Transferts officiels ou prolongations saison 09/10

21 Juil 2009 21:10 #39442 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
south écrit:

un pilier recruté blessé - un autre qui ne tardera sans doute pas vu ses problèmes au dos et sachant qu'l ne peut tenir plus de 10 matchs par an - une prod2 qui se joue du 1 au 10 (sauf à de rares exceptions) mais surtout au ras du 1 au 8 ...

ça laisse présager rien de bon..

espérons que les valeurs sures que sont lièvremont, deniau, courtade et diaz tiennent la route et entrainent certains boulets dans leur sillage car sinon on va déchanter rapidement...

Whalley n'est pas blessé, il s'est fait opérer d'un furoncle, et quand il a signé il n'était pas prévu qu'il se fasse opérer. Excuse-moi mais comme blessure il y a pire quand même.
Quand à Rameau tu veux lui filer la poisse ou quoi ? Il n'a pas joué en 2008-2009, mais en 2005-2006 il avait joué 16 matchs dans la saison, 22 en 2006-2007 et 13 en 2007-2008 lors de notre 1ère saison en Top14. Donc s'il a retrouvé tous ses moyens physiques je ne suis pas inquiet, mais il est vrai que pour l'instant on peut se poser des questions quand à son niveau.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Juil 2009 22:07 #39444 par jerome
Plus d'infos
South ne parle pas de Rameau mais de Balan

Advienne que pourra

22 Juil 2009 13:53 #39450 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
jerome écrit:

South ne parle pas de Rameau mais de Balan

Autant pour moi. Mais pour Balan la réflexion est la même, c'est 25 matchs en moyenne par saison depuis 2002, sauf en 2007/2008 où il n'en a joué que 10. Mais l'année dernière il en a joué 18 alors qu'il avait raté le début de saison puisqu'il n'avait pas de club.

22 Juil 2009 18:36 #39454 par titof
  • titof
  • Portrait de titof
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour moi l'USD a réalisé un bon recrutement !
& j'espère de tout coeur qu'ils joueront la montée directe en top14

allez les rouges !!!!

ps : arretez certains de critiquer les nouveaux arrivants sans qu'ils aient joué !!

23 Juil 2009 10:56 #39464 par lily40
Plus d'infos
david écrit:

Enfin South je pense quand même que l'ossature du groupe de cette année (mis à part 2 ou 3 élements peut etre) est quand même bonne voire meilleure que celle des 2 dernières finales de d2 qu'on a disputé. Je suis confiant pour cette pro d2, mais bon tout dépendra du jeu mis en place par nos coachs. Suis je naïf ?
Biz biz coucou chouchou à Lily :):):):):):)

non tu n'es pas naif Je pense que nous allons nous regaler sur le terrain cette annee.Plus loin j'ai vue la composition de l'equipe pas mal et ouf il y a mon chouchou.Mais des biz biz il y en aura pour tous ceux qui en valent la peine.Merci à toi!.......pour le renvoie et idem pour moi.:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

23 Juil 2009 11:05 #39465 par Barbu
Plus d'infos
Moi aussi j'aurai tendence à dire que l'équipe est solide pour la pro D2. Sauf qu'en première ligne, on est vraiment léger par rapport aux autres. Et le rugby, ça part de là! Ca suffisait peut-être il y a 3 ans, mais aujourd'hui, la pro D2, c'est vraiment solide devant. On a une bonne équipe, mais pas suffisament.

23 Juil 2009 12:02 #39466 par GuillaumeB
Plus d'infos
Oui il manque clairement un pilier à gauche. c'est dommage qu'on n'ait pas les sous pour un lealamanua.

Recrutement impressionnant de certains autres clubs de proD2 au niveau du 5 de devant en effet (je pense à Grenoble que je pourrai désormais suivre l'an prochain). A l'USD on fait clairement confiance à Poulain, rameau et Auzqui, alors qu'ils sortent de saison blanche ou espoir.

Manque un 2eligne, Carpentier ça semble une farce, 154 kg, c'est n'importe quoi, tu peux pas courir avec ce poids.

23 Juil 2009 12:18 #39468 par alexf
Plus d'infos
GuillaumeB écrit:

Oui il manque clairement un pilier à gauche. c'est dommage qu'on n'ait pas les sous pour un lealamanua.

Recrutement impressionnant de certains autres clubs de proD2 au niveau du 5 de devant en effet (je pense à Grenoble que je pourrai désormais suivre l'an prochain). A l'USD on fait clairement confiance à Poulain, rameau et Auzqui, alors qu'ils sortent de saison blanche ou espoir.

Manque un 2eligne, Carpentier ça semble une farce, 154 kg, c'est n'importe quoi, tu peux pas courir avec ce poids.

manifestement si, puisqu'il a quand meme terminer second, au test du bip juste apres bala!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

23 Juil 2009 12:24 #39470 par GuillaumeB
Plus d'infos
alexf écrit:

GuillaumeB écrit:

manifestement si, puisqu'il a quand meme terminer second, au test du bip juste apres bala!

c'est quoi cette blague? j'avais lu qu'il avait été le premier éliminé juste avant Pretorius.

A moins qu'il ait refait un test seul avec bala! :laugh:

23 Juil 2009 13:16 #39471 par guilhem
Plus d'infos
Aix-en-provence ...recrutement intéressant sur le papier.
Daffyd James s'il vous plait, première semaine de préparation dans le sud, au moment de signer le contrat son fils est poris de violents maux de tête.Retour au pays ...et hop !!!signature aux cardiff Blues.
Class !!!

23 Juil 2009 15:27 #39472 par bruno
Plus d'infos
on a une equipe sur le papier . Maintenant, si les mecs prennent des caisses le samedi et que le lundi , les preparateurs physqiues ne leur fassent pas regretter leur comportement en les faisant gerber le long de la main courante , si les entraineurs continuent à gerer l'ensemble de biarritz (bravo l'identité !), alors, on finira 10 ème si tout va bien. Et quand je vais faire la présentation de la saison, vous pouvez etre peinard, on va etre facher avec le club pour la saison .
Cela fait un jour que je suis à Dax, tu discutes avec des mecs un peu au courant et t'apprend que le groupe est libre de faire ce qu'il veut, de pinter à s'en ... et apres on nous parle de l'effectif restreint pour justifier que l'on ne tienne pas 50 minutes en match . c'est quand même une honte . Mais c'est la faute des coachs . Il faut etre dur bordel et faire cracher le superflu par des seances physiques de dingues.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

23 Juil 2009 15:35 #39473 par jerome
Plus d'infos
Euh Alex, à 154 kilos, au test de cooper, tu finis dans les 1ers éliminés. C'est un truc pour les 3eme lignes ailes çà !

Advienne que pourra

23 Juil 2009 15:44 #39474 par bast
Plus d'infos
bruno écrit:

on a une equipe sur le papier . Maintenant, si les mecs prennent des caisses le samedi et que le lundi , les preparateurs physqiues ne leur fassent pas regretter leur comportement en les faisant gerber le long de la main courante , si les entraineurs continuent à gerer l'ensemble de biarritz (bravo l'identité !), alors, on finira 10 ème si tout va bien. Et quand je vais faire la présentation de la saison, vous pouvez etre peinard, on va etre facher avec le club pour la saison .
Cela fait un jour que je suis à Dax, tu discutes avec des mecs un peu au courant et t'apprend que le groupe est libre de faire ce qu'il veut, de pinter à s'en ... et apres on nous parle de l'effectif restreint pour justifier que l'on ne tienne pas 50 minutes en match . c'est quand même une honte . Mais c'est la faute des coachs . Il faut etre dur bordel et faire cracher le superflu par des seances physiques de dingues.

tu va pas les menotter chez eux quand même? Si le type fait son boulot sur le terrain c pas grave.
J'ai vu certain joueur en sortie, ils sont pas jojo et bien le samedi sur le pré tu voyais qu'eux.
Que faire? pas grand-chose?

plus solide....

23 Juil 2009 16:14 #39476 par paul
Plus d'infos
carpentier a une préparation physique personnelle et il a perdu déjà 10 kg peu être que dans deux mois il sera le meilleur

23 Juil 2009 16:42 #39477 par GuillaumeB
Plus d'infos
paul écrit:

carpentier a une préparation physique personnelle et il a perdu déjà 10 kg peu être que dans deux mois il sera le meilleur

sans doute, mais être sportif professionnel, et arriver avec 20 à 30kg de surpoids ça la fout mal.

et dans deux mois, le championnat aura déjà repris. on commence le championnat avec deux 2e ligne dans l'effectif alors.

l'hygiène de vie fait partie des prérequis d'un sportif de haut niveau. d'accord avec Bruno, se prendre des caisses le samedi est incompatible avec le statut de joueur pro. et en disant ça, j'ai vraiment l'impression d'enfoncer une porte ouverte tellement ça paraît évident!

23 Juil 2009 17:07 #39480 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
oui Kek, le Catalan va falloir qu il hausse le thon :):):)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

23 Juil 2009 17:56 #39484 par alexf
Plus d'infos
bruno écrit:

oulala j'ai hate de lire ca!

Concernant l'aspect festif de la 3eme temps a Dax par les joueurs, y a des choses qui me paraissent anormales. Deja prendre une caisse un samedi faut recuperer, et ca prends du temps, ( sauf a etre alcoolique ) ca nuis a l'efficactité physique, hors un sportif pro a besoin tout les jours d'avoir un corps un bon etat. Parce que la fatigue engendré par les sorties nocturnes et alcoolisé, a la longue ca cause des blessures ( meme au cou parfois, si certains nous lise ). Je trouve deja limite qu'un sportif pro ce permette de prendre une caisse un soir de match, meme avec une victoire, mais alors quand c'est apres une defaite alors la, c'est encore pire.
J me rappelle tout minot, apres une defaite on en menait pas large, et on sortait pas. Enfin ca doit pas etre pareil maintenant, moi a l'epoque j'etais amateur, eux sont professionnels, ca change sans doute qqch.

Etre entraineur d'un club, c'est aussi veiller sur la santé de ses joueurs, a leur hygiene de vie, a leur comportement sur le terrain et a leur etat d'esprit. Ca ne se limite pas a simplement 2heures sur le terrain pendant l'entrainement, et aux jours de matchs.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

23 Juil 2009 22:18 #39492 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Concernant Carpentier, quand on voit les vidéos de la saison dernière, il devait déjà pas être loin de son poids actuel. Mais c'est sur que 154kg c'est beaucoup trop. Je suis quand même content que ce gars là est un programme perso pour le faire arriver à un poids de forme pour le début de la saison. je pense quand même qu'il ne faut pâs espérer qu'il fasse 80 minutes à fond au début de la saison. Rappelez-vous Bert la saison passée, les premiers matchs il jouait 40min et sortait du terrain cramé, et puis petit à petit il a progressé et est devenu incontournable. Qaund au surpoids estival, j'ai l'exemple d'un talonneur jouant au BO, dacquois d'origine qui chaque été prenait 10 ou 15 kg avant de les reperdre avec le début de l'entraînement.

27 Juil 2009 15:42 #39520 par scaliger
Plus d'infos
south écrit:

david écrit:

Enfin South je pense quand même que l'ossature du groupe de cette année (mis à part 2 ou 3 élements peut etre) est quand même bonne voire meilleure que celle des 2 dernières finales de d2 qu'on a disputé. Je suis confiant pour cette pro d2, mais bon tout dépendra du jeu mis en place par nos coachs. Suis je naïf ?
Biz biz coucou chouchou à Lily :):):):):):)

devant? oui on devrait tenir, quoi que en première ligne je n'en suis pas certain...
pas de banc non plus j'ai l'impression...

enfin derrière c'est très faible...agen risque de nous en rappeler la dure réalité, quoi que on a du bol on les joue dés le premier match...

Du bol , je sais pas , par ce que pour la 1ere fois depuis 3 ans , Caucaunibuca devrait être présent pour le 1er match de la saison !

28 Juil 2009 21:00 #39531 par floexc
Plus d'infos
Lealamanua et Larrouy à Saint-Jean-de-Luz

Deux joueurs inscrits sur la liste des chômeurs de Provale se sont engagés avec Saint-Jean-de-Luz (Fédérale 1). Il s'agit du pilier de Dax Kas Lealamanua et de son homologue de Toulon Mathieu Larrouy.

Dommage, je l'aimais bien. Il aurait été utile pour la saison à venir...

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search