Nouveau Staff

19 Mar 2010 19:28 #47989 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Malheureusement, l'usd s'apprête à vivre une de ces pires saisons...une des saisons qui va encore faire des tensions, du jeu pourri etc...

Olivier ROUMAT: Tout d'abord que deviennent Gachet et Lescarboura? Après, on prend un mec qui en son temps avait bien critiqué dax une fois parti, pas très amooureux du club, sans aucune expérience de management sportif...bref un novice , doté d'un caractère particulier.tout ceux qui le connaissent vous diront qu'il a (vait?) un melon effroyable...j'attends de voir ses premieres mesures, ou initiatives ou gestes envers les supporters et notamment ceux d'ici. J'ai hâte de voir ça et les attend avec impatience..

Garcia: Inexpérienté ! il ne fallait surtout pas ce genre de coachs...

Coyola: le retour 3 - celui qu'on trouvait pas bon 24 mois avant et qui redevient le patron du sportif..bref du n'importe quoi. un garçon limité qu'on le veuille ou non...et vous verrez ce que je vous dis..

ajoutons à cela une com de merdasse comme d'hab..+ une baisse de budget + un effectif à trouver...

a moins d'un miracle, ou d'un effectif surprise, d'un coup de pachole énorme on va droit dans la mur...

la ou il fallait un vrai patron, un milhas, un benetton, un urios, accompagné d'un faire falloir pour les arrières, nous on prend 3 mecs dont un qui revient et qui sera patron, accompagné de deux débutants ou presque-débutants..

préparez les kleenex les amis la saison sera très longue et n'augure vraiment rien de bon...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Mar 2010 20:25 - 19 Mar 2010 20:27 #47991 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Apparament Roumat ne s'occuperait pas du sportif ou trés trés peu, ais je bien compris ? Moi je vois en la nomination d'olivier Roumat pour 2 ans le passage de témoin en douceur entre Ponteins et lui pour la présidence du club. mais bon ceci n'engage que moi. De plus moi Roumat j'ai aimé le joueur et je lui souhaite de réussir.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 19 Mar 2010 20:27 par david.

19 Mar 2010 20:34 #47992 par pdarnis
Plus d'infos
J’avoue que j’ai du mal à suivre certains raisonnements sur ce forum…on est à peu pres tous d’accords sur la nullité du jeu cette année, sur l’absence de collectif, le manque de vision et d’objectifs et sur le cloisonnement entre les équipes de jeunes et la première…

La réponse apportée par le club est de nommer un manager digne de ce nom (c'est-à-dire qui soit capable de cadrer un groupe autrement qu’en leur jouant de la guitare), un entraineur des avants et un entraineurs des arrières.

Passons ensuite aux personnes concernées :

manager : roumat, il a ses qualités et ses défauts, ça peut pas etre pire que celui qui n’a rien amené depuis des années à ce poste. Roumat a qd même été capitaine de l’edf, a effectué de nombreuses tournées, il a été un des premiers à jouer au plus haut niveau en af sud, il doit quand même avoir quelques connaissances du fonctionnement d’un groupe pro. Il a le melon ? et alors, berbizier aussi, fouroux aussi, magne aussi et bien d'autres...

avants : Garcia ; je ne connais pas, mais s’il a été en charge des équipes de jeunes de begles, au vu de leurs résultats depuis plusieurs années, il doit pas être mauvais. Ca va aussi dans le sens d’un type qui décloisonnera le groupe pro et les equipes de jeunes

arrieres : Coyola, au vu du niveau collectif 0 de l’equipe cette année, il ne peut pas faire de mal, je rappelerai que précédemment lorsqu'il etait à ce poste, l’usd marquait des essais à la pelle, construisait ses actions et savait attaquer en première main. Pour de la prod2, ça suffit largement.

Je rappelerai juste 2 /3 choses : le budget va baisser (comme dans d’autres clubs sans doute aussi). Alors faut arreter de rever :

Pourquoi un urios ou un milhas viendrait à dax alors qu’ils jouent les premiers roles régulierement en prod2 ? quel challenge supplementaire dax leur apporterai ?
Vous voulez plus de biarrots, ce qui elimine un delmas, qui de toute manière doit être bien plus cher que ce que nous pouvons nous permettre
Crenca ? vu comme le RCT se faisait plier devant quand il était entraineur, avec des joueurs comme oliver, matfield and co, non merci

C’est clair j’aurai préféré mallett/galthié/ellis, ou un labit/travers, mais ce n’est pas dans nos moyens. Quant à benetton, il sera sans doute aussi en prod2 l’an prochain, et se trouve dans un club ou il a déjà un projet qui lui convient et avec les pleins pouvoirs dans une grande ville avec 0 concurrence alentours.

En tout cas et pour finir, j’espere que garcia vient pas sur le forum, parce qu’avec ce qu’il a pris dans la gueule avant même d'avoir levé le petit doigt, si j’etais lui, je reste à bordeaux…

Avant de jouer les catastrophistes, attendons de voir.

19 Mar 2010 20:49 #47993 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
c'est clair que Garcia est le genre d'entraineur à aller voir jouer les espoirs et s'interesser aux jeunes et peut d'être d'avoir les c.... de les lancer dans le grand bain..

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

19 Mar 2010 21:10 #47994 par jerome
Plus d'infos
bruno écrit:

Pour moi, le recrutement est quasi fait.On prend un entraineur d'une équipe exangue financièrement, faut pas chercher très loin.

l'UBB sera pas si exangue finanièrement, Marti vient d'annoncer qu'il continuait

Advienne que pourra

19 Mar 2010 21:17 #47995 par le bougnat
Plus d'infos
david écrit:

c'est clair que Garcia est le genre d'entraineur à aller voir jouer les espoirs et s'interesser aux jeunes et peut d'être d'avoir les c.... de les lancer dans le grand bain..

à condition qu'il vive à Dax

19 Mar 2010 22:58 #47997 par commen40
Plus d'infos
Je crois que c'est une première, ce qu'aucun club n'a encore fait, et il faut être à DAX pour voir cela : reprendre un entraineur qu'on a viré !

DAX continue de mégoter sur les entraineurs, en prenant des débutants. Et ne tire pas d'enseignements des saisons passées. Et hop, on recommence les mêmes erreurs. Quitte à en prendre 3 ce coup-ci !

Il ne faut pas s'attendre, dans ces conditions, à des miracles

19 Mar 2010 23:59 #47998 par usd
Plus d'infos
je suis désolé les entraineurs novices on a eu des ratés mais aussi quelques surprises

20 Mar 2010 09:05 #47999 par sunset
Plus d'infos
Attendons lundi après la conference de presse pour en savoir plus sur le fonctionnement et l'organisation de notre futur trio

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

20 Mar 2010 09:59 #48000 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
pdarnis écrit:

J’avoue que j’ai du mal à suivre certains raisonnements sur ce forum…on est à peu pres tous d’accords sur la nullité du jeu cette année, sur l’absence de collectif, le manque de vision et d’objectifs et sur le cloisonnement entre les équipes de jeunes et la première…

La réponse apportée par le club est de nommer un manager digne de ce nom (c'est-à-dire qui soit capable de cadrer un groupe autrement qu’en leur jouant de la guitare), un entraineur des avants et un entraineurs des arrières.

Passons ensuite aux personnes concernées :

manager : roumat, il a ses qualités et ses défauts, ça peut pas etre pire que celui qui n’a rien amené depuis des années à ce poste. Roumat a qd même été capitaine de l’edf, a effectué de nombreuses tournées, il a été un des premiers à jouer au plus haut niveau en af sud, il doit quand même avoir quelques connaissances du fonctionnement d’un groupe pro. Il a le melon ? et alors, berbizier aussi, fouroux aussi, magne aussi et bien d'autres...

avants : Garcia ; je ne connais pas, mais s’il a été en charge des équipes de jeunes de begles, au vu de leurs résultats depuis plusieurs années, il doit pas être mauvais. Ca va aussi dans le sens d’un type qui décloisonnera le groupe pro et les equipes de jeunes

arrieres : Coyola, au vu du niveau collectif 0 de l’equipe cette année, il ne peut pas faire de mal, je rappelerai que précédemment lorsqu'il etait à ce poste, l’usd marquait des essais à la pelle, construisait ses actions et savait attaquer en première main. Pour de la prod2, ça suffit largement.

Je rappelerai juste 2 /3 choses : le budget va baisser (comme dans d’autres clubs sans doute aussi). Alors faut arreter de rever :

Pourquoi un urios ou un milhas viendrait à dax alors qu’ils jouent les premiers roles régulierement en prod2 ? quel challenge supplementaire dax leur apporterai ?
Vous voulez plus de biarrots, ce qui elimine un delmas, qui de toute manière doit être bien plus cher que ce que nous pouvons nous permettre
Crenca ? vu comme le RCT se faisait plier devant quand il était entraineur, avec des joueurs comme oliver, matfield and co, non merci

C’est clair j’aurai préféré mallett/galthié/ellis, ou un labit/travers, mais ce n’est pas dans nos moyens. Quant à benetton, il sera sans doute aussi en prod2 l’an prochain, et se trouve dans un club ou il a déjà un projet qui lui convient et avec les pleins pouvoirs dans une grande ville avec 0 concurrence alentours.

En tout cas et pour finir, j’espere que garcia vient pas sur le forum, parce qu’avec ce qu’il a pris dans la gueule avant même d'avoir levé le petit doigt, si j’etais lui, je reste à bordeaux…

Avant de jouer les catastrophistes, attendons de voir.

+1 frangin - perso je connais ton discours optimiste...tu tenais à peu près le même y'a deux ans lorsqu'on est montés même quand on s'est fait piquer ML deux jours avant le début du championnat..tu avais été un des seuls même à dire que l'EDF ne se refusait pas et qu'il fallait qu'il parte lol.....tu tenais encore le même avec TL lors du maintien sur tapis vert , que tu vantais comme un grand joueur et qui avait toutes ses chances de réussite...bref dans un an tu verras, une fois de plus, que ton discours n'aura pas tenu..et tu n'auras que les yeux pour pleurer encore et toujours..

20 Mar 2010 10:37 #48001 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je rejoins tout à fait le discours de Pdarnis, je sais ce n'est pas étonnant. Je l'ai déjà évoqué dans un post précédent, et même si je suis un peu déçu à ce jour par le trio formé (mais je dois dire que je ne connais pas suffisamment Garcia pour le juger), je pense qu'il faut attendre qu'ils aient fait leurs preuves avant de les juger.

Je ne vais pas cautionner les propos de Leglorieux trop excessifs, mais certains devraient quand même se relire avant de balancer certains posts. Je ne détiens aucune vérité, mais dire que ce trio se plantera, dire qu'untel ou untel est incompétent alors qu'il n'a jamais oeuvré, dire que Dax s'apparente à l'armée du salut...je trouve perso que tous ces propos sont déplacés ou erronés.

Quand à RFBG, ces gars-là vivent encore au moyen-âge et n'ont pas encore compris qu'Internet a remplacé les discussions de comptoir. Aujourd'hui les gens s'expriment librement via le net, mais ceux qui insultent dans les tribunes sont toujours présents et bien plus virulents.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

20 Mar 2010 11:00 - 20 Mar 2010 11:06 #48003 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
commen40 écrit:

Je crois que c'est une première, ce qu'aucun club n'a encore fait, et il faut être à DAX pour voir cela : reprendre un entraineur qu'on a viré !

DAX continue de mégoter sur les entraineurs, en prenant des débutants. Et ne tire pas d'enseignements des saisons passées. Et hop, on recommence les mêmes erreurs. Quitte à en prendre 3 ce coup-ci !

Il ne faut pas s'attendre, dans ces conditions, à des miracles

très bon résumé comme bien souvent commen40..laissons donc les optimistes rêver dans leur coin et on verra bien quelles excuses ils trouveront...je suis sur qu'un fly en a déja quelques unes en réserve...

cependant il faut relativiser certaines choses. je pense que avec 5.2 m d'€ de budget on sera assez haut dans la hiérarchie et que cela suffira à passer une saison tranquille..on verra les forces en présence mais bon...on aura sans doute de quoi jouer de la 3° à la 10° place, puisque l'ambition n'est pas de monter..on sait pas trop d'ailleurs qu'elle est l'ambition et quel le projet à court ou moyen terme..mais le savent-ils eux même???

pouren revenir aussi au messaqge de pdarnis: il faut que tu arrêtes de balancer des infos erronnées à tout bout de champ tu rendras le forum un peu plus crédible..tu me diras ou matfield et oliver, qui ont joué un an à toulon, l'année de la montée pour eux, se sont faits plier?? ils avaient dominé et archi dominé tous leurs adversaires alors STP arrêtes un peu ta croisade...idem pour berbizier? quand l'as tu rencontré pour dire qu'il avait le melon???

Dernière édition: 20 Mar 2010 11:06 par south.

20 Mar 2010 11:40 #48004 par bourdon
Plus d'infos
Sur ce dernier point South, il est de notoriété publique que Berbizier est trés...disons compliqué comme caractére pour faire dans la litote.

L'année où Matfield et Oliver ont joué au R.C.T, on ne peut pas dire, surtout pour le premier nommé qu'ils aient joué sur leur valeur. A tel point que lorsque l'on a revu le seconde ligne jouer avec les Boks, on avait l'impression qu'on avait envoyé seulement son sosie sur la rade.

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

20 Mar 2010 11:40 #48005 par jerome
Plus d'infos
Pour les supporters girondins que j'ai interrogé sur leur site, pour eux, Garcia n'a pas l'envergure pour entrainer un groupe ambitieux. Mais comme on est pas trop ambitieux, ca devrait coller :)

Advienne que pourra

20 Mar 2010 12:10 #48006 par usd
Plus d'infos
donc qui a les pleins pouvoirs? (...)

20 Mar 2010 12:35 #48007 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
bourdon écrit:

Sur ce dernier point South, il est de notoriété publique que Berbizier est trés...disons compliqué comme caractére pour faire dans la litote.

L'année où Matfield et Oliver ont joué au R.C.T, on ne peut pas dire, surtout pour le premier nommé qu'ils aient joué sur leur valeur. A tel point que lorsque l'on a revu le seconde ligne jouer avec les Boks, on avait l'impression qu'on avait envoyé seulement son sosie sur la rade.

salut bourdon.

je pensais comme toi de berbizier jusqu'à que je le rencontre en décembre . et t'invite à le rencontrer je pense que si tu es objectif tu changeras d'avis..il est très sympa, abrodable et discute avec le dernier des cons de supporters..franchement j'ai été très agrablement surpris ..j'avais même fait part de ma surprise à kekito par mp..

pour roumat j'ai eu l'occase de parler avec lui lors de sa dernière saison de joueur, à l'aéroport de biarritz alors que son équipe partait pour bourgoin.. on avait parlé de dax et je ne te cache pas que vu tout ce qu'il m'avait dit (les dirigeants sont toujours les mêmes d'ailleurs) sur les gens en place que je suis très surpris de son retour...

pour matfield et oliver je ne te dis pas qu'ils avaient fait une grande saison..mais de la à dire que crenca, entraineur, était à l'origne d'un toulon qui se faisait plier !!! non non matfield et oliver ok étaient venus pour faire la fête dans le sud, mais toulon ne se faisait pas du tout plier cette année là et avait largement terminé devant...

20 Mar 2010 13:12 #48008 par pdarnis
Plus d'infos
tu devais suivre autre chose à cette époque, mais l'année de la montée de toulon, avec crenca a la tete des avants, ils ont mangé chaud face à tous les packs adverses et ont beaucoup plus brillé grace a gregan, mehrtens, kefu ou ai i que par la force collective des sephaka ou galasso, roux ou lozada, oliver, matfield and co...
idem début 2008 ou en top14 leurs avants voyaient notre dame de la garde depuis mayol...d'ailleurs il a vite dégagé.

j'ai connu berbize quand je suivais l'edf de pres y compris à l'etranger, d'apres ce que tu m'en dis, il a bien changé depuis...de toute manière souvent melon et fort caractére sont souvent liés et pour moi ce n'est pas forcement un defaut, ca me gene pas qu'ils aient le melon si derrière ils assurent.

20 Mar 2010 13:42 #48009 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
pdarnis écrit:

tu devais suivre autre chose à cette époque, mais l'année de la montée de toulon, avec crenca a la tete des avants, ils ont mangé chaud face à tous les packs adverses et ont beaucoup plus brillé grace a gregan, mehrtens, kefu ou ai i que par la force collective des sephaka ou galasso, roux ou lozada, oliver, matfield and co...
idem début 2008 ou en top14 leurs avants voyaient notre dame de la garde depuis mayol...d'ailleurs il a vite dégagé.

j'ai connu berbize quand je suivais l'edf de pres y compris à l'etranger, d'apres ce que tu m'en dis, il a bien changé depuis...de toute manière souvent melon et fort caractére sont souvent liés et pour moi ce n'est pas forcement un defaut, ca me gene pas qu'ils aient le melon si derrière ils assurent.

bon tu as deja changé de version pas de souci...oui l'année de la descente en prod2 ils ont mangé, puis l'année dernière également, ils n'étaient pas bonsd evant..l'année de la montée ils étaient bons devant aussi, même si ceux que tu cites ont été effectivement bons..

ça ne me dérange pas non plus qu'ils soient cons s'ils réussissent pour en revenir au staff...

mais bon faire revenir coyola et mettre roumat je ne suis pas pour..après garcia, on sent bien que ça va être le souffre douleur d'entrée et je n'ai guère d'opinion sur lui..sauf que j'aurais aimé un type lus expérimenté...

20 Mar 2010 13:47 #48010 par bourdon
Plus d'infos
Je veux bien croire South qu'il soit abordable pour discuter ainsi de manière informelle. Il en va peut-être différement pour cohabiter de manière harmonieuse sur la longueur au sein d'un staff.

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

20 Mar 2010 14:22 #48011 par jerome
Plus d'infos
J'ai aussi eu la chance de croiser deux ou trois fois Berbizier (puisque j'avais son frère comme entraineur), et il avait été super abordable, s'entrainant une fois ou deux avec nous, nous donnant même des entrées pour Twickenham et la boite de nuit alors qu'il était coach de l'EDF... Mais bon, on s'éloigne du sujet là

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search