Rumeurs et suggestions 2013/2014

16 Jui 2013 16:38 #84376 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos

J'ai entendu ce matin la rumeur d'une venue d'un autre fidjien .

Caucaunibuca j'espere!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
Le sujet a été verrouillé.
16 Jui 2013 18:05 #84382 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos

Un fidgien né à dax pour dacquoiser le groupe . Lol
Par contre bon courage à Francis , Claudius , Christian etc ....pour aller discuter avec les joueurs après l entraînement :) Messieurs vous avez 2 mois pour apprendre l anglais , le sud africain , le fidgien :) allez au boulot les retraités :):):)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
17 Jui 2013 09:05 #84399 par jerome
Plus d'infos
Pour ce qui est de Tranier, il a un contrat qui court jusqu'en 2014 avec le LOU. Mais il a peut-être aussi une clause... qui sait.

Advienne que pourra
17 Jui 2013 09:11 #84400 par francis
Plus d'infos

Pour ce qui est de Tranier, il a un contrat qui court jusqu'en 2014 avec le LOU. Mais il a peut-être aussi une clause... qui sait.

entendu ce matin se serrai pratiquement fait
info ou intox, affaire a suivre
17 Jui 2013 11:32 #84402 par claudius
Plus d'infos
dax écrit:

Un fidgien né à dax pour dacquoiser le groupe . Lol
Par contre bon courage à Francis , Claudius , Christian etc ....pour aller discuter avec les joueurs après l entraînement Messieurs vous avez 2 mois pour apprendre l anglais , le sud africain , le fidgien allez au boulot les retraités

Et eux ont 2 mois pour apprendre le FRANCAIS :evil:

17 Jui 2013 16:44 #84410 par loub1
Plus d'infos
Alors des infos sur l’arrivée de TRANIER ? Ce serait je pense une bonne opération mais si rien n’a été signé avant samedi minuit, je pense qu’il n’y aura rien d’officiel avant un petit moment. En effet si tout se passe comme d’habitude (et je ne vois pas pourquoi il y aurait un changement…) chaque club peut prendre 33 joueurs professionnels, plus 2 « supplémentaires » au maximum après la date de fin des transferts ce qui amène à un total maximal de 35 joueurs. (Evidemment sauf erreur de ma part). Les « chômeurs » ne comptent pas dans ces joueurs supplémentaires à condition de rester dans les 33 contrats professionnels maximums, donc pour moi TRANIER ne viendra chez nous (s’il vient mais le LOU a recruté un espoir de l’ASM au centre ce qui pourrait laisser à penser que…) que lorsqu’il sera « déclaré » chômeur c'est-à-dire dans quelques jours (semaines) et que comme d’habitude que PROVALE ait demandé et obtenu l’accord pour une prolongation de la période des transferts pour ces chômeurs.
Tout cela pour dire que j’ai peur que la venue de TRANIER si effectivement il n’a pas signé samedi sera longue et que par conséquent il risque de manquer la reprise ce qui serait déjà dommageable.
Par contre si cela se concrétise, vu qu’il est Centre / Ouvreur quid de Mathy ? Je trouverai dommage que ce dernier ne joue pas de la saison mais j’ai bien peur que ce soit ce qu’il l’attend vu la concurrence de POTEIGER, LACOSTE et TRANIER. Comme je l’avais déjà écris, je l’aurais personnellement envoyé en fédérale 1 (Hagetmau, St Jean de Luz etc …) pour qu’il s’aguerrisse avant de le récupérer dans un an. Ce ne serait que profitable pour lui et on pourrait voir son « vrai » niveau.
Le budget étant a priori plus important que prévu nous pourrons peut être voir arriver un ou deux nouveaux joueurs « chômeurs » et pas trop cher évidemment, j’aurais bien tenté le coup de prendre l’albigeois non conservé POUJOL (Ailier / ½ mêlée) qui s’il n’a pas beaucoup joué cette année avait marqué 8 essais la saison d’avant. Faudrait savoir pourquoi il n’a que peu joué cette saison et pour quelles raisons Albi ne l’a pas conservé. Avec sa polyvalence plus celle de TRANIER (s’il vient) Centre / ouvreur, TERNISSIEN (Ailier / Centre) et BOURRET (Ailier / Arrière) on doublerait tous les postes et on en triplerait même certains … Les postes de ½ mêlée et d’ailier qui semble un peu léger quantitativement aujourd’hui serait largement amélioré et de plus avec un joueur connaissant parfaitement les exigences de ce championnat !!!
Après s’il reste encore un peu de sous, on peut toujours rêver d’un pilier connaissant aussi ce championnat et étant polyvalent Gauche / Droite. Ce serait l’idéal mais malheureusement se sont les finances qui commandent …
Je pense que l’effectif est suffisant en 2ème ligne avec 4 joueurs sachant que Coletta ou Soqueta peuvent descendre dans la « cage » et même avec un novice dans le groupe qui ne pourra pas être pire que le DRY de la saison 2012/ 2013 ou DELANGLE…
Idem pour la 3ème ligne où avec la polyvalence de Charly TERNISSIEN (3ème ligne aile / 3ème ligne Centre) ou de Micka BERT (2ème ligne / 3ème ligne aile) je pense que nous sommes fournis. Et ceci sans compter les jeunes et en espérant bien sûr qu’ADRILLON fasse une saison sans blessure.

B)
17 Jui 2013 16:56 - 17 Jui 2013 16:57 #84411 par alexf
Plus d'infos

Il est venu a mes oreilles, que certains, ce feraient passer pour des représentants d'allezdax.com. Sachez une chose, si vous êtes membre de l'association, avec vos cotisations a jour, alors cela ne me dérange pas trop, mais de la a être un porte parole, il faudrait encore que la fonction soit creer dans l'organigramme de l'association que cette personne soit élue. Si vous n’êtes que membre du forum, lecteur ou rédacteur, régulier ou pas, alors vous ne pouvez vous targuez d'une telle fonction!

D'avance merci a tous de bien comprendre ce que je viens d’écrire, parce que si les rumeurs qu'on me rapporte sont vraies, alors je crois que cela ne plaira pas beaucoup, et même si c'est fait pour faire plaisir a d'autre. Alors s'il vous plait respecter nous, autant qu'on vous respecte.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 17 Jui 2013 16:57 par alexf.
17 Jui 2013 19:18 #84413 par baco
Plus d'infos
Morgan TURINUI a signé à LILLE !!!
Quel gâchis.
Parti trop vite de DAX celui la encore..........................
17 Jui 2013 19:46 - 17 Jui 2013 19:47 #84415 par seb
Plus d'infos

Morgan TURINUI a signé à LILLE !!!
Quel gâchis.
Parti trop vite de DAX celui la encore..........................

le mec il devait pas avoir un petit salaire non plus !
moi c'est pas sur des joueurs comme ca que j'ai des regrets
Dernière édition: 17 Jui 2013 19:47 par seb.
19 Jui 2013 14:59 #84435 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
Alcade : direction : Tyrosse
19 Jui 2013 17:04 #84436 par machin
Plus d'infos
bonsoir loub
ton analyse n est pas mal.! mais tu oublie ou tu confonds budget prévisionnel el réel..! pourquoi le club annonce 4.1 millions,s d euros.? parce qu il faut combler ce montant la a cause de la masse salariale..! et surtout quelle est plombeé par les gros salaires des renouvellement de contrats de joueurs qui on eté réalisé la saison dernière..! donc il faut aller a la chasse ou la pèche comme tu veut de nouveaux partenaires..et vu la crise ce nest pas tres facile. voila donc a ce jour le recrutement de tranier est lié au montant du partenariat que le club pourra realiser. il faut pas se planter car la d n ac g demande d ici quelques jours le prévisionnel réel du budjet de chaque club.et si trnier est recruté ce sera l unique et dernier joueur . on est tous comme toi on voudrait beaucoup plus de joueurs ..pour cette anneé faudra s en contenter .RD est optimiste faisons lui confiance ..!
19 Jui 2013 18:29 #84437 par loub1
Plus d'infos
Si je comprends bien les propos de Machin, TRANIER (si l’affaire se fait) serait donc notre dernière recrue… Cela me laisse un tant soit peu perplexe. Je m’explique , hormis le cas toutefois possible où SILLS puisse glisser à l’aile (il a été annoncé au premier abord comme Ailier / Arrière puis comme Centre / Ailier et enfin en tant que Centre / Arrière) et RAQUAMATE comme ½ Mêlée (il est décrit à ce poste en plus d’ailier sur certains médias « Rugby »), je ne comprends pas le recrutement (en plus à priori onéreux) de TRANIER sans revenir sur la valeur rugbystique du garçon mais en parlant de l’équilibre du groupe. En effet TRANIER est un Centre / Ouvreur (qui a peu joué la saison dernière et joué 10 en TOP 14 la saison d’avant) or en ½ d’ouverture nous avons POTEIGER, LACOSTE, MATHY et éventuellement LAOUSSE. Au centre nous avons DEVADE, SILLS, DELPORT et en polyvalent TERNISSIEN (Ailier / Centre) et POTEIGER que l’on nous a annoncé comme pouvant être décalé au Centre : Soit 5 possibilités !!! Par contre aux ailes nous n’avons que BOURRET qui peut être amené à jouer à l’arrière, TERNISSIEN et BEN LETAIËF sachant que ces 2 derniers n’ont pas fait une grande saison loin de là…
Donc pour finir mon raisonnement j’aurais de préférence opté pour un polyvalent Ailier / Centre du style FEKITOA qui n’est pas conservé à la section, JACQUET à Aix même si ce dernier n’a joué que centre cette saison ou l’international argentin ASCARATE de CARCASSONNE (lui aussi non conservé) et qui couvre les postes de 10 / 11 / 12 / 13 / 14 et 15.
Je sais bien que TRANIER a du potentiel et c’est peut être une opportunité mais si SILLS ou DELPORT ne peuvent pas être décalés aux ailes je trouve que nous serons très léger à ce poste et blindé par contre au poste de centre.
Enfin faisons confiance à Richard…
20 Jui 2013 07:43 #84440 par guilhem
Plus d'infos
Pour compléter cette intéressante analyse :
-Sills à joué ailier à Ordizia, la plupart du temps. Il peut jouer 12 ou 15.
-Delport peut couvrir les postes de 11,13 et 15
-Raqamate à la mêlée ??? là, j'ai de grands doutes. Même s'il y joue à VII, c'est quand même une autre histoire à XV. Déjà, plus globalement, il faudra qu'il s'adapte et n'apparaitra pas tout de suite ( expérience Ryder chez les Abeilles )
-Potgeiter peut jouer 10,12 voire 15
Peut-être RD veut-il constituer une paire de centres sud'af ( 12 Potgeiter 13 Delport ) et faire jouer Tranier en 10
20 Jui 2013 08:16 #84441 par azerty
Plus d'infos

Peut-être RD veut-il constituer une paire de centres sud'af ( 12 Potgeiter 13 Delport ) et faire jouer Tranier en 10

Je ne pense pas que RD veuille faire jouer potgeiter au centre. C'est juste une polyvalence au cas où. A la base il est pris pour jouer 10 sinon à quoi ça sert de l'avoir pris avec le plus gros salaire de l'effectif?
20 Jui 2013 10:01 #84442 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

Je ne pense pas que RD veuille faire jouer potgeiter au centre. C'est juste une polyvalence au cas où. A la base il est pris pour jouer 10 sinon à quoi ça sert de l'avoir pris avec le plus gros salaire de l'effectif?

Et Devade, vous en faites quoi les gars ?
20 Jui 2013 10:38 #84443 par alexf
Plus d'infos

pour moi, si il continue sur la fin de saison qu'il a fait, on pourra compter sur lui. Il est solide le gaillard, et vaux bien un sud af ou un wallabie

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
20 Jui 2013 11:38 #84444 par claudius
Plus d'infos

+1
C'était le plus technique de tous en fin de saison

21 Jui 2013 02:27 #84449 par lachuque
Plus d'infos
Boyer en F2 ...C'est quand même pas une chêvre ? Il aurait pas pu servir ?

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...
21 Jui 2013 06:07 #84450 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Faut arrêter avec toutes ces discussions en bois et ces suppositions à 2 balles!
Boyer prend sa retraite, c'est son choix ! qu'est ce que tu veux qu'il vienne faire à Dax?
Il ne va qu'en fédérale pour être consultant sur le jeu au pied !

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
21 Jui 2013 11:28 #84458 par lachuque
Plus d'infos

Faut arrêter avec toutes ces discussions en bois et ces suppositions à 2 balles!
Boyer prend sa retraite, c'est son choix ! qu'est ce que tu veux qu'il vienne faire à Dax?
Il ne va qu'en fédérale pour être consultant sur le jeu au pied !

Apparemment c'est parce qu'il n'a pas trouvé de club... Mais merci de ta réponse

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search