[2015-2016 |J3] DAX / BAYONNE |
donc si tu préfères voir de la polémique là où il s'agit d'un coup de gueule car je préfèrerais voir des supporters que des touristes-spectateurs, libre à toi...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Oui oui, bien sûr qu'on doit savourer, ça fait plaisir, mais je tempère un peu parce que les mêmes qui montent l'équipe, le club, les présidents aux nues aujourd'hui seront peut-être les mêmes qui les décendront en flêche à la première déconvenue.Oui Barbu : avec des Si... et des Si ...
Chaque match est différent et celui là on l'a gagné ! alors ne boudons pas notre plaisir du jour . On aura bien le temps sur d'autres matches d'avoir des regrets, sur celui là on savoure !
Bien sûr tout n'a pas été parfait et il y a encore beaucoup de boulot pour gommer toutes nos imperfections mais honnêtement on craignait tellement le pire que ce résultat n'en est que meilleur, la perception et la confiance de nos adversaires à Maurice Boyau va sûrement évoluer...
Où ils sont passés les oiseaux de mauvaise augure qui prédisaient une saison en Fédérale
ou une saison de galère avec une équipe de Fédérale.
Les indices que j'avais vu lors du match DAX LIBOURNE étaient vrais.
Aujourd'hui aprés ce match nous sommes euphoriques et c'est la meilleure récompense que nous pouvions espéré après 4 mois de galère avec beaucoup d'espoir en pointillé.
DAX a gagné et a montré qu'avec du courage, de bons décideurs et.....un peu d'argent
on peut y arriver.
Chapeau bas président à JC.GOUSSEBAIRE.
D'ailleurs appuyé sur la balustrade des loges il savourait et répondait à nos remerciements.
Chapeau à FURET et ST ANDRE. Leur nom a été scandé à leur passage.
Je pense que maintenant nous avons une équipe qui d'ailleurs ne pourra que s'améliorer.
H..E..U..R..E..U..X, voilà ce que nous sommes ce soir.
PS : Quelqu'un pourrait il mettre sur le forum l'article du Sud-Ouest concernant cette rencontre ou tout au moins le lien. Merci.
Réussir à faire taire les supporteurs de l'Aviron Bayonnais n'est pas chose aisée. Les joueurs de l'US Dax y sont pourtant parvenus. Menés au score de 11 points, sur leur terrain, pour leur premier match de leur saison, les Dacquois ont inversé le cours de la rencontre en inscrivant deux essais au cours des dix dernières minutes du temps réglementaire.
« On a gagné sur l'émotion, sur l'adrénaline. L'US Dax est une petite équipe et le restera toute la saison. On est dans le domaine de l'exploit. Et l'exploit, ça ne se répète pas tous les dimanches; il faut le savoir », mesure Raphaël Saint-André. Malgré la victoire des Dacquois, leur entraîneur refuse de céder à l'enthousiasme. Sans préjuger de ce que seront ses matchs à venir, l'USD a toutefois marqué un grand coup ce dimanche après-midi. Relégué sportivement en Fédérale 1 à l'issue du dernier championnat, malmené à l'intersaison pour être finalement repêché en Pro D2, le club de la cité thermale promis à mille souffrances a fait chuter une équipe bayonnaise invaincue jusqu'alors. « Après une période difficile à vivre, c'est une belle récompense pour tout le groupe. On a travaillé dur, on voulait montrer qu'on mérite d'être là. Maintenant, tout reste à faire. Prouver que ce n'est pas qu'un feu de paille et arriver à bosser dans la continuité », sourit Romain David, le pilier de l'USD.
Comme ses partenaires, le première ligne sait bien que la partition dacquoise fut loin d'être parfaite. La défense dacquoise fut ainsi prise en faute à plusieurs reprises, comme lorsque l'ailier Martin Laveau débordait Jean-Mathieu Alcalde et Romain Lacoste pour inscrire un premier essai pour sa première titularisation avec l'Aviron (0-7, 4e).
Impressionnante mêlée
Les Dacquois compensèrent en revanche leur manque de repères collectifs par une force mentale et une condition physique qui leur permettaient de tenir tête à leurs hôtes dans les domaines de la conquête. La mêlée jouée à la 26e minute fut ainsi un symbole de l'état d'esprit des Dacquois, avec une dizaine de secondes où ceux-ci refusèrent de céder à la féroce pression du pack bayonnais pour que leur demi de mêlée puisse sortir le ballon.
Façon d'annoncer que l'USD entend bien se mêler au championnat auquel elle ne devait pas participer. Romain David a l'œil qui frise à l'issue du match : « Vu ce que l'on a vécu au cours des derniers mois, rien de pire ne peut nous arriver. À nous d'en profiter pour passer à autre chose. »
PS : Quelqu'un pourrait il mettre sur le forum l'article du Sud-Ouest concernant cette rencontre ou tout au moins le lien. Merci.
Il n'est pas sur sudouest.fr...
Non plus... j'essaie de le scanner...
Il n'est pas sur sudouest.fr...
Oui mais dans la rubrique sud-ouest abonnés et comme je ne le suis pas!
Merci Alex
Pour info, j'ai la réponse à ma question:
@jakes64 : il n'y a pas placage cathédrale , merci de relire la règle là-dessus ...
@Fly : tu t'obstines à voir plus de négatif que de positif, tu parles de défense quand nous (le bougnat et moi du moins) on te parle d'attaque, bref tu es réducteur tu dois prôner un rugby triste et sans envergure et dans risque, ta place est avec le staff de l'EDF...
Il devra confirmer certes mais tous ceux avec qui j'ai discuté au stade ont vu un centre qui puait le rugby, sauf toi...
oui il a fait du bien en attaque, il a percé a de nombreuses reprise mais n'a pas su a chaque fois trouvé le temps de faire la passe qui aurait permit a l'action de continué, en defense il s'est troué aussi qq fois.
Mais comme tu le dis, il ne va pas tarder a nous faire oublier Ravuetaki. A mn avis il est meilleur que lui, encore qq entrainements et il va cartonner. On a la un tout bon.
Alors oui fly insiste peut etre sur le coté negatif, mais toi tu insistes que sur le coté positif, a tout les deux vous avez entierement raison. Il a fait du bien et du moins bien. Ou est le mal de dire aussi ce qu'il n'a pas bien realisé ? D'ailleurs il a aussi reconnu ses qualités!
Bref pas de quoi raler, selon moi.
Ensuite a la tele c'est flagrant, il souleve le gars et celui ci tombe sur le dos, donc le rouge aurait ete justifié, on a gros coup de bol sur le coup, parce que ca aurait pu etre un tournant du match.
Et pis on a gagné merde
Faux Alex, le dos c'est jaune. Tête et épaule c'est rouge.
Je m'interroge par contre sur le dernier essai de nos couleurs par rapport à la règle de l'en-avant. J'ai posé la question à des arbitres, j'attends leur avis.
Pour info, j'ai la réponse à ma question:
@jakes64 : il n'y a pas placage cathédrale , merci de relire la règle là-dessus ...
@Fly : tu t'obstines à voir plus de négatif que de positif, tu parles de défense quand nous (le bougnat et moi du moins) on te parle d'attaque, bref tu es réducteur tu dois prôner un rugby triste et sans envergure et dans risque, ta place est avec le staff de l'EDF...
Il devra confirmer certes mais tous ceux avec qui j'ai discuté au stade ont vu un centre qui puait le rugby, sauf toi...
oui il a fait du bien en attaque, il a percé a de nombreuses reprise mais n'a pas su a chaque fois trouvé le temps de faire la passe qui aurait permit a l'action de continué, en defense il s'est troué aussi qq fois.
Mais comme tu le dis, il ne va pas tarder a nous faire oublier Ravuetaki. A mn avis il est meilleur que lui, encore qq entrainements et il va cartonner. On a la un tout bon.
Alors oui fly insiste peut etre sur le coté negatif, mais toi tu insistes que sur le coté positif, a tout les deux vous avez entierement raison. Il a fait du bien et du moins bien. Ou est le mal de dire aussi ce qu'il n'a pas bien realisé ? D'ailleurs il a aussi reconnu ses qualités!
Bref pas de quoi raler, selon moi.
Ensuite a la tele c'est flagrant, il souleve le gars et celui ci tombe sur le dos, donc le rouge aurait ete justifié, on a gros coup de bol sur le coup, parce que ca aurait pu etre un tournant du match.
Et pis on a gagné merde
Faux Alex, le dos c'est jaune. Tête et épaule c'est rouge.
Je m'interroge par contre sur le dernier essai de nos couleurs par rapport à la règle de l'en-avant. J'ai posé la question à des arbitres, j'attends leur avis.
"Si un joueur, en plaquant un adversaire, entre en contact avec le ballon et si le ballon quitte les mains du porteur du ballon et va en avant, il y a en-avant.
Si un joueur arrache le ballon ou déloge délibérément le ballon des mains d'un adversaire et que le ballon va en avant en quittant les mains du porteur du ballon, ce cas ne constitue pas un en-avant."
Considérant que le geste du défenseur bayonnais est délibéré, l'essai est donc valable.
Je pense que ceux qui se sentent viser vont se reconnaître s'il y en a.
Le speaker du stade a cité ALLEZDAX.com comme club des supporters au même titre
que l'amicale ou la Penacqs. C'est une avancée dans la reconnaissance du forum
Je pense que ceux qui se sentent viser vont se reconnaître s'il y en a.
Le speaker du stade a cité ALLEZDAX.com comme club des supporters au même titre
que l'amicale ou la Penacqs. C'est une avancée dans la reconnaissance du forum
Il faut donc rompre avec la fâcheuse habitude de flinguer tout ce qui passe et avoir une attitude et des commentaires responsables.
Le président GOUSSEBAIRE a dit qu'il tiendrai compte de l'avis des supporters et même au delà.
Donc montrons lui que nous sommes une force de rassemblement et que nous avons des idées constructives. Les 3 mois qui viennent de s'écouler le montrent.
Actuellement on est dans une phase de construction et il n'y a rien à démolir pour l'instant.
JC GOUSSEBAIRE a eu le courage de relever un défi, et il avait raison de savourer
sa réussite.
Sur la victoire de Dimanche, c'est un ouf de soulagement car nous ne savions pas où nous nous situions dans cette PROD2.
L'année sera longue et il vaut l'avoir démarrer par une victoire que par une défaite.
Quant à Richard DOURTHE et les aptitudes à bander de certains, peut-être qu'il leur a servi de modèle !!!!
Sur le lien ci dessous le résumé du match :
Mes chers amis Bayonnais, au lieu de pleurer sur l'arbitrage et notamment sur le dernier essai dacquois, regardez les images et vous verrez bien qu'il n'y a jamais d'en avant !
Et oui la petite équipe de mer.. de fédérale ( c'est ce qu'on nous a dit à la fin du match) vous salue bien.
Mauvais joueurs !!!
Belle video. Par contre , ils parlent du promu ? Ils sont pas relégués Bayonne ????Sur le lien ci dessous le résumé du match :
Mes chers amis Bayonnais, au lieu de pleurer sur l'arbitrage et notamment sur le dernier essai dacquois, regardez les images et vous verrez bien qu'il n'y a jamais d'en avant !
Et oui la petite équipe de mer.. de fédérale ( c'est ce qu'on nous a dit à la fin du match) vous salue bien.
Mauvais joueurs !!!
Je suis encore désolé Kekito, mais là c'est toi qui t'obstines, tu ne parles que d'attaque alors qu'au rugby il faut aussi défendre (c'est pas le Super XV ici !!!). J'ai dit dans mon précédent post qu'il devrait pouvoir remplacer Ravuetaki, c'est donc que je crois en lui. Par contre toi tu dis qu'il vaut mieux que Ravuetaki, je suis une nouvelle fois désolé, mais Ravuetaki perçait tout autant les défenses, sauf qu'en plus quand il avait un gars dans les pognes l'autre ne passait pas ! Nul doute que Naqalevu fera la maille, mais sur ce match il a eu trop de déchets !!! Quant au rugby que je prône, il est total, très loin de la purge que nous imposent les gars de PSA.