ce n'est pas facile d'exister et de percer à l'échelon professionnel en région Parisienne avec en plus des déplacements lointains pour les matches à l'extérieur .

On leur laisse 5 pts sur ce match pour le classement ( ... nous on en prend 50 au score et 5 essais !) donc il y a eu des défaillances individuelles et des lacunes collectives (mêlée / touches / défense... ) que l'on ne peut nier, ni excuser.
Il ne faut pas non plus croire que les équipes qui viendront à Maurice Boyau seront aussi amorphes qu' a pu l'être Perpignan lorsque nous les avons rencontrés , tout nos matches à domicile sont donc loin d'être gagnés et si l'on ne prend pas le moindre point à l'extérieur ça va être très, très difficile. Nous n'avons plus le droit de faire des impasses ou de lâcher quoi que ce soit !
Montrons à Agen (pas très bien en ce moment ) que nous en avons les moyens ...même s'ils sont limités et que nous pouvons prendre au moins 1 pt .

27 Nov 2014 19:53 #93678 par mitch
Plus d'infos

Quelle analyse du père loub, confortée par quelques autres plumitifs comme le Mitch qui attendait un message positif pour pouvoir intervenir...

On a donc pris une valise à Massy à cause des blessés (d'ailleurs c'est marrant quand on gagne on ne parle plus des blessés)! A cause de la pauvreté de notre effectif ! A cause de l'absence de joker médical ! Et pour finir, car on s'est battus lors des deux matchs précédents , c'est ça? Ouf ! On a évité le sujet de l'arbitrage tellement il était sympa dimanche dernier....

OK OK, finalement, vous leur trouverez toujours des excuses, quoi qu'ils fassent. Tu dis que l'objectif est de ne plus perdre de points à la maison? C'était pas déjà celui-là en début de saison, avant que Bourgoin et Colomiers ne viennent nous faire la misère? Tu penses que jusqu'en Mai, on ne perdra plus de points à la maison? Tu es sur de toi sur ce coup là?

Tu crois que l'effectif de Massy est plus pléthorique que le notre? Tu sais combien ils avaient de blessés? Tu crois que lors des deux derniers matchs ils étaient en R.T.T ? Tu crois qu'ils se sont pas filés eux-aussi contre Béziers sérieusement? Et tu crois qu'ils prennent des jokers toutes les semaines eux-aussi, avec leur recrutement de dernière minute suite à leur montée. Je te rappelle également que nous avons rencontré le plus petit budget.

On encaisse 50 points, 5essais, on fait des fautes dignes de séries régionales, au bout de 30 minutes les 15 sur le terrain étaient asphyxiés (et pas seulement Boyoud qui semble être le responsable de toutes les carences de l'équipe alors que limite il n'était pas le pire dimanche dernier), on se fait broyer en mêlée, tordre devant, archi dominé en touche et d'après toi, tout ça est du au fait que des pros se soient sortis les doigts lors des deux derniers matchs...T'es sérieux là? Tu t'es posé la question de savoir où on allait pouvoir récupérer les points perdus à la maison, si ce n'était pas à Massy? Il reste quoi? Bourgoin où on pourra gagner?

Et leur comportement tu en dis quoi toi? Il parait qu'ils sont sortis la tête basse du terrain d'après sud-ouest ou je ne sais plus qui? Ils peuvent donner des noms de ceux-là? Moi c'est marrant c'est pas ce que j'ai vu. Par contre j'ai vu des jeunes branleurs rigoler, sortir des douches et claquer des bises à des nanas , taper la discute en se marrant, taper dans les mains d'autres etc...Et ça c'était du à quoi? Au budget? A la fatigue? Au besoin de décompresser après deux matchs de folie sur terrain lourd?

Continuez à vous voiler la face, à leur trouver des excuses en bois. On est le 9° budget et on est derniers je crois...mais ça c'est pas grave. Cherchez donc plutôt à savoir pourquoi il y a autant de blessés. Pourquoi il y a autant de ballons tombés, de plaquages ratés, de touches mal ajustées, de déblayages insuffisants, d'absence de combinaisons derrière, etc..peut-être que le problème commence là non?

"putain" il va falloir que je prenne des RTT pour bucher mon LAROUSSE..le SOUTH il m epuise!!!

27 Nov 2014 19:59 #93679 par mitch
Plus d'infos
desole pour ceux qui ne comprendront pas mon message mais je ne sais pas mettre en GRAS ( eh oui je suis pas un pro ) le terme plumitifs..j ai du prendre le larousse...un forum sur DAX avec le LAROUSSE ca devient trop complique pour moi ...VIVEMENT LE FEDERALE : ca sera peut etre + simple

28 Nov 2014 12:29 - 28 Nov 2014 12:45 #93697 par TCHOU40
Plus d'infos

+1

apres 12 matches joués (soit presque les matches allers) le constat est là:
on est DERNIER !!! plus mauvaise attaque et presque plus mauvaise équipe disciplinée !!!
ils sont ou les points positifs ????????????? :( :unsure: :blink:
Dernière édition: 28 Nov 2014 12:45 par TCHOU40.

28 Nov 2014 20:29 - 28 Nov 2014 20:35 #93701 par loub1
Plus d'infos
Quelle analyse du père loub, confortée par quelques autres plumitifs comme le Mitch qui attendait un message positif pour pouvoir intervenir... Désolé je ne vois pas ce qui est positif dans mon message…

On a donc pris une valise à Massy à cause des blessés (d'ailleurs c'est marrant quand on gagne on ne parle plus des blessés)! A cause de la pauvreté de notre effectif ! A cause de l'absence de joker médical ! Et pour finir, car on s'est battus lors des deux matchs précédents, c'est ça? Ouf ! On a évité le sujet de l'arbitrage tellement il était sympa dimanche dernier....

OK OK, finalement, vous leur trouverez toujours des excuses, quoi qu'ils fassent. Tu dis que l'objectif est de ne plus perdre de points à la maison? Ce n’était pas déjà celui-là en début de saison, avant que Bourgoin et Colomiers ne viennent nous faire la misère? Tu penses que jusqu'en Mai, on ne perdra plus de points à la maison? Tu es sur de toi sur ce coup-là? J’ai dis que c’était l’objectif qu’on leur a donné et "rerépété" après les 2 défaites à domicile » pas que je croyais qu’on y arriverait…

Tu crois que l'effectif de Massy est plus pléthorique que le notre? Eh bien oui, regardes le turn over qu’ils peuvent faire sur 3 matchs alors que nous non . Et si ils ont des blessés ça veut dire qu’ils ont presque 3 équipes du niveau de la PRO D2 !!! Et si tu regardes le passé des joueurs de MASSY ils ont beaucoup plus de matchs de D2 que DAX … Tu sais combien ils avaient de blessés? Tu crois que lors des deux derniers matchs ils étaient en R.T.T ? Tu crois qu’ils ne se sont pas filés eux-aussi contre Béziers sérieusement? Bien sûr mais presque aucun n’a enchainé les 3 matchs (seulement 3) donc c’est bien la preuve que c’est difficile… (Voir les feuilles de matchs) Et tu crois qu'ils prennent des jokers toutes les semaines eux-aussi, Ils en ont pris quand ils en ont eu besoin, ils ont même dernièrement contacté BERQUIST l’ex biarrot qui a refusé !!! Avec leur recrutement de dernière minute suite à leur montée. Je te rappelle également que nous avons rencontré le plus petit budget.

On encaisse 50 points, 5essais, on fait des fautes dignes de séries régionales, au bout de 30 minutes les 15 sur le terrain étaient asphyxiés c’est bien ce que je dis le physique est catastrophique et quand tu n’as pas la condition tu recules tout le temps, tu n’es plus lucide etc…(et pas seulement Boyoud qui semble être le responsable de toutes les carences de l'équipe alors que limite il n'était pas le pire dimanche dernier), on se fait broyer en mêlée, tordre devant, archi dominé en touche et d'après toi, tout ça est du au fait que des pros se soient sortis les doigts lors des deux derniers matchs...T'es sérieux là? Tu t'es posé la question de savoir où on allait pouvoir récupérer les points perdus à la maison, si ce n'était pas à Massy? Il reste quoi? Bourgoin où on pourra gagner? C’est à croire qu’ils étaient eux aussi résignés et savaient déjà qu’ils ne gagneraient pas à MASSY, bon peut être pas prendre 50 pions quand même !!! Finalement ils connaissent peut être leurs limites (très basses) comme les supporters…Cependant Où dans mon message je dis que ce n'est pas grave et que l'on récupèrera des points ailleurs?

Et leur comportement tu en dis quoi toi? Il parait qu'ils sont sortis la tête basse du terrain d'après sud-ouest ou je ne sais plus qui? Ils peuvent donner des noms de ceux-là? Moi c'est marrant ce n’est pas ce que j'ai vu. Par contre j'ai vu des jeunes branleurs rigoler, sortir des douches et claquer des bises à des nanas, taper la discute en se marrant, taper dans les mains d'autres etc...Et ça c'était dû à quoi? Au budget? A la fatigue? Au besoin de décompresser après deux matchs de folie sur terrain lourd? Ça je ne peux juger car je ne les ai pas vus et à DAX je ne reste jamais après les matchs mais j’ai connu ça pendant des années quand DAX venait jouer à OYONNAX (pas celui de maintenant) et faisait le minimum en ne pensant qu’à rentrer à la maison mais en prenant 40 pions. Et l’Oyonnax d’alors ne valait guère mieux que le Massy d’aujourd’hui mais DAX avait d’autres moyens et pouvait ce rattraper ailleurs…

Continuez à vous voiler la face, Je ne vois pas où je me voile la face, détrompes toi. Je dis juste que la défaite était prévisible car nous n’avons pas les moyens d’enchainer 3 matchs avec la même équipe !!! Où est ce que je leur trouve des excuses en disant ça ? À leur trouver des excuses en bois. On est le 9° budget et on est derniers je crois...mais ça ce n’est pas grave. Cherchez donc plutôt à savoir pourquoi il y a autant de blessés. C’est bien la question que je pose si tu n’as pas remarqué !!! Pourquoi il y a autant de ballons tombés, de plaquages ratés, de touches mal ajustées, de déblayages insuffisants, d'absence de combinaisons derrière, etc. Peut-être que le problème commence là non? Tout à fait alors quand tu n’as pas d’énergie pour compenser que tu es moyen (très), tu prends 50 pions chez un promu… Après il y a l’entrainement a priori insuffisant (désolé je travaille je ne peux pas aller voir). Mais je fais confiance aux experts qui peuvent aller voir sur place. Cependant quelque chose me laisse pantois, c’est que les joueurs (ceux habitués aux joutes de la PRO D2) ne disent rien si effectivement les entrainements ne sont pas assez intensifs ou trop faibles techniquement. Je pense par exemple à BERNARD quand on sait l’intensité que pouvait mettre TARBES dans les matchs l’an dernier ou David à Grenoble etc…
Dernière édition: 28 Nov 2014 20:35 par loub1.

30 Nov 2014 17:56 #93748 par Rackham
Plus d'infos
Juste pour vous donner une idée sur notre niveau : sur la feuille de match, dans l'équipe de Massy, il y avait 17 joueurs qui ont joué la demi- finale contre Tyrosse l'an dernier.
Sur le 8 de devant titulaire, seul le pilier gauche Lapteff ne jouait pas contre Tyrosse.
Rappel des scores : Tyrosse - Massy 21 - 19 (avec un essai de Massy sur interception)
Massy - Tyrosse : 17 - 9 (avec un essai refusé à Tyrosse dans les dernières minutes pour un en-avant légitime)

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search