11 Oct 2013 19:07 #85839
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 53
-
-
-
Attentiou, c'est pas encore fait :
Le sujet a été verrouillé.
12 Oct 2013 11:22 #85847
par Christian
-
Christian
-
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
Top 14 - - Transfert
Transfert, Top 14, Aviron bayonnais: Santiago Fernandez arrive, Ugalde libéré
Par Marc DUZAN le 11/10/2013 à 16:06, mis à jour le 11/10/2013 à 20:49@RugbyramaFR
En mal de trois-quarts centre, l'Aviron bayonnais vient d'engager, comme le révélait Midi Olympique ce lundi, l'attaquant des Pumas Santiago Fernandez. Pour faire une place à l'international argentin, les Bleu et Blanc ont pourtant dû libérer Mathieu Ugalde de son contrat.
Selon nos informations, le contrat liant l'international argentin Santiago Fernandez (27 ans, 1, 83m et 88 kg, 20 sélections) à l'Aviron bayonnais aurait été finalisé ce vendredi matin. Afin de faire une place au sein de l'effectif à l'ancien trois-quarts polyvalent de Montpellier, le club basque a dû libérer le jeune centre Mathieu Ugalde (20 ans, 1, 77m et 84 kg), moyennant indemnités (le salaire du joueur était estimé à 2500 euros mensuels). Cette saison, Ugalde fut pourtant titularisé à trois reprises par Christophe Deylaud et Christian Lanta.
Ugalde vers Dax ?
Quant à Mathieu Ugalde, contacté par plusieurs clubs de Pro D2, il pourrait rejoindre l'US Dax dans les jours à venir.
Vu que maintenant, UGALDE a été libéré totalement de son contrat et qu'apparemment son salaire mensuel rentre dans les cordes de l'USDax (2.500 € environ) ne serait-ce pas une bonne pioche pour nous ? Mais je n'ai pas d'élément concernant sa valeur rugbystique ?
12 Oct 2013 14:45 #85855
par Christian
-
Christian
-
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
Vu que maintenant, UGALDE a été libéré totalement de son contrat et qu'apparemment son salaire mensuel rentre dans les cordes de l'USDax (2.500 € environ) ne serait-ce pas une bonne pioche pour nous ? Mais je n'ai pas d'élément concernant sa valeur rugbystique ?
+ les charges, le tout multiplié par le nombre de mois, ça fait 30.000€
Tu tiens ça d'où toi que ça rentre dans les cordes de l'usd ?
Actuellement les salaires mensuels sont de l'ordre de 2.5000 à 3.500 € pour la plus part des joueurs avec certes quelques exceptions. Je pense que si on ajoute les charges au salaire de Ugalde on doit arriver aux alentours de 2800/3000 par mois.
Cela fait un budget annuel de 33 à 34.000 € annuels en comptant large ce qui n'est pas quand même, je suppose, une très grande augmentation de la masse salariale actuelle qui passerait de 4,1 m € à même pas 4,2 m €.
Après il est sûr qu'il faut faire en fonction des finances actuelles et peut-être que cet investissement n'est pas faisable actuellement, mais bon je pense sincèrement quand même que cela doit être dans les limites du possible.
12 Oct 2013 15:06 #85856
par quatrezero
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 16
-
-
-
[
. Je pense que si on ajoute les charges au salaire de Ugalde on doit arriver aux alentours de 2800/3000 par mois.
Un petit soucis de calcul ???? car si il n y a que 300 ou 500 € de charge sur un salaire de 2500 tu me dis dans quel pays mais certainement pas en france
12 Oct 2013 15:12 #85857
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1243
-
-
-
+ les charges, le tout multiplié par le nombre de mois, ça fait 30.000€
Tu tiens ça d'où toi que ça rentre dans les cordes de l'usd ?
Actuellement les salaires mensuels sont de l'ordre de 2.5000 à 3.500 € pour la plus part des joueurs avec certes quelques exceptions. Je pense que si on ajoute les charges au salaire de Ugalde on doit arriver aux alentours de 2800/3000 par mois.
Cela fait un budget annuel de 33 à 34.000 € annuels en comptant large ce qui n'est pas quand même, je suppose, une très grande augmentation de la masse salariale actuelle qui passerait de 4,1 m € à même pas 4,2 m €.
Après il est sûr qu'il faut faire en fonction des finances actuelles et peut-être que cet investissement n'est pas faisable actuellement, mais bon je pense sincèrement quand même que cela doit être dans les limites du possible.
si on donne 2500E brut a un joueur plus les charges on vas dépasser allègrement 3000E
et si c'est 2500 net on vas approcher les 4000
14 Oct 2013 12:09 #85918
par titi1515
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Les rumeurs commencent à aller bon train pour le joker médical.
15 Oct 2013 08:36 #85940
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
J'espère que nous ne prendrons pas UGALDE comme joker médical, ce serait je pense un choix illogique. En effet, je n'ai rien contre ce joueur qui est peut être talentueux mais ce serait un gros désaveu pour Maxime MATHY qui joue lui aussi ouvreur / centre et est aussi international chez les jeunes. De plus nous avons Potgeiter qui peut tenir ce rôle donc pour moi il nous faut un vrai centre, avec une connaissance de la PRO D2 si possible et ce serait un plus s'il était physique comme delport !!!
15 Oct 2013 09:45 #85943
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 432
-
-
-
-
@RugbyramaFR
Alain Pécastaing (Dax): "Dourthe s’est renseigné sur Caucaunibuca"
Joint ce mardi matin, le président de l’US Dax s’étonne, sans la démentir, de l'information dévoilée lundi dans Midi Olympique, selon laquelle son club songerait à Rupeni Caucaunibuca comme joker médical.
Vous sous-entendez ce mardi, dans les colonnes d'un quotidien régional du Sud-Ouest, que la piste Caucaunibuca en tant que joker médical n’existe pas. Nous confirmez-vous cela ?
Alain PECASTAING: Mais pas du tout. Je ne sais pas comment est sortie votre information. Le manager général Richard Dourthe a évoqué cette possibilité dimanche midi avec moi. Il a fait son boulot et a téléphoné à un agent pour se renseigner. Reste que si Richard a raison quand il indique que ce joueur est une machine de guerre, il ne l’est en général qu’un quart d’heure par match. Et après, il faut le gérer. Et je ne crois pas que l’US Dax puisse le faire, ni n'ait les moyens de le payer.
Mais pourquoi alors laisser votre manager général se renseigner ?
A.P: Parce que nous recherchons un joker médical à Marius Delport. Nous voulons un trois-quarts centre puissant, pénétrant. Et croyez-moi, nous avons plusieurs options qui ne sont ni Caucaunibuca ni Nonu.
La piste menant au Bayonnais Mathieu Ugalde est-elle toujours d’actualité ?
A.P: Ce n’est qu’une éventualité parmi tant d’autres. Avec Philippe Ruggieri, il y a eu un simple appel téléphonique pour évoquer cette possibilité mais pas plus. Et résultat, vous l’annoncez sur rugbyrama dès l’après-midi...
Pardon de faire notre travail...
A.P: Oui, mais il y a d’autres hypothèses et vous n’en n’avez pas parlé.
15 Oct 2013 10:04 #85946
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
Ouf !!!! Je croyais que le poisson d avril de Jérôme revenait en octobre !!
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
15 Oct 2013 10:56 #85948
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 494
-
-
-
il est con sur le coup Pecastaing ou il, fait exprès ? c'est la première fois qu'il voit une info dans la presse.En plus, elle était fondée.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
15 Oct 2013 11:22 #85951
par le bougnat
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 136
-
-
-
-
Péca , le moins qu'on puisse dire est qu'il n'a jamais été Caucau, plutot BoBo
15 Oct 2013 18:31 #85964
par lachuque
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 4
-
-
-
Bref, Richard ne fait pas ce qu'il veut...Et à mon avis rien ne se fera si l'idée ne vient pas de Pecas
38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...
15 Oct 2013 18:35 #85965
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1243
-
-
-
Bref, Richard ne fait pas ce qu'il veut...Et à mon avis rien ne se fera si l'idée ne vient pas de Pecas
il ne peut pas faire ce qu'il veut vu que ce n'est pas lui qui a les cordons de la bourse ( encore faut il qu'il y ai quelque chose dedans )
15 Oct 2013 18:39 #85966
par nicodax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 51
-
-
-
...ouf pas de caucaunibuca a dax bonne nouvelle :whistle: ...ca continue de discuter pour ugalde et si ca se fait ca sera apparament un pret jusqu a la fin de la saison car l aviron ne veux pas s en separé (ou pas) ...en tout cas les supporters de l aviron sont en colere au sujet d ugalde
15 Oct 2013 18:49 #85968
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
il ne peut pas faire ce qu'il veut vu que ce n'est pas lui qui a les cordons de la bourse ( encore faut il qu'il y ai quelque chose dedans )
tu pouvais pas dire mieux, Richard OU Jerome proposeront quelque choses, si il y a qqch a proposer, et le president tranchera en fonction de se qu'il reste dans la caisse.
Personnellement je pense qu'aller chercher Ugalde ne sert a rien, Mathy peut jouer au centre, c'est d'ailleurs le poste qu'il a tenu depuis le debut de la saison a chaque fois qu'il est rentré. Ca lui permettra de gagner du temps de jeu, de la confiance et de l'experience pour revenir en 10 plus tard.
Pour ceux qui l'aurait oublié, POtgieter peut aussi jouer au centre, Mathy peut aussi jouer 10 et Laousse et Lacoste peuvent aussi tenir le poste. Je crois aussi que Sills est referencé comme centre ailier. De plus Devade devrait revenir tres vite de sa blessure.
Est ce que cela vaut le coup de prendre le risque de recruter un mec alors qu'on est juste en budget ? Et ce meme si la secu prends en charge une partie de son salaire ?
Moi je prefere qu'on fasse confiance a l'avenir en misant sur Mathy que de faire appel a un gars qui a la fin de la saison ne nous apportera rien. On a encore parler de la formation en debut de saison, de la confiance aux jeunes et bien c'est le moment de mettre les paroles en acte. Donc pour moi pas de recrutement pour joker medical pour remplacer TEMPORAIREMENT Delport. D'autant que souvent les jokers medicaux on les conserve ensuite jusqu'a la fin de la saison, et la on retombe sur ce que je disais pas rapport a la faiblesse de notre budget, ici c'est pas Carcassonne.
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
15 Oct 2013 19:17 #85971
par nicodax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 51
-
-
-
pas faux alex et il faut savoir que simon ternisien va faire son retour aussi et que pareil il est ailier voir centre ...
15 Oct 2013 19:25 #85972
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 432
-
-
-
-
pas faux alex et il faut savoir que Simon Ternisien va faire son retour aussi et que pareil il est ailier voir centre ...
Cet AM il faisait des 50m les uns après les autres et semblait ne pas avoir de problèmes particuliers.
15 Oct 2013 20:04 #85974
par lachuque
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 4
-
-
-
Prendre la peine de se renseigner sur Caucau... Soit on a des sous cachés soit c'est de la perte de temps...S'il vaut rien comme le dit Pécas, Mais peut être que Richard a des antennes et je le vois mal téléphoner pour des prunes avec le chantier du moment.Je crois qu'il y a eu réellement un contact et que la discrétion est de mise pour ne pas être ridicule. Dans tous les cas le staff a déjà du discuter du joker mais c'est vrai que je ne vois pas l'intérêt de rajouter un profil"classique"comme le sont la plupart de nos joueurs alors caucau(même si ce joueur semble compliqué) a au moins un profil atypique pouvant faire la dif sur plusieurs matchs. Bizarre...
15 Oct 2013 20:31 #85975
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
on peut penser que si lyon ou agen pensent ou ont pensé à Caucaunibuca, et donc Richard, c'est qu'il n'est pas foutu
Advienne que pourra
15 Oct 2013 20:43 #85976
par lachuque
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 4
-
-
-
on peut penser que si lyon ou agen pensent ou ont pensé à Caucaunibuca, et donc Richard, c'est qu'il n'est pas foutu
Alors fonçons...Gau...gau Heu...pardon
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
Rumeurs et suggestions 2013/2014