Maintenant c'est sur c'est Prod2

12 Aoû 2015 21:19 - 12 Aoû 2015 21:25 #98693 par floexc
Plus d'infos
Finalement on va regretter de ne pas avoir fini dernier de ProD2 la saison dernière...

Dernière édition: 12 Aoû 2015 21:25 par floexc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Aoû 2015 22:00 - 12 Aoû 2015 22:39 #98695 par francis
Plus d'infos

Rien n'est encore acquis. La LNR à décidé d'attendre le 27 août date de la décision de TAS pour prendre se prononcer.
Les 2 premiers matches sont reportés
. On va se faire entuber . Je le sens pas bien cette histoire. Décidément la LNR ne nous aime pas.

Je trouve que la décision de la ligue est assez logique
On fait le premier match et le jour du 2em le tribunal donne sa décision, Tarbes qui doit se déplacer soit a Dax c'est pas loin ils peuvent attendre midi pour partir ou faire demi tour si on n'est pas repêcher mais s'il faut aller a Lille il faut partir 1 ou2 jour avant et que le tribunal se prononce contre lille j'imagine la tête des dirigeant tarbais s'il font un déplacement pour rien
Que la ligue nous aime pas je n'en voit pas la raison,se faire entuber pourquoi ?
Soit Lille a tricher et le tribunal ne peut que confirmer les trois autre instance , soit ils sont clin et maintenue
je veux croire que le tribunal serra impartial et juste et qu'il ne tiendra pas compte d’éventuelle pression
IL faut pas oublier que c'est nous qui somme relégué sportivement et je ne voit pas ce que l'on peux faire d'autre qu’attendre a notre grand désespoir
Se qui n'est pas normal c'est la longueur des procédures et toute les rallonges en temps que l'on a donné a LIlle pour essayer de se justifier ou mystifier les gens qu'ils ont eu en face d'eux
Cela dit un jour ceux qui sont douer pour l’écriture pourront faire un roman sur les instances du rugby français pendant l'été 2015
Dernière édition: 12 Aoû 2015 22:39 par francis.

12 Aoû 2015 22:35 - 12 Aoû 2015 22:36 #98697 par letouriste
Plus d'infos

Rien n'est encore acquis. La LNR à décidé d'attendre le 27 août date de la décision de TAS pour prendre se prononcer.
Les 2 premiers matches sont reportés
. On va se faire entuber . Je le sens pas bien cette histoire. Décidément la LNR ne nous aime pas.

quoi qu'il arrive, je pense qu'ils ont assez joués avec l'USD qui a eu pour malheur d'être le 1er relégable..
tout ça a un cout, et j'espère que les dirigeants Dacquois finiront par présenter aux responsables l'addition de tout ça..car là,c'est du foutage de gueule!
Dernière édition: 12 Aoû 2015 22:36 par letouriste.

12 Aoû 2015 23:15 #98698 par francis
Plus d'infos
Il faut pas être surpris de tout ses rebondissements et de la longueur que prennent les différentes instances pour prendre leurs décisions et de tout se temps qui est accordé a LILLE pour se justicier ou mystifier les différents organismes qui ont a juger leur cas
Il faut se souvenir que c'est la FFR et la LNR qui ont commencés a manipuler ,amender,transformer les diverses règles en vigueurs pour faciliter la fusion de deux clubs et finalement les maintenirs alors que leur finances n’était peut être pas plus brillantes et présentables que celle de Lille
Alors les nordistes en profites ,pourquoi des faveurs au autres et pas a eux
Cela dit pour nous sportivement et humainement s'est triste et aberrant

13 Aoû 2015 07:57 #98700 par bruno
Plus d'infos
mais là, on fait quoi, on recrute quand même ? Je croyais que la FFR devait régler notre cas hier.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

13 Aoû 2015 08:14 #98701 par didax
Plus d'infos
non!! on dit aux argentins et autres de revenir peut-être dans 15 jours!

13 Aoû 2015 08:18 #98702 par francis
Plus d'infos

13 Aoû 2015 08:49 - 13 Aoû 2015 09:09 #98703 par bruno
Plus d'infos
je n'ai pas l'article en entier mais le club me semble aussi en grand danger.On ne peut donc pas recruter au cas où, il sera impossible de le faire le 27 aout.
Ou alors , on fonce , on recrute et on fera respecter nos droits.
Il a enfin gueuler e président. C'est bien.on va faire des pétitions nous aussi et invectiver le ministre comme les autres tricheurs.
si quelqu'un a l'article , ou au moins peut en faire un résumé.merci

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 13 Aoû 2015 09:09 par bruno.

13 Aoû 2015 09:31 - 13 Aoû 2015 09:33 #98706 par Daxipedia
Plus d'infos

« Dax n’existe plus »
Publié le 13/08/2015 à 03h42
Le président dacquois s’insurge contre la décision de la LNR de reporter les deux premiers matchs de Pro D2 qui auraient pu concerner l’USD. Pour la première fois, il hausse sérieusement le ton.

Le monde du rugby ne cessera donc jamais de nous surprendre… Lundi, on pensait le feuilleton du repêchage de l'US Dax en Pro D2 quasiment terminé. Le CNOSF avait alors confirmé les décisions de la DNACG et de la commission d'appel de la Fédération, bloquant la montée du club de Lille au niveau professionnel.
Mais le feuilleton a donc connu un nouveau rebondissement hier, sous la forme d'un communiqué tardif de la Ligue nationale de rugby, réagissant à la décision du club lillois de saisir un juge administratif.
« Prenant acte de la date de l'audience devant le Tribunal administratif qui a été fixée au 27 août, c'est-à-dire le jour du début de la deuxième journée de PRO D2, le bureau de la LNR a décidé de reporter à une date ultérieure les deux matchs impliquant les clubs de Lille ou Dax lors des deux premières journées. »
L'USD ne jouera donc pas à Perpignan le vendredi 21 août au soir, pas plus qu'elle ne recevra Tarbes une semaine plus tard. Et elle ne saura donc finalement que le jeudi 27 août si elle évoluera en Pro D2 ou en Fédérale 1 cette saison. Une situation ubuesque, qui a eu le don de faire sortir de ses gonds le président dacquois Jean-Christophe Goussebaire hier soir.
« Sud Ouest ». Comment réagissez-vous à la décision de la LNR de reporter les deux premiers matchs qui auraient pu concerner votre équipe ?
Jean-Christophe Goussebaire. Je suis tombé des nues. On est le 12 août et le club de Dax n'existe plus. À ce jour on n'est ni en Fédérale 1, ni en Pro D2, je ne sais pas où on est, dans les limbes… Les bras m'en tombent, je ne comprends pas. Avec les dirigeants on va se réunir demain (aujourd'hui, NDLR) pour prendre une décision à froid mais aujourd'hui le club est en danger. Qu'est ce que je dis à mes joueurs, aux partenaires, aux supporters ? Cela commence vraiment à m'agacer.
Cette position de la LNR vous a pris par surprise ?
Oui, parce qu'on ne tient pas compte de trois décisions validées par trois instances indépendantes et compétentes (NDLR : la DNACG, la commission d'appel de la Fédération et le CNOSF). On se moque aussi de savoir si Perpignan avait engagé des frais pour nous recevoir le week-end prochain ou si Tarbes est heureux de jouer un match puis de ne pas en faire un second… La décision de la Ligue crée vraiment beaucoup de confusion dans l'esprit des gens.
Vous dites vouloir vous réunir demain (aujourd'hui, NDLR) pour prendre une décision à froid, quelle peut être sa teneur ?
Je n'en sais rien, on va discuter entre nous pour voir ce que l'on peut faire. J'ai toujours dit qu'il s'agissait d'un conflit entre le club de Lille et la Fédération, mais force est de constater qu'il va falloir montrer un peu plus les dents.
Vous êtes décidé à muscler un peu plus votre discours ?
Ce n'était pas notre volonté mais à un moment… Lille a le droit d'aller au bout de ses recours, mais on se moque de notre club. Il commence à y avoir des dommages collatéraux, on met notre club en danger. Par respect pour nos partenaires et nos supporters, on se doit de réagir. Qu'est ce que j'ai à leur proposer aujourd'hui ? Des affiches contre Bayonne et Lyon ou des matchs de Fédérale 1 au sein d'une poule que je ne connais même pas aujourd'hui?
Si le 28 août on envoie Lille en Pro D2 et que l'on doit jouer en Fédérale 1, la semaine d'après on va où ? On fait quoi ? Si le tribunal tranche en faveur de Lille, cela va créer un précédent. Cela nous promet quelques belles années dans le rugby. Ce n'est pas sérieux…

Dernière édition: 13 Aoû 2015 09:33 par Daxipedia.

13 Aoû 2015 09:31 #98707 par PierDax
Plus d'infos
Cette décision de la LNR, bien que très pénalisante pour l'USD, n'est pas surprenante car face à un club aussi procédurier que Lille si l'on n'avait pas attendu le résultat du TA ils auraient continué en attaquant la LNR qui n'avait pas attendu le verdict final ! ...et ça repartait pour un tour.

Il faut espérer que le TA sera aussi perspicace et impartial que les autres organismes de contrôle et qu'il prendra, devant les mêmes faits, la même décision... sinon ce sera le bordel !

Que doit faire l' USD ?
A mon sens, conserver les joueurs venus pour la ProD2 et finaliser le recrutement ProD2 en prenant un engagement provisoire, moral et financier sur les 3 prochaines semaines avec ces joueurs là et on se prépare comme si on allait en Pro D2. Est-ce possible ? ...là est la question...

Le risque serait encore plus grand si on se contentait d'attendre la décision définitive avec un effectif trop incomplet.
Si on n'obtient pas le maintien en ProD2 on met fin , avec certains joueurs , au contrat provisoire, moral et financier ce sera moins problématique que pour Lille s'ils sont en Féd1 ...mais ça ce sera leur problème !

13 Aoû 2015 09:42 #98708 par bruno
Plus d'infos
ben voilà. C'est vraiment dommage de ne pas avoir montrer les dents avant. Mais bon, au moins, on va se défendre un peu.

13 Aoû 2015 10:28 - 13 Aoû 2015 10:29 #98710 par bourdon
Plus d'infos
Mais Kekito, il convient de se souvenir que la DNACG n'a pas été toujours si attentiste . Sauf erreur de ma part, le CSBJ a été sanctionné en cours de saison d'un retrait de points l'an dernier et le Stade Montois, aux alentours de Noël en avait également pris quatre ou cinq de pénalités voici quelques années.

On voit par là qu'il est possible à ces gens là de prendre des sanctions en milieu d'année . Sauf à ce que les comptes lillois aient été si bien masqués depuis deux ou trois ans qu'ils aient pu duper ces gendarmes, on peut s'étonner sur l'absence de mesures contraignantes sur le LMR depuis plusieurs exercices comptables.

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
Dernière édition: 13 Aoû 2015 10:29 par bourdon.

13 Aoû 2015 10:54 #98711 par dax
Plus d'infos
j ai tel la ligue au 01 55 0787 90 une personne m'a bien confirmé que aubry et le ministre des sports étaient derrière tout celà

13 Aoû 2015 11:03 #98712 par francis
Plus d'infos
Je viens de croiser le president il y a un petit1/4 d'heure il ma dit:
BON ON EST EN PROD2
surpris je lui ai demander de répéter:
NOUS ON EST EN PROD
Qu'a t il voulu dire je sais pas comme il avait l'air trés pressé j'en sai pas plus
Je vous le vend ttc net sans bénéfice
ALLEZ DAX

13 Aoû 2015 11:03 #98713 par alexf
Plus d'infos
il est temps que le club montre les crocs. Cette situation n'est pas admissible. Le club a ete patient, il a attendu pour recruter. Par mesure de precaution, a attendu pour recruter, ne sachant pas ou l'on jouerait, et maintenant on nous annonce, qu'il va falloir attendre le 27 aout avant d'etre certains. Mais a ce rythme on n'aura pas d'equipe competitive avant la mi saison !

La ligue et la federation doivent prendre leurs responsabilité, soit on est en fed1 et on nous le dit de suite, soit on est pro d2 et on recrute comme il faut pour au moins se preparer un minimum. A 15 jours du depart du championnat on ne sait toujours pas ou l'on va. Mais le sera t on ?

QUe doit on faire ? On recrute dans l'optique de la pro d2, et si on est finalement reversé en fed1 on est mort financierement. Alors dans se cas la, c'est a la ligue et la fede de combler les trous du budget.

Ou alors, la ligue, pour assurer un minimum d'equité, decide de repousser d'au moins 15 jours les premieres journées du championnat pour toutes les equipes. AU moins, tout le monde aura les memes plages de repos, et commencera son championnat avec 0 point au classement, et pas avec -8 si par cas nous devions demarré avec 2 journées de retard.

On marche sur la tete, sous pretexte de respecter les droits a un jugement equitable d'un club qui a deja ete condamné 3 fois par 3 instances differentes, on se permet de faire des victimes collaterale dont on se fout royalement.

Une honte, se rugby me fait vomir.
J'avais un minimum de compassion pour le LMR a cause de leurs dirigeants incompetents, et malhonnete, maintenant je n'ai que du merpis pour se club, qui outre son dedains pour les instances et leur decision, se permet en plus de faire honteusement appel a de basses pressions politiques.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

13 Aoû 2015 11:31 #98715 par FAFA
Plus d'infos
Communiqué du LMR :

"Décisions marquantes effectuées par la nouvelle direction durant l’exercice 2014/2015

Juillet 2014 : Suite à l’étude des comptes clients, la direction décide de passer une provision de 250 000 euros pour créances douteuses.

Septembre 2014 : Recrutement d’un comptable assisté d’un contrôleur de gestion et mise en place d’un service commercial.

Audit des comptes de l’association mettant en évidence l’approximation des comptes clients.

Décembre 2014 : Nomination d’un commissaire aux comptes.

Janvier 2015 : Changement d’expert comptable.

De plus, dans le but de renforcer les fonds propres de la SAS, deux augmentations de capital ont été effectuées, la première le 30 juin 2014 et la seconde le 9 décembre 2014 ainsi que deux abondons de comptes courants des associés prédominants ont été effectués afin de répondre aux exigences de la FFR.

La situation nette retraitée en date du 30 juin 2015 est positive à hauteur de 37 321 euros et certifiée par le commissaire aux comptes.

Tous nos efforts ont été salués par la Ligue Nationale de Rugby, qui souhaitait valider notre accession en ProD2."

La dernière phrase est risible puisque la LNR ne l'a pas fait... :)

Pour un club Landais, mais en Jaune et noir !!!

13 Aoû 2015 13:54 #98719 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Pro D2 - Lille convoqué par le tribunal administratif le 19 août

13 Aoû 2015 14:25 - 13 Aoû 2015 14:34 #98720 par TCHOU40
Plus d'infos
énième rebondissement...

LMROfficiel ‏@lillerugby 1 hil y a 1 heure
Le club a été convoqué devant le tribunal administratif de Versailles Mercredi 19 août 2015. #Patience #LMRenProD2 #Ledénouementapproche
Dernière édition: 13 Aoû 2015 14:34 par TCHOU40.

13 Aoû 2015 14:47 #98721 par bruno
Plus d'infos
quand tu connais des politiques, même des tocards comme aubry, ça aide.

13 Aoû 2015 15:14 #98722 par francis
Plus d'infos

quand tu connais des politiques, même des tocards comme aubry, ça

aide.

S'il y a eu changement de date c'est qu'il y a eu pression quelque part esperont tous que ce n'est pas une pression politique et que le T.A. ne subisse pas de pression quant a sont jugement
Allez plus que 6 jours a attendre mais ce matin a l’entendre M. Goussebaire est convaincue de la PROD2 pour DAX

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search