06 Sep 2015 18:44 #99590
par river
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 141
-
-
-
Où ils sont passés les oiseaux de mauvaise augure qui prédisaient une saison en Fédérale
ou une saison de galère avec une équipe de Fédérale.
Les indices que j'avais vu lors du match DAX LIBOURNE étaient vrais.
Aujourd'hui aprés ce match nous sommes euphoriques et c'est la meilleure récompense que nous pouvions espéré après 4 mois de galère avec beaucoup d'espoir en pointillé.
DAX a gagné et a montré qu'avec du courage, de bons décideurs et.....un peu d'argent
on peut y arriver.
Chapeau bas président à JC.GOUSSEBAIRE.
D'ailleurs appuyé sur la balustrade des loges il savourait et répondait à nos remerciements.
Chapeau à FURET et ST ANDRE. Leur nom a été scandé à leur passage.
Je pense que maintenant nous avons une équipe qui d'ailleurs ne pourra que s'améliorer.
H..E..U..R..E..U..X, voilà ce que nous sommes ce soir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
06 Sep 2015 18:48 #99591
par le pylone
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1
-
-
-
Si il y a des matchs comme ça cette saison On a la réponse pour l'ambiance au stade et l'affluence a MB mais comme a dit Barthez a la mi temps de France-Brésil (98) pas d'enflammage
06 Sep 2015 18:51 #99592
par Tetokaret
-
Tetokaret
-
-
-
Membre junior
-
-
d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 11
-
-
-
06 Sep 2015 18:53 #99593
par Philou401
-
Philou401
-
-
Absent
-
Membre senior
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 50
-
-
-
Tout ça n'est que la suite logique du plan machiavélique visant à garder Dax dans le monde professionnel de toute façon !
06 Sep 2015 18:54 #99594
par seb
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 96
-
-
-
06 Sep 2015 19:00 #99597
par dax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 28
-
-
-
bravo à toute l'équipe quel courage Que c'est bon !!!!Merci de nous avoir fait vibrer . ALLEZ DAX !
06 Sep 2015 19:08 #99598
par Pirate
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 64
-
-
-
Je verrai pas beaucoup de match cette saison étant expatrié... mais putain j'aurai vu celui là !
Belle ambiance, ya un truc à faire au kop de "devant la petite tribune"
06 Sep 2015 19:09 #99599
par petit-paulo33
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1
-
-
-
rien qu'un mot BRAVO BRAVO quel match moi j'en ai pleuré ils nous on fait plaisir et j'espére que cela va faire taire certain idiot qui critique a tort et a travers bravo a toute l'équipe et ALLEZ DAX
06 Sep 2015 19:17 #99600
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 432
-
-
-
-
JOUISSIF ! Quel plaisir de sortir du stade avec la tête qui tourne et sans voix, enfin juste un peu, complètement cassée...
1/ LE MATCH
Enormissime... comment avons-nous pu tenir un match de rentrée à ce rythme ? 80 minutes sous cette chaleur ? BRAVO !
Deux révélations pour moi : la mêlée qui a montré de bien belles choses et le centre fidjien de 188cm Naqalevu !
2/ L'ARBITRAGE
- je lis ça et là que certains ont vu un plaquage cathédrale et qu'on s'en sort bien avec un jaune ? N'importe quoi... il plaque qui est en course un peu en l'air, c'est juste impressionnant mais ne fait rien pour le retourner et lui mettre la tronche vers le bas...
- Comment peut-on prendre double peine (carton jaune + essai de pénalité) ? N'importe quoi encore... alors que les deux dernières mêlées de cette séquence interminable, étaient poussées avant l'intro par les Bayonnais ? L'arbitre connaît-il cette règle ?
- jaune sur Lacoste imaginaire...
- Selon moi arbitrage à sens unique en faveur des Bayonnais sur mêlées, hors-jeux, sans oublier les rucks... le 9, le 6, le 1 et le 3 ont fait ce qu'ils voulaient...
3/ L'ACTION DU MATCH
Une mêlée impressionnante où les deux packs sont tendus et poussent comme des malades, rien ne bouge pendant une dizaine de seconde et le ballon n'est pas talonnable... tout simplement rare et beau !
4/ LE FAIT DU MATCH :
A 13 contre 15 pendant 10 minutes , l'usd plie mais ne rompt pas, c'est l'arbitre qui file l'essai de pénalité aux bleus puis revenus à 15, l'usd en plante 2 en 3 minutes ! Boyau chavire !
5/ Le PUBLIC
Au rendez-vous, beaucoup de bleus mais les Rouges sont aussi restés maîtres à domicile... Les bleus se sont quand même permis de huer notre buteur en seconde mi-temps... classe à l'extérieur !
Par contre je ne comprends pas le public de la grande tribune ! Vu d'en face c'est MOCHE ! Multicolore, peu en rouge... Putain mais merde, vous avez vu les Bayonnais, chez eux et à l'extérieur ? Et vous vous faites quoi ? Va falloir investir dans du ROUGE merde ! Ils attendent quoi ? Que Goussebaire leur paye les parkas et polos rouges en plus du repas vip ?
6/ BRAVO !
Le Président d'avoir tenu bon face à tous ces cons qui nous crachent sur la gueule depuis 3 mois... ce soir ils peuvent la boucler !
Le staff qui a recruté aux petits oignons (à confirmer cependant)
L'équipe qui s'y est filé comme jamais, quel courage et quelle envie. ON EN REDEMANDE !
Pas grand chose à rajouter

On va pas encore où déjà opposer les tribunes

Perso j'étais en rouge comme à tous les matchs et aphone comme jamais ce soir
06 Sep 2015 19:23 #99603
par seb
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 96
-
-
-
Je verrai pas beaucoup de match cette saison étant expatrié... mais putain j'aurai vu celui là !
Belle ambiance, ya un truc à faire au kop de "devant la petite tribune" 
allez allez oh oh ...
06 Sep 2015 19:41 #99604
par fredo
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 26
-
-
-
06 Sep 2015 19:43 #99605
par Christian
-
Christian
-
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
Pût..... que çà fait du bien ! Çà faisait longtemps que nous n'avions pas vu une équipe dacquoise de la sorte ! Que çà fait du bien de voir comment vingt-trois joueurs et un staff ont autant d'envie, de cœur, de sacrifice ! Que ça fait du bien de voir au tant de solidarité et de gnacque !
Merci de nous avoir procuré autant d'émotions et de joie ! Çà réchauffe vraiment notre cœur rouge et blanc.
Quelle debauche d'énergie, d'envie . Encore merci. Je n'oserai pas cité tel ou tel joueur tant pour moi la victoire est collective et démontre que cette équipe ce groupe à du coeur.
Et cette fois, pour une fois, les supporters se sont montrés digne de cette équipe. Cela faisait longtemps que MB n'avait résonné autant.
Merci
Allez Dax
06 Sep 2015 19:50 #99607
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1244
-
-
-
Nul ne connait la suite de ce championnat MAIS QUE C'EST BON CETTE VICTOIRE
Après plusieurs saisons de galère pour finir par la relégation et un repêchage folklorique et pénible a vivre on ne pouvait rêver de meilleure entame
Sur ce match on a vu des mêlées comme on en a vu rarement par le passée , il me tarde de voir les photos pour celle ou le ballon est seul au milieux des 16 mecs
On a vu un drop ,je me rappelle plus du dernier avant
On a vu jouer au ballon ,et même si on peut trouver des choses a dire on ne peut que s’améliorer
On se demandé tous quel aller être le comportement de l’équipe ,entre la 60em et la sirène on a vu ,elle a voulue et elle a gagner un match auquel personne ne s’attendait a voir ce résultat
L'amalgame anciens et nouveaux a l'air bon, le president et le staff on peut être eu la main heureuse pour le recrutement ,tout cella demande confirmation mais quelle est belle cette après- midi
ALLEZ DAX
06 Sep 2015 20:21 #99608
par pfclubxv11
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 7
-
-
-
Un petit article sur Vibrez-Rugby-D2
DAX / BAYONNE : L’US DAX SIGNE UN EXPLOIT !
06 Sep 2015 20:31 #99609
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 356
-
-
-
-
Superbe victoire de notre équipe compte-tenu des péripéties de l'été. De l'envie, de l'enthousiasme, du sacrifice, et aussi quelques beaux gestes de rugby.
Superbes mêlées magnifiquement disputées, pas un pouce de terrain concédé, et surtout 2 premières lignes qui restent debout, s'affrontant sans rien lâcher. Bravo à nos 6 gars de la 1ère ligne qui ont fait une très belle partie. Lakepa est certainement une bonne pioche, plus difficile à dire pour Kuparadze qui est rentré alors que nous prenions 2 cartons jaunes.
Charlie Ternisien a été énorme, tout comme Coletta. Le 8 argentin m'a surpris, il manque certainement de puissance mais c'est un bon trieur de ballons (je crois malgré tout que c'est lui qui fait un en-avant sur le renvoi au centre qui nous vaut le second essai du match !).
Naqalevu a encore trop de déchets (carton jaune mérité, plusieurs montées défensives approximatives, quelques ballons perdus...) mais je pense qu'il pourra compenser le départ de Ravuetaki. Devade solide, Bureitakyaca excellent.
Je félicite aussi Romain Lacoste (que j'ai souvent critiqué) pour son grand chelem (essai, pénalité, transformation, drop... et carton jaune !).
Bravo à toute l'équipe. Ne nous enflammons pas, ce n'est que le premier match, mais celui-là personne ne nous l'enlèvera.
Il reste encore à rentrer quelques joueurs (notamment en seconde ligne), et l'équipe devrait avoir fière allure.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
06 Sep 2015 20:42 #99610
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 432
-
-
-
-
OK, ce qui me fait peur, c'est que le prochain match est dans seulement 5jours après un match d'une telle intensité.avec un groupe loin d'être complet
06 Sep 2015 20:50 #99612
par chicot
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 7
-
-
-
ok avec toi mais j'aimerai avoir un avis sur les 9 et 10
06 Sep 2015 21:12 #99614
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 497
-
-
-
Juste un mot sur les cartons. pour celui de David, il suffisait d'accorder l'essai aux Bayonnais au bout de deux mêlées , on savait que cela allait se terminer comme cela. C'est la double peine là.
Pour celui de Lacoste, à la télé , il n'y a aucun doute, c'est jaune , ralenti à l'appui.
toujours sur les cartons, le 23 de bayonne n'a fait que tricher, d'ailleurs l'arbitre l'a dit, mais bon , il a pu rester peinard sur le pré.
C'est quand même des gros glands sur ce match les bayonnais. peut être un peu comme leur public, ils se voient un peu trop beaux
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
06 Sep 2015 21:14 #99615
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 497
-
-
-
Il y a erreur sur le score à la mit emps .
Merci pour le lien
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
06 Sep 2015 21:14 - 06 Sep 2015 21:15 #99616
par oban
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 190
-
-
-
Dans 5 jours, Dreyer, Asa et Albertario seront probablement disponibles. Firmin aussi. Sil ils s'intègrent aussi vite que Chiappesoni, Koliavu ou Mieres,arrivés tardivement, ou bien que Derrien ou Lakepa, on ne devra pas nous négliger.
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 06 Sep 2015 21:15 par oban.
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
[2015-2016 |J3] DAX / BAYONNE