Rumeurs et suggestions 2013/2014

30 Oct 2013 19:42 #86381 par dax
Plus d'infos
un centre fidjien (désolé ,mais je ne connais pas son nom ) devrait arriver dans une dizaine de jours
Le sujet a été verrouillé.
30 Oct 2013 20:00 #86382 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

un centre fidjien (désolé ,mais je ne connais pas son nom ) devrait arriver dans une dizaine de jours

Deux centres ( pour une place) des iles pacifiques (Fidji - Tonga) sont en vue mais il faut rester circonspect en la matiere.
31 Oct 2013 05:16 #86385 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Quelqu'un l'a t-il vu évoluer aux entrainements ??? ... si c'est le même joueur pour la Pro D2 que son frère pour le Top 14 ça pourrait être bon .
Sans vouloir être trop pressé il faudrait quand même que l'on trouve un joker médical très rapidement pour ce poste de 3/4 centre car nous sommes très justes à ce poste, le président avait dit que l'on serait fixés en milieu de semaine alors ça ne devrait guère tarder.

j'ai entendu se matin qu'il ne serrai pas le joker (Fritz)mais je ne sais pas si l'info est viable

En tous cas espérons le.....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
31 Oct 2013 18:24 #86398 par le bougnat
Plus d'infos

Deux centres ( pour une place) des iles pacifiques (Fidji - Tonga) sont en vue mais il faut rester circonspect en la matiere.

Ni Caucau, ni Buca ;)
01 Nov 2013 07:36 - 01 Nov 2013 07:42 #86401 par francis
Plus d'infos
au sujet du futur joker dans SUD OUEST

Après avoir observé Winston Churchill Mafi et Julien Fritz, ce début de semaine, l’US Dax attend toujours de trouver le joueur susceptible de remplacer Marius Delport (fracture de la jambe) comme joker médical. « Il est évident que nous avons besoin d’un renfort au poste de trois-quarts centre, estime Richard Dourthe. Mais nous n’avons pas le droit de nous tromper, financièrement comme sportivement. »

Alors qu’une autre piste mènerait à un joueur austral, le coentraîneur de l’USD reste patient et se refuse à choisir sur une simple vidéo. « Cela ne suffit pas et peut tromper. Je tiens à les rencontrer, voir quel est leur rugby et quelles sont leurs valeurs. »

cela est de bonne augure enfin d’éviter les mêmes erreurs qui on pu être faite en début de saison
Dernière édition: 01 Nov 2013 07:42 par francis.
01 Nov 2013 15:55 #86407 par oggy
Plus d'infos
le besoin d'un joueur supplémentaire au centre est indispensable.

mais sur qu il vaut mieux faire ça bien et ne pas se précipiter.

nous avons de jeunes joueurs en attendant...

les choix des joueurs sur simple vidéo, on a déjà vu ce que ça peut donner... :S :S :S
03 Nov 2013 13:04 #86444 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

Il semble reellement que l'on s'oriente toujours et de plus en plus vers les îles Pacifiques, mais plutôt du côté de celle de Samoa. Les Fidji et Tonga ne seraient plus concernées. L'heureux élu fait partie de l'équipe en tournée dans l'hémisphère Nord.
03 Nov 2013 14:02 - 03 Nov 2013 14:04 #86445 par djmajot
Plus d'infos
Le groupe samoan pour la tournée en Europe

Centres - George Pisi, Johnny Leota, Paul Williams, Isaia Tuifua

Lequel?

Le groupe samoan complet étant :
Talonneurs - Ole Avei, Tii Paulo
Piliers - Census Johnston, Sakaria Taulafo, Logovii Mulipola, James Johnston, Viliamu Afatia
Seconde lignes - Teofilo Paulo, Daniel Leo, Piula Faasalele, Joe Tekori, Faatiga Lemalu
Troisième lignes - Maurie Faasavalu, Ofisa Treviranus, Jack Lam, Taiasina Tuifua, Faafili Levave
Demis de mêlée - Kahn Fotualii, Jeremy Su’a
Demis d’ouverture - Tusi Pisi, Patrick Faapale
Centres - George Pisi, Johnny Leota, Paul Williams, Isaia Tuifua
Ailiers - David Lemi, Alapati Leiua, Sinoti Sinoti
Arrières - Brando Vaaulu, Faatoina Autagavaia
Dernière édition: 03 Nov 2013 14:04 par djmajot.
03 Nov 2013 14:15 #86446 par alexf
Plus d'infos
moi je mettrai bien une piece sur Isaia Tuifua. Actuellement en championnat neo Zed, donc dispo pour les championnat europeen.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
05 Nov 2013 16:12 #86462 par nono
Plus d'infos
Est ce que quelqu'un a des infos sur le joker médical car il se fait attendre!!!!
05 Nov 2013 17:29 #86464 par TCHOU40
Plus d'infos
Il semble reellement que l'on s'oriente toujours et de plus en plus vers les îles Pacifiques, mais plutôt du côté de celle de Samoa. Les Fidji et Tonga ne seraient plus concernées. L'heureux élu fait partie de l'équipe en tournée dans l'hémisphère Nord.[/quote]

tout juste !!!
je le tiens de la bouche du GRAND BOSS qui est passé nous voir à la buvette samedi soir.
ils ont fait une proposition à 2 centres samoas et ils attendent les réponses...
à suivre ;)
05 Nov 2013 17:47 - 05 Nov 2013 17:49 #86466 par francis
Plus d'infos

Il semble reellement que l'on s'oriente toujours et de plus en plus vers les îles Pacifiques, mais plutôt du côté de celle de Samoa. Les Fidji et Tonga ne seraient plus concernées. L'heureux élu fait partie de l'équipe en tournée dans l'hémisphère Nord.

tout juste !!!
je le tiens de la bouche du GRAND BOSS qui est passé nous voir à la buvette samedi soir.
ils ont fait une proposition à 2 centres samoas et ils attendent les réponses...
à suivre ;)[/quote]

et je rajouterai que l'on ne saura rien avant au moins la semaine prochaine,et pour cause:
Dourthe a dit qu'il ne veut pas prendre quelqu'un sur une simple vidéo.
il veut voir le futur joker sur au moins un match entier et le rencontré
donc il faut attendre que les futurs candidats soit sur le terrain ,c'est du moins se que je pense
Dernière édition: 05 Nov 2013 17:49 par francis.
08 Nov 2013 15:13 #86531 par titi1515
Plus d'infos
Le Samoan Tuifua ne viendra pas.
08 Nov 2013 20:30 #86536 par francis
Plus d'infos

Le Samoan Tuifua ne viendra pas.

je me demande si pour avoir un joker médical il me faudrait pas avant trouvé un joker au trésorier :whistle: :whistle: :whistle:
08 Nov 2013 20:54 #86537 par nicodax
Plus d'infos
pour moi le joker c est simon ternisien ;) son retour tombe bien il est polyvalent (centre-aile) continuons a faire confiance aux jeunes c est l avenir du club au lieu de recruter a nouveau un gars du fin fond du monde qui restera peut etre que jusqu a la fin de saison ...et en plus ca fera des economies et devade et tao vont revenir pour moi il y a pas le feu au lac :lol: enfin ce n est que mon avis
09 Nov 2013 11:37 #86546 par alexf
Plus d'infos

pour moi le joker c est simon ternisien ;) son retour tombe bien il est polyvalent (centre-aile) continuons a faire confiance aux jeunes c est l avenir du club au lieu de recruter a nouveau un gars du fin fond du monde qui restera peut etre que jusqu a la fin de saison ...et en plus ca fera des economies et devade et tao vont revenir pour moi il y a pas le feu au lac :lol: enfin ce n est que mon avis

Je suis pas loin de penser pareil. Certes ca fait chier d'avoir un blessé longue durée, mais pour les finances du club, c'est mieux de rester avec l'effectif qu'on a. Ternisien revient, Devade va revenir, et Tao aussi. En plus pour les moments les 2 petits jeunes font la maille.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
09 Nov 2013 11:58 #86547 par jerome
Plus d'infos
d'après le Midol

L'hypothèse Andy Tuilagi

Toujours en quête d’un joker médical au poste de trois-quarts centre après la fracture d’un tibia du Sud-Africain Marius Delport, l’USD a approché plu- sieurs joueurs, à l’image de Rupeni Caucaunibuca, de l’international américain Roland Suniula, de l’ancien Perpignanais Julien Fritz ou du joueur du Northland Cory Aporo. Mais c’est l’un des frères Tuilagi, à savoir Andy, qui devrait poser ses valises dans les Landes dans les tout prochains jours. L’international samoan (14 sélections, 27 ans, 1,85 m, 96 kg) pourrait en effet s’engager avec le club dacquois très rapidement. Il a auparavant porté les couleurs de Leicester, de Leeds, de Sale et des Newport Gwent Dragons, qu’il a quittés en fin de saison dernière.

Advienne que pourra
09 Nov 2013 12:44 #86548 par loub1
Plus d'infos

Je suis pas loin de penser pareil. Certes ca fait chier d'avoir un blessé longue durée, mais pour les finances du club, c'est mieux de rester avec l'effectif qu'on a. Ternisien revient, Devade va revenir, et Tao aussi. En plus pour les moments les 2 petits jeunes font la maille.

Je suis plus ou moins d'accord avec vous, mettre des jeunes est une bonne solution mais elle serait meilleure si on avait un jeune du profil de Marius DELPORT, c'est à dire Physique, pouvant avancer dans la défense et passer les bras. Actuellement nous n'avons pas ce type de joueur !!! Effectivement nous nous sommes débrouillés pour les 2 premiers matchs mais nous n'avons pratiquement pas attaqué ... De plus PAU comme ALBI n'ont pas trop réussi leur match, nous verrons ce soir si nos 2 jeunes tiendront physiquement face aux golgoths carcassonnais... Je le souhaite mais ça me fait un peu peur surtout que RAGUAMATE ou BEN LETAIËF ne vont pas trop les aider dans ce domaine !!! Quand à TERNISSIEN il a déjà du mal à plaquer à l'aile alors au centre...
Je pense que l'on aurait pu s'appuyer sur les jeunes pour des blessures de DEVADE, TAO, POTGEITER, LACOSTE mais là il nous faut absolument un joueur physique à mon sens.
09 Nov 2013 13:26 #86549 par MAXOU
Plus d'infos

Je suis plus ou moins d'accord avec vous, mettre des jeunes est une bonne solution mais elle serait meilleure si on avait un jeune du profil de Marius DELPORT, c'est à dire Physique, pouvant avancer dans la défense et passer les bras. Actuellement nous n'avons pas ce type de joueur !!! Effectivement nous nous sommes débrouillés pour les 2 premiers matchs mais nous n'avons pratiquement pas attaqué ... De plus PAU comme ALBI n'ont pas trop réussi leur match, nous verrons ce soir si nos 2 jeunes tiendront physiquement face aux golgoths carcassonnais... Je le souhaite mais ça me fait un peu peur surtout que RAGUAMATE ou BEN LETAIËF ne vont pas trop les aider dans ce domaine !!! Quand à TERNISSIEN il a déjà du mal à plaquer à l'aile alors au centre...
Je pense que l'on aurait pu s'appuyer sur les jeunes pour des blessures de DEVADE, TAO, POTGEITER, LACOSTE mais là il nous faut absolument un joueur physique à mon sens.

Entièrement d'accord. Sur ces 2 derniers matches, on n'attire qu'un seul défenseur sur nos centres. Un perforateur en attirerait 2...
10 Nov 2013 18:12 #86582 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Moi je verrais bien le 8 All Black à Dax, ça serait bien que des mecs comme ça viennent humblement aider de petits clubs

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search