[2015-2016 |J3] DAX / BAYONNE

02 Sep 2015 20:35 #99487 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

christian peut tu me dire ci il y a entrainement vendredi stp
merci

Salut Sébastien
Je sais que demain il y a entraînement toute la journée et je pense que normalement vendredi ça devrait être pareil.
Samedi il y aura la mise en place.
@+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2015 21:03 #99488 par claudius
Plus d'infos
Merci,
A demain matin pour se faire une idée de l'équipe pour dimanche

03 Sep 2015 12:10 #99499 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
Ce matin petit our au stade CB.
Il semble que l'on s'oriente vers la compo suivante pour dimanche.
David Bethery Lakepa
Bert Ternisien
Coletta Chiappesoni Derrien
Salle-Cane Peyrelongue
Alcade Devade Naqalevu Bureitakiyaca
Lacoste

Pour les remplaçants difficile de faire vraiment une idée précise mais je pense que nous pourrions voir : Kuparadze Delonca Choinard Koliavu August ou Garcia, Pic, Bau et ou Méries et ou Prat.

Petit tour sympa au stade de Florent Gibouin qui m'a dit qu'il allait au mieux malgré un traitement et il a repris son ancien job dans la police et oui !

Albertarrio et Dreyer ont participé, à l'entrainement en fin de séance dans l'équipe,qui servait d'opposition. Pour Asa Faitotoa il était légèrement souffrant.

PS : Pour Seb et les autres, il n'y a pas d'entraînement demain vendredi. La mise en place prévue à M.B, samedi matin à partir de 10h30/11h.

A +

03 Sep 2015 14:55 #99501 par claudius
Plus d'infos

Peyrelongue... inquiétant
Lacoste... inquiétant
buteur de loin ? et même de près ? inquiétant

Vivement de voir Bau, Juste et l'argentin

Ce matin de 25m face il passait presque tout :(

03 Sep 2015 16:19 #99502 par PierDax
Plus d'infos
Certains ont intérêt à se réveiller rapidement car ils n'ont guère été à leur avantage face à Libourne ...
Bau avait apporté de la vitesse en 9 , la 3ième ligne va devoir être beaucoup plus présente pour contrer ces Bayonnais ... Burei va devoir arrêter de rêver sur son aile !
... on ne va pas être trop dur avant le match , c'est la vérité du terrain qui compte ... mais il va falloir que ceux qui seront sur le pré nous rassurent sur la "grinta" de cette équipe.
On attend beaucoup de cette nouvelle formation car on pense que pas mal de choses vont changer dans le bon sens au sein de l' USD.

03 Sep 2015 18:52 #99503 par dacquois
Plus d'infos
une petite question svp ou est mathieu bourret ?blessé?

03 Sep 2015 18:55 #99504 par TCHOU40
Plus d'infos

Peyrelongue... inquiétant
Lacoste... inquiétant
buteur de loin ? et même de près ? inquiétant

Vivement de voir Bau, Juste et l'argentin

+1 sur le début

Lacoste a un coup de pied de moineau :evil: il va nous trouver des touches que même un troisieme ligne ferait mieux; de plus comment se passer d'un buteur comme Bourret !!!!!!! il peut jouer 15 ou ailier
après en 10 je pense que les coachs vont sans doute sur ce match contre Bayonne préférer l'expérience de Peyrelongue au détriment de Miérès.

03 Sep 2015 18:56 #99505 par Philou401
Plus d'infos

Il a joué contre Libourne la semaine dernière en tout cas

03 Sep 2015 19:16 #99506 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos

Apparemment ne serait pas dans le groupe, de même que Ternisien Simon.

03 Sep 2015 20:52 #99507 par dacquois
Plus d'infos

Apparemment ne serait pas dans le groupe, de même que Ternisien Simon.

Merci Christian bizarre quand même il est largement le buteur le plus fiable .

03 Sep 2015 21:20 #99510 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Ouais, ya des trucs bizarres ds la compo de l'équipe. Moi, j'aurais mis Prat en 15 en attendant le retour de Juste ou alors Alcade (nettement meilleur défenseur et relanceur que Lacoste) ce qui aurait permis de mettre Bourret à l'aile. Cette année, au talon c'est + faible (peut être que le nouveau palois sera un cador). La deuxième ligne fait aussi un peu peur....qui va prendre les balles en touche ? Peyrelongue a fait de bonnes sorties, il peut diriger le jeu. Le pt vraiment positif, c'est Naqalevu, impressionnant contre Libourne; il est peut être meilleur que Ravuetaki, certainement meilleur, c'est dire :whistle: Moi, j'ai trouvé Derrien et Kuparadze très bons sur ce match.+

03 Sep 2015 21:22 #99511 par jerome
Plus d'infos
Bourret n'a repris l'entrainement qu'aux alentours du 24 août dixit Christian... Il doit être un peu juste physiquement

Advienne que pourra

03 Sep 2015 21:49 #99514 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Bourret n'a repris l'entrainement qu'aux alentours du 24 août dixit Christian... Il doit être un peu juste physiquement

Merci du renseignement. On peut comprendre :whistle: le choix de Lacoste bien que Prat a fait une super saison a ce poste il y a 2 ans à Auch

04 Sep 2015 11:43 #99523 par titi1515
Plus d'infos

A deux jours du premier match en PRO D2 cette saison, le staff des Rouge & Blanc a désigné un groupe de 25 joueurs pour le dernier entrainement, samedi matin.

Pour la réception de l’Aviron Bayonnais, actuel 4ème de ce championnat.

Voici le groupe convoqué samedi :

Choinard, David, Kuparadze, Lakepa, Delonca, Béthery, Bert, Coletta, Ternisien, Koliavu, Chiappesoni, Garcia, August, Derrien, Pic, Salle-Canne, Bau, Mieres, Peyrelongue, Lacoste, Devade, Naqalevu, Alcalde, Bureitakiyaca, Prat.

Pour cette première rencontre, les joueurs ont besoin de votre soutien, alors, tous au stade pour encourager vos joueurs !

04 Sep 2015 11:49 - 04 Sep 2015 11:51 #99524 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos

A deux jours du premier match en PRO D2 cette saison, le staff des Rouge & Blanc a désigné un groupe de 25 joueurs pour le dernier entrainement, samedi matin.

Pour la réception de l’Aviron Bayonnais, actuel 4ème de ce championnat.

Voici le groupe convoqué samedi :

Choinard, David, Kuparadze, Lakepa, Delonca, Béthery, Bert, Coletta, Ternisien, Koliavu, Chiappesoni, Garcia, August, Derrien, Pic, Salle-Canne, Bau, Mieres, Peyrelongue, Lacoste, Devade, Naqalevu, Alcalde, Bureitakiyaca, Prat.

Pour cette première rencontre, les joueurs ont besoin de votre soutien, alors, tous au stade pour encourager vos joueurs !

Le groupe correspond bien à ce que j'avais vu jeudi matin : quatorze avants et onze 3/4. En théorie, si on fait en remplaçants 5 + 3 , un avant et un arrière ne seront pas titulaire mais 24 et 25 joueurs.

Demain mise en place à partir de 10h45 à Maurice Boyau.
Dernière édition: 04 Sep 2015 11:51 par Christian.

04 Sep 2015 12:24 #99525 par claudius
Plus d'infos

Peyrelongue a fait deux bons matchs... Ok comme l'an dernier, très en vue et au-dessus du lot contre Montauban à Labouheyre et on connaît la suite.

Allez une bonne blague pour la route, quel est le point commun entre Lacoste, Peyrelongue et le traitre de Laousse ?...
Et bien ils nous ont les 3 raté une pénalité 25 mètres en face des poteaux, youpi !

Dans l'histoire du rugby ils ne sont pas les seuls,
J'ai vu Bala en rater mais surtout G CAMBERABERO en rater plusieurs, il est vrai à Tyrosse qui ce jour la devait gagner pour ne pas descendre.

04 Sep 2015 16:42 #99526 par alexf
Plus d'infos
Pour rappel le tifo sera de sorti dimanche apres midi. On a besoin de vous pour le deployer et l'animer.
Et comme dit Francis c'est bien d'avoir du monde aussi pour aider a le replier, ca prends moins de 5 minutes a 4, et encore 5 minutes c'est peut etre exagerer.

On vous attends nombreux, pour deployer le drap et surtout pour faire du bruit et supporter nos rouges et blancs auront fort a faire dimanche apres midi face a des Bayonnais qui ne viendront pas pour faire cuire des crepes!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

04 Sep 2015 19:17 #99527 par TCHOU40
Plus d'infos
pour ce 1° match de la saison Guillaume DEVADE capitaine.

04 Sep 2015 19:48 - 04 Sep 2015 19:50 #99528 par oban
Plus d'infos
Juste un mot, sans vouloir piquer la place aux présentateurs du match et n'assistant pas aux entrainements, il va me falloir m'abonner au player d'Eurosport pour regarder les matchs et pouvoir légitimement m'essayer aux cet exercice. Il y a trois choses que je voudrais écrire:
- Lors du match à Albi, sur le second essai bayonnais, alors que c'est Albi qui a une mêlée sur ses 40m, le pack bayonnais lui chipe le ballon, et après... J'ai cru voir deux ombres furtives s'incruster sur mon écran... deux ombres fantomatiques, diaphanes... Un semblait porter une moustache, et il avait une larme au coin de l'œil. J'avais coupé le son, mais dans ma tête, quelqu'un commentait: "La mêlée bayonnaise prend le ballon, Roland Pétrissans s'échappe, donne à Pierre Pucheu, Peyo Alvarez, petite chistera, Christian Belascain, Michel Paredon qui temporise, et donne à Patrick Perrier qui le redouble sur sa droite qui marque en coin!!!
Alors que j'écris cette fabulette, j'ai les larmes qui me montent aux yeux... C'est vrai, et sincère. Faut être con, quand même, mais Christian Belascain et Patrick perrier n'avaient pas le droit de quitter ce bas monde à leur âge... D'ailleurs, mes yeux demi-noyés ne s'en croient pas eux même! C'est sincère, comme l'ont été les frissons qui m'ont parcouru l'échine en regardant en live l'essai de Brandon Hegarty. Et je n'aurais qu'un commentaire: Vincent Etcheto fait déjà sentir sa présence et ses ambitions de jeu. Alors, même si l'Aviron a à déplorer les blessures de Lacroix et Whitelock, NE LEUR DONNONS PAS LES BALLONS!
- Les commentaires lus à droite et à gauche, ne donnent pour la plupart pas cher de notre peau. C'est curieux, depuis la première remontée de la Seine par les Vikings venus piller Paris, on ne donne pas tripette de la résistance des citadins assiégés par une horde déchainée qui remonte la rivière au bord de laquelle ils ont bâti leur cité. Le pack bayonnais est fort, vindicatif, virulent, compact. Les supporters sont chauds... Comme à l'accoutumée. Peut-être trop, d'ailleurs, et c'est sur la suffisance et le manque de prudence dont ils font preuve comme souvent qu'il faudra compter. Ils ne s'attendent pas à rencontrer une forte résistance. Alors il faudra SE BATTRE (Sportivement, pas comme des voyous, hein, il faut être exemplaires... ;) ), et se rappeler que les Vikings se sont cassés les dents à plusieurs reprise avant de prendre Paris. Alors il ne faut PAS que les Basco-Gascons s'emparent de notre herbe.
- Et puis enfin, je voudrais adresser un petit message personnel à un modérateur du site Bayonnais, Jakes64: Jakes, je confesse aisément que tes commentaires lors de « l'affaire de la fusion", pleins de certitudes et parfois de condescendance m'ont fait dresser le poil. Mais j'ai aussi lu que tu as été l'un des rares à nous défendre quand nous avons été lynchés, en particulier dans les commentaires sur Rugbyrama. Personnellement, je t'en suis sincèrement reconnaissant et je t'en remercie. Comme j'en remercie d'ailleurs les Biarrots ou Montois qui l'ont fait aussi. Ça n'empêchera pas que j'espère sincèrement qu'on vous mettra une pile en vous écrasant d'un point dimanche, mais ça, je sais que tu viens lire par ici, je voulais que tu le saches.
Maintenant, j'espère que le match sera beau et que la victoire sera notre à la fin pour bien lancer la saison et faire réfléchir tous ceux qui nous prédisent un désastre, une immanente justice nous envoyant par le fond et leur montrer que même si on ne l'a pas mérité sportivement au vu de la saison passée, l'USD va se gagner le droit au respect retrouvé et le droit d’évoluer à l’échelon professionnel.
Allez Dax (Et bienvenue à l’Aviron)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alexf

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 04 Sep 2015 19:50 par oban.

04 Sep 2015 20:32 #99529 par claudius
Plus d'infos
Magnifique comme toujours OBAN ;)
Tu m'as volé mon "écrase d'un point" :evil:
Dimanche un match nul me comblerait largement vu le contexte. :P
ALLEZ DAX

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search