[2014-2015 |J12] Massy - Dax

21 Nov 2014 12:59 #93531 par PierDax
Plus d'infos
J'espère que Delport , David, Dumont, ... etc... seront guéris "correctement" lorsqu'ils reprendront car ça fait un moment qu'ils sont absents et n'ont pas beaucoup de matches à leur actif !!!
... ça doit "bouillir" chez eux en attendant l'autorisation de reprise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Nov 2014 13:13 #93532 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Je me pose la question au sujet du nombre de blessés cela vient il de la préparation physique ou du manque de moyens du staff médical.
On tourne tous les week end avec au moins une dizaine de joueurs sur le flanc.

Je pense qu'il y a beaucoup de raisons et qui peuvent être différentes.
Il y a d'abord la malchance, une patte qui part en porte à faux et qui se brise. Tu as beau avoir la meilleure préparation physique du monde, tu n'y peux rien.
Après, il y a forcément l'hygiène de vie, mais normalement avec des professionnels, elle doit être parfaite ou à défaut, excellente... :whistle:
Il y a aussi et évidemment la préparation physique ainsi que l'intensité des entrainements et là...il y aurait beaucoup à redire je pense.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

21 Nov 2014 13:27 - 21 Nov 2014 13:30 #93533 par francis
Plus d'infos

J'espère que Delport , David, Dumont, ... etc... seront guéris "correctement" lorsqu'ils reprendront car ça fait un moment qu'ils sont absents et n'ont pas beaucoup de matches à leur actif !!!
... ça doit "bouillir" chez eux en attendant l'autorisation de reprise.

David est dans le groupe pour Massy et si j'ai bien compris il serra remplacent
Dumont doit ou devait faire un I.R.M. j'en sais pas plus
Quant a Delport il cour mais je ne l'ai jamais vue avec les autres depuis qu'il a repris
Dans le groupe annoncer sur le site off il y a Singer ,pourtant R. Dourthe nous a dit hier après midi qu'il n'en ferrai pas parti a cause d'un léger ennuie
Alcade attend l'avis de la faculté pour savoir (j'ai entendu cela a radio main courante )
Dernière édition: 21 Nov 2014 13:30 par francis.

21 Nov 2014 18:17 #93534 par francis
Plus d'infos
Pour moi ce Massy - Dax serra le match de la saison
Si on perd on vas se poser des questions: pourquoi on n'arrive pas a faire un résultat positif a l’extérieur, on vas continuer a douter et risquer de ce retrouver relégable et donc galérer pour un Hypothétique maintien
Par contre si on gagne ,ce serra une première en déplacement depuis au moins deux ans, et cerise sur le gâteau 3 matchs gagner d'affiler ,du tout bon pour le moral et la confiance ,positif au classement quelque soit le résultat des autres concurrents au maintien et enfin la saison serrai lancée
Il faut gagner, les écraser 6 a 0 mais gagner
ALLEZ DAX

21 Nov 2014 18:36 #93535 par pablo40
Plus d'infos
On tourne plutôt autour d'une quinzaine d'absents en moyenne depuis le début de la saison. La semaine dernière (pour la réception de Narbonne) il y avait de quoi constituer une belle équipe...:
David,Delonca,Magnan-Cazeaux,Dumont-Adrillon,Van Lill,Kruger-Peyrelongue(o)Salle-Canne(m)-S.Ternisien, Ravuetaki,Delport,Bourret-Alcalde.

21 Nov 2014 21:21 #93539 par jerome
Plus d'infos
La présentation du match, par Alexf, est en ligne

Advienne que pourra

22 Nov 2014 07:10 #93540 par sertho
Plus d'infos
Merci à tous de vos réponses

22 Nov 2014 08:47 #93541 par GuillaumeB
Plus d'infos
Merci Alex pour cette présentation qui me redonne un peu d'espoir.
Espoir sur la fin de la saison, car si Massy n'est pas solide devant, ils devraient pas passer l'hiver.
Et espoir sur ce match, car on a effectivement une place pour passer si le temps est vraiment pourri.

Espoir léger quand même, car même pour ce genre de rencontres, il nous manque quand même Delonca, Dumont, Singer, Van Lill, voire Kruger et Ravuetaki derrière pour faire des points de fixation.
ça fait beaucoup d'absent. Là on est un peu léger en 2e et 3e...

Mais bon, ça serait un super résultat d'aller gagner là-bas et ferait un bien fou au classement.

22 Nov 2014 09:04 #93542 par dacquois
Plus d'infos
j ai pronostiqué dax gagnant :) merci messieurs les joueurs de me faire grimper tout comme vous au classsement allez dax!!!!! ;)

22 Nov 2014 09:18 - 22 Nov 2014 09:20 #93543 par francis
Plus d'infos
J'ai moi aussi jouer gagnant et peut importe que l'on monte au promos le principal est que l’équipe gagne et prenne des points au classement car avant la trêve c'est peut être notre seule chance de faire un résultat positif en déplacement
Merci a Alex pour la présentation
ALLEZ DAX
Dernière édition: 22 Nov 2014 09:20 par francis.

22 Nov 2014 10:21 - 23 Nov 2014 08:19 #93544 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos

Merci Alex pour cette présentation qui me redonne un peu d'espoir.
Espoir sur la fin de la saison, car si Massy n'est pas solide devant, ils devraient pas passer l'hiver.
Et espoir sur ce match, car on a effectivement une place pour passer si le temps est vraiment pourri.

Espoir léger quand même, car même pour ce genre de rencontres, il nous manque quand même Delonca, Dumont, Singer, Van Lill, voire Kruger et Ravuetaki derrière pour faire des points de fixation.
ça fait beaucoup d'absent. Là on est un peu léger en 2e et 3e...

Mais bon, ça serait un super résultat d'aller gagner là-bas et ferait un bien fou au classement.

Tout à fait ok. Ils ont une 3° ligne à 90 Kgs je pense et une 1ère à 100-105..et encore..
Par contre comme le dit Alex ça galope et il faudra vraiment être en cannes...
Je les ai vus à l'oeuvre et ils sont chiants à jouer quand même..
Ils n'ont perdu que de 2 pts contre Pau 3 contre albi et battu Bourgoin, Carca, Béziers et Narbonne..
Attention, même si ça sera sans doute un des rares coups à faire en dehors de nos bases, restons prudents et surtout disciplinés car leur fichu 10 enquille ce qu'il veut. Et lorsqu'il n'est pas là ils sont deux buteurs (Gallois et Irlandais) qui enquillent aussi...

Dernière édition: 23 Nov 2014 08:19 par south.

22 Nov 2014 14:25 #93545 par pablo40
Plus d'infos
Méfiat quant au pack de Massy....Molitika le seconde ligne tongien et surtout Bakary Meite le n° 8 et capitaine( les tyrossais s'en souviennent) reviennent pour ce match

22 Nov 2014 14:51 #93546 par Lescar
Plus d'infos
Vos statistiques au niveau de la bascule me font peur mais vais quand même pas oser dire que vous êtes à la masse.
Juger la valeur d'un pack uniquement sur le nombre de quintaux demeure hasardeux.
Le comble serait qu'à l'issue de ce match, nous nous retrouvions les pigeons mangés par les petits poids!

22 Nov 2014 16:40 #93547 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
l'an passé, je les ai vu à Aix, c'était vraiment costaud. Et ça courait de partout. Aix avait fait un très bon match en les agressant physiquement. (dans le sens sportif du terme). Le résultat du match aller n'avait pas suffi.

allez Dax

22 Nov 2014 18:13 #93548 par allonsy
Plus d'infos
Et bien Moi, je vois, et je préfèrerai de beaucoup me tromper, une victoire facile de Massy avec au moins 3 essais pour eux. Pas de bonus défensif non plus. C'est le match vital pour eux, et pour nous ,la dernière victoire à l'extérieur? Bien sur ,allez les Dacquois ,faites moi rougir d'avoir douté ! ;)

22 Nov 2014 18:51 #93551 par charliehore10
Plus d'infos
Défaite à 0 point de Bourgoin à domicile ... Le week-end commence bien ! B)

23 Nov 2014 08:16 #93552 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos

Méfiat quant au pack de Massy....Molitika le seconde ligne tongien et surtout Bakary Meite le n° 8 et capitaine( les tyrossais s'en souviennent) reviennent pour ce match

Meïté est un excellent joueur mais qui joue flanker.
Desassis est le 8 et abat un travail énorme.
Enfin c'est ce que j'ai constaté lorsque je les avais vus...
Peut-être glissera il en 8, je n'en sais rien...

23 Nov 2014 08:18 - 23 Nov 2014 08:19 #93553 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos

Vos statistiques au niveau de la bascule me font peur mais vais quand même pas oser dire que vous êtes à la masse.
Juger la valeur d'un pack uniquement sur le nombre de quintaux demeure hasardeux.
Le comble serait qu'à l'issue de ce match, nous nous retrouvions les pigeons mangés par les petits poids!

Je ne juge pas par rapport au poids des joueurs mais c'est un constat que Massy a un pack léger et très dynamique et kilos ou pas, ils risquent de nous emmerder comme il faut...

ET puis bon, qu'elles soient favorables ou défavorables, toutes les séries prennent fin un jour... ;)

Dernière édition: 23 Nov 2014 08:19 par south.

23 Nov 2014 08:29 #93554 par francis
Plus d'infos

peut importe les kilos ce match il faut le gagner si on veut pas resté scotché a la 15 em ou 16em place

23 Nov 2014 10:51 #93555 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Meïté est un excellent joueur mais qui joue flanker.
Desassis est le 8 et abat un travail énorme.
Enfin c'est ce que j'ai constaté lorsque je les avais vus...
Peut-être glissera il en 8, je n'en sais rien...

Il n'a joué 8 que parce que Meïté était blessé. Mais on verra bien aujourd'hui.

Pour ma part je ne crois pas à la victoire des nôtres. On manque de joueurs d'expérience pour gagner ce genre de match à l'extérieur. J'espère me tromper et c'est peut-être la jeunesse qui nous fera gagner, je le souhaite de tout cœur. Notre effectif pour ce match est trop diminué. L'équipe a fait ce qu'il fallait contre Narbonne, mais le match sera tout autre aujourd'hui.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search