Transferts (bruits et rumeurs)

20 Avr 2008 21:33 #9524 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
kekito écrit:

pour moi il y a vraiment un probleme de coaching... dès le choix de CM et JD, j'avais été septique...
pourmoi ils n'ont pas la crédibilité face à leurs anciens coéquipiers... quelques preuves : le comportement au bord du terrain, passif... le coaching pas génial... les entames de matches, les entames de 2eme mi tps, la gestion de certains cas : pezet, sierra (quoi que lui avait plus des soucis avec Marc L), et dernièrement Berek... et là c'est le summum ! Se priver deRudolph dans des matches couperet ou intense genre asm, paris, brive... belle connerie

J'ai un peu le même avis que toi sur les coaches, surtout sur la gestion des gars ou le coaching. Pour ce qui concerne l'attitude des gars sur le terrain, ils ne devraient pas avoir besoin d'un coach pour se motiver, l'émulation du groupe devrait suffire. Après c'est vrai que certains coaches arrivent arrivent à transmettre la \"grinta\" aux joueurs, mais c'est souvent éphémère.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Le sujet a été verrouillé.
20 Avr 2008 22:20 #9537 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
kekito écrit:

bin tient regarde à castres, regarde ce que faisais broncan à auch,'an dernier, les mecs ils commencait pas le match à la 50eme comme qd on a reçu brive... et c'est là que notre saison part en c...

Attention, je ne te dis pas non, mais Auch à toujours eu cette envie, cette hargne. Pour Castres, Gaillard a remis la machine en marche surement avec un discours enflammé, mais aujourd'hui, c'est la qualité du groupe qui fait qu'ils sont européens. Ca ne les a pas empêché de prendre la grêle chez eux devant le SF et 15 jours plus tard devant Montpellier. C'est pour ça que je dis que c'est souvent éphémère cet effet \"motivant\".

20 Avr 2008 22:31 #9541 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Alors concrètement qui sera les nouveaux coachs ? des infos sur des contacts ? Rodriguez, Lièvremont, Mola ? qui alors ???

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
20 Avr 2008 22:38 - 20 Avr 2008 22:40 #9545 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
david écrit:

Alors concrètement qui sera les nouveaux coachs ? des infos sur des contacts ? Rodriguez, Lièvremont, Mola ? qui alors ???

Attention personne a dit qu'ils ne resteront pas. Moi perso je garderais bien Milhères et Daret pour seconder un coach en chef.

Pour Rodriguez ça m'étonnerait, je crois qu'il est parti en mauvais termes avec quelques dirigeants. Je ne vois pas Mola comme entraineur en chef, par contre Lièvre pourquoi pas.

Dernière édition: 20 Avr 2008 22:40 par Fly.
20 Avr 2008 23:56 #9549 par alexf
Plus d'infos
Qui ils veulent mais pas Coyola:angry:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
21 Avr 2008 09:11 #9552 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Apparament c'est en bonne voie pour la prolongation de contrat du samoan Gavin Williams à Dax jusqu'en 2010. info du midol a prendre avec des pincettes ;)
A moins que la future descente du club en pro d2 ne lui fasse changer d'avis.
tiens Ugo Mola va peut etre signer à .... Bayonne comme entraineur des trois quarts, c'est richard Dourthe, nouveau directeur sportif de Bayonne :angry: , qui le veut pour la saison prochaine.

21 Avr 2008 14:46 #9565 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
kekito écrit:

heu tu m'excuses david mais moi mola je leur laisse... si dourthe commence à faire venir les copains tant mieux pour eux mais mola est nul il a montré sa nullité à castres, ça sera pareil à bayonne

excuse moi kékito, c'est vrai que coyola c'est mieux !! :S :S :S :S

21 Avr 2008 16:40 #9573 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

qu'est ce qu'il a fait mola à castres avec l'effectif qu'il a eu entre les mains?

coyola ? c'est sûr qu'il est responsable de certaines choses cette année, notamment les tergiversations sur le 10 mais on n'a pas le même effectif que castres non plus et je n'oublierai jamais que coyola nous a donné et qu'on attendait tous : une finale l'an dernier... alors autant je suis ok pour qu'on discute tranquillement sur certaines critiques mais faut pas compter sur moi pour trainer dans la boue quelqu'un qu'on encenssait il y a si peu... le français oublie vite et brûle ce qu'il a adoré...

je l'ai rarement encensé, j'ai dit qu'il etait capable de bien faire travailler un ligne de 3/4, mais a coter de ca, c'est un doux reveur. Et concernant l'animation offensive de notre jeu, il en est grandement responsable a mon avis. On m'a tjs dit qu'on jouait comme on s'entrainait, et si tu t'entraines avec des tactiques compliqués, tu joues avec des tactiques compliquées. Les combinaisons sont repetées sans cesse a l'entrainement ( du moins je l'espere ). dans l'eventualité ou ce sont les joueurs qui créent leurs tactiques, c'est a l'entraineur de les recadrer en leur disant que ca marche pas, et si c'est lui qui les crée, c'est tout aussi grave, c'est de l'auto sabordage.

Encore une fois, ce n'est pas l'homme, le pere de famille, l'ami ( pas le mien je ne connais pas l'homme), MAIS uniquement le technicien que je critique

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
21 Avr 2008 20:30 #9581 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Pour aller dans votre sens, Mola me fait un peu penser sur le bord de touche à Coyola, ils ont certainement la même vision du jeu et de la fonction de coachs. Pour Coyola, je suis d'accord avec Alex, comme meneur et chef de troupe, il ne semble pas être à la hauteur. Alors effectivement, l'année dernière on a épaté la galerie en Pro D2 avec notre jeu, mais aujourd'hui les réalités sont toutes autres.

21 Avr 2008 20:40 #9584 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Enfin les gars moi j'ai donné le nom de Mola comme j'aurais pu donner le nom de untel ou untel !! ou kékito :)

par contre ce que je n'arrive pas à comprendre et que je trouve grotesque c'est qu'on commence le recrutement sans savoir qui sera ou seront les futurs coachs s'il y en a !! ce sera donc un recrutement imposé et non un recrutement voulu !! a moins que le club connaisse déja le coach (th Lièvremont) et qu'il participe aux contacts, sinon je ne vois pas le sens de tout ça !!!

21 Avr 2008 21:21 #9588 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
david écrit:

Enfin les gars moi j'ai donné le nom de Mola comme j'aurais pu donner le nom de untel ou untel !! ou kékito :)

par contre ce que je n'arrive pas à comprendre et que je trouve grotesque c'est qu'on commence le recrutement sans savoir qui sera ou seront les futurs coachs s'il y en a !! ce sera donc un recrutement imposé et non un recrutement voulu !! a moins que le club connaisse déja le coach (th Lièvremont) et qu'il participe aux contacts, sinon je ne vois pas le sens de tout ça !!!

Je comprends ce que tu veux dire, mais imaginons que par le plus grand des miracles, on se maintient, alors les entraîneurs seront toujours là l'année prochaine, et on ne peut pas attendre la dernière journée pour commencer à recruter, sinon il ne restera plus personne sur le marché. Et en même temps il est difficile de dire l'année prochaine on aura tel ou tel coach alors même que la saison n'est pas finie. On vient de fustiger l'attitude de Salagoïty avec Ellisalde. Si on perd samedi et qu'on se retrouve officiellement en Pro D2 alors OK, on trouve l'entra$ineur de suite et on commence le recrutement.

23 Avr 2008 11:18 #9619 par KinDou
Plus d'infos
Il faut savoir regarder un peu partout pour recruter... pas que les grosses équipes qui se débarrassent de leur joueur qui sont souvent sur le banc... JeanJean ca m'enchante pas. Regardez plutot BELL, je suis super content de cette recrue.
Tout ça pour vous dire qu'un dacquois à gagné la PLATE à Hongkong en rugby à 7... après un petit regard sur la personne (Simon SARTHOU) on peu lire \"monsieur drop\" sur certains forums et ce monsieur est DACQUOIS !!!
Bon après il a signé à Toulouse où l'on doit s'imaginer aisément qu'il travaille dur !
Après avoir vu qu'il était a Toulouse je me suis dit qu'il serais impossible d'avoir ce jeune homme.
Et aujourd'hui on pourra voir qu'il a signé à GRENOBLE.....

Juste pour rappel Deniau est un joueur à 7 aussi !!
J'ai l'impression qu'ils en veulent !

Enfin voila, celui là on aurait peut-etre pu l'avoir, il aurait fait son retour au pays et pourquoi pas, aider l'USDAX !!!

dommage :(
24 Avr 2008 11:17 #9656 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
BONNE NOUVELLE :info rugby hebdo

Thomas Lièvremont reste
Thomas Lièvremont, le troisième-ligne international de Dax, a confirmé à l'Equipe qu'il resterait à Dax la saison prochaine. Il honnorera donc sa deuxième année de contrat même en cas de relégation en Pro D2 et met ainsi fin aux rumeurs d'une prise en main de l'US Dax ou d'un retour au Biarritz Olympique en tant que manager général.

« ça fait des semaines que j'entends tout et n'importe quoi. J'ai signé un contrat de deux ans avec Dax. Je tiendrai mon engagement même si nous descendons en Pro D2. J'avais d'ailleurs signé à l'USD avant de savoir si le club monterait en Top 14. J'ai la chance d'évoluer au côté de mon frère Mathieu et je prends toujours autant de plaisir sur le terrain » a tenu à souligner Thomas Lièvremont pour confirmer son choix.

Pièces jointes :
24 Avr 2008 11:43 #9661 par charliehore10
Plus d'infos
david écrit:

BONNE NOUVELLE :info rugby hebdo

Thomas Lièvremont reste
Thomas Lièvremont, le troisième-ligne international de Dax, a confirmé à l'Equipe qu'il resterait à Dax la saison prochaine. Il honnorera donc sa deuxième année de contrat même en cas de relégation en Pro D2 et met ainsi fin aux rumeurs d'une prise en main de l'US Dax ou d'un retour au Biarritz Olympique en tant que manager général.

« ça fait des semaines que j'entends tout et n'importe quoi. J'ai signé un contrat de deux ans avec Dax. Je tiendrai mon engagement même si nous descendons en Pro D2. J'avais d'ailleurs signé à l'USD avant de savoir si le club monterait en Top 14. J'ai la chance d'évoluer au côté de mon frère Mathieu et je prends toujours autant de plaisir sur le terrain » a tenu à souligner Thomas Lièvremont pour confirmer son choix.

donc on peut imaginer que Matthieu va rester aussi (même en cas de descente) ...;)
24 Avr 2008 12:18 #9662 par jerome
Plus d'infos
charliehore10 écrit:

donc on peut imaginer que Matthieu va rester aussi (même en cas de descente) ...;)

Il avait signé 3 ou 4 ans... donc, sauf cas de clause libératoire en cas de descente (mais comme il a signé avant qu'on monte :laugh: ), pas de soucis pour conserver la fratrie chez nous.

Advienne que pourra
24 Avr 2008 13:20 #9666 par bruno
Plus d'infos
Wessels va arriver, sans doute pour plus que la fin de saison.Il vavait failli venir cet été déjà. Conditionnel quand même. Mais bon , comme l'info que j'ai ne vient pas du club mais du BOPB;) , je veux bien la balancer

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
24 Avr 2008 13:42 #9669 par alexf
Plus d'infos
jerome écrit:

charliehore10 écrit:

Il avait signé 3 ou 4 ans... donc, sauf cas de clause libératoire en cas de descente (mais comme il a signé avant qu'on monte :laugh: ), pas de soucis pour conserver la fratrie chez nous.

il avat signé pour 3ans, et son frere Thomas pour 2ans

24 Avr 2008 20:26 #9704 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Le recrutement continue à Dax. D'après le site de l'Equipe, Dax a fait venir le talonneur Andrew Hore (international quand même) et compte le placer à l'ouverture :silly: ce week-end pour le match d'Albi suite à la blessure de Courtade.

De mieux en mieux sur ce site.

Sinon Wessels est effectivement confirmé à Dax et a même participé à l'entraînement aujourd'hui avec ses coéquipiers.

24 Avr 2008 20:29 #9705 par bruno
Plus d'infos
ben ouais, c'est ecrit ici même sur le site depuis cet aprem.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
24 Avr 2008 20:35 #9708 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
bruno écrit:

ben ouais, c'est ecrit ici même sur le site depuis cet aprem.

Ah bon mince, je l'ai loupé celui-là. Mais c'est au cas où quelqu'un ne lirait que les derniers posts. ;)

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search