20 Oct 2013 20:02 #86129
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
sans oublier la belle boulette du 10 narbonnais qui loupe un essai tout fait ...ca aurait peut etre couter encore plus cher si il y avait 7 points de plus pour eux (BD) ...arretons avec les arbitres ca n est pas l excuse a ce pitoyable spectacle
ah oui, comme boulette elle etait pas mal celle la, si Ruiz y avait cru il finissait en marchant.
ne m'en parle pas quant il a pris le ballon avec le boulevard qu'il avait devant lui Kekito derrière moi a dit ho la la et moi je me suis caché les yeux pour ne pas le voir aplatir
quelle misère cette défense 
D'ailleurs j'étais loin sur cette action comme sur l'essai narbonnais où l'on voit le 9 des tangos (je crois bien que c'est lui) pratiquement bloqué au sol par 3 dacquois puis on voit l'ailier allait marquer son essai sans comprendre ce qui s'est passé. Peut on me dire s'il vous plait pour les plus proche de l'action qui ne plaque pas sur les deux actions et comment l'ailier orange récupère le ballon pour son essai? Merci par avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
20 Oct 2013 20:28 #86130
par le bougnat
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 136
-
-
-
-
je crois que tout a été dit sur ce match.
Ce que je veux rajouter , c'est que pour le moment, une bonne fée veille sur nous . je m'explique :
la victoire contre Colomiers tient du miracle
celle contre Béziers malgré la grossière connerie de Soqeta qui n'a d'égale que celle de Nalaga contre le Métro est a posteriori incroyable vu les résultats ultèrieurs de l'ASB
le nul contre Bourgoin est inespéré
le BD contre Narbonne est un cadeau des dieux si l'on se réfère à l'incroyable bévue de Ruiz qui devait attendre son chèque ou la direction d'un Calicéo à Narbonne et notre essai de pénalité qui vient d'une reception grossière sur chandelle
bref pourvu que ça dure !
21 Oct 2013 06:39 - 21 Oct 2013 09:01 #86131
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1244
-
-
-
elle sont peut etre la les raisons de nos mauvais résultats,citation de Dourthe :
"il y en a qui réclament des responsabilités mais qui les prennent pas.ça peut pas aller"
y aurait il de l'eau dans le gaz
Dernière édition: 21 Oct 2013 09:01 par francis.
21 Oct 2013 07:45 #86132
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
y aurait il de l'eau dans le gaz
C'était tellement prévisible....
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
21 Oct 2013 11:15 #86141
par MAXOU
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 4
-
-
-
Ben L quitte son aile car Laousse, il me semble, l'appelle pour venir. Se placer en défense grand côté.
21 Oct 2013 11:54 #86142
par Komo
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Ben L quitte son aile car Laousse, il me semble, l'appelle pour venir. Se placer en défense grand côté.
Tu as tout à fait raison j'étais juste en face à ce moment là.
21 Oct 2013 12:53 #86144
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 582
-
-
-
Je ne pense pas que Ben L soit un très grand tactico/technicien du rugby ...
Il ne sent guère le jeu, par exemple sur les pénalités ou coup de pied de déplacement il ne suit jamais les ballons ( ... de mon temps c'était le rôle de l'ailier mais avec le rugby d'aujourd'hui peut-être pas ... ) alors qu'il aurait eu une super opportunité lorsque sur une tentative de pénalité le ballon touche le poteau, retombe à 3 m de la ligne et est cafouillé par un Narbonnais. Hélas pas de Ben L, ... ni d'autres Dacquois d'ailleurs ... les Narbonnais ont pu se dégager tranquillement !
21 Oct 2013 13:50 #86145
par pat le rital
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 3
-
-
-
De toutes façons il leur manque des bases d'école de rugby.........les chandelles sont 1 vrai calvaire pour nos joueurs , alors bien sur les joueurs adverses en usent et en abusent, le replacement défensif inexistant, et surtout le soutien est 3 mètres derrière.....cela sent le sapin....
21 Oct 2013 15:29 #86146
par allonsy
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Si ce n'était pas le triste de la situation,je suis quand même soulagée de voir les réactions de mauvais match,car mon voisin de tribune m'a dit qu'il vaudrait mieux les soutenir au lieu de "critiquer" tous les mauvais choix ,et que je ferai mieux de rester chez moi si je ne dis pas bravo à la bouillie de rugby qu'on nous a servi samedi soir. On ne peut quand même pas tout cautionner de la part de professionnels qui font un taf qui leur plait j'espère.Mais je ne resterai pas chez moi,je serai là pour encourager encore en espérant une meilleure prestation! On s'en lasse un peu quand même de cette attente stérile.
21 Oct 2013 16:33 #86150
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 53
-
-
-
SOUTH: Franchement, j'avais vu le groupe à Lesperon cet été, et ce jour là, il avait été formidable. Potgieter avait à un moment donné récupéré un ballon dans ses 30 m, puis en courant balle en mains, avait d'un regard expliqué a l'ailier, qui s'est aussitôt décalé, ce qu'il allait faire. Potgieter à couru légèrement en travers, a pris un intervalle entre 2 joueurs adverses, à fixé l'arrière après 25 m de course pour donner la balle sur un plateau à l'ailier qui aplatissait quelques mètres plus loin. Après, il y eut un festival au pied superbe : longs, courts, par dessus la défense...enfin toute la panoplie d'un bon 10. Bon d'accord, c'était amical et il n'y avait pas de pression. Alors quand on voit le jeu et la réussite de notre 10 de Samedi, on peut s'interroger ? Si seulement il avait passé la moitié des pénalités dans les premières 30 min, eh bé il y aurait eu victoire
21 Oct 2013 16:50 #86153
par MAXOU
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 4
-
-
-
Je ne pense pas que Ben L soit un très grand tactico/technicien du rugby ...
Il ne sent guère le jeu, par exemple sur les pénalités ou coup de pied de déplacement il ne suit jamais les ballons ( ... de mon temps c'était le rôle de l'ailier mais avec le rugby d'aujourd'hui peut-être pas ... )
Claude Dourthe marqua un essai de la sorte en équipe de France, et bien d'autres
21 Oct 2013 17:30 #86154
par nicodax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 51
-
-
-
SOUTH: Franchement, j'avais vu le groupe à Lesperon cet été, et ce jour là, il avait été formidable. Potgieter avait à un moment donné récupéré un ballon dans ses 30 m, puis en courant balle en mains, avait d'un regard expliqué a l'ailier, qui s'est aussitôt décalé, ce qu'il allait faire. Potgieter à couru légèrement en travers, a pris un intervalle entre 2 joueurs adverses, à fixé l'arrière après 25 m de course pour donner la balle sur un plateau à l'ailier qui aplatissait quelques mètres plus loin. Après, il y eut un festival au pied superbe : longs, courts, par dessus la défense...enfin toute la panoplie d'un bon 10. Bon d'accord, c'était amical et il n'y avait pas de pression. Alors quand on voit le jeu et la réussite de notre 10 de Samedi, on peut s'interroger ? Si seulement il avait passé la moitié des pénalités dans les premières 30 min, eh bé il y aurait eu victoire 
oui en meme temps il y avait provale en face aussi

moi je pense que potgieter peut etre l homme de la situation en 10 il y a pas photo mais il faut qu il s adapte c est pas facile ...avec delport et devade a cote de lui c etait pas trop mal mais la les deux sont blesses malheuresement
21 Oct 2013 17:38 #86156
par euskal 40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
l arriére a ce moment la c etait lacoste laousse etait sortie
21 Oct 2013 18:41 #86159
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
moi je pense que potgieter peut etre l homme de la situation en 10 il y a pas photo mais il faut qu il s adapte c est pas facile ...avec delport et devade a cote de lui c etait pas trop mal mais la les deux sont blesses malheuresement 
Enfin potgeiter dans le jeu c'est correct mais tenter un drop dès le premier temps de jeu, prendre des pénalités de 50 mètres en coin (comme contre Colomiers ou à la Rochelle) alors qu'il n'en met jamais c'est plus que limite !!! Dans le domaine de la gestion d'un match il est pour moi mauvais et c'est pourtant dans ce domaine que l'on attendait beaucoup de lui.
21 Oct 2013 18:56 - 21 Oct 2013 19:00 #86161
par nicodax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 51
-
-
-
Enfin potgeiter dans le jeu c'est correct mais tenter un drop dès le premier temps de jeu, prendre des pénalités de 50 mètres en coin (comme contre Colomiers ou à la Rochelle) alors qu'il n'en met jamais c'est plus que limite !!! Dans le domaine de la gestion d'un match il est pour moi mauvais et c'est pourtant dans ce domaine que l'on attendait beaucoup de lui.
oui le drop il le rate mais si il le met ont aurait dit bravo donc bon ...mais je pense que sur ce coup il y avait mieux a faire en effet surtout qu il y avait un surnombre a gauche il me semble

apres pour les penalités il en rate beaucoup c est vrai et il avait fait perdre beaucoup de points a l aviron la saison derniere a cause de ca...faut voir aussi si c est lui qui les prends les penalités ou si ont l y oblige

mais pour moi c est une erreur de l avoir laisser sur le banc samedi ..enfin ce n est que mon avis
Dernière édition: 21 Oct 2013 19:00 par nicodax.
21 Oct 2013 19:14 #86164
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
Je ne pense pas que l'on puisse imposer à un joueur de tenter une pénalité de plus de 50 mètres

J'ai quand même noté que l'on prend une pénalité de plus de 50 en coin mais pas de 60 face après la sirène où le seul risque est de la rater... Vu le résultat, on aurait pu la tenter. Sinon je pense que potgeiter était remplaçant car il avait plus ou moins raté son match contre Bourgoin, Lacoste avait fait un bon match et il est aussi logique de faire tourner. Perso je l'aurais placé au centre avec Tao.
21 Oct 2013 19:22 #86166
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1244
-
-
-
je suis d'accord avec toi loub cette pénalité il fallait la tenter et je l'ai dit a ce qui était avec moi on le fait pas c'est dommage on ne risquer rien que la gagne
21 Oct 2013 19:34 #86168
par nicodax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 51
-
-
-
Je ne pense pas que l'on puisse imposer à un joueur de tenter une pénalité de plus de 50 mètres
J'ai quand même noté que l'on prend une pénalité de plus de 50 en coin mais pas de 60 face après la sirène où le seul risque est de la rater... Vu le résultat, on aurait pu la tenter. Sinon je pense que potgeiter était remplaçant car il avait plus ou moins raté son match contre Bourgoin, Lacoste avait fait un bon match et il est aussi logique de faire tourner. Perso je l'aurais placé au centre avec Tao.
oui c est vrai je pense qu il aurait du la prendre a 60 metres c est dommage ...moi aussi j aurais bien aimé le voir au centre avec tao mais bon c est comme ca !!!
21 Oct 2013 19:35 #86169
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 53
-
-
-
je suis entièrement d'accord, Lacoste avait sa place suite au match de Potgieter face à Bourgoin mais il n'a pas mérité de l'avoir contre Pau à son tour.
Sûr...et alors, pourquoi, puique ya rien à perdre contre pau, ne pas essayer Mathy à l'ouverture et Potgieter au centre avec Tao si Devade est blessé. De toute façon, Devade, il faut le préserver pour Albi 5match trop important.
Autre chose, ya qd même du progrès : l'an dernier, après 6 matchs, si je me souviens bien, y'avais toujours pas une victoire
21 Oct 2013 20:06 #86171
par Jean
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Juste une précision : Laousse était déjà sorti depuis 10 minutes lors de l'essai narbonnais alors arrêtez de l'incriminer sur cette action, il me semble que c'est Potgieter qui occupe le poste d'arrière sur ce remplacement de jeu et qui tente en vain de revenir en travers.
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
[2013-2014 |J7] Dax - Narbonne