[2015-2016 |J3] DAX / BAYONNE |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Trop bien ditMon pépé était à Maurice Boyau.
Quand il est rentré, il m'a dit : "Petit, demain tu me prends rendez-vous chez l'ophtalmo, je crois que j'ai les yeux qui déconnent ! Figure toi qu'à un moment, y avait une mêlée, les types y poussaient tout ce qu'ils pouvaient, mais moi je voyais rien bouger ! Le temps était suspendu, ça a duré 10 ou 15 secondes, mais l'image est restée figée! Comme une mêlée en photo ! Et il n'y a pas que ça ! J'ai aussi vu des trois quarts dacquois qui arrivaient lancés ! Et je n'arrivais plus à voir tous les en avants de l'année dernière ! Et le Peyrelongue, je l'ai même trouvé bon, j'ai la vue qui déconne je te dis ! j'ai aussi cru voir un gars tenter et réussir un drop ! Puis j'avais l'impression qu'autour de moi les spectateurs étaient des milliers ! et que les rouge et blancs s'arrachaient les tripes ! ça va mal je te dis! Prends moi rendez vous ! "
Je lui ai dit d'accord, il avait l'air tout remué, je lui ai demandé s'il voulait en profiter pour voir un ORL par la même occasion, mais là il s'est fâché : " Ah non, rien que les yeux, les oreilles elles vont bien ! j'étais entouré de Bayonnais et vu les conneries qu'ils braillaient, je peux te garantir que c'était bien eux ! "
Comment ça fait plaisir de lire tous les commentaires du match
Putain c'est le top - Pourvu que ça dure
Un pitit phoenix pour rigoler, bestiole qui nous colle à la peau
Allez Dax !!!
Pince-moi je rêve... il n'y a que toi dans le stade et à la télé qui lui voit du négatif... à chaque fois avec le ballon il a avancé de nombreux mètres à son actif, il raffute les mecs, il passe bien la balle après contact mais Môssieur ne voit que des montées approximatives et des ballons perdus... il a plus que compenser le départ de Ravuetaki oui... je l'aimais bien l'autre mais celui là il est encore un cran au-dessus (à confirmer bien sûr)Naqalevu a encore trop de déchets (carton jaune mérité, plusieurs montées défensives approximatives, quelques ballons perdus...) mais je pense qu'il pourra compenser le départ de Ravuetaki.
et 8 points "faciles" manqués qui auraient pu coûter cher...Je félicite aussi Romain Lacoste (que j'ai souvent critiqué) pour son grand chelem (essai, pénalité, transformation, drop... et carton jaune !).
le score est beau.Mais le scenario avec un 17/28 à 13 contre 15 à 15 minutes de la fin est entre le miraculeux, génial , enfin ce que tu veux .Bonsoir à tous
22h47 du 06/09/15 de l'an 1 du repêchage de notre club de cœur en pro D2 , je n'ai encore rien lu de vos commentaires ni vu le match à la télé mais simplement vu le score sur internet , alors peu importe le contenu et la manière mais ce soir je suis fier et revendique d'être CUL ROUGE ceci n'est qu'une étape et certes elle est surement inespérée mais putain que c'est bon!!!!
@jakes64 : il n'y a pas placage cathédrale , merci de relire la règle là-dessus ...
règle 10-4-j
Soulever (lifting) un joueur du sol et le laisser retomber ou le pousser vers le sol alors qu’il a toujours les pieds en l’air et que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol (plaquage « cathédrale ») est un acte de jeu dangereux.
Hier c’était jaune si le joueur retombait sur le dos, et rouge s’il retombait sur la tête, les consignes aujourd’hui sont claires : c’est rouge direct.
Mais ce n'est pas un problème, vous n'avez pas volé votre victoire ! Loin de là
Bravo à vos joueurs, j'imagine sans peine le soulagement et la joie qui sont les vôtres.
Avironnardement
Jakes
JOUISSIF ! Quel plaisir de sortir du stade avec la tête qui tourne et sans voix, enfin juste un peu, complètement cassée...
5/ Le PUBLIC
Au rendez-vous, beaucoup de bleus mais les Rouges sont aussi restés maîtres à domicile... Les bleus se sont quand même permis de huer notre buteur en seconde mi-temps... classe à l'extérieur !
Par contre je ne comprends pas le public de la grande tribune ! Vu d'en face c'est MOCHE ! Multicolore, peu en rouge... Putain mais merde, vous avez vu les Bayonnais, chez eux et à l'extérieur ? Et vous vous faites quoi ? Va falloir investir dans du ROUGE merde ! Ils attendent quoi ? Que Goussebaire leur paye les parkas et polos rouges en plus du repas vip ?
JOUISSIF ! Quel plaisir de sortir du stade avec la tête qui tourne et sans voix, enfin juste un peu, complètement cassée...
1/ LE MATCH
Enormissime... comment avons-nous pu tenir un match de rentrée à ce rythme ? 80 minutes sous cette chaleur ? BRAVO !
Deux révélations pour moi : la mêlée qui a montré de bien belles choses et le centre fidjien de 188cm Naqalevu !
2/ L'ARBITRAGE
- je lis ça et là que certains ont vu un plaquage cathédrale et qu'on s'en sort bien avec un jaune ? N'importe quoi... il plaque qui est en course un peu en l'air, c'est juste impressionnant mais ne fait rien pour le retourner et lui mettre la tronche vers le bas...
- Comment peut-on prendre double peine (carton jaune + essai de pénalité) ? N'importe quoi encore... alors que les deux dernières mêlées de cette séquence interminable, étaient poussées avant l'intro par les Bayonnais ? L'arbitre connaît-il cette règle ?
- jaune sur Lacoste imaginaire...
- Selon moi arbitrage à sens unique en faveur des Bayonnais sur mêlées, hors-jeux, sans oublier les rucks... le 9, le 6, le 1 et le 3 ont fait ce qu'ils voulaient...
3/ L'ACTION DU MATCH
Une mêlée impressionnante où les deux packs sont tendus et poussent comme des malades, rien ne bouge pendant une dizaine de seconde et le ballon n'est pas talonnable... tout simplement rare et beau !
4/ LE FAIT DU MATCH :
A 13 contre 15 pendant 10 minutes , l'usd plie mais ne rompt pas, c'est l'arbitre qui file l'essai de pénalité aux bleus puis revenus à 15, l'usd en plante 2 en 3 minutes ! Boyau chavire !
5/ Le PUBLIC
Au rendez-vous, beaucoup de bleus mais les Rouges sont aussi restés maîtres à domicile... Les bleus se sont quand même permis de huer notre buteur en seconde mi-temps... classe à l'extérieur !
Par contre je ne comprends pas le public de la grande tribune ! Vu d'en face c'est MOCHE ! Multicolore, peu en rouge... Putain mais merde, vous avez vu les Bayonnais, chez eux et à l'extérieur ? Et vous vous faites quoi ? Va falloir investir dans du ROUGE merde ! Ils attendent quoi ? Que Goussebaire leur paye les parkas et polos rouges en plus du repas vip ?
6/ BRAVO !
Le Président d'avoir tenu bon face à tous ces cons qui nous crachent sur la gueule depuis 3 mois... ce soir ils peuvent la boucler !
Le staff qui a recruté aux petits oignons (à confirmer cependant)
L'équipe qui s'y est filé comme jamais, quel courage et quelle envie. ON EN REDEMANDE !
@Barbu : effectivement la double peine n'est pas interdite elle est juste très "chiante" pour le coup... et ça ne serait pas arrivé s'il avait sifflé l'essai plus tôt voire s'il avait sanctionné aussi les Bayonnais qui pour le coup poussent et avancent avant intro sur les deux dernières mêlées.... ainsi que sur les suivantes au passage...
Et effectivement tu le dis, il n'y a pas placage cathédrale mais les visiteurs ne voudront jamais l'entendre...
@jakes64 : il n'y a pas placage cathédrale , merci de relire la règle là-dessus ...
@Fly : tu t'obstines à voir plus de négatif que de positif, tu parles de défense quand nous (le bougnat et moi du moins) on te parle d'attaque, bref tu es réducteur tu dois prôner un rugby triste et sans envergure et dans risque, ta place est avec le staff de l'EDF...
Il devra confirmer certes mais tous ceux avec qui j'ai discuté au stade ont vu un centre qui puait le rugby, sauf toi...
@Fly : tu t'obstines à voir plus de négatif que de positif, tu parles de défense quand nous (le bougnat et moi du moins) on te parle d'attaque, bref tu es réducteur tu dois prôner un rugby triste et sans envergure et dans risque, ta place est avec le staff de l'EDF...
Il devra confirmer certes mais tous ceux avec qui j'ai discuté au stade ont vu un centre qui puait le rugby, sauf toi...
oui il a fait du bien en attaque, il a percé a de nombreuses reprise mais n'a pas su a chaque fois trouvé le temps de faire la passe qui aurait permit a l'action de continué, en defense il s'est troué aussi qq fois.
Mais comme tu le dis, il ne va pas tarder a nous faire oublier Ravuetaki. A mn avis il est meilleur que lui, encore qq entrainements et il va cartonner. On a la un tout bon.
Alors oui fly insiste peut etre sur le coté negatif, mais toi tu insistes que sur le coté positif, a tout les deux vous avez entierement raison. Il a fait du bien et du moins bien. Ou est le mal de dire aussi ce qu'il n'a pas bien realisé ? D'ailleurs il a aussi reconnu ses qualités!
Bref pas de quoi raler, selon moi.
Ensuite a la tele c'est flagrant, il souleve le gars et celui ci tombe sur le dos, donc le rouge aurait ete justifié, on a gros coup de bol sur le coup, parce que ca aurait pu etre un tournant du match.
Et pis on a gagné merde