Nouveau Staff |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Faut lire S.O du jour, on sait déjà que Roumat veur une grosse mélée pour tenir le coup en prod2, balaise la reflexion
« Avec, précise-t-il, des règles de vie simples où un cadre sera mis en place. À l'intérieur de ce cadre, on pourra prendre un maximum d'initiatives, mais les joueurs ou les gens qui ne respecteront pas ça, c'est qu'ils ne voudront pas fonctionner avec nous. C'est tout. »
Voilà le vrai 1er changement des règles de vie pour mieux se connaître et pour mieux s'apprécier être capable de partir "au feu" pour les copains. Fini de tricher de regarder la montre pour ne pas rentrer trop tard à biarritz .Roumat veut s'investir pour le club et nous avons énormément de chance n'en déplaise à certains grincheux qui auraient critiqués gratuitement toute autre nomination. Nous voulions une 1ére ligne capable de rivaliser pour la PRO D2 ,cela sera son premier challenge . Faisons lui confiance et jugeons le sur les résultats . Je ne le connais pas personnellement et je ne suis pas un dirigeant de l' USD mais j'ai confiance en lui car il est un homme intelligent et surtout connaissant parfaitement bien le rugby pro .Moi, c'est çà que je retiens :
Olivier Roumat a dit :« Avec, précise-t-il, des règles de vie simples où un cadre sera mis en place. À l'intérieur de ce cadre, on pourra prendre un maximum d'initiatives, mais les joueurs ou les gens qui ne respecteront pas ça, c'est qu'ils ne voudront pas fonctionner avec nous. C'est tout. »
Enfin des règles drastiques à l'USD ? enfin des sanctions pour ceux qui n'auraient pas un comportement professionnel ? Si c'est effectivement le cas, je dis que c'est une bonne chose !
C'est bien ce que je disais depuis un moment, çà va faire double ou triple emploi avec un tel fonctionnement..il devrait rester assez loin du terrain mais non il sera presque dessus..on peut vraiment s'interroger sur le rôle de garcia la dedans (?) vu que roumat est un ancien avant..c'est du n'importe quoi, n'en déplaise à BJH.
roumat dit: « Par contre, ajoute-t-il, définir avec les entraîneurs chaque semaine la manière dont on va jouer, la stratégie à mettre en place, la gestion des blessés, savoir comment on va présenter l'entraînement, là, c'est mon rôle. »
south écrit:
C'est bien ce que je disais depuis un moment, çà va faire double ou triple emploi avec un tel fonctionnement..il devrait rester assez loin du terrain mais non il sera presque dessus..on peut vraiment s'interroger sur le rôle de garcia la dedans (?) vu que roumat est un ancien avant..c'est du n'importe quoi, n'en déplaise à BJH.
roumat dit: « Par contre, ajoute-t-il, définir avec les entraîneurs chaque semaine la manière dont on va jouer, la stratégie à mettre en place, la gestion des blessés, savoir comment on va présenter l'entraînement, là, c'est mon rôle. »
Alors là, c'est un peu ma crainte aussi...
De plus, je me souviens (mais a-t-on encore le droit de se souvenir, de rappler certaines choses qui ne seront pas politiquement correctes ? ) d'une 1/2 finale où , à la mi-temps, un certain OR - avec l'accord de JPL entraineur - ne voulait pas faire de 'mal' aux toulousains, à cause de la présence de la télé, de la tournée de l'équipe de france à venir.. etc... etc... Bref, avoir un comportement pro, lisse. En clair, gérer son image et donc sa carrière...
Bien sûr, mes chers culs-bénis préférés, je n'étais pas dans les vestiaires. Je tiens la chose d'un pilier, d'un talonneur, d'un 3e ligne, qui eux etaient dans les vestiaires de bordeaux en 96...
A part ça, ça va.
Rugby pro, règles de vie, patati patata.. laissez moi rire... Ceux qui savent vivre seront tjrs meilleurs balle en mains que ces robocops à la gomme.
Adishatz.
heureusement que tu es là pour rappeler la vérité...car comme tu dis, quand on se rappelle de roumat, joueur (excellent) mais surtout gestionnaire de carrière, ça laisse perplexe...
d'ailleurs je comprends de plus en plus pourquoi Benetton (et sans doute bien d'autres)a refusé le poste (qu'on aille pas me chercher l'excuse de son fils ou je ne sais quoi)et pourquoi on a pris Garcia (que je respecte)...
south écrit:
heureusement que tu es là pour rappeler la vérité...car comme tu dis, quand on se rappelle de roumat, joueur (excellent) mais surtout gestionnaire de carrière, ça laisse perplexe...
d'ailleurs je comprends de plus en plus pourquoi Benetton (et sans doute bien d'autres)a refusé le poste (qu'on aille pas me chercher l'excuse de son fils ou je ne sais quoi)et pourquoi on a pris Garcia (que je respecte)...
Gérer c'est justement ce qu'on lui demande : gérer les hommes, les relations entre le staff et le terrain, gérer les partenaires et les sponsors...
Quand à Benetton, si tu remets sa parole en cause (tu affirmes donc qu'il a menti sur les vraies raisons de son refus), alors c'est mieux qu'il ne soit pas venu, un entraîneur pas franc qui tient un double langage ça n'est pas bon.
il y a quelque chose qu'il faut m'expliquer.Moins d'argent au club,moins d'argent aux joueurs, mais autant de dirigeants qui sont loin d'étre bénévoles.Car je pense que Mr Roumat ne vient pas pour des prunes.Est ce que les entraineurs ne seraient pas suffissant ? Je pense qu'il y a assez de personnes au club pour faire le lien avec la formation , les jeunes etc...etc...