Nouveau Staff

19 Mar 2010 13:15 #47965 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
kekito écrit:

j'ai entendu gigi Ponteins ce matin sur RFBG... obkectif de la saison à venir : ne pas remonter mais bien figurer dans le haut de tableau en redonnant surtout le goût aux supporters de revenir prendre du plaisir au stade

je suis comme south et bruno, on va faire dans la consanguinité en se facilitant la tâche avec des bordelais, des bayonnais et des biarrots, voire des tyrossais...

allez je mise qques pièces sur un 9 tyrossais, un ailier bayonnais, un pilier bordelais... on pourrait peut-être espérer voir Jagr se pointer quoique sa saison a été compliquée...

Je l'ai entendu aussi ce matin. Première erreur de communication de la saison prochaine (Dax un club en avance sur son temps !!!). C'est sûr ça ne donne pas envie de repartir au stade pour un tour (bon j'y serais quand même). Il faut maintenant passer au recrutement, mais je doute que Garcia soit totalement dispo avec une saison à finir avec l'UBB et l'objectif de la qualif. Roumat a donc les mains libres pourle recrutement. Espérons qu'il saura convaincre...

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2010 13:24 - 19 Mar 2010 13:28 #47966 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
kekito écrit:

j'ai entendu gigi Ponteins ce matin sur RFBG... obkectif de la saison à venir : ne pas remonter mais bien figurer dans le haut de tableau en redonnant surtout le goût aux supporters de revenir prendre du plaisir au stade

moi aussi j'ai bien écouté ponteins et si j'ai bien compris ce qu'il disait:"Le club (ou on je sais plus)a accepter la proposition de fred Garcia." Ce qui voudrais dire si j'ai bien compris , qu'en fait ce serait une candidature spontanée de frédéric garcia !! Putain oh , on a été obligé de prendre un mec qui envoie son Cv car on a essuyé tant de refus que ça ? on prends cet entraineur pour prendre un entraineur car ça presse vu la date ? c'est quoi ce binz ? On en est arrivé la ? Autant garder Milhères alors !!
Ce que je vois surtout c'est que , comme on le pressentais ici, tout c'est déroulé autour de JP Coyola !! C'était d'abord lui ,aprés on voit !! pour un mec qui c'est fait virer de Dax, ou presque, il y a quelques mois et bé il est vite retrouvé grâce aux yeux de nos dirigeants. :dry:
Enfin vu les objectif affichés de mr ponteins et bé ça donne vraiment pas envie de s'abonner !! quand aux futures rumeurs de joueurs, dont Décamps même si...,je donnerai mon opinion plus tard mais ça risque de pas plaire.
mais je redis bienvenue aux 3 coachs et bon courage !! et je le pense vraiment !!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 19 Mar 2010 13:28 par david.

19 Mar 2010 13:30 #47967 par lr91
Plus d'infos
l'avantage avec JP Coyola s'est qu'il connait la majorité des joueurs de Dax et qu'il ira plus vite à faire son choix sur ceux qu'il veut garder ou pas !

19 Mar 2010 13:38 #47969 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Bon si on voulait trouver un peu de réconfort, on pourrait se dire qu'actuellement l'UBB est devant au classement avec notre futur entraîneur des avants, qu'ils ont l'inexpérimenté Etcheto pour entraîner la ligne de 3/4 (Coyola n'a je pense rien à lui envier sur la connaissance du jeu de ligne) et Delpoux comme manager sportif dont je ne connais pas les faits d'armes antérieurs mais qui n'a pas le vécu sportif ni le réseau relationnel d'un Roumat (voilà que je me mets à valoriser Roumat, je ne sais plus où j'en suis :unsure: ).
Alors pourquoi pas jouer les premiers rôles avec un recrutement réussi. Ah oui il y a ça aussi, le recrutement !!! :S

19 Mar 2010 13:44 - 19 Mar 2010 13:45 #47970 par kazan
Plus d'infos
ça c'est sûr, Coyola connait pas mal de joueurs de chez nous, et puis il a le temps d'affiner son jugement sur place, puisqu'il est libre depuis un moment, ce qui n'est apparemment pas le cas de Garcia !
Moi je pense que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. De quoi se plaint-on ? On a une nouvelle équipe d'entraîneur (c'est ce qu'on voulait), on garde notre président (c'est le plus confortable), on va avoir un nouveau stade (ça va en jeter) on va avoir de très bons joueurs (puisque Roumat en connaît plein).
Alors faisons montre d'un peu d'optimisme, que diable !
Et puis je pense que la saison que nous venons de vivre a atteint des sommets, le futur ne peut être pire, et je parle pas qu'en terme de résultats !
Dernière édition: 19 Mar 2010 13:45 par kazan.

19 Mar 2010 13:44 #47971 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
DÉPART.
Frédéric Garcia entraînera Dax
« Aujourd'hui, ce n'est pas la question. Le plus important est que Laurent Marti reste et que le club puisse continuer. »

Si Frédéric Garcia n'a pas voulu confirmer l'information hier par respect de l'actualité brûlante d'un club qui lui tient à coeur, c'est désormais une certitude : l'actuel entraîneur des avants de l'Union occupera le même poste à Dax la saison prochaine, avec Olivier Roumat comme manageur et Jean-Philippe Coyola comme entraîneur des avants, staff que le club dacquois présentera officiellement lundi.

C'est une page qui se tourne pour l'ancien pilier du cru resté fidèle au rugby girondin après sa retraite de joueur en 2001 : successivement (et conjointement) entraîneur du CABBG en Pro D2 et Fédérale 1, responsable du centre de formation (pour lequel il intervenait toujours), il s'est ensuite assis sur le banc de l'Union aux côtés de Patrick Laporte (responsable des arrières) à partir de l'été 2007.

Celui-ci souhaitant s'arrêter à la fin de la saison dernière et remplacé par Vincent Etcheto, Frédéric Garcia était devenu le patron jusqu'au choix de Laurent Marti de faire appel à Marc Delpoux en octobre. Malgré sa légitime frustration, il s'est alors investi à 100 % dans son rôle d'entraîneur des avants.

Très apprécié par les joueurs, réputé pour son travail en mêlée fermée, il a été l'un des principaux moteurs de la construction du groupe actuel, 7e et toujours en lice pour une demi-finale. Il a donc maintenant un souhait : pouvoir batailler avec ses actuels protégés l'an prochain pour le Top 5.

Auteur : n. L. G - Sud Ouest Gironde

19 Mar 2010 14:19 #47973 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Une question me taraude: est ce que le club de Dax a demandé aux journalistes ce qu'ils pensaient de Fredéric Garcia avant d'accepter sa venue ? ;)
bon on a Garcia, on a aussi Bernardo (la com du club), il nous manque plus que zorro !! quand à l'étalon Tornado je vous laisse imaginer à qui je pense :):):):)

19 Mar 2010 14:20 #47974 par rafael
Plus d'infos
lr91 écrit:

l'avantage avec JP Coyola s'est qu'il connait la majorité des joueurs de Dax et qu'il ira plus vite à faire son choix sur ceux qu'il veut garder ou pas !

c'est bien ce qui effraie, c'est lui qui va faire ses choix, je rappelle ici au passage qu'il n'y a pas si longtemps il voulait nous faire jouer sans 10 en reconvertissant Argel resultat des course Hore ....
Il a fait pareil à Bayonne avec Gower ....

19 Mar 2010 14:26 #47975 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
et il va nous emmener edmonds :):):):)

19 Mar 2010 14:38 #47976 par leglorieux
Plus d'infos
pas possiuble..! mais çn quoi ce site..!! vous etes tous a critiquer ..!mais je reve oh arretez unpeu non..! gigi ponteins vous feriez mieux d etre un peu plus correct avec lui.!et de le respecter sans lui il n y a plus de rugby a dax..!qui finance le club? mais vous devriez avoir honte messieurs kequito et compagnie..! mais si vs n etes pas content restez ch vous personne de vous oblige a venir au stade on s en fou des mecs comme vous..! allez a mt de marsan avec un deficit de fin de saison qui va atteindre 1 million d euros ..! et sans doute la federale 1..pour l annee prochaine.!!alors faites comme moi mettez un peu d argent au club et ça ira mieux..! vous etes malsains pôur le club.. je suis venu m inscrire mais c bon vu les imbecilites que je lis.. je vs souhaite bonne bcp de plaisir a vs raconter des conneries..! moi je quitte un endroit qui ne me convient pas faites de memme barrez vous du stade de l usd et allez a la peche..!

19 Mar 2010 15:03 #47977 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
david écrit:

et il va nous emmener edmonds :):):):)

Oui et alors ou est le blême s'il nous emmène Edmonds?.Et s'il pouvait faire en sorte de garder A.V.T. et Courtade j'en serais ravi.
Maintenant que l'on connait le staff et que vous leur avez bien tapé sur la meule tout en leur souhaitant la bienvenue(celle là elle est bonne)il vous est pressent de dézincguer les futures recrues.Ben dites-donc entre les supputations et les transferts officiels,vous allez en caraméliser combien?.

19 Mar 2010 15:11 #47978 par grancapet
  • grancapet
  • Portrait de grancapet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est dommage qu'il s'en aille, leglo-rieux. Ca devenait marrant, du style : la france on l'aime ou on se barre ! Non seilemnt j'aime le rugby, non seulemnt je continuerai à aller au stade, mais en plus je continuerai à la ramener, et personne ne m'en empêchera.
A propos, je n'aime pas la france telle qu'elle est, et pourtant j'y reste, car c'est chez moi, pauvre tarte. Idem pour l'USD.
Adishatz.

19 Mar 2010 15:32 - 19 Mar 2010 15:33 #47979 par lr91
Plus d'infos
Dommage que leglorieux s'en aille car il faut justement des gens comme lui pour faire l'équilibre entre les jamais contents et les optmistes !
Dommage...Dommage...
C'est vrai que la critique et facile et l'art et difficile mais la critique fait aussi avançer les choses quand chacun est capable de se remettre en question.
Dax est un club de PRO-D2 avec des moyens de PRO-D2 et donc on ne peut pas attendre non plus des miracles au niveau des recrues aussi bien coachs que joueurs alors servons nous du vivier local pour federer l'ensemble des supporters qui prefereront toujours un joueur du cru qui mouille le maillot comme Berek à un mercenaire .
Pour ce qui est de mettre de l'argent dans le club la plupart paye leur abonnement et donne leur WE pour soutenir le club de leur coeur.
N'est-on pas plus dur avec ceux qu'on aime ?
Dernière édition: 19 Mar 2010 15:33 par lr91.

19 Mar 2010 15:54 #47980 par loub1
Plus d'infos
On verra ce que ça donnera mais pour moi GARCIA n'a rien mais alors rien à envier à CRENCA, MAGNE, CASTAIGNEDE, MENTIERES etc... donc je ne suis pas mécontent. Pour COYOLA j'aurais souhaité quelqu'un d'autre quitte à ce que lui soit au centre de formation pour apprendre aux jeunes le jeu "aéré" mais personne (dans le dommaine du possible) ne m'emballait pour ce poste. Je regrette juste que l'on ait "raté" Arlettaz il y a 2 ans car vu ce qu'il fait à Narbonne cela aurait pû être sympa. Pour moi Coyola drivé par ROUMAT cela peut être bon,je le préfère largement lui que BELTRAN, CARIAT, BEROT etc...
Quant à ROUMAT pour avoir été assez proche de lui à une époque et même si j'ai énormément de grieffs contre lui je lui fais confiance. J'ai toujours aimé ses dicussions tactiques (en privé évidemment), il était très pro (ça changera des joueurs de cette année) et donc sera très exigent.
Je ne dis pas que ça marchera mais je ne vois pas pourquoi par exemple CRENCA / BELTRAN aurait été mieux...
Moi, éternel optimiste, j'y crois.

19 Mar 2010 16:24 #47982 par rafael
Plus d'infos
leglorieux écrit:

1) gigi ponteins vous feriez mieux d etre un peu plus correct avec lui.!et de le respecter sans lui il n y a plus de rugby a dax..!
2)qui finance le club?
3) mais si vs n etes pas content restez ch vous personne de vous oblige a venir au stade on s en fou des mecs comme vous
4)alors faites comme moi mettez un peu d argent au club et ça ira mieux..! !

1) je ne pense pas qu'il y ait un quelconque manque de respect envers Gigi mais le club ne lui appartieent pas il appartient aux dacquois, le club a existé avant lui et existera après.
2) la totalité des recettes des matchs (abonnements compris) et les subventions émanant de nos impots représentent bien plus que sa participation
3) s'il n'y a plus de spectateurs, il n'y a plus de club, je le répète le club appartient aux dacquois et pas à une poignée
4) rien ne dit que certains ici ne mettent pas d'argent

19 Mar 2010 16:25 #47983 par le bougnat
Plus d'infos
pas Le Pen de vous chamailler...

19 Mar 2010 16:31 - 19 Mar 2010 16:36 #47984 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
le bougnat écrit:

pas Le Pen de vous chamailler...

MDR toujours le jeu de mot pour ire toi...

sinon our leglorieux, mon petit, je comprends ton engagement et ton amour de l'usd, mais STP, exprime toi toi-même sans distiller des informations erronnées venant de la presse..je pense que tu en es capable..
Ton engagement mérite le respect mais répond au divers posts en ton nom et non pas sous influence!

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 19 Mar 2010 16:36 par south.

19 Mar 2010 18:32 #47986 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
allez on va jouer à nouveau. Alors retour à Dax de ludovic loustau ou pas (pour la prépa physique) ? a vous de jouer :)
Une pseudo émission de radio sur l'ovale annonce que c'est possible ou pas.

19 Mar 2010 18:47 #47987 par bruno
Plus d'infos
dis donc leglorieux, ici tout le monde dit ce qu'il veut, tant qu'il y a du respect.
Tu es content , tant mieux! D'autres le sont moins et alors ?
Tu sais combien moi administrateur de ce site et président de l'assos , j'ai donné à l'USD ? non, tu n'en sais rien .
De plus, tout le monde n'est pas mécontent, mais il ne faut pas lire que ce qui t'arrange.
Tu es le bienvenue, si bien sur , tu écris un peu mieux parce que ta syntaxe est limite compréhensible, merci de t'adapter à nos exigences .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

19 Mar 2010 19:13 #47988 par alexf
Plus d'infos
lr91 écrit:

Dommage que leglorieux s'en aille car il faut justement des gens comme lui pour faire l'équilibre entre les jamais contents et les optmistes !
Dommage...Dommage...
C'est vrai que la critique et facile et l'art et difficile mais la critique fait aussi avançer les choses quand chacun est capable de se remettre en question.

Tout a fait d'accord, avec ce que tu ecris! Plus on est de fou, plus on rit, ne dit on pas! Que de sage parole, malheureusement pas comprise par tous

On est pas tous obligé d'avoir le meme discours formaté, et toutes les opinions sont bonnes, on cherche tous le meilleur pour le club que l'on aime. Apres on a certaine sensibilité ou facon de voir les choses, qui font que l'on exprime ses sentiments de diverse facon.

Donc Le glorieux, si tu souhaites t'exprimer ici, c'est avec plaisir que je te lirais, et que si j'ai qqch a dire, je te répondrai.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search