Nouveau Staff |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
l'UBB sera pas si exangue finanièrement, Marti vient d'annoncer qu'il continuaitPour moi, le recrutement est quasi fait.On prend un entraineur d'une équipe exangue financièrement, faut pas chercher très loin.
c'est clair que Garcia est le genre d'entraineur à aller voir jouer les espoirs et s'interesser aux jeunes et peut d'être d'avoir les c.... de les lancer dans le grand bain..
J’avoue que j’ai du mal à suivre certains raisonnements sur ce forum…on est à peu pres tous d’accords sur la nullité du jeu cette année, sur l’absence de collectif, le manque de vision et d’objectifs et sur le cloisonnement entre les équipes de jeunes et la première…
La réponse apportée par le club est de nommer un manager digne de ce nom (c'est-à-dire qui soit capable de cadrer un groupe autrement qu’en leur jouant de la guitare), un entraineur des avants et un entraineurs des arrières.
Passons ensuite aux personnes concernées :
manager : roumat, il a ses qualités et ses défauts, ça peut pas etre pire que celui qui n’a rien amené depuis des années à ce poste. Roumat a qd même été capitaine de l’edf, a effectué de nombreuses tournées, il a été un des premiers à jouer au plus haut niveau en af sud, il doit quand même avoir quelques connaissances du fonctionnement d’un groupe pro. Il a le melon ? et alors, berbizier aussi, fouroux aussi, magne aussi et bien d'autres...
avants : Garcia ; je ne connais pas, mais s’il a été en charge des équipes de jeunes de begles, au vu de leurs résultats depuis plusieurs années, il doit pas être mauvais. Ca va aussi dans le sens d’un type qui décloisonnera le groupe pro et les equipes de jeunes
arrieres : Coyola, au vu du niveau collectif 0 de l’equipe cette année, il ne peut pas faire de mal, je rappelerai que précédemment lorsqu'il etait à ce poste, l’usd marquait des essais à la pelle, construisait ses actions et savait attaquer en première main. Pour de la prod2, ça suffit largement.
Je rappelerai juste 2 /3 choses : le budget va baisser (comme dans d’autres clubs sans doute aussi). Alors faut arreter de rever :
Pourquoi un urios ou un milhas viendrait à dax alors qu’ils jouent les premiers roles régulierement en prod2 ? quel challenge supplementaire dax leur apporterai ?
Vous voulez plus de biarrots, ce qui elimine un delmas, qui de toute manière doit être bien plus cher que ce que nous pouvons nous permettre
Crenca ? vu comme le RCT se faisait plier devant quand il était entraineur, avec des joueurs comme oliver, matfield and co, non merci
C’est clair j’aurai préféré mallett/galthié/ellis, ou un labit/travers, mais ce n’est pas dans nos moyens. Quant à benetton, il sera sans doute aussi en prod2 l’an prochain, et se trouve dans un club ou il a déjà un projet qui lui convient et avec les pleins pouvoirs dans une grande ville avec 0 concurrence alentours.
En tout cas et pour finir, j’espere que garcia vient pas sur le forum, parce qu’avec ce qu’il a pris dans la gueule avant même d'avoir levé le petit doigt, si j’etais lui, je reste à bordeaux…
Avant de jouer les catastrophistes, attendons de voir.
Je crois que c'est une première, ce qu'aucun club n'a encore fait, et il faut être à DAX pour voir cela : reprendre un entraineur qu'on a viré !
DAX continue de mégoter sur les entraineurs, en prenant des débutants. Et ne tire pas d'enseignements des saisons passées. Et hop, on recommence les mêmes erreurs. Quitte à en prendre 3 ce coup-ci !
Il ne faut pas s'attendre, dans ces conditions, à des miracles
Sur ce dernier point South, il est de notoriété publique que Berbizier est trés...disons compliqué comme caractére pour faire dans la litote.
L'année où Matfield et Oliver ont joué au R.C.T, on ne peut pas dire, surtout pour le premier nommé qu'ils aient joué sur leur valeur. A tel point que lorsque l'on a revu le seconde ligne jouer avec les Boks, on avait l'impression qu'on avait envoyé seulement son sosie sur la rade.
tu devais suivre autre chose à cette époque, mais l'année de la montée de toulon, avec crenca a la tete des avants, ils ont mangé chaud face à tous les packs adverses et ont beaucoup plus brillé grace a gregan, mehrtens, kefu ou ai i que par la force collective des sephaka ou galasso, roux ou lozada, oliver, matfield and co...
idem début 2008 ou en top14 leurs avants voyaient notre dame de la garde depuis mayol...d'ailleurs il a vite dégagé.
j'ai connu berbize quand je suivais l'edf de pres y compris à l'etranger, d'apres ce que tu m'en dis, il a bien changé depuis...de toute manière souvent melon et fort caractére sont souvent liés et pour moi ce n'est pas forcement un defaut, ca me gene pas qu'ils aient le melon si derrière ils assurent.