[2014-2015 |J12] Massy - Dax

23 Nov 2014 12:17 #93556 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Source Rugbyrama.fr

12e journée Pro D2, Dax - Guillaume Devade: "A Massy, nous n'y allons pas pour faire du tourisme"

Passé par le Stade français et La Rochelle avant de poser ses valises en 2012 du côté de Dax, le centre Guillaume Devade est revenu sur le difficile début de saison de son club ainsi que le regain de forme des siens juste avant d'aller défier Massy, un concurrent direct pour le maintien en Pro D2.

Cette victoire contre Narbonne acquise le weekend dernier doit faire un bien énorme pour remonter au classement mais surtout dans les têtes...

Guillaume DEVADE: Elle fait un bien énorme ! On valide la victoire obtenue le weekend précédent face à Perpignan, ce qui nous a fait du bien pour la confiance. Enchainer une deuxième victoire face à Narbonne l'est aussi, mais surtout sur le plan comptable avec une légère remontée au classement. Nous avions besoin de cette petite bouffée d'oxygène avant d'aborder de gros matchs à commencer ce weekend par Massy, un concurrent direct pour le maintien. Tout cela reste bien évidemment fragile mais on va à Massy pour faire un bon match.

Quand on regarde le parcours de Massy et de Dax (4 victoires pour 7 défaites), vous êtes très proches. Cependant, cette équipe semble vous réussir puisque lors de la dernière saison des Massicois en Pro D2, vous vous étiez largement imposés à domicile (44-10) et aviez fait match nul (20-20) chez eux ? N'y aurait-il pas quelque chose de très intéressant à faire du côté du stade Ladoumègue ?

G.D.: Ramener le meilleur résultat possible, ça c'est sûr. Après, cela ne sert à rien de comparer car ce n'est pas le Massy d'il y a deux ans. Comme je le disais auparavant, tout est fragile pour nous. La vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain. On a retrouvé une conquête efficace, ce qui nous a permis d'enchaîner deux victoires consécutives. On y va avec les mêmes ingrédients, le même sérieux en espérant accrocher cette équipe de Massy et pourquoi pas revenir avec la victoire. Mais on sait que ce sera très difficile chez eux.

C'est pourtant une quasi-obligation de prendre des points dans l'Essonne car vous enchainez ensuite par deux gros morceaux (à Agen puis réception de Béziers)...

G.D.: C'est exactement ça ! Massy joue le même championnat que nous. Nous n'y allons pas pour faire du tourisme. Si on fait un résultat positif chez eux, ce sera une très bonne chose sachant que nous avons deux matchs très durs qui nous attendent dans la foulée. Certains de nos joueurs pourront souffler et ce sera plus facile pour le club, les coachs et nous-mêmes pour mieux aborder les semaines futures.

Quand on voit la qualité de l'effectif dacquois et de ses entraineurs, comment expliquez-vous ce début de championnat raté ?

G.D.: C'est toujours un peu compliqué d'expliquer les mauvais résultats. Il ne nous a pas manqué grand chose pour prendre davantage de points, à l'exception de Carcassonne où on en prend quarante ! Mis à part cet accident, sur nos matchs à l'extérieur, on est tout proche de gagner ou de ramener un point de bonus offensif. A ce propos, si la règle du bonus défensif était la même que les saisons précédentes (défaite de sept points et moins auparavant contre cinq points cette année, ndlr), nous aurions cinq points de plus et une position au classement légèrement plus favorable. C'est pour cela que nous sommes toujours restés positifs par rapport à notre niveau même si les résultats ne suivaient pas. Il faut que les gens comprennent que nous avons une équipe très jeune. Des jeunes très doués et des "anciens" pour les aider dont je fais partie malgré mes 27 ans (rires). La moyenne d'âge sur le terrain, c'est 23-24 ans. La jeunesse a ses qualités et ses défauts et le groupe monte en puissance mais cela demande du temps. Si tous ces jeunes joueurs arrivent à rester au club -car certains seront sollicités par d'autres vu leur talent- ça peut donner une très belle équipe dans un avenir proche. Nous n'avons jamais perdu espoir et nous ne le perdrons jamais.

Cette jeunesse n'est-elle pas l'origine de votre point noir : l'indiscipline avec seize cartons récoltés en onze matchs (dont trois rouges) ?

G.D.: Pas spécialement. Mais il est vrai que c'était un secteur où il y avait urgence. Nous avons en partie réussi puisque nous n'en avons pris aucun sur les deux derniers matchs et "bizarrement", nous gagnons ces rencontres. L'indiscipline n'a rien à voir avec la jeunesse et c'est plutôt un travail collectif. Des arbitres sont venus nous aider au club et nous étions demandeurs. D'autant plus que nous avions l'impression d'être les mal-aimés du championnat avec beaucoup de décisions en notre défaveur et parfois incompréhensibles au fil des weekends.

Quel a été le déclic ?

G.D.: Je pense qu'il vient du fait que nous avons enfin retrouvé notre conquête. Nous étions très performants la saison dernière sur ce secteur, ce qui n'était pas le cas en ce début de saison. Nous avons les bonnes attitudes et il faut continuer dans cette voie même si rien n'est jamais acquis.Nous devons rester concentrés et sérieux toutes les semaines d'entrainements ainsi qu'en match pour grappiller un maximum de points avant Noël et espérer avoir plus d'oxygène pour la suite de la compétition.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Nov 2014 14:53 #93557 par Lescar
Plus d'infos
22-6 pour Massy à la pause, les vieux démons des culs rouges sont de retour, et 1 jaune de plus pour Boyoud!
Bon, il reste encore 40 mn pour renverser la vapeur, j'ai encore le temps d'aller mettre un cierge à Buglose!

23 Nov 2014 15:01 #93558 par PierDax
Plus d'infos
ça va être dur de remonter car visiblement on est dominé devant !

... ce pauvre Boyoud ...encore un jaune pour une cravate ! Il a enfin été remplacé par Arias à la 30ième . Quand est-ce que nos coaches mettront Arias avec le N° 3 ??? Et quand est-ce que B. Miguel nous façonnera un pack conquérant ???

J'espère qu'ils vont se reprendre en 2ième mi-temps car les paroles ne suffisent plus, il nous faut ramener des points de Massy !!! RDV dans 40 mn

23 Nov 2014 15:05 #93559 par dax
Plus d'infos
le préparateur mental de cette équipe doit être richard gasquet :evil:

23 Nov 2014 15:34 #93560 par dacquois
Plus d'infos
Super grosse branlée à massy cartons jaune jouer a 13 contre 15 ça recommence les conneries dire que j étais prêt à partir à agen je vais rester au chaud lol espérons que narbonne perde

23 Nov 2014 15:37 #93561 par dacquois
Plus d'infos
J y crois pas 50 a 6 et c est pas fini reste 10 minutes

23 Nov 2014 15:38 #93562 par lelandais
Plus d'infos
50à6 inadmissible ce manque d implication des joueurs

23 Nov 2014 15:40 - 23 Nov 2014 15:41 #93563 par pdarnis
Plus d'infos
je n'ai jamais cru une seconde qu'on pourrait gagner à massy, mais de là à y prendre 50 pions...quand tu as des résultats de ce type, 50 pions chez un concurrent direct à la descente, tu mérites qu'une chose : la fédérale...ca tombe bien on y sera l'année prochaine, on ne vaut pas mieux. L'usd se meurt, normal, la ville se meurt, il y a quelques années dax faisait encore rêver, aujourd'hui dans les landes le dynamisme est à biscarrosse et même à mont de marsan, c'est dire ! quelle déchéance, mais bon quand on met des incapables à la tête du club comme de la ville, voilà le résultat. :(
Dernière édition: 23 Nov 2014 15:41 par pdarnis.

23 Nov 2014 15:43 #93564 par thomaxsol
Plus d'infos
Ce message est pour la direction de l'USD
prendre 50 pions a MASSY est totalement une faute professionnelle
Dans les sports collectifs tels que le foot, le hand, le basket, si les mauvais résultats s'enchainent, l'entraineur est viré
Je demande le licenciement de Dourthe et compagnie, il faut sauver le soldat USD, tenter quelque chose
Ce soir j'ai honte

23 Nov 2014 15:57 #93565 par allonsy
Plus d'infos
Je ne m'étais malheureusement pas trompé avec cette défaite,mais aussi lourde, celà dépasse mes espérances ! Quel manque de TOUT! On a de plus en plus honte d'être supporter Dacquois ,et ne me dites pas ç'est dans ces moments là qu'il faut....

23 Nov 2014 16:45 #93566 par tribune
Plus d'infos
Une équipe en bois avec un mental en carton , un club dirigé et structuré comme des amateurs et voilà le résultat. Si il faut passer par l 'étage inférieur allons y mais il faut dégager tous ces incompétents.

23 Nov 2014 16:48 #93567 par sertho
Plus d'infos
Difficile de rester positif après un tel score et des commentaires durs mais logique. Je pense toutefois que nous devons soutenir nos jeunes joueurs issus du centre de formation. C'est l'avenir du club et ils doivent resté. Pour cela nous devons les encourager.

23 Nov 2014 16:56 #93568 par sertho
Plus d'infos
Difficile de rester positif après un tel score et des commentaires durs mais logiques. Je pense toutefois que nous devons soutenir nos jeunes joueurs issus du centre de formation. C'est l'avenir du club et ils doivent rester. Pour cela nous devons les encourager.

23 Nov 2014 17:07 #93569 par bruno
Plus d'infos
oh doucement, on reste sur deux victoires en trois matchs, peu de derniers peuvent se targuer d'un bilan aussi flatteur. :whistle:

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

23 Nov 2014 17:11 #93570 par guilhem
Plus d'infos
je suis à la Gare de Massy TGV, j'attends mon train retour pour Angoulême. Ce que j'ai vu cet après-midi est indigne d'un club professionnel : bouffés sur l'envie, emportés en mêlée, 3 cartons jaunes, Boyoud que l'on s'obstine à titulariser et qui n'aurait pas sa place en Fédérale et qui nous coûte le premier carton, pas l'once d'une révolte, 4 ou 5 touches perdues...bref, je ferme le ban. La liste des récriminations serait trop longue. Et si quelqu'un trouve un point positif sur ce match, alors là, c'est du foutage de gueule. Encore une fois, a quoi sert-il de se trainer tous les ans en queue de pro d2 ?

23 Nov 2014 17:18 #93571 par vz40
Plus d'infos
Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance du résultat de nos rouges et blancs, et j'ai failli avaler ma cacahouète de travers.
3 cartons jaunes, dont le premier au bout de 14 minutes de jeu, Pfffffff
Comme d'ab., triste.
Bonne soirée

23 Nov 2014 17:22 #93572 par alexf
Plus d'infos
Jerome, si tu passes dans le coin je t'ai fait un resumé edito du match, il est dans ta boite mail

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

23 Nov 2014 17:22 - 23 Nov 2014 17:23 #93573 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

je suis à la Gare de Massy TGV, j'attends mon train retour pour Angoulême. Ce que j'ai vu cet après-midi est indigne d'un club professionnel : bouffés sur l'envie, emportés en mêlée, 3 cartons jaunes, Boyoud que l'on s'obstine à titulariser et qui n'aurait pas sa place en Fédérale et qui nous coûte le premier carton, pas l'once d'une révolte, 4 ou 5 touches perdues...bref, je ferme le ban. La liste des récriminations serait trop longue. Et si quelqu'un trouve un point positif sur ce match, alors là, c'est du foutage de gueule. Encore une fois, a quoi sert-il de se trainer tous les ans en queue de pro d2 ?

Je ne dirai rien ce soir car je pense que mes écrits pourraient dépasser mes pensées...
Cher Guilhem, il y a quand même un point positif: C'est que le score est presque flatteur..
Dès l'échauffement on voyait qu'on y était pas et le mot est faible...
Si certains d'entre-vous sont abattus, je vous rassure ce n'était pas le cas de nos joueurs à la fin du match et sur ce point, les jeunes du centre de formation suivent le chemin de leurs illustres aînés...
Quelle apathie, quel manque d'envie, quel manque de gnac, qu'elle indiscipline, quel manque de respect pour le maillot qu'on porte, pour son employeur, pour les supporteurs... faire autant de fautes grossières est consternant et quant en face on a un tel buteur...
Je pense peut-être avoir vu le dernier match de l'USD en direct de ma vie... :(
Bon courage à ceux qui voient ça tous les week-end.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 23 Nov 2014 17:23 par south.

23 Nov 2014 17:22 #93574 par dacquois
Plus d'infos
Aller courage on est qu ´a 2 points de la 14eme place lol :whistle: en attendant nos voisins rigolent et espèrent notre descente qui arrive a grand pas. :(

23 Nov 2014 17:23 #93575 par francis
Plus d'infos
Carcassonne 40 Dax 17
Massy 50 Dax 13
FORMIDABLE Dax en déplacement . Après nos deux victoires je me suis mis a croire très fort au maintien et j'ai cru également que l'on aller faire un bon résultat a Massy et bien non et j'en conclu que nous ne valons pas plus que la Fédérale .Finalement c'est peut être mieux ainsi et on aura "peut être" plus de joie l’étage en dessous

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search