Rumeurs 2025 2026

22 Mai 2025 11:02 #136413 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Naqalevu ne viendra pas

Si c'est le cas, il faut surtout trouver l'équivalent car un Naqalevu avec un zeste de motivation, aurait assuré, à lui seul, la pérénité de Dax en Pro D2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2025 11:37 #136414 par dax19
Plus d'infos
D’après le Midol, le club serait en contact avec 1 pilier droid d’Albi : Cretu.

22 Mai 2025 11:58 #136415 par bruno
  • bruno
  • Portrait de bruno Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
16 fdm, une fois titulaire , il a le profil

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

22 Mai 2025 12:00 #136416 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

16 fdm, une fois titulaire , il a le profil

:P

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

22 Mai 2025 12:00 #136417 par PierDax
Plus d'infos
Pour Naqalevu on peut s'interroger, Jeff n'en voulait pas mais vu son âge, ses problèmes de discipline, son coût ... il y avait matière à réflexion malgré sa réputation de franchisseur. On doit pouvoir trouver un jeune n°12 franchisseur le clone de Néné par exemple .

Pour Thomas CRETU International Roumain, , il est JIFF , 1,90m 136kg , il a fait ALBI / AURILLAC / STADE FRANCAIS / MASSY ... pas souvent titulaire mais il n'a que 23 ans , faut voir ... Dommage le départ de Marc Dal Maso car ses conseils lui auraient été sûrement très utiles si c'est confirmé.

22 Mai 2025 12:18 #136418 par bruno
  • bruno
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos

Pour Naqalevu on peut s'interroger, Jeff n'en voulait pas mais vu son âge, ses problèmes de discipline, son coût ... il y avait matière à réflexion malgré sa réputation de franchisseur. On doit pouvoir trouver un jeune n°12 franchisseur le clone de Néné par exemple .

Pour Thomas CRETU International Roumain, , il est JIFF , 1,90m 136kg , il a fait ALBI / AURILLAC / STADE FRANCAIS / MASSY ... pas souvent titulaire mais il n'a que 23 ans , faut voir ... Dommage le départ de Marc Dal Maso car ses conseils lui auraient été sûrement très utiles si c'est confirmé.

ok pour naqalevu

Sinon , pour moi, ça ne colle pas au projet : 2 par postes + 1 espoir , ou alors , il est considéré dans le role de l'espoir .
Soit on recrute un titulaire potentiel , soit on prend un espoir , un vrai espoir , pas un pro.
La , on part sur un Casadei bis , même s'il fait le taf. C'est un joueur de complément. Or, on n'a pas les moyens d'empiler les contrats sur ce type de joueur.
Mais il fera pt etre très bien le taff, le passé ne présageant pas de l'avenir...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

22 Mai 2025 13:04 #136419 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je ne sais pas s'il y a eu une communication claire de la part du club sur le profil recherché au poste de pilier droit, mais je pense qu'on recherche plutôt un joueur de complément.

On peut considérer qu'en ayant 2 internationaux à ce poste (Laetigaga et Ferreira), les 2 premières places sont déjà pourvues. Si on rajoute Lolohea qui peut dépanner à ce poste (même s'il ne m'a jamais convaincu à droite de la mêlée) et Dréan (même si je pense que lui aussi est trop juste à droite et que sa place aujourd'hui est plutôt à gauche), alors nous avons plutôt besoin d'un Espoir avec un gros potentiel (comme pouvait l'être Affane), et ce Cretu ne semble pas avoir le profil.

Je ne me permettrais pas de juger son niveau puisque je ne le connais pas, mais j'ai quand même des doutes en regardant ses stats.

22 Mai 2025 13:06 #136420 par PierDax
Plus d'infos
En piliers droits on a Diogo FERREIRA et Nephi LEATIGAGA qui sont titulaires et pour 3ième pourquoi pas Thomas CRETU , un jeune de 23 ans (1,90m / 136kg) qui (s'il progresse comme MARY) peut faire l'affaire ... mais c'est un risque car les Clubs où il est passé ne l'ont pas gardé très longtemps.
Espérons que si il vient à Dax il explosera tout sur son passage, tiendra en mêlée fermée, bataillera dans les rucks ... et marquera des essais comme à ALBI où il en a marqué 2 la seule fois où il a été titulaire !

22 Mai 2025 13:18 #136421 par bruno
  • bruno
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
J'aurais , dans ce type de joueurs, préféré un espoir. Après si on a les moyens de prendre un pro, super !

22 Mai 2025 15:05 #136422 par TCHOU40
Plus d'infos

Naqalevu ne viendra pas

pfff dégouté, je l'aurai bien pris 1 saison
c'est exactement le profil qui nous manque dans les lignes arrières
il connaissait la maison, il aurait pu prendre le rôle de BOLAKORO pour encadrer NACIKA et NASEARA
et qu'on ne me parle pas de son salaire, on nous a bien expliqué que pour recruter un joueur les boss jouent sur "les avantages offerts à côtés" pour faire signer un joueur ...

23 Mai 2025 10:46 #136425 par dax
Plus d'infos
Le recruteur ne veut pas Naqualevu première grosse erreur. Il faudra un jour un vrai président qui commande

23 Mai 2025 11:39 #136426 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Pourquoi dire que le recruteur ou que le président fait une premiere grosse erreur quand on a pas l'ensemble des éléments du dossier ??

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

23 Mai 2025 12:25 #136427 par dax
Plus d'infos

Pourquoi dire que le recruteur ou que le président fait une premiere grosse erreur quand on a pas l'ensemble des éléments du dossier ??

Le recruteur qui est Dubois ne veut pas Naqualevu et c’est dommage. je dis et je maintiens que le président devrait taper du poing sur la table,mais amène t’il suffisamment d’argent pour le faire ?

23 Mai 2025 12:37 #136428 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Naqualevu a une forte tendance a apprécier les virées nocturnes, c'est compliqué de le gerer, quand on sait que deja avec jope et nacika ca dérape, je comprends completement que le recruteur n'ait pas envie de s'ennuyer avec ce type de profil. Moi je valide totalement son choix, et sans taper du poing sur la table, on est pas des brutes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

23 Mai 2025 17:36 #136431 par djmajot
Plus d'infos

Naqualevu a une forte tendance a apprécier les virées nocturnes, c'est compliqué de le gerer, quand on sait que deja avec jope et nacika ca dérape, je comprends completement que le recruteur n'ait pas envie de s'ennuyer avec ce type de profil. Moi je valide totalement son choix, et sans taper du poing sur la table, on est pas des brutes.

+1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy

23 Mai 2025 18:41 #136433 par larl
Plus d'infos

Le recruteur ne veut pas Naqualevu première grosse erreur. Il faudra un jour un vrai président qui commande

Point de chute de notre ami Naqalevu : la nationale et le RC Narbonnais.. Pour une machine de guerre, bizarre non?

23 Mai 2025 18:44 #136434 par larl
Plus d'infos

Les 29 autres managers de Top 14 et pro D2 n'en veulent pas non plus..

Jeff n'est donc pas la seule pompe de recruteur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

23 Mai 2025 19:34 - 23 Mai 2025 19:35 #136436 par nicodax
Plus d'infos
Merce Tiede j'allais l'écrire aussi :) il aime encore plus la fête que nos fidjiens et notre ami Wasley donc pour moi ce n'était pas une bonne idée puis il n'est plus tout jeune aussi donc aucun avenir ...quand je vois le gars il fait des lives facebook en train de faire des concours de shooters ça fait peur quand même pour un mec professionnel et ça je pense que Jeff doit le savoir sans parler des mauvais gestes sur le terrain ...je l'ai adoré lors de son passage a Dax mais stop
Dernière édition: 23 Mai 2025 19:35 par nicodax.

23 Mai 2025 19:58 #136439 par larl
Plus d'infos

Merce Tiede j'allais l'écrire aussi :) il aime encore plus la fête que nos fidjiens et notre ami Wasley donc pour moi ce n'était pas une bonne idée puis il n'est plus tout jeune aussi donc aucun avenir ...quand je vois le gars il fait des lives facebook en train de faire des concours de shooters ça fait peur quand même pour un mec professionnel et ça je pense que Jeff doit le savoir sans parler des mauvais gestes sur le terrain ...je l'ai adoré lors de son passage a Dax mais stop

Je te rejoins complétement : on a eu la super version de Naqalevu lors de son passage. Vraiment un super joueur..Mais c'est loin....

23 Mai 2025 20:55 #136440 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Le club ne l'a pas annoncé officiellement, mais Jeff confirme que Perrin, Cretu et le fidjien ont signé ou donné leur accord.

Manque un 3ème ligne. Bobby Bissu et Placines dans la short list.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search