13 Aoû 2015 17:40 #98724
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 549
-
-
-
Lettre ouverte à la FFR, à la LNR et au LMR
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oban, loub1, TCHOU40
Advienne que pourra
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
13 Aoû 2015 20:01 #98728
par didax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 4
-
-
-
enfin on réagit (site USD)
L’UNION SPORTIVE DACQUOISE a été informé le mercredi 12 août par la ligue nationale de rugby que le club de Lille a saisi en référé le tribunal administratif de Versailles. Dans un premier temps, cette audience a été fixée au 27 août, ce qui entrainait automatiquement le report des deux matches prévus les 21 août et 28 août prochain (PERPIGNAN - DAX ou LILLE et DAX ou LILLE -TARBES). La ligue nationale de rugby nous a indiqué il y a quelques heures que cette audience a finalement été avancée au mercredi 19 août.
L’union Sportive Dacquoise tient à rappeler que la commission d’appel de la Fédération française de rugby a rejeté l’accession de LILLE suivant ainsi l’avis de la DNACG. La saisie du CNOSF étant suspensive, le conciliateur a proposé que LILLE METROPOLE RUGBY s’en tienne à la décision de la commission d’appel de le FFR du 28 juillet 2015. De ce fait cette dernière s’applique et confirme juridiquement que l’Union Sportive Dacquoise est en PRO D2.
Le club de Dax se prépare donc à disputer le championnat de PRO D2 pour la saison 2015/2016. Nous vous informons qu’un budget prévisionnel a été envoyé suite à la demande de la LNR le 11 août dernier pour évoluer dans cette division.
Dans cette période compliquée, le Club de Dax tient à remercier toutes les personnes qui lui ont adressé des marques de sympathie et d’encouragements ces derniers jours. Ce soutien manifeste doit s’amplifier et donner une force supplémentaire à notre club pour appréhender cette nouvelle saison qui s’annonce certes difficile et que nous aborderons humblement mais avec énormément d’enthousiasme.
Nous donnons donc rendez-vous à nos supporters pour le premier match officiel de cette nouvelle saison, vendredi 14 août à Soustons à 18h30 - Stade R. GOALARD - contre RODEZ et LIBOURNE.
Cordialement,
Jean-Christophe GOUSSEBAIRE
Président Directoire U.S.DAX RUGBY LANDES
13 Aoû 2015 20:56 #98730
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 497
-
-
-
Bravo Jerome, mais je ne doutais pas de toi. achtung, tu as mis 14 clubs au lieu de 15 à un endroit et donc il y aurait eu une descente.
Bravo JC Goussebaire. Bon là, je doutais

.Il aurait fallu montrer les dents avant,.Ca aurait accéléré le mouvement, au moins pour notre situation. Mais bravo quand même.
bon, ben on est en D2 et donc on commence contre les prétentieux de la Nive ? tiens , pourquoi, ils ne sont pas rétrogradés eux avec leur ardoise ????
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
13 Aoû 2015 22:18 #98731
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 549
-
-
-
Non non, c'est bien 14... dans le cas où on nous indiquait qu'on jouait quoiqu'il arrive en Féd1 et si Lille était encore débouté au tribunal....
Advienne que pourra
14 Aoû 2015 05:15 #98732
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 497
-
-
-
ben ça fait 15 .les 14 maintenus plus Aix.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
14 Aoû 2015 08:15 #98733
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 549
-
-
-
Ah oui, je les avais oubliés ceux-là... Lol
Advienne que pourra
14 Aoû 2015 10:41 #98734
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 432
-
-
-
-
Lettre ouverte à la FFR, à la LNR et au LMR
Excellant clair net et précis à un détail prêt (comme dit Bruno)
14 Aoû 2015 13:19 #98735
par TCHOU40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 86
-
-
-
dans sudouest du jour on apprend qu'en cas de maintien on commencerait la saison le dimanche 6 septembre à 14h25 contre BAYONNE.
donc retransmission TV je pense... à suivre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401
14 Aoû 2015 13:37 #98736
par oban
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 190
-
-
-
Les dernières nouvelles, les derniers messages sont encourageants et, pour ce qui ME concerne, j'en suis ravi... Taïaut!!!!!
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
14 Aoû 2015 16:20 #98744
par oban
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 190
-
-
-
Et ta sœur!
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
14 Aoû 2015 16:30 #98748
par oban
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 190
-
-
-
Mdr
(Tu vois je peux aller à l'essence même des choses en raccourcissant un max ma pensée.
L’Épice... Dune... Pylarakis... Le tas de sable... Pas une goutte d'eau... (En haut, parce qu'en bas... Et sauf aujourd'hui, la vache! Qui pisse...!) Je suis maitre de l’Épice, je replie ma pensée. Pas encore besoin de Manta.
Félix Arnaudin
14 Aoû 2015 17:37 #98753
par Roland974
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 29
-
-
-
Si j'ai bien compris le communiqué qu'aurait envoyé la LNR à notre club et qui a été commenté à 17h00 sur RFBG, on est loin de la PRO2! A travers ces propos, on peut même supposer que la LNR et à travers elle son président Paul GOSSE, ont pris fait et cause pour le LMR!
14 Aoû 2015 17:38 #98754
par tchounga
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 14
-
-
-
Les dernières nouvelles, les derniers messages sont encourageants et, pour ce qui ME concerne, j'en suis ravi... Taïaut!!!!! 
Attention cependant à ne pas trop s'emballer ! Lille, c'est des pros de la procédure, en particulier devant le Tribunal Administratif : voir ici comment ils s'occupaient pendant l'intersaison, en août 2010:
14 Aoû 2015 17:46 #98756
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
Si j'ai bien compris le communiqué qu'aurait envoyé la LNR à notre club et qui a été commenté à 17h00 sur RFBG, on est loin de la PRO2! A travers ces propos, on peut même supposer que la LNR et à travers elle son président Paul GOSSE, ont pris fait et cause pour le LMR!
Évidemment y a plus de fric à gagner en ayant lille en pro d2 que dax.
Qu un président d une ligue professionnelle prenne fait et cause dans un tel dossier est proprement hallucinant. Honteux et scandaleux.
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
14 Aoû 2015 17:49 - 14 Aoû 2015 17:50 #98757
par oban
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 190
-
-
-
@ Tchounga:
Non, je ne voulais pas dire ça... Il y a des mots qui sortent d'ici... Vais pas demander des droits d'auteur, mais les "limbes", ça vient d'ici. J'avais demandé une petite dépêche (je parlais d'annonce de recrutement), ne serait-ce que pour remercier les supporters qui se font hacher, il remercie les supporters dans le message d'hier. On gueule parce qu'on attend une réplique, ça sort aujourd’hui dans le canard.
Et si on avait une glasnost entre le club et les supporters râleurs en particulier.
Vais pas faire d'Allezdax.com le nombril de l'USD, mais les signes donnés ces derniers jours sont réels, on ne peut que s'en réjouir alors qu'on en prend plein la poire d'absolument partout et qu'il va falloir faire bloc. Si j'ai raison, ça ne peut qu'être profitable.
Mais bon, me fais peut-être des idées...
Félix Arnaudin
Dernière édition: 14 Aoû 2015 17:50 par oban.
14 Aoû 2015 17:50 #98758
par river
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 141
-
-
-
14 Aoû 2015 17:53 #98761
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 549
-
-
-
14 Aoû 2015 17:54 #98762
par oban
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 190
-
-
-
Est-ce qu'on peut avoir un résumé de ce communiqué
C'est le communiqué d'hier sur le site off.
Félix Arnaudin
14 Aoû 2015 17:57 #98763
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 549
-
-
-
Non Oban. La LNR vient de faire un nouveau communiqué d'après France Bleu
Advienne que pourra
14 Aoû 2015 18:03 #98764
par oban
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 190
-
-
-
Ce qui confirme donc que la LNR ne veut pas de l'USDax... Cqfd.
Félix Arnaudin
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Maintenant c'est sur c'est Prod2