Nouveau Staff

23 Mar 2010 06:51 #48094 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Il n'ya strictement rien. on est en plein brouillard. Pas de projet, pas d'ambition, si ce n'est vivotter et essayer de peut-être bien faire...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mar 2010 09:44 #48096 par sunset
Plus d'infos
Faut lire S.O du jour, on sait déjà que Roumat veur une grosse mélée pour tenir le coup en prod2, balaise la reflexion :lol:

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

23 Mar 2010 10:50 #48098 par surfy
  • surfy
  • Portrait de surfy
  • Membre junior
  • Membre junior
  • La relève est assurée !!!
Plus d'infos
sunset écrit:

Faut lire S.O du jour, on sait déjà que Roumat veur une grosse mélée pour tenir le coup en prod2, balaise la reflexion :lol:

Pour les expatriés qui ne savent pas se servir du net : :)

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

23 Mar 2010 10:53 #48099 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
sunset écrit:

ben en même temps qu'est-ce qu'il doit dire?.Tout le monde ici s'est accordé à critiquer le fait du plantage en matière de recrutement principalement devant et là on a Roumat qui se dévoile en disant qu'il veut une grosse mélée et hop de suite,moquerie:balaise la reflexion.Ho bien sûr qu'il n'innove pas,bien sûr qu'il n'a rien dit de rare ni d'exeptionnel mais au moins il veut quelque chose.Faut bien commencer le chantier par son tenant.L'aboutissement du chantier sera l'efficacité de ce recrutement que l'on sera nous(enfin vous moi aucune prétention de ce côté là pas assez épicurien) en mesure de critiquer au fil des matchs et de l'évolution du classement.Mais de grace,cessez un peu de faire monter la mayonnaise et de faire de la surenchère gratuite.
Peut-être aussi ai-je mal interprèté certaines subtilités auquel cas je n'ai rien dit.

23 Mar 2010 11:01 #48100 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
C'est bien ce que je disais depuis un moment, çà va faire double ou triple emploi avec un tel fonctionnement..il devrait rester assez loin du terrain mais non il sera presque dessus..on peut vraiment s'interroger sur le rôle de garcia la dedans (?) vu que roumat est un ancien avant..c'est du n'importe quoi, n'en déplaise à BJH.

roumat dit: « Par contre, ajoute-t-il, définir avec les entraîneurs chaque semaine la manière dont on va jouer, la stratégie à mettre en place, la gestion des blessés, savoir comment on va présenter l'entraînement, là, c'est mon rôle. »

23 Mar 2010 11:08 - 23 Mar 2010 11:10 #48101 par lr91
Plus d'infos
La question qui se pose s'est comment vont-ils proceder jusqu'à la fin de la saison pour savoir qui garder , qui va constituer l'équipe pour les derniers matchs pour eventuellement evaluer certains jeunes sans attendre le dernier match et les envoyer au "casse pipe" en les mettant tous en même temps (cf Clermont il y a 2 ans)?
Dernière édition: 23 Mar 2010 11:10 par lr91.

23 Mar 2010 11:24 #48102 par bruno
Plus d'infos
Je suis d'accord avec BJH, la priorité c'est la mélée, on ne peut reprocher à Roumat de le dire. Par contre, j'ai eu le même sentiment que South sur la phrase qu'il a souligné. On ne fait pas monter la mayonnaise, on lit une itw et l'on sort une phrase qui ne semble pas cadrer avec ce que l'on semblait avoir compris !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

23 Mar 2010 12:03 #48103 par jerome
Plus d'infos
Moi, c'est çà que je retiens :

Olivier Roumat a dit :

« Avec, précise-t-il, des règles de vie simples où un cadre sera mis en place. À l'intérieur de ce cadre, on pourra prendre un maximum d'initiatives, mais les joueurs ou les gens qui ne respecteront pas ça, c'est qu'ils ne voudront pas fonctionner avec nous. C'est tout. »

Enfin des règles drastiques à l'USD ? enfin des sanctions pour ceux qui n'auraient pas un comportement professionnel ? Si c'est effectivement le cas, je dis que c'est une bonne chose !

Advienne que pourra

23 Mar 2010 13:16 #48104 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Et ben moi, je vais peut etre vous paraitre naïf,j'ai bien aimé le discours d'Olivier Roumat que j'ai entendu ce matin sur france bleu gascogne. Il disait qu'"il allait se servir de son carnet d'adresse et des ses connaissances pour le club".Au moins il a été honnête en:" nous promettant pas une remontée en top 14 mais en essayant de refaire repartir le club dont l'encéphalogramme à l'air d'être plat".moi je confirme ce que je pense c'est qu'Olivier va remplacer Ponteins à la présidence du club d'ici 2 ans s'il arrive à faire rentrer un sponsor.Comme blanco l'a fait au BO.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

23 Mar 2010 13:26 #48106 par dax
Plus d'infos
jerome écrit:

Moi, c'est çà que je retiens :

Olivier Roumat a dit :

« Avec, précise-t-il, des règles de vie simples où un cadre sera mis en place. À l'intérieur de ce cadre, on pourra prendre un maximum d'initiatives, mais les joueurs ou les gens qui ne respecteront pas ça, c'est qu'ils ne voudront pas fonctionner avec nous. C'est tout. »

Enfin des règles drastiques à l'USD ? enfin des sanctions pour ceux qui n'auraient pas un comportement professionnel ? Si c'est effectivement le cas, je dis que c'est une bonne chose !

Voilà le vrai 1er changement des règles de vie pour mieux se connaître et pour mieux s'apprécier être capable de partir "au feu" pour les copains. Fini de tricher de regarder la montre pour ne pas rentrer trop tard à biarritz .Roumat veut s'investir pour le club et nous avons énormément de chance n'en déplaise à certains grincheux qui auraient critiqués gratuitement toute autre nomination. Nous voulions une 1ére ligne capable de rivaliser pour la PRO D2 ,cela sera son premier challenge . Faisons lui confiance et jugeons le sur les résultats . Je ne le connais pas personnellement et je ne suis pas un dirigeant de l' USD mais j'ai confiance en lui car il est un homme intelligent et surtout connaissant parfaitement bien le rugby pro .

23 Mar 2010 13:43 - 23 Mar 2010 13:45 #48107 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Normal qu'il ait ce discours. TL avait le même. Mais entre les discours et les actes...il veut une mêlée puissante, des trois quarts rapides, des mecs bons avec les pieds..bha oui normal ma foi, suffit de recruter les bons. il allait pas dire:
je veux des poids plumes en première ligne, des nains de jardin en seconde, des pieds carrés en 10 et 15 si??????

pour la discipline, pareil, il va pas dire:
"chacun fait ce qu'il veut, arrive quand il veut aux entrainements, fait la brinque 48 H avant un match, se met minable au jaune lors des défaites, etc..."

certains se raccrochent à peu de chose et en oublient la triste réalité.

Dernière édition: 23 Mar 2010 13:45 par south.

23 Mar 2010 13:59 #48108 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
quand Roumat ex seconde ligne doit voir jouer Carpentier et bé il doit bouillir et être dégouté.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

23 Mar 2010 22:05 #48128 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
J'ai bien aimé l'article de S-O. L'article est direct, les discours sont francs, les idées simples mais réalistes. On a l'impression d'entrer de plein pied dans la saison suivante. Je trouve ça plutôt encourageant. Passons maintenant à la phase active du recrutement, et voyons ce que cela va donner.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

26 Mar 2010 09:25 #48189 par grancapet
  • grancapet
  • Portrait de grancapet
  • Visiteur
  • Visiteur
south écrit:

C'est bien ce que je disais depuis un moment, çà va faire double ou triple emploi avec un tel fonctionnement..il devrait rester assez loin du terrain mais non il sera presque dessus..on peut vraiment s'interroger sur le rôle de garcia la dedans (?) vu que roumat est un ancien avant..c'est du n'importe quoi, n'en déplaise à BJH.

roumat dit: « Par contre, ajoute-t-il, définir avec les entraîneurs chaque semaine la manière dont on va jouer, la stratégie à mettre en place, la gestion des blessés, savoir comment on va présenter l'entraînement, là, c'est mon rôle. »

Alors là, c'est un peu ma crainte aussi...
De plus, je me souviens (mais a-t-on encore le droit de se souvenir, de rappler certaines choses qui ne seront pas politiquement correctes ? ) d'une 1/2 finale où , à la mi-temps, un certain OR - avec l'accord de JPL entraineur - ne voulait pas faire de 'mal' aux toulousains, à cause de la présence de la télé, de la tournée de l'équipe de france à venir.. etc... etc... Bref, avoir un comportement pro, lisse. En clair, gérer son image et donc sa carrière...
Bien sûr, mes chers culs-bénis préférés, je n'étais pas dans les vestiaires. Je tiens la chose d'un pilier, d'un talonneur, d'un 3e ligne, qui eux etaient dans les vestiaires de bordeaux en 96...
A part ça, ça va.
Rugby pro, règles de vie, patati patata.. laissez moi rire... Ceux qui savent vivre seront tjrs meilleurs balle en mains que ces robocops à la gomme.
Adishatz.

26 Mar 2010 10:52 - 26 Mar 2010 17:21 #48195 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
grancapet écrit:

south écrit:

Alors là, c'est un peu ma crainte aussi...
De plus, je me souviens (mais a-t-on encore le droit de se souvenir, de rappler certaines choses qui ne seront pas politiquement correctes ? ) d'une 1/2 finale où , à la mi-temps, un certain OR - avec l'accord de JPL entraineur - ne voulait pas faire de 'mal' aux toulousains, à cause de la présence de la télé, de la tournée de l'équipe de france à venir.. etc... etc... Bref, avoir un comportement pro, lisse. En clair, gérer son image et donc sa carrière...
Bien sûr, mes chers culs-bénis préférés, je n'étais pas dans les vestiaires. Je tiens la chose d'un pilier, d'un talonneur, d'un 3e ligne, qui eux etaient dans les vestiaires de bordeaux en 96...
A part ça, ça va.
Rugby pro, règles de vie, patati patata.. laissez moi rire... Ceux qui savent vivre seront tjrs meilleurs balle en mains que ces robocops à la gomme.
Adishatz.

heureusement que tu es là pour rappeler la vérité...car comme tu dis, quand on se rappelle de roumat, joueur (excellent) mais surtout gestionnaire de carrière, ça laisse perplexe...

d'ailleurs je comprends de plus en plus pourquoi Benetton (et sans doute bien d'autres)a refusé le poste (qu'on aille pas me chercher l'excuse de son fils ou je ne sais quoi)et pourquoi on a pris Garcia (que je respecte)...

Dernière édition: 26 Mar 2010 17:21 par south.

26 Mar 2010 22:05 #48239 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
south écrit:

heureusement que tu es là pour rappeler la vérité...car comme tu dis, quand on se rappelle de roumat, joueur (excellent) mais surtout gestionnaire de carrière, ça laisse perplexe...

d'ailleurs je comprends de plus en plus pourquoi Benetton (et sans doute bien d'autres)a refusé le poste (qu'on aille pas me chercher l'excuse de son fils ou je ne sais quoi)et pourquoi on a pris Garcia (que je respecte)...

Gérer c'est justement ce qu'on lui demande : gérer les hommes, les relations entre le staff et le terrain, gérer les partenaires et les sponsors...

Quand à Benetton, si tu remets sa parole en cause (tu affirmes donc qu'il a menti sur les vraies raisons de son refus), alors c'est mieux qu'il ne soit pas venu, un entraîneur pas franc qui tient un double langage ça n'est pas bon.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

27 Mar 2010 09:23 - 27 Mar 2010 10:56 #48249 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Fly écrit:

south écrit:

Gérer c'est justement ce qu'on lui demande : gérer les hommes, les relations entre le staff et le terrain, gérer les partenaires et les sponsors...

Quand à Benetton, si tu remets sa parole en cause (tu affirmes donc qu'il a menti sur les vraies raisons de son refus), alors c'est mieux qu'il ne soit pas venu, un entraîneur pas franc qui tient un double langage ça n'est pas bon.

tu m'excuses chez ami fly, mais moi, je n'ai lu nulle part, que benetton voulait rester à limoges pour son fils.dans ce cas là,serait il venu en visite à dax? non bien sur ! il aurait décliné l'offre avant même de l'écouter...c'est ici que ça a été dit..aucun coach n'a voulu venir car roumat veut s'impliquer dans le sportif et c'est tout..il fera l'équipe entre autre..il le dit clairement..garcia sera là pour accompagner les footings et faire pousser le bélier et rien d'autre...

Dernière édition: 27 Mar 2010 10:56 par south.

27 Mar 2010 10:38 #48253 par lily40
Plus d'infos
il y a quelque chose qu'il faut m'expliquer.Moins d'argent au club,moins d'argent aux joueurs, mais autant de dirigeants qui sont loin d'étre bénévoles.Car je pense que Mr Roumat ne vient pas pour des prunes.Est ce que les entraineurs ne seraient pas suffissant ? Je pense qu'il y a assez de personnes au club pour faire le lien avec la formation , les jeunes etc...etc...

27 Mar 2010 11:37 #48258 par francis
Plus d'infos
lily ecrit
je pense qu'il y a assez de personne au club pour faire le lien avec la formation des jeunes etc etc

il n'y a personne ci oui on l'aurai vue depui 2 ans

27 Mar 2010 11:45 #48260 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
lily40 écrit:

il y a quelque chose qu'il faut m'expliquer.Moins d'argent au club,moins d'argent aux joueurs, mais autant de dirigeants qui sont loin d'étre bénévoles.Car je pense que Mr Roumat ne vient pas pour des prunes.Est ce que les entraineurs ne seraient pas suffissant ? Je pense qu'il y a assez de personnes au club pour faire le lien avec la formation , les jeunes etc...etc...

un éducateur de l'école de rugby m'a dit le contraire en février.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search