Maintenant c'est sur c'est Prod2

20 Aoû 2015 22:50 #99003 par jerome
Plus d'infos
Je pense que pour lui, ca a dû être encore plus dur à vivre que pour les autres...

Advienne que pourra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2015 22:50 #99004 par oban
Plus d'infos
Toi, tu vas te faire traiter de charognard... :lol:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

20 Aoû 2015 22:55 #99005 par jerome
Plus d'infos
Bruno ne s'est pas fait des amis côté Lillois... ils ont extrait ses propos et le traitent de tous les noms possibles lol

Advienne que pourra

20 Aoû 2015 23:07 - 20 Aoû 2015 23:08 #99006 par francis
Plus d'infos
Inutile de vous dire que je suis heureux de se dénouement .
Pour nous la saison, du moins son début ,vas être certainement très dure pour ce qui est des résultats mais on espère tous que les joueurs auront a cœur de bien figurer et de faire honneur a cette chance qui leur est donné de pouvoir continuer a jouer en PROD2
Une pensée pour les joueurs de LILLE qui voient leur dernier espoir de PROD2 s'envoler par la faute de leurs dirigeants . Pour les supporters Lillois difficile de les soutenir car la majorité d'entre eux nous ont trop insulter
ALLEZ DAX
Pièces jointes :
Dernière édition: 20 Aoû 2015 23:08 par francis.

20 Aoû 2015 23:20 #99008 par Lou Bouheyrot
Plus d'infos
A tous mes copains du site notamment, je leur dit OUI je suis fou d'avoir toujours cru à notre maintien car un club qui "spécule" sur du fric qu'il n'a pas, triche !!!!

Ce maintien, aussi inespéré soit-il, j'y ai toujours cru car les Lillois ont triché, communiqué sur des choses fausses et manipulé leur monde !!!!
On se serait cru aux stratégies hitlériennes qui visaient à soulever les foules pour faire croire aux gens...pour les rallier à leur cause, à leur crimes !!!!

Certes nos dirigeants ont fait le dos rond car ce n'est pas à eux de dire les 12 chefs d'accusation de la FFR, de la DNACG, du Comité Olympique.

Maintenant, il faut réagir sur ces diffamations, ce matraquage, ce harcèlement dont nous sommes victimes, en les attaquant juridiquement et en porte à tous sur le WEB sur les méfaits infondés de la LNR, du LMR (çà rime :evil: )....

Nous devons dès maintenant en tan que SUPPORTER mettre la furia derrière NOTRE EQUIPE pour le 4 septembre prochain !!!!!

La force dans cette tragédie, c'est que nous sommes toujours VIVANT, et le fait de souffrir nous le RAPPELLE ENCORE PLUS !!!!!

ALLEZ LES ROUGES !
ALLEZ DAX ALLEZ NOUS !!!!!!

21 Aoû 2015 00:05 - 21 Aoû 2015 00:06 #99010 par oban
Plus d'infos

Bruno ne s'est pas fait des amis côté Lillois... ils ont extrait ses propos et le traitent de tous les noms possibles lol

Sont trèèèèèèèèèèèèèèès forts, les Lillois pour aller rejeter sur les autres leurs propres manques et leurs sales erreurs...
- On s'est fait traiter de charognards
- On nous a accusé de vouloir piquer la place du LMR, place qu'ils ont perdu le 30/06.
- Ils n'ont pas compris/refusé de comprendre/ont été trop cons pour comprendre que c'est le 30/06 (date à la gomme bien trop tardive, soit dit en passant) qu'il faut avoir des comptes ad hoc, et pas mi mai comme ils nous reprochent les nôtres, ou bien courant juin, comme les Dupont-Dupond du Bas-Adour, ni encore fin juillet comme ce qui concerne la remise à flot des leurs.
- Ils nous ont reproché de nous en prendre à eux en ignorant les salades des chipirons.
- Nous faisons partie d'une mafia, d'une Cosa Nostra
- La FFR, c'est tous des vendus séniles et mafieux, infiltrés par les dacquois sournois, la DNACG, des vendus, le CNOSF, des impuissants, le TA... Ah, z'ont pas encore insulté le TA... Mais ça va venir sans doute...
- Mais les pires... Ils habitent par ici, à Dax, à MdM, dans le Béarn, comme le footix décérébré qui a pollué l'Estaminet Lillois de rugbyfederal.com. Sans parler de la gourde de Bordeaux. Celle ci, je veux pas avoir à passer entre ses paluches, parce que je crains de mourir de rire ou de désespoir en la voyant.
- Ils ont prié Saint Républicains, Sainte-Martine, ont imploré le Ministre des Sports, sans compter toutes les raclures politiques de tout bord qui affutent leurs couteaux à la veille des Régionales.
Et après, ils nous trouvent vulgaires, arrogants, insultants, orduriers?!!!! Mais qu'ils aillent se planter la tête dans les dunes de Zuydcoote si ils ne veulent pas chercher CHEZ EUX pourquoi une instance Fédérale (bancale, faut quand même leur accorder ça), une instance de gestion, un conciliateur neutre composé de juristes, le Tribunal Administratif leur ont collé un râteau à chaque fois.
En fait, le LMR s'est engagé de bonne foi ou non, et ça, tant qu'on ne connaitra pas les rendus des différents organismes, et PAS LEURS TRADUCTIONS par je ne sais quel je-sais-tout, j'ai-un-copain-qui-m-a-assuré-que, qui l'a fait recruter ProD2 dès fin mai et lancer les abonnements sur leur site, et qui l'a amené à passer en force en coinçant le pied dans l'encoignure de la porte des procédures pour ne pas se faire exproprier d'une ProD2 que leurs joueurs, EUX, se sont décarcassés à gagner pour le plaisir des supporters. Ils ont tout joué sur l'air du banco. Maintenant, ils vont pleurer. EN orchestrant savamment une campagne générale anti Dax. Qu'ils aillent simplement au Diable. Quand ils sauront respecter les règles que le professionnalisme impose, ils pourront disputer le droit de monter. Il y a une vraie culture rugby dans le Ch'Nord, il ne faudrait pas que la sale mentalité acquise dans un autre sport de ballon la pollue comme ça a été le cas. Mais tout ce qui dorénavant leur arrivera ne nous regarde pas.
Tout ça est normalement derrière nous, nous allons avoir la lourde tâche de gagner le championnat Charnegous, et le Bouclier des Pins contre les voisins. Et si en passant on peut se maintenir, histoire d'emmerder les médisants, faudra pas s'en priver! :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 21 Aoû 2015 00:06 par oban.

21 Aoû 2015 00:42 #99012 par Pirate
Plus d'infos
de toute facon les mecs vont se réveiller avec la gueule de bois quand ils apprendront le pourquoi de leur situation. En attendant sérieux ils sont lourds sur la toile. Bordel si Dax se trouvait dans cette merde, les premiers que j'irais invectiver sont bien mes dirigeants...
Mais bon c'est la faute à la FFR et à Dax...

21 Aoû 2015 06:03 - 22 Aoû 2015 11:53 #99013 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Quoi? Que lis-je? Dax est maintenu? Non? Bha alors ceux qui disaient que la ligue était pourrie, les juges corrompus, les dirigeants fédéraux des vendus, les politiques qui dirigeaient tout et qui arrangeaient tout à leur sauce..que n'avons-nous pas lu... :whistle:
Faudra peut-être changer de discours un jour car quand même ça fait la 2° fois que les instances si critiquées nous sauvent d'une descente...

allusions un peu trop communautaristes

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 22 Aoû 2015 11:53 par jerome.

21 Aoû 2015 06:26 #99014 par sunset
Plus d'infos
Voilà, nos propres paranoïaques vont pouvoir retrouver un peu de lucidité et de calme en cette fin de mois d'Août.

Et dans quelques mois on dira tout ça pour ça en filant en fédérale une nouvelle fois par le biais du sportif.

Je persiste et signe, depuis Mai on aurait du rester centrer sur un projet "fédérale" pour reconstruire notre club depuis la base. Refuser d'entrer dans ce bordel sans nom qui ne fera que nous détruire un peu plus d'ici peu. On veut repartir sur des fondations pourries avec un coach qui va désespérer rapidement les plus patients des supporters.

L'USD va être mises à rude épreuve publiquement, et par notre faute aussi. Il va pas être inintéressant de voir comment on sera arbitrer aussi cette saison.

Mais bon... ce qui est fait est fait.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

21 Aoû 2015 06:52 #99015 par laplaisance
Plus d'infos
Ils sont nombreux les gens du Nord à venir habiter dans les Landes pour le travail ou la retraite ! comme partout il y a des idiots, pour les insultes venant de certains il est possible de déposer une plainte ou de les ignorer.
Maintenant c'est à l'équipe de Dax de se battre tous les dimanches pour rester en PRO D2.
Nevers avait un budget de PRO D2 pour monter, peut-on parler d'amateurs en fédérale 1!!! ce championnat est faussé.
Mon fils joue en cadet et fier de porter les couleurs de DAX, je suis arrivé dans les Landes il y a 10 ans suite à une mutation professionnelle et je vais rester définitivement, je suis né à Bourges et je suis Landais d'adoption.
Ancien joueur de rugby et supporter de DAX

21 Aoû 2015 07:41 - 21 Aoû 2015 07:44 #99016 par Torchebugne
Plus d'infos
La version presse locale du Nord, qui en a gros sur la patate et rejette la faute sur des éléments extérieurs au LMR (la fédé, l'USD, ...)

Les dirigeants vont avoir un travail de reconstruction colossal. Il devra être mené, qui plus est, dans un nuage d’illusions perdues. Avec ce coup de grâce reçu mercredi lors de l’audience au tribunal, quand l’US Dax, reléguée de Pro D2 à l’intersaison mais repêchée par la disqualification lilloise, s’est présentée au tribunal au côté de la Fédération pour charger le LMR, plaqué au sol. Valeurs du rugby, où êtes-vous ?
(...)
Le président Jean-Paul Luciani était en pleurs quelques minutes après avoir appris la nouvelle, mais aussi très en colère : « Je ne peux qu’en vouloir à Pierre Camou, le président de la Fédération, qui est un bel hypocrite quand il vient nous voir en nous disant qu’il va nous aider à grandir et, au final, nous a sacrifiés pour sauver Dax. Et au ministre des Sports, Patrick Kanner, qui n’a rien fait pour nous. Je tiens, en revanche, à remercier Martine Aubry et Damien Castelain, qui nous ont soutenus jusqu’au bout. Le plus dur maintenant va être de relever la tête. »
Même abattement chez Jean-Pierre Leblon, président de l’association sportive et père du capitaine Louis : « C’est dur, trop dur. Il y a un sentiment d’écœurement, de ne jamais avoir été écoutés, que les dés étaient pipés d’avance, qu’on remettait toujours en question notre travail. Tout était orienté vers Dax, qui disposait de tous les éléments nous concernant. On en a eu la preuve mercredi au tribunal. »

Dernière édition: 21 Aoû 2015 07:44 par Torchebugne.

21 Aoû 2015 08:25 - 21 Aoû 2015 08:26 #99018 par oban
Plus d'infos
Continuer de menacer, d'éructer des saloperies après le coup de sifflet final en assiégeant le FB du club comme on grimpe sur les grilles pour vociférer des injures, saloper le site wikipedia d'un dacquois passionné qui a fait du boulot sur son club, qui n'est pas entré dans la bagarre et a gardé son quant-à-lu,i comme on caillasse le bus de l'adversaire quand il part, ce ne sont pas des comportements habituels dans ce sport. Qu'on s'engueule, qu'on se charrie, ok, mais pas ça. Le public traditionnel et éduqué (pas toujours bien, il y a quand même des dérives en rugby aussi, et il y en a toujours eu, les rugbyphiles ne sont pas tous des Saints...) est en train reculer au profit de neo-supporters footix de base ou bling-bling qui viennent voir des stars, dans un milieu ou part de marché, développement économique et absence d'éthique vont renvoyer l'Histoire et la tradition au Musée du rugby. Demain, les supporters vont se battre à la sortie des stades (Ah, on m' a dit, ça s'est passé enFed3 cette fin de printemps...) ... Ah non, pas en ProD2 en tout cas, que je suis bête! Matchs le vendredi soir... A part les derbies, il n'y aura pas de supporter adverse dans les stades. Et puis en Fed1 non plus, d'ailleurs, parce qu'aller jouer à Strasbourg quand on est Tyrossais, et vis versa, ou bien à La Voulte quand on est Vannetais, faudra avoir la fibre pour se déplacer si loin et en revenir un dimanche en fin d'après-midi.

Félix Arnaudin
Dernière édition: 21 Aoû 2015 08:26 par oban.

21 Aoû 2015 09:00 #99025 par bruno
Plus d'infos

lol, c'est où que je puisse m'instruire ? Je vais aller réclamer des droits d'auteur. :whistle:
Ils n'ont pas d'humour ces Lillois. je leur souhaite de s'en sortir et de revenir plus fort . Quand eux et le reste de la France du rugby auront compris que nous, en Fed1, on voulait y aller parce que c'était notre place , peut être changeront ils de regard. On n' a rien contre Lille , même si leurs dirigeants nous ont légèrement diffamés. Pour le reste, moi ce sont les instances du rugby qui m'ont gonflé et leur ma,nque de courage pour clarifier notre situation.Après, cela devenait un problème entre Lille et la fédé et on n'avait plus rien à voir. Alors que là, on a subi, on a retardé le recrutement, on est à des années lumières de ce qu'une équipe moyenne de D2 devrait être, tout ça parce que la fédé ou la ligue n'a pas pris ses responsabilités en nous envoyant à notre place, à savoir la Fed1 .
Sinon, on pourrait jouer ce week end contre Macon, ils sont libres, le match à Lille a été annulé :evil:

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

21 Aoû 2015 09:37 - 22 Aoû 2015 11:51 #99032 par oban
Plus d'infos
Ce n'est pas un lillois, mais un supporter de Bourg-en-Bresse au joli pseudo xxxx qui a cafté. Remarque, ce doit être une habitude par là-bas, parce que le premier qui a mis le feu aux poudres en nous dénonçant et en nous promettant un accueil chaud brûlant si on était repèché, c'est un de ses voisins berjalliens (Ce qui confirme bien qu'on a été alpagué un peu partout, et en particulier en Rhône Alpes, comme certains pseudos Lyonnais l'ont si bien et putridement fait sur Rugbyrama et Sud-Ouest notament).
Maintenant, il y a un barbu de la cité diamantaire (Qui dit lui-même n'être ni lillois ni dacquois, ni pro-LMR, ni anti USD...) qui veut voir si les Dacquois "auront le courage de créer un topic USD dans la partie ProD2 de rugbyfederal.com.".. Le courage... Les bras m'en tombent. Maintenant, il faut avoir du courage pour créer une ligne de messages.
Je lui répondrais volontiers qu'on est plutôt de bonne composition, qu'on a, (à l'exception de certains abrutis notoires venus nous expliquer comment supporter, ou simplement nous provoquer, qui sont repartis fissa chez eux,) le sens de l'hospitalité et du respect, mais qu'il conviendrait aussi d'admettre que quand les attaques vont trop loin, on peut péter un plomb (On n'est pas non plus des moutons non plus), mais qu'on a certaines réticences à aller emmerder les autres chez eux (Sauf les voisins, mais la tradition a la peau dure), sauf, bien sûr, si on nous y pousse.
C'est là, Bruno:

Félix Arnaudin
Dernière édition: 22 Aoû 2015 11:51 par jerome.

21 Aoû 2015 09:51 #99033 par bruno
Plus d'infos
J'ai vu, mais je n'ai pas vu mon message . je ne connaissais pas ce site, en tant que forum.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

21 Aoû 2015 09:57 #99034 par titi1515
Plus d'infos
Voilà le jugement:

21 Aoû 2015 10:52 #99036 par river
Plus d'infos
Super titi1515

En lecture rapide

1° - Ouff ! on peut se demander comment les dirigeant du LMR se sont laissé embarqués dans cette aventure, qui était prévisible et programmé dans la mesure où ils voulaient accéder à la PROD2, Par naïveté incompétence ou malhonnêteté ?

2° - Les supporters du LMR sont vraiment les cocus de la farce

3° - Les clubs professionnels vont maintenant être prudents

4° - Les supporters doivent avoir un oeil averti sur la gestion du club

21 Aoû 2015 10:58 #99037 par porcorosso
Plus d'infos
Dax officiellement repêché en ProD2 par la LNR

21 Aoû 2015 11:11 #99038 par bruno
Plus d'infos

Super titi1515

3° - Les clubs professionnels vont maintenant être prudents

[/b

C'est le soucis: Albi, Bourgoin , Bayonne , BO sont toujours là. mais Lille a dégagé, d'entrée. ca interpelle. après,les dossiers sont peut être différents.

21 Aoû 2015 11:17 #99039 par river
Plus d'infos
c'est évident que cela interpelle, et pire que cela

aprés l'intervention volontaire de l'USD qui est une première

Tout club pourra demander des comptes à la FFR via le TA, vis à vis d'un autre club qui ne respectera pas le réglementation de la FFR, et qui faussera le championnat.

C'est la fin des apprentis sorciers

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search