Rumeurs et suggestions 2013/2014

26 Jan 2014 20:00 #87877 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos

Merci de l'info. Surprenant mais alléchant !

pareil !

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Le sujet a été verrouillé.
26 Jan 2014 20:11 #87881 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos

dans les travées certains avait confirmation de la signature de mazars et matanavu

fait

Matanavou prété par Toulouse pour la saison prochaine
26 Jan 2014 20:42 #87884 par francis
Plus d'infos

dans les travées certains avait confirmation de la signature de mazars et matanavu

fait

Matanavou prété par Toulouse pour la saison prochaine

barclay les bons tuyau :lol: :lol: :lol:
pourquoi tes infos sont toujours viable
26 Jan 2014 20:49 #87885 par oggy
Plus d'infos

fait

bonne pioche... B)
26 Jan 2014 21:21 #87886 par dacquois
Plus d'infos
super si ca se confirme pour matanavou :) j en connais qui vont faire la gueule :P hihihihihihihihi
26 Jan 2014 21:34 #87887 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

super si ca se confirme pour matanavou :) j en connais qui vont faire la gueule :P hihihihihihihihi

Pour Matanavou, si cela se confirme, je ne sais pas si ce sera une bonne pioche. Défensivement, c'est pas top à la vue des différents match que j'ai pu voir. Mais bon, s'il marque des essais cela compensera peut-être cette lacune défensive.
28 Jan 2014 08:26 #87917 par pat le rital
Plus d'infos
On a beau tourner le problème dans tous les sens...Potgeiter va nous manquer.....énormèment.....ce serait 1 terrible erreur de ne pas le remplacer.....il y a des sponsors qui tiennent ce club a bout de bras, des supporters et des jeunes joueurs qui ne demandent qu'a exploser......
Jouer sans pression, juste pour mettre le feu, ravir et se faire plaisir et nous faire plaisir....bon sang c'est a portée de bras....et meme viser plus haut...si on progresse pas on regresse...

28 Jan 2014 14:58 #87918 par MA FIERTE ROUGE ET BLANC
Plus d'infos
je pense aussi que prendre un jocker medical serais une bonne chose d autant que en matiere de jocker on toujours reussi ou casiment a faire de bonne pioche alors ,en prendre un qui a terme si on arrive a le seduire sportivement financierment culturellement faire qu il se sente bien chez nous cela pourrais nous servir pour la saison prochaine une bonne anticipation reste a trouver la bonne pioche certes on ne fais pas quelque economies mais on reste a l abris de nouvelle bessure qui nessaiciterais un jocker en urgence dont les delais ensuite peuvent nous bloquer sur un voir deux matchs alors bon je crois que c est un debat vraiment a etudiert le pour le contre

VICTOIRE OU DEFAITE PREMIER OU DERNIER PEUT IMPORTE JE SERAI TOUJOURS TOUJOURS FIER DE NOS COULEUR D UN BOUT A L AUTRE DU MONDE ALLEZ DAX ;)
29 Jan 2014 12:41 #87922 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
bon Tuilagui il arrive ou pas ?? Ben la il peux arriver jusqu'à a Dax en pirogue ! ;)

29 Jan 2014 14:14 #87923 par Komo
Plus d'infos
En tout cas pour Peyrelongue c'est mort car apparemment Blanco ne veut pas le lacher pour cette année.

.
29 Jan 2014 14:34 #87924 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

En tout cas pour Peyrelongue c'est mort car apparemment Blanco ne veut pas le lacher pour cette année.

.

Quand il va mettre les chiffres dans les cases pour le prévisionnel de l année prochaine, il risque de le libérer plus facilement . Comme le dis l article, Blanco raisonne en espérant toujours se sauver en top14, mais il faudrait qu il prépare déjà la proD2 et on peut comprendre qu il ait du mal a s y faire.

Quant a nous, le match a Béziers va permettre de nous fixer, si on y perd, pas la peine de dépenser du fric dans une recrue de fin de saison.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
29 Jan 2014 14:58 #87925 par PierDax
Plus d'infos
Effectivement Blanco ne lâche pas Peyrelongue... dommage pour l' USD qui a besoin d'un joueur de ce
type en 10 !

Une partie de l'article paru ce jour :

" Peyrelongue reste, selon Blanco

.... Cas le plus urgent à régler, celui de Julien Peyrelongue convoité par l’US Dax (Pro D2) pour remplacer dans l’urgence le demi d’ouverture sud-africain, Jacques Louis Potgieter. Ce dernier a disputé son dernier match avec l’USD ce week-end avant un retour en Afrique du Sud pour des raisons familiales. Julien Peyrelongue avait une proposition de contrat pour terminer la saison dans les Landes, plus deux ans. Le Biarritz Olympique n’a visiblement pas voulu se séparer si vite du dernier représentant de la génération du titre de champion de France de 2002. "J’en ai parlé avec lui, on ne peut pas se permettre de le laisser partir", indiquait au sujet du joueur Serge Blanco. Si Julien Peyrelongue doit aller à Dax ce sera seulement pour le début de la saison prochaine. "

A suivre ..........
29 Jan 2014 16:21 #87927 par le bougnat
Plus d'infos
c'est pas grave puisqu'on a Tuilagui :whistle:
29 Jan 2014 16:33 #87928 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
pas besoin de peyrelongue , faisons avec les jeunes pour cette fin de saison. laissons Peyrelongue à Biarritz tenir les kleenex à blanco en souvenir des années faste du BO protégé par la LNR de ...blanco.

29 Jan 2014 17:15 #87930 par Komo
Plus d'infos

pas besoin de peyrelongue , faisons avec les jeunes pour cette fin de saison. laissons Peyrelongue à Biarritz tenir les kleenex à blanco en souvenir des années faste du BO protégé par la LNR de ...blanco.

J'espère qu'on aura pas besoin d'un joueur comme Peyrelongue et j'espère que les entraineurs essaieront Laousse en 10. Ce qui peut être intéressant.
29 Jan 2014 18:46 #87931 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
D'autant plus qu ' avec le temps qu 'il fait , à DAX on a assurément plus besoin d'une peyrrogue longue pour les inondations que d'un Peyrelongue pour jouer au rugby .
29 Jan 2014 19:51 #87934 par francis
Plus d'infos

D'autant plus qu ' avec le temps qu 'il fait , à DAX on a assurément plus besoin d'une peyrrogue longue pour les inondations que d'un Peyrelongue pour jouer au rugby .

ses jours ci on a les pompiers qui font des réserves en eau pour l'été
30 Jan 2014 09:50 #87950 par chicot
Plus d'infos
Le Biarritz Olympique n’a visiblement pas voulu se séparer si vite du dernier représentant de la génération du titre de champion de France de 2002. "J’en ai parlé avec lui, on ne peut pas se permettre de le laisser partir", indiquait au sujet du joueur Serge Blanco. Si Julien Peyrelongue doit aller à Dax ce sera seulement pour le début de la saison prochaine.
dixit ce matin
30 Jan 2014 16:06 #87961 par le bougnat
Plus d'infos
PAS DE PANIQUE !

de source présidentielle ( ce n'est plus PAMPARA ), Florent Manaudou et Alain Bernard vont venir faire une pige pour pallier les défections de Peyrelongue et Tuilagi. Nul doute qu'ils se sentent à Boyau comme des poissons dans l'eau , qu'ils nous gratifient de relance de 100m et nous éclaboussent de leur classe :P
03 Fév 2014 12:00 #88044 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
B)
Alors que les rumeurs de transferts commencent à agiter le monde de l’ovalie même si la période officielle n’est pas encore ouverte, je vais donner quelques suggestions pour notre club préféré en parlant de profil et non pas de joueur pour le renforcer. Je rajouterais à cela évidemment le remplacement des joueurs titulaires en cas de départ.

Piliers : Remplacement d’HUGUES par 1 pilier gauche expérimenté en PRO D2
Recrutement d’un pilier polyvalent Gauche / Droite de niveau PRO D2 pour un meilleur roulement de la première ligne. (Ex : MAGNAN (Auch), AUZQUI (UBB) etc…).

Talonneurs : Recrutement d’un talonneur plus dynamique que ceux que nous avons et surtout très bon lanceur (le jeune espoir LESPIAUCQ – BRETTES est annoncé dans ce profil mais il est sûrement un peu trop jeune …). Cela nous permettrait d’avoir plus de variétés. Maignien est très fort en mêlée et sur les mauls tout en étant un patron de l’équipe, BETHERY est fort sur les rucks et défensivement mais aucun ne porte la balle (ou peu) et ils ne sont pas d’excellents lanceurs.

2ème lignes : Recrutement d’un sauteur qui pourrait améliorer sérieusement notre potentiel en touche et sur les renvois. Nous perdrions certainement de la puissance en mêlée fermée mais comme pour les talonneurs nous aurions plusieurs options de jeu et pourrons plus facilement nous adapter à certains matchs ou adversaires. (Profil de CADIC par exemple pour ceux qui l’ont connu à la fin des années 90 à Dax ou LINDE dernièrement à Bayonne.)

3ème lignes : Je trouve que nous manquons de puissance dans ce secteur même si les joueurs ne déméritent pas. Seul ADRILLON amène de la puissance et je trouve que dès qu’il est absent nous subissons dans le défi physique autour des rucks. (BEAL ???)

Ouvreurs : Recrutement d’un 10 fort défenseur avec un jeu au pied puissant (Comme POTGEITER en fait) vu que nous avons déjà LACOSTE dans un profil opposé de très bon attaquant (vif et technique) mais beaucoup plus friable défensivement et avec un jeu au pied court. Intéressant d’avoir les 2 possibilités.

Centres : Il nous faut un centre perforant et qui passe les bras dans la défense. (TUILAGI, TRANIER etc…) Avec un « 5-8ème » (Mathy), un Centre / Ailier (TERNISSIEN S.), un « puncheur » (DEVADE) nous aurions tous les profils possibles et donc multiples possibilités…

Ailiers : Je trouve qu’il nous manque un ailier « physique » qui puisse casser la ligne et déborder en puissance. TAO qui jouait ailier en fin de saison à Valence d’agen (il lui était reproché de ne pas donner assez son ballon) pourrait avoir ce profil tout en pouvant revenir au centre si besoin. Comme pour les centres avec un Ailier / Arrière (BOURRET), un « sprinter » (BEN LETAÏEFF), un fidjien avec sa « folie » (MATANAVOU ou RAGUAMATE – qui va bien finir par s’adapter au rugby à 15, Ben letaïeff y est bien parvenu…- ou un autre), plus donc un joueur « puissant et physique nous aurions des profils différents et donc diverses solutions.

Voilà c’était mon avis, évidemment cela entrainerait le départ de certains joueurs… je pense qu’il nous faut plus de possibilités dans le jeu quelques soient les lignes si l’on veut « avancer ». Il nous faut au moins 30 joueurs capables de jouer sans que le niveau en pâtisse.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search